AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La saga Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Jeu 16 Juil 2009, 15:54

Didi a écrit:
Citation :
mais le 4 m'a déçu car vraiment pas assez fidèle au livre!

. . . Dommage pour toi! lol
Franchement si tu t'attends à un truc fidèle au livre t'es plutôt mal parce que c'est pas du tout pareil, y'a beaucoup beacoup de trucs diffèrents! Non seulement il y a des scènes enlevées mais en plus il y a des scènes rajoutées! hein
Qui servent pas forcèment d'ailleurs, parce que bon, les mangemorts pètent un pont ok mais pourquoi? Et pourquoi la scène au Terrier? Elle est bien c'est sur mais aps d'un grand intérêt!
Et le truc qu'est trop nul c'est les avada kedavra bleuâtre! C'est vert les avada kedavra! Ca ça n'a pas plus du tout à V. !!
Et puis merde normalement à Poudlard ils se battent avec les mangemorts!Et là non!

Bon, une qu'est pas du tout raté c'est Bellatrix, je la trouve super en film! Vraiment effrayante!
La relation Ron/Lavande est assez bien illustré aussi je trouve...
Bon dans l'ensemble il est pas mal hein! Si t'as pas lu le livre... Mais allez le voir quand même! wink

Merci beaucoup pour tout ces détails! Je suis vraiment énervé pour les avada kedavra mais bon,il y a pire (comme la mort de sirius dans le 5ème film haha). Toi aussi tu adore Bellatrix Lestrange? Moi aussi! Déjà dans le 5,je l'ai adoré mais si en plus on la voit plus à l'écran,c'est cool sourire J'ai eu pas mal d'echos que comme quoi il ressemble pas mal au 5,donc moi je suis super heureux vus que le 5 est mon préféré clown
Revenir en haut Aller en bas
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Jeu 16 Juil 2009, 22:27

En fait... je suis assez d'accord avec ce que dit Didi (on dirait presque qu'on en avait discuté ensemble Siffleur) ... Déjà, je pense que l'Avada Kedavra a failli me tuer sur place... Bleu? Bleu? Non mais... j'en perds mon latin ! Comment? Pourquoi? MAis.... Bref. Le choc de ma vie.
Sans parler de Harry qui effectivement agit pendant la scène de manière contre-harriesque (dans le film)! Je veux dire, d'habitude, il se met toujours au milieu des combats, et là, non, il tremble, il se tourne les pouces, il fait confiance à Rogue... Attendez, on me rappelle de qui on parle là? De Harry? Qui soupçonne Rogue pendant tout le 1, tout le 3, tout le 4, tout le 5, tout le 6? Et qui lui fait donc parfaitement confiance... C'est logique. En plus, dans le film on n'apprend pas la raison pour laquelle Dumbledore croit Rogue (le fait qu'il ait rapporté la prophétie ayant causé la mort des parents d'Harry), qui a quand même un sens !
Quant aux scènes rajoutées, elles sont supers, même si je ne vois pas tellement à quoi elles servent (à part à montrer que Voldemort et les Mangemorts sont des méchants, ce que nous n'avions pas du tout remarqué.... )
Et puis en plus, Harry sait dès le début pour l'armoire à disparaître... Et c'est quoi cette scène du début avec Harry et la fille ? Et d'où Dumbledore se passionne pour la vie amoureuse d'Harry ? Et il est parti où le ministre de la Magie ? Et le combat dans Poudlard ? En plus les derniers mots de Dumblie à Rogue ne sont pas les mêmes que dans le livre, alors qu'ils sont absolument essentiels ! Et expliquez moi pourquoi tous les méchants aiment les serpents et les têtes de mort? Je veux dire, on pourrait très bien être méchant et aimer les nounours en guimauve ! (et la scène dans le train, au début du film: Que fait Luna? c'est du n'importe quoi ! Et Ginny! Et Lupin et Tonks...........................) Bon, je m'arrête, je ne vais peut-être pas, malgré la tentation, énumérer absolument toutes les différences entre le livre et le film.

Cela dit, le film est bien, si on se détache du livre : Lavande est parfaite je trouve, même si je ne l'avais pas imaginée comme ça, et sa relation avec Ron est bien exploitée pour mettre du comique dans ces temps obscurs... (d'ailleurs je n'avais pas remarqué dans le livre à quel point dans le 6, Ron sert à faire rire et Hermione sert d'amie à Harry).
Mais surtout ce que j'ai littéralement adoré (et trouvé supérieur aux films précédents) c'est la qualité esthétique du film: les décors sont beaux, avec des lumières qui dramatisent chaque scène (je me demande si l'importance du jeu sur le clair obscur est symbolique de la séparation du monde entre le lumineux et l'obscur, le bien et le mal), c'est vraiment super beau... j'avais envie de faire des captures d'écran tout le temps (très difficile au cinéma)... Mais c'est génial, magnifique, de ce point de vue là le film est une vraie réussite. (Le jeu sur les couleurs aussi, avec une désaturation, ou un contraste excessif pour renforcer la dureté de certaines scènes, sans être très subtil, est remarquable, je trouve)
Et puis j'étais aussi (là je sens que personne n'a partagé cette joie) ravie de découvrir la formule pour guérir Sectumsempra, c'était du latin que je comprenais !
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Jeu 16 Juil 2009, 23:11

V. a écrit:
En fait... je suis assez d'accord avec ce que dit Didi (on dirait presque qu'on en avait discuté ensemble Siffleur) ... Déjà, je pense que l'Avada Kedavra a failli me tuer sur place... Bleu? Bleu? Non mais... j'en perds mon latin ! Comment? Pourquoi? MAis.... Bref. Le choc de ma vie.
Sans parler de Harry qui effectivement agit pendant la scène de manière contre-harriesque (dans le film)! Je veux dire, d'habitude, il se met toujours au milieu des combats, et là, non, il tremble, il se tourne les pouces, il fait confiance à Rogue... Attendez, on me rappelle de qui on parle là? De Harry? Qui soupçonne Rogue pendant tout le 1, tout le 3, tout le 4, tout le 5, tout le 6? Et qui lui fait donc parfaitement confiance... C'est logique. En plus, dans le film on n'apprend pas la raison pour laquelle Dumbledore croit Rogue (le fait qu'il ait rapporté la prophétie ayant causé la mort des parents d'Harry), qui a quand même un sens !
Quant aux scènes rajoutées, elles sont supers, même si je ne vois pas tellement à quoi elles servent (à part à montrer que Voldemort et les Mangemorts sont des méchants, ce que nous n'avions pas du tout remarqué.... )
Et puis en plus, Harry sait dès le début pour l'armoire à disparaître... Et c'est quoi cette scène du début avec Harry et la fille ? Et d'où Dumbledore se passionne pour la vie amoureuse d'Harry ? Et il est parti où le ministre de la Magie ? Et le combat dans Poudlard ? En plus les derniers mots de Dumblie à Rogue ne sont pas les mêmes que dans le livre, alors qu'ils sont absolument essentiels ! Et expliquez moi pourquoi tous les méchants aiment les serpents et les têtes de mort? Je veux dire, on pourrait très bien être méchant et aimer les nounours en guimauve ! (et la scène dans le train, au début du film: Que fait Luna? c'est du n'importe quoi ! Et Ginny! Et Lupin et Tonks...........................) Bon, je m'arrête, je ne vais peut-être pas, malgré la tentation, énumérer absolument toutes les différences entre le livre et le film.

Cela dit, le film est bien, si on se détache du livre : Lavande est parfaite je trouve, même si je ne l'avais pas imaginée comme ça, et sa relation avec Ron est bien exploitée pour mettre du comique dans ces temps obscurs... (d'ailleurs je n'avais pas remarqué dans le livre à quel point dans le 6, Ron sert à faire rire et Hermione sert d'amie à Harry).
Mais surtout ce que j'ai littéralement adoré (et trouvé supérieur aux films précédents) c'est la qualité esthétique du film: les décors sont beaux, avec des lumières qui dramatisent chaque scène (je me demande si l'importance du jeu sur le clair obscur est symbolique de la séparation du monde entre le lumineux et l'obscur, le bien et le mal), c'est vraiment super beau... j'avais envie de faire des captures d'écran tout le temps (très difficile au cinéma)... Mais c'est génial, magnifique, de ce point de vue là le film est une vraie réussite. (Le jeu sur les couleurs aussi, avec une désaturation, ou un contraste excessif pour renforcer la dureté de certaines scènes, sans être très subtil, est remarquable, je trouve)
Et puis j'étais aussi (là je sens que personne n'a partagé cette joie) ravie de découvrir la formule pour guérir Sectumsempra, c'était du latin que je comprenais !

Super intéressant cette critique. Plus je m'imagine la scène et plus je vous rejoins sur le fait que les Avada Kedavra bleu,ça ne va pas du tout! Surtout que dans le 5,il est vert m'enfin... glare Et comment ça,il n'y a pas la bataille à poudlard à la fin? Mais alors,il n'y a rien enfin je veux dire,c'est une des seules scène d'action du 6ème livre (avec les Inferi)! Mais pourtant la bande-annonce laissait supposer qu'il y en avait une...tss c'est vraiment des requins ces médias hum Et pas de Tonks et de Lupin?! Ohh non...comment ils vont expliquer leur relation dans le 7 ? Et j'ai entendus que aussi on ne voyait pas Bill se faire attaquer par le mangemort qui est un loup-garou (j'ai perdu son nom,euhh ah si Greyback?),c'est une scène importante quand même...Bref,je le sens mal mais je pense quand même que je vais le préférer aux 1,2ème et 4ème volet...
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Ven 17 Juil 2009, 10:18

Attends mais tu te rends pas compte, on ne voit Tonks et Lupin que dans UNE SEULE scène (Une bonne scène certe mais comme l'a dit V., à part dire que les mangemorts sont méchants elle ne sert pas à grand chose!) Mais Bill et Fleur on ne les voit pas DU TOUT! hein

C'est une ignominie, une scène aussi... Touchante qui passe à la trappe!

Mais au final quand tu l'as pas lu il doit être pas mal ouais, parce que tu te rends aps compte de toutes les scènes qui disparaissent mais quand tu l'as lu voilà c'est décevant...
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Ven 17 Juil 2009, 12:56

Je l ai enfin vu =)
Enfait je ne me souviens pas assez du livre mais c est vrai que comme d habitude j imagine que beaucoup de scenes ont ete enlevee
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Dim 19 Juil 2009, 15:42

Alors voila,j'ai vus le film vendredi et je dirais que j'ai aimé,c'est même mon préféré avec le 5ème et le 3ème
film (pas très compliqué vu la qualité des deux premiers et du 4ème opus).

Mais pourtant,il y a vraiment des choses qui ne vont pas..du tout! Commençons par les points positifs : Comme V.,j'ai adoré l'éstethique général du film. J'ai aussi trouvé que tout les acteurs avaient progressé,mais ceux qui jouent le mieux sont Alan Rickan (Severus Rogue) et Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange). J'ai aussi aimé de nombreuses scènes comiques (d'autres moins,je reviendrais sur ce point) comme la réunion avec le professeur Horace (génial interprétation de Jim Broadbent) mais aussi toutes les apparition de Luna Lovegoog (mon personnage préférée je crois :D). Certaines scènes sont vraiment magnifiques,comme celle du duel entre Harry et Drago,j'ai adoré avec le sort du Sectusempra,l'eau qui inonde la pièce...vraiment beau! J'ai adoré aussi toutes les scènes qui suivent la mort de **** (je ne dit rien pour ceux qui ne savent pas encore,mais ça m'étonnerais),Bellatrix qui jubile,Harry remplit de haine et surtout la scène où tous sont rassembler devant le corps de **** est magnifique (les baguettes dans le ciel ça ne m'a pas laissé indifférent).

Maintenant,les points négatifs. Il y a d'abord les scènes rajoutées,sont-elles nécessaires? Pourquoi en rajoutées alors qu'il y en avait déjà assez à faire où sont Bill et Fleur,la rupture Ginny/Harry et surtout la bataille finale! J'ai vraiment été déçu sur ce point! Une autre déception,la mise en avant excessive des relations amoureuses des personnages. De l'humour et de l'amour oui,mais on est quand même au 6ème film et je trouve que ça devrait être plus sombre et surtout plus mouvementé. On dirait que les personnages s'ennuient et donc par moment je trouve que le film manque d'action. Enfin,la relation Dumbledore/Harry m'a fait bien rire,alors qu'elle est touchant et essentielle dand le livre,ici je la trouve assez ridicule (comme di V,d'où Dumbie se soucie de la vie sentimentale d'Harry!?). On dirait que le réalisateur a voulus rendre les personnages plus humains (Dumbledore qui va au toilette...) mais c'était sans doute trop tard et mal fait.

J'ai encore beaucoup à dire,mais je m'arrête parce que sinon,je m'en sors plus. Donc un bon film,je crois quand même mais par rapport au livre,le mot qui me vient c'est déception.
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Ven 07 Aoû 2009, 21:36

Je suis allé voir le nouveau Harry Potter .... hum, je suis pas du genre à dénigrer les Harry Potter, bien au contraire, mais là !!! En fait : il est où le film ? Je veux dire, une scénario, il se passe un truc, on cherche a comprendre pourquoi et comment et on se bat avec le gros méchant à la fin ... parce que j'ai eu beau cherché, j'ai pa trouvé ! A part les amourettes, il se passe rien ?!
Parce que lancer un sort avec une baguette, poum le gars tombe et meurt ... j'appelle pas ça un combat !
En plus, ceux sont pas des apprentis qui se battent quoi ...
Et tout le long du film ... ben il se passe rien. On revoit 2/3 minutes des personnage qu'ont avait déjà vu vite fait dans d'autres films, histoire de dire "hey, ils sotn tjs là eux!", mais en fait ils ne servent strictement à rien.
Les vilains brulent des maisons et quand il est l'heure de se battre ... ils fuient lachement ...
Drago qui, enfin, pourraient devenir un big bad ... bah en fait il reste juste ce sale gosse peureux qu'il était avant.

Agrid, on le voit juste 2 minutes pour pleurer la mort de son pote l'araigné, qui d'ailleurs on en sait meme pas pourquoi ni comment elle est dead.

Alors peut etre qu'il fallait lire le livre pour comprendre parce que sincèrement, j'ai rien compris ! lol
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Lun 10 Aoû 2009, 18:30

harry poter je regarde mais je ne suis pas fan , j'ai juste envie de savoir la fin de l'histoire , mais je ne me précipite pas au ciné quand il sort et je n'ai jamais lu aucun livre de la saga , j'en ai pas vraiment envie , en fait je crois que c'est le nombre de page qui m'arrête ^^

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Lun 07 Déc 2009, 14:22

Les fans faut que vous alliez voir cette page :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18590544.html

Premier trailer d'Harry potter et les Reliques de la mort partie 1 plus quelques petites infos clown

Dernière édition par Greg le Dim 05 Déc 2010, 17:50, édité 1 fois
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Dim 28 Fév 2010, 00:11

Ca y est, j'ai tout vu ! Il était temps vous me direz m'enfin ...
Donc j'ai vu Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et ce j'aimerais vous dire c'est : bah ça va quoi ! Je m'attendais à quelque chose d'affreux, sérieux, vous m'avez mis la pression !
Alors, je le concède, il manque des choses de qualités, mais dans l'ensemble, c'est comme les autres réécritures, fidèle sans l'être exactement.
L'intrigue de base est rescpectée, ils expliquent pour les Horcruxes, pour Drago, pour Rogue ... J'ai bien aimé les petites histoires sentimentales (je m'attendais à un truc genre Feux de l'amour ! ). La relation Harry/Dumbledore est respectée aussi. Je trouve que la scène dans la caverne est réussie. Et pour la scène de mort ... je m'attendais à l'Avada Kedavra bleu, du coup ça n'a pas été un gros choc.^^ Mais j'ai surtout retenu la scène d'après, lorsqu'ils lèvent tous leurs baguettes c'est ... (comme pour l'après-mort de Cédric, c'est toujours l'après qui fait mal, les morts sont tellement rapides dans ce monde ^^).

Par contre, oui, il manque le combat, le vrai combat et ça c'est étrange parce que c'est quand même LE combat du tome ! Et du coup, on insiste pas assez sur la présence des Mangemorts dans le Château, on dirait qu'il y en a deux (plus Drago, plus Rogue ?) alors que normalement, ils l'envahissent. Et Greyback, oh, on ne connaît même pas son nom, Dumbledore ne semble pas le connaître non plus et il aurait pû être un démon qu'on nous l'aurait pas dit, comment on sait que c'est un loup-garou parce que le "Je peux m'en occuper à ma façon", ce n'est pas suffisant. Et c'est dommage qu'on ne voie pas le vampire à la fête de Slughorn, j'étais curieuse de voir comment il était (ça n'aurait pas apporté grand chose mais juste une curiosité de ma part ^^). Ce qui est dommage aussi, c'est comme vous l'avez dit, l'usage limité de Lupin et Tonks, que j'apprécie beaucoup dans les livres ... puis apparemment, ils sont ensemble, on ne sais ni pourquoi, ni comment ... Et ils n'ont également pas abordé le fait qu'Harry pense que le Prince de Sang-Mêlé soit son père, c'est quand même super important pour le personnage (qui voit son père à chaque fois).

Bref, pour quelqu'un qui l'a lu, c'est vrai que c'est assez éloigné mais je pense que j'ai pris l'habitude. Du coup, l'ambiance m'a plutôt plue.
Bon, je préfère toujours en livre, ça c'est pas nouveau mais je m'attendais vraiment à être ultra déçue, surtout que le tome 6 est mon préféré.

Ohlàlà, j'ai fait un roman !

Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Dim 28 Nov 2010, 21:11

Alors je suis une grande fan d'Harry Potter que je préfère bien entendu en livre, c'est plus prenant, il y a plus de détails et ça laisse libre cour à l'imagination.

Le film qui m'a le plus déçue c'est le 5 avec Cho qui dénonce l'armée de Dumbledore alors que dans le livre c'est sa copine et sans véritasérum en plus. Mais bon je suis toujours la 1ère à dire qu'une adaptation d'un livre est loin d'être évidente donc passons.

Je viens d'aller voir le 7 et j'ai trouvé certains passages tellement fidèles au livre que j'avais l'impression de l'avoir déjà vu, c'était dingue!

Bien sur il ne se passe pas énormément de choses dedans mais ce n'est que la moitié du livre et on retrouve quand même bien l'histoire.

Spoiler:

Je n'ai vraiment pas été déçue, la fin est brusque c'est sûr mais on ne doit pas patienter si longtemps que ça et quand on a lu les livres on sait ce qu'il va se passer alors c'est pas trop gênant.

Je ne regrette pas d'avoir attendu pour la sortie et j'ai hâte de voir la suite quand même!

Je suis autant fan des livres que des films (même si à choisir je préfère les livres pour l'imagination) et je suis contente des adaptations des différents tomes.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Dim 28 Nov 2010, 22:55

Je suis contente de voir ton avis Babydoll, en plus positif.
Je n'ai pas encore vu le film (j'ai failli mais c'était complet ) mais ça sera fait dans quelques jours.
J'ai l'impression que j'attends pas mal de ce film, sûrement parce que je sais que c'est le dernier tome des livres et qu'il est crucial.
C'est bien qu'il soit fidèle, j'aime bien parce que ça me permet de comparer à mon imagination. ^^
Et sinon justement, je me demandais si la fin allait être brusque et je m'y attendais un peu. Mais je connais déjà la fin donc ça va.

Je ne pense pas être déçue.

Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Lun 29 Nov 2010, 06:16

Pour l'instant ceux que je connais qui ont été déçus c'est parce qu'ils n'ont pas lus les livres ou qui n'ont pas compris que c'était en 2 parties.

C'est ce qu'on disait avec un collègue qu'on comparait avec notre imagination et je te dis ça faisait bizarre d'avoir l'impression de l'avoir déjà vu!

Et même les effets spéciaux je trouve qu'ils sont mieux faits, les elfes de maison ont un truc en plus j'ai l'impression (niveau graphisme).

Moi j'ai réservé 2 jours avant les places lol je le fais jamais mais je ne tenais plus là lol

J'espère que tu seras enchantée en tout cas ^^
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mar 30 Nov 2010, 00:55

Jamais-contente passe par ici... moi, je ne suis pas très convaincue, en fait par ce nouveau tome. Et pour des raisons paradoxales.

- c'est un film docile, il énumère les évènements du livre, finalement l'évènementiel, ce n'est pas très dur, ils gardent à peu près la chronologie, on saupoudre le tout d'effets spéciaux qui sont plutôt impressionnants, mais qui justement donnent l'impression d'être là plus pour impressionner que parce qu'ils sont vraiment nécessaires
(
Spoiler:

)
Du coup, ça se laisse voir, mais sans vraiment être plus que comme le résumé d'un livre, c'est fidèle aux évènements (pour une fois), mais rien de plus... pas tellement d'émotions, ou alors boiteuses...
Spoiler:

- et pourtant infidèle: déjà il leur faut rattraper les erreurs/ les oublis des films précédents (mais apparemment, ils se sont dit que ils mettraient tout dans la Part 2). Ou alors ils font de la trahison pure et dure, et là, je suis écoeurée/révoltée/et tout et tout
Spoiler:

Ou alors... ils font des choses pas logiques, et je prie pour qu'ils les expliquent dans la fin
Spoiler:

Je chipote un peu, mais je trouve qu'il y a une certaine tendance au bancal...
- un appauvrissement général, avec des ajouts inutiles, ils enlèvent des détails sur le monde magique pour faire plus de grand spectacle et/ou romance, donc moins de Harry Potter, et plus de "ça pourrait être dans n'importe quel film".

Mais il y a des choses bien. (si, si, d'ailleurs je vais retourner le voir). Déjà, pour une fois, ils suivent à peu près l'histoire, c'est sympa, ça change agréablement du 6. Et ils ont très bien choisi la coupure pour la partie 2, je trouve, du coup, malgré tous les reproches qu'on peut avoir, quand la salle se rallume, le spectateur n'a qu'une envie, voir la suite, ce qui est tout de même pas mal. Et puis au fond, ce n'est pas mal. Juste, je trouve que quand on a lu les livres, il n'y a pas grand chose à en tirer, à part la pensée que, non, Harry n'est pas mort (et non, nous ne sommes pas encore vieux), et qu'on l'a aimé, alors, on le regarderait même en comédie musicale.
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Sam 04 Déc 2010, 23:59

Ca y est, je l'ai vu !
J'ai vraiment bien aimé ! Je l'ai trouvé aussi très fidèle au livre et ça fait vraiment plaisir !
Bon, évidemment, il manque certaines choses, notamment toute l'histoire de Dumbledore et le rôle de Grindelwald, qui sont assez survolés j'ai l'impression. On parle bien de livre de Rita Skeeter, on dit bien que Dumbledore pourrait avoir des secrets mais on voit pas Harry réellement douter à propos de ses idées, de la lettre qu'il avait écrite ... Peut-être que ce sera fait dans la seconde partie mais normalement, ça devrait se situer dans celle-ci, il me semble. Sinon, la scène au Terrier me fait penser à "Previously" où on résume tout ce qui n'a pas été vu dans le film précédent (Bill et Greyback, Bill et Fleur, Lupin et Tonks) mais je suis contente que ça a été fait quand même puisque ça permet de traîter quand même ses sujets.

Mais sinon, j'ai aimé, je trouve qu'il y a quand même pas mal d'action et toute l'action n'est pas concentrée en un seul point, ça se calme un peu puis la tension remonte. Je l'ai trouvé aussi émouvant. Déjà au début, quand on voit Harry et Hermione quitter leur maison, Harry qui dit aurevoir à son placard à balai, c'est touchant. Ce qui m'a vraiment marqué, c'est la mort de Dobby. Ca m'a brisé le coeur, elle est poignante.
Mais, je l'ai trouvé aussi drôle, notamment grâce à Ron. Il m'a vraiment fait rire à de nombreuses reprises, comme toujours mais cette fois-ci, je l'ai encore plus remarqué.

Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Dim 05 Déc 2010, 08:49

Contente qu'il t'ait plu.

Pour le rôle de Grindelwald comme je n'ai lu le livre qu'une fois et juste le jour de sa sortie ça ne m'a pas marquée plus que ça le survol de son histoire, j'avais capté que normalement c'était plus long mais sans que ça me gêne. Je vais bientôt me relire toute la saga de toute façon je me rendrai plus compte à ce moment là.

Le début ça m'a émue aussi, avec le placard mais surtout Hermione qui efface la mémoire de ses parents, je trouve ça très dur pleure

La mort de Dobby c'est triste aussi, j'avais envie (une fois de plus!) de l'égorger Bellatrix. Il était trop gentil et dévoué avec Harry.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Dim 05 Déc 2010, 11:43

babydoll a écrit:
Le début ça m'a émue aussi, avec le placard mais surtout Hermione qui efface la mémoire de ses parents, je trouve ça très dur
Oui, c'est clair ! En plus, le sort m'a un peu fait penser à lorsque Buffy est en transe et qu'elle voit Dawn s'effacer sur les photos.

Sinon, j'ai oublié de dire ce que je pensais de la fameuse fin. En fait ça va. Bon, c'est un peu brusque mais pas trop non plus je trouve.

Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Dim 05 Déc 2010, 11:53

Buffy Slayer a écrit:
babydoll a écrit:
Le début ça m'a émue aussi, avec le placard mais surtout Hermione qui efface la mémoire de ses parents, je trouve ça très dur
Oui, c'est clair ! En plus, le sort m'a un peu fait penser à lorsque Buffy est en transe et qu'elle voit Dawn s'effacer sur les photos.

Sinon, j'ai oublié de dire ce que je pensais de la fameuse fin. En fait ça va. Bon, c'est un peu brusque mais pas trop non plus je trouve.

Pareil c'était la même chose mais en plus triste .

Je pense que c'est surtout brusque pour les personnes qui n'ont pas lu le livre parce que nous on tient en sachant ce qu'il se passe ensuite, le seul suspens c'est de savoir comment ça a été adapté.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Dim 05 Déc 2010, 13:52

Moi je vais parler juste du dernier la partie 1 du 7
Alors voila d'abord je pensais que c'était juste pour faire plus d'argent et tout qu'ils feraient deux parties mais en vérité c'est mieux,on a plus l'histoire,plus de détail que dans les précédents
j'ai été admirablement surprise par le jeux d'Emma,j'ai adore les ambiances sombres et en même temps un peu d'humour.

J'ai pratiquement tout aime sauf quelques trucs :
-Le Ron/Hermione un peu too much ...je pense aussi a ceux qui ont pas lut le livre et savait pas qu'ils allaient finir ensemble ... parce que dans le livre c'etait moins explicite il me semble

-Les scènes d'actions parfois un peu trop écourtées J'ai eu le sentiment de vraiment devoir m'accrocher pour tout comprendre notamment la scene avec les raffleurs et puis le début avec tout les Harry
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Dim 05 Déc 2010, 22:24

Je vais allez le voir cette semaine , peut etre meme demain en faite . j'ai hate de savoir quand meme la suite .

EDIT : en faite j'irais le voir ce WE ^^

Spoiler:

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Dim 12 Déc 2010, 12:31

babydoll a écrit:

Et même les effets spéciaux je trouve qu'ils sont mieux faits, les elfes de maison ont un truc en plus j'ai l'impression (niveau graphisme).

Ah je croyais être le seul à avoir remarqué ce détail haha!

Oui c'est clair ils sont vraiment différents!

V. a écrit:
on saupoudre le tout d'effets spéciaux qui sont plutôt impressionnants, mais qui justement donnent l'impression d'être là plus pour impressionner que parce qu'ils sont vraiment nécessaires
(destruction de la maison Lovegood, les sortilèges souvent, le camp détruit...)

Je suis vraiment daccord avec ça,certaines scènes d'actions fesaient trop bah justement scènes d'actions,et c'était fatiguant parfois...

Je dois dire que pour ceux qui n'ont pas lu le tome 7,ça devait être compliqué à suivre,déjà que moi ayant lu le livre deux fois,j'avais du mal à suivre...
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Ven 06 Mai 2011, 20:46

J'ai vu les quatres premiers, j'avais bien accroché, j'aimais bien les trois personnages, les frères de Ron, Severus Rogue et Hagrid, mais je m'en souviens plus trop, faut que je les revois. Par contre j'ai jamais lu les romans (Ou plutôt j'ai jamais lu de romans lol ).
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Ven 06 Mai 2011, 21:16

Tête d'oeuf a écrit:
(Ou plutôt j'ai jamais lu de romans lol ).

C'est surtout ça vu que t'aimes pas lire lol
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Lun 11 Juil 2011, 20:38

La 2ème partie de l'ultime aventure du sorcier le plus célèbre de la planète c'est dans deux jours, pour ceux qui n'ont pas vu le trailer : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19229251&cfilm=134925.html

Moi je vais le voir mercredi, ma soeur a eu deux billets à son boulot, c'est une sorte d'avant-première, sorte puisque on le voit au final le même jour que les autres gens, mais on a une entracte, boisson et pop-corn gratuits ! clown
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Lun 11 Juil 2011, 20:46

Je crois que je vais essayer mercredi aussi , mais je sens qu'il va avoir du monde , j'ai quand meme hate de voir la fin sourire

Spoiler:

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mar 12 Juil 2011, 08:58

Vous le croyez si je vous dis que j'ai jamais vu (ni lu) le moindre Harry Potter ??? lol

mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mar 12 Juil 2011, 11:39

Audy, tu sort ! boude

lol

Moi j'ai bien vu les Star Wars que récemment ... alros je vais pas te juger lol
Hâte de voir ce dernier volet même si suis un peu tristounette de savoir qu'il n'y en aura plus après.
J'irais soit jeudi soit vendredi car mes tickets de ciné sont valable que jusqu'au 15 ... du coup je vais me tapper la foule de gogole hum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Aujourd'hui à 03:53

La saga Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant