AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La saga Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: La saga Harry Potter   Mer 08 Oct 2008, 18:06

Donc j'avais créé un sujet pour les livres, j'en fait un pour les films !! happy

Alors vous les avez vu ??

Personnellement j'ai vu les 5 qui sont sortis, et je trouve que le 6 ce fait bien attendre !! glare
Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mer 08 Oct 2008, 20:19

J'ai vu les 4 premiers et c'est pas mal mais ça se voit que c'est avant tout pour les enfants et adolescents.

♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mer 08 Oct 2008, 21:04

J'ai lu le premier mais j'ai pas trop adoré donc j'ai pas lu les autres.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mer 08 Oct 2008, 21:15

Lu ou Vu? happy
Moi je n'ai vu que le premier au cinéma (par contre j'ai lu les cinq premiers en romans).

Edit@Cyrius : Vu, j'ai fait une faute de frappe. bleh

Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mer 08 Oct 2008, 21:30

je les ai vu, tous je sais plus, mais j'en suis pas très fan, ça reste assez pour les ados pour moi, j'accroche pas trop...mais ça se laisse regarder.

Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mer 08 Oct 2008, 21:39

Cyrius a écrit:
J'ai lu le premier mais j'ai pas trop adoré donc j'ai pas lu les autres.

Faut pas se laisser influencer par le 1er, perso il m'as soulé moi aussi, mais les autres sont beaucoup mieux, je te les conseillerais bien, mais bon, je sais pas parce que en fait moi je voyais pas trop ça spécialement pour les ados, mais bon, ça doit être parce que j'en suis un !! bleh
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mer 08 Oct 2008, 21:43

C'est vrai qu'en film ça fait un peu pour les ados, beaucoup plus que les livres en tout cas.

Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Jeu 09 Oct 2008, 13:51

Bin le 4 et le 5 sont quand même assez sombres malgrès le côté magie et tout ça ...
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Jeu 09 Oct 2008, 21:28

Je les aient tous vus, et les seuls que j'aime ce sont les 3 et 4... les 2 premiers font vraiment enfant et puis le 5ème j'ai eu l'impression qu'il s'est rien passé durant tout le film.
http://little-elo.tumblr.com/
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Ven 10 Oct 2008, 16:34

J'aime bien mais j'ai pas trouvé ça super. Je trouves que c'est plutôt destiné aux plus jeunes.
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mer 28 Jan 2009, 20:04

J'ai bien aimer les 3 premiers films mais ensuite ça ma gonfler glare, il tourne trop autour du pot avec voldemore
Marco
Death Is Your Gift
Death Is Your Gift

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mer 17 Juin 2009, 23:29

J'aime bien les Harry Potter, surtout que le sixième à l'air vraiment bien et beaucoup plus mature que les 5 premiers (en film), les livres sont meilleurs y a rien à dire sur ce point.
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Sam 04 Juil 2009, 21:02

C'est indirectement lié, mais je suis choquée à vie ! Je ne sais pas si vous regardez des documentaires animaliers, mais... il y a la voix de Rogue !!! (en français), ça fait trèèèès bizarre d'entendre la voix de Rogue dire "la savane est desséchée et le dernier point d'eau des lionnes ne suffira bientôt plus à leur troupe... blabla... la saison des pluies a commencé. Les lionnes ont réussi à survivre pendant toute la saison sèche à l'exception de Junior... blabla......"...... C'est super perturbant !
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Dim 05 Juil 2009, 20:13

En effet ça doit être assez choquant! lol

Trop hâte que le 6 sorte le 15! happy
Tu vas le voir toi V. ? siffle

Qui compte aller le voir ?
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Dim 05 Juil 2009, 22:02

Moi aussi j ai hate pour le 6
J ai tout vu et tout lut ^^
Marco
Death Is Your Gift
Death Is Your Gift

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mar 07 Juil 2009, 17:40

Didi, est-ce que t'as vu la Bande-Annonce ? Elle est trop forte et le film à l'aire beaucoup mieux que ses prédécesseur, vu que le 5 m'a spécialement déçu.

Moi je vais le voir ce qui est sûr et certain mais pas le 15 ça me coûtera 9,50$ tandis que si j'y vais mardi le 21 ça va me coûté 5$
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mar 07 Juil 2009, 18:27

Je vais le voir le 15 si mon organisation fonctionne, et j'ai hâte de voir ça, par contre c'est dommage si ça coûte plus cher le 15, enfin... il faut parfois faire des sacrifices pour avoir ce qu'on veut ! Mais j'ai peur d'être déçue par Dumbledore glare
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mer 08 Juil 2009, 22:20

V., je crois que chez moi c'est le prix normal (mais c'est quand même 7€50! pendu ).

Oui j'ai vu la Bande-Annonce Marco, c'est sur elle claque, mais avec V. on se demandait si ça allait pas un peu trop bouger... Enfin je sais aps parce que ça a l'air vachement speed quand même (même si en général c'est les moment où ça bouge le plus qu'ils mettent dans une BA).

Par contre V. je pense pas qu'on sera décus par Dumbledore, parce que ce sera quand m^me un personnage vraiment important là, donc je pense pas qu'ils vont le rater, enfin je ne m'inquiètes pas trop pour ça mais bon, on verra bien! wink
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mer 15 Juil 2009, 10:52

Haha,c'est aujourd'hui les amis que sort HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLE sourire Danse clown
Moi je vais le voir vendredi,avec des amis. Ceux qui l'on vu,ça serait sympa de mettre vos impressions et vos avis ici.

Moi personnellement,j'avais adoré le 5 ! Il est très sombre et j'ai adoré le combat final! Par contre j'aime pas trop les deux premiers,trop enfantin et les acteurs sont vraiment pas convaicants. Le 3 est vraiment bien mais le 4 m'a déçu car vraiment pas assez fidèle au livre! Donc voila,pour les films je suis assez partagé. Le 6 s'annonce super car c'est encore David Yates qui le réalise (comme pour le 5) et il réalise aussi le 7,youhooouu.
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mer 15 Juil 2009, 21:26

Citation :
mais le 4 m'a déçu car vraiment pas assez fidèle au livre!

. . . Dommage pour toi! lol
Franchement si tu t'attends à un truc fidèle au livre t'es plutôt mal parce que c'est pas du tout pareil, y'a beaucoup beacoup de trucs diffèrents! Non seulement il y a des scènes enlevées mais en plus il y a des scènes rajoutées! hein
Qui servent pas forcèment d'ailleurs, parce que bon, les mangemorts pètent un pont ok mais pourquoi? Et pourquoi la scène au Terrier? Elle est bien c'est sur mais aps d'un grand intérêt!
Et le truc qu'est trop nul c'est les avada kedavra bleuâtre! C'est vert les avada kedavra! Ca ça n'a pas plus du tout à V. !!
Et puis merde normalement à Poudlard ils se battent avec les mangemorts!Et là non!

Bon, une qu'est pas du tout raté c'est Bellatrix, je la trouve super en film! Vraiment effrayante!
La relation Ron/Lavande est assez bien illustré aussi je trouve...
Bon dans l'ensemble il est pas mal hein! Si t'as pas lu le livre... Mais allez le voir quand même! wink
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Mer 15 Juil 2009, 22:04

Ah mince !
Bon, en général je préfère toujours les versions livres donc je m'y attends un peu à chaque fois.
Didi a écrit:
Et puis merde normalement à Poudlard ils se battent avec les mangemorts!Et là non!
Ils ont enlevé ça ! Mais c'est genre, le combat principal du tome !
Et Dumbledore alors ? Ne me dis pas qu'ils ont supprimé ça aussi ...

Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Jeu 16 Juil 2009, 11:14

Non, on voit Dumbledore mourir mais... L'avada kedavra est bleu et puis... Harry est aps pétrifié, donc laisse faire ça !! C'est pas possible, ça ne doit pas se passer comme ça! Arrrrr !!!!!!!!! furax
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Jeu 16 Juil 2009, 12:15

Didi a écrit:
Harry est aps pétrifié, donc laisse faire ça !!

Génial, on plus ils font passer le héros pour un complice de meurtre ! glare

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Jeu 16 Juil 2009, 15:54

Didi a écrit:
Citation :
mais le 4 m'a déçu car vraiment pas assez fidèle au livre!

. . . Dommage pour toi! lol
Franchement si tu t'attends à un truc fidèle au livre t'es plutôt mal parce que c'est pas du tout pareil, y'a beaucoup beacoup de trucs diffèrents! Non seulement il y a des scènes enlevées mais en plus il y a des scènes rajoutées! hein
Qui servent pas forcèment d'ailleurs, parce que bon, les mangemorts pètent un pont ok mais pourquoi? Et pourquoi la scène au Terrier? Elle est bien c'est sur mais aps d'un grand intérêt!
Et le truc qu'est trop nul c'est les avada kedavra bleuâtre! C'est vert les avada kedavra! Ca ça n'a pas plus du tout à V. !!

Bon, une qu'est pas du tout raté c'est Bellatrix, je la trouve super en film! Vraiment effrayante!
La relation Ron/Lavande est assez bien illustré aussi je trouve...
Bon dans l'ensemble il est pas mal hein! Si t'as pas lu le livre... Mais allez le voir quand même! wink

Merci beaucoup pour tout ces détails! Je suis vraiment énervé pour les avada kedavra mais bon,il y a pire (comme la mort de sirius dans le 5ème film haha). Toi aussi tu adore Bellatrix Lestrange? Moi aussi! Déjà dans le 5,je l'ai adoré mais si en plus on la voit plus à l'écran,c'est cool sourire J'ai eu pas mal d'echos que comme quoi il ressemble pas mal au 5,donc moi je suis super heureux vus que le 5 est mon préféré clown
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Jeu 16 Juil 2009, 22:27

En fait... je suis assez d'accord avec ce que dit Didi (on dirait presque qu'on en avait discuté ensemble Siffleur) ... Déjà, je pense que l'Avada Kedavra a failli me tuer sur place... Bleu? Bleu? Non mais... j'en perds mon latin ! Comment? Pourquoi? MAis.... Bref. Le choc de ma vie.
Sans parler de Harry qui effectivement agit pendant la scène de manière contre-harriesque (dans le film)! Je veux dire, d'habitude, il se met toujours au milieu des combats, et là, non, il tremble, il se tourne les pouces, il fait confiance à Rogue... Attendez, on me rappelle de qui on parle là? De Harry? Qui soupçonne Rogue pendant tout le 1, tout le 3, tout le 4, tout le 5, tout le 6? Et qui lui fait donc parfaitement confiance... C'est logique. En plus, dans le film on n'apprend pas la raison pour laquelle Dumbledore croit Rogue (le fait qu'il ait rapporté la prophétie ayant causé la mort des parents d'Harry), qui a quand même un sens !
Quant aux scènes rajoutées, elles sont supers, même si je ne vois pas tellement à quoi elles servent (à part à montrer que Voldemort et les Mangemorts sont des méchants, ce que nous n'avions pas du tout remarqué.... )
Et puis en plus, Harry sait dès le début pour l'armoire à disparaître... Et c'est quoi cette scène du début avec Harry et la fille ? Et d'où Dumbledore se passionne pour la vie amoureuse d'Harry ? Et il est parti où le ministre de la Magie ? Et le combat dans Poudlard ? En plus les derniers mots de Dumblie à Rogue ne sont pas les mêmes que dans le livre, alors qu'ils sont absolument essentiels ! Et expliquez moi pourquoi tous les méchants aiment les serpents et les têtes de mort? Je veux dire, on pourrait très bien être méchant et aimer les nounours en guimauve ! (et la scène dans le train, au début du film: Que fait Luna? c'est du n'importe quoi ! Et Ginny! Et Lupin et Tonks...........................) Bon, je m'arrête, je ne vais peut-être pas, malgré la tentation, énumérer absolument toutes les différences entre le livre et le film.

Cela dit, le film est bien, si on se détache du livre : Lavande est parfaite je trouve, même si je ne l'avais pas imaginée comme ça, et sa relation avec Ron est bien exploitée pour mettre du comique dans ces temps obscurs... (d'ailleurs je n'avais pas remarqué dans le livre à quel point dans le 6, Ron sert à faire rire et Hermione sert d'amie à Harry).
Mais surtout ce que j'ai littéralement adoré (et trouvé supérieur aux films précédents) c'est la qualité esthétique du film: les décors sont beaux, avec des lumières qui dramatisent chaque scène (je me demande si l'importance du jeu sur le clair obscur est symbolique de la séparation du monde entre le lumineux et l'obscur, le bien et le mal), c'est vraiment super beau... j'avais envie de faire des captures d'écran tout le temps (très difficile au cinéma)... Mais c'est génial, magnifique, de ce point de vue là le film est une vraie réussite. (Le jeu sur les couleurs aussi, avec une désaturation, ou un contraste excessif pour renforcer la dureté de certaines scènes, sans être très subtil, est remarquable, je trouve)
Et puis j'étais aussi (là je sens que personne n'a partagé cette joie) ravie de découvrir la formule pour guérir Sectumsempra, c'était du latin que je comprenais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saga Harry Potter   Aujourd'hui à 10:53

La saga Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant