AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[1x04] Le chouchou du prof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ?
oui
63%
 63% [ 19 ]
bof
23%
 23% [ 7 ]
non
13%
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Mar 24 Mar 2009, 14:48

J'ai voté oui car il y a des passages que j'aime bien déjà la première scène Alex qui rève d'être le sauveur de Buffy c'était très marrant. Buffy n'a pas était très sympa envers Alex quand Willow l'aidé à répondre au professeur dire la puanteur c'est quand même pas gentil mais ça m'a pas empêché de rire! lol Cordélia aura perdu 500 grammes grâce à sa mort, j'ai pas aimé qu'elle dise ça c'est pas des choses à dire dans ces moments là elle pensait vraiment qu'a elle ! J'adore quand Alex bafouille quand la nouvelle prof lui demande de lui montrer la salle il était trop marrant! Les oeufs qui restent en fin d'épisode dans le placard ça ne m'a pas plus surtout qu'ils étaient en train d'éclore où sont passées les bestioles ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Dim 19 Avr 2009, 22:52

J'ai mis bof,par ce que bof. J'aime le coté kitsch de cet épisode,le coté deuxième degré,c'est un épisode simple pas prise de tête.Par contre la mante religieuse est ridicule mais en même temps ça contribue à rendre l'épisode "kitsch".Ce que j'aime moins c'est que le professeur meurt (je sais plus comment il s'appelle),il avait l'air sympa et ça aurait été sympa qu'on le voit pendant au moins la saison1,que ce soit un ami de Giles. happy Et Cordelia! Arff...elle m'énerve,mais bon c'est normal et puis aussi on dirait que c'est exceptionnel que Alex soit puceau mais Buffy et Willow le sont aussi à cette époque donc voila...
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Dim 13 Déc 2009, 21:09

Oui, je l'aime beaucoup cet épisode surtout pour l'attachement de Buffy au professeur Gregory, reconnaissante du fait qu'il ait su se montrer attentif vis à vis d'elle et la motiver. Il représente une thématique de la série qui n'est certes pas la plus évidente mais n'en est pas moins présente et qui compte, me semble-t-il, aux yeux de Joss : la transmission et l'éducation. Je me souviens que Joss dans une interivew (c'est un bonus de la saison 6) disait que le métier qu'il aurait aimer exercer, c'est prof. Et Gregory est une espèce de modèle. Mais il y en a d'autres : Giles en particulier. Et à la fin Buffy se trouve aussi dans le rôle de la prof face aux potentielles. C'est bien d'avoir crée ce perso, même pour quelques scènes. Dans une série "standard" avec des jeunes au lycée, cet aspect aurait été totalement occulté....
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Sam 06 Fév 2010, 14:15

Je n'ai pas aimé cet épisode, c'est peut-être même celui que j'aime le moins dans cette saison. Je ne suis pas fan de la mante religieuse géante... et puis le passage où elle mange des insectes Je crains ces bestioles^^
Enfin bon je n'ai pas accroché.

Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Mer 24 Fév 2010, 01:14

Dragibus a écrit:
Oui j'aime bien cet episode mais je l'ai trouvais degueulasse et franchement quand on vois Alex dans la saison 1 ce n'est pas un scoop qu'il est puceau. Par contre l'autre je ne l'auais pas deviner lol. Et sans exagerer je la trouvais p&as super canon Nathalie French je sais pas ce que Alex lui à trouvais.

exact moi aussi
sinon c'est un épisode sympa sans plus donc je vote bof
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Mer 31 Mar 2010, 19:50

J'adore cet épisode,Alex me fait trop marrer avec son rêve (En plus il est trop vrai ce rêve je l'ai déjà fait lol ),j'aime bien aussi quand il salut le gars qui chante dans le bronze lol
Quand Mme French tourne la tête ça fait un peu peur mais c'est marrant en même temps sourire
Willow aussi,qui montre Alex pour décrire la puanteur à Buffy sourire
J'ai bien aimé la dernière scène aussi,Buffy s'était attaché à son professeur,heureusement ce manque sera comblé par Giles par la suite.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Mar 29 Juin 2010, 20:07

J'aime bien cet épisode, il est drôle et en même temps, nous permet de nous concentrer un peu sur Alex.
J'aime bien son rêve au début, avec Buffy en groupie, et le "Tu baves" à la fin.
Sinon, dès le départ je n'aime pas trop cette Mlle French (d'ailleurs, je n'aime pas qu'elle s'appelle French ). Je n'aime pas ces attitudes de cougar (^^) et ses minauderies, elle en fait trop. Mais c'est sympa de voir Alex fier de lui parce que quelqu'un s'intéresse à lui ... même s'il y a une fille qui l'aime juste à côté et qu'il ne le voit pas ! Bon, finalement, il aurait mieux valu que cette "prof" ne s'intéresse pas à lui. Mais ce n'est qu'un début pour lui ! ^^
Sinon, je trouve que l'histoire du vampire Wolverine est un peu inutile. Il sert à donner des soupçons à Buffy sur Mlle French et à trouver sa maison, mais un vampire normal aurait pu faire l'affaire, pas besoin de ces griffes. D'autant plus que Buffy le tue en un rien de temps. J'ai l'impression qu'il sert surtout à faire apparaître Angel. Et je n'aime pas ses apparitions, je les trouve illogiques. D'abord Buffy qui se précipite sur lui, alors qu'elle l'a vu une fois et qu'elle l'a trouvé "ennuyant comme la pluie". Et son attitude ne ressemble pas du tout à Angel qu'on connaît ! Comme il drague et fait son beau gosse ! Hallucinant, je n'aime pas, je trouve ça bien trop cliché et à l'opposé du personnage.
Sinon, pour en revenir à la mante religieuse, je dirais que le moment où elle mange son sandwich ultra-protéiné me dégoûte un peu. D'ailleurs, avant, la mante religieuse était un des seuls insectes à ne pas me faire hurler, mais maintenant je pense à elle et ça me refroidit tout de suite ! Mais j'ai bien aimé quand ils la combattent, que Buffy tente de lui faire peur avec la voix de Giles.
Et aussi, j'ai bien aimé le rapprochement de Buffy et Willow : on voit qu'elles sont complices quand elles se lancent des regards amusés quand Alex parle de ses conquêtes. ^^ J'aime bien.

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Mar 29 Juin 2010, 20:31

Buffy Slayer a écrit:
Sinon, dès le départ je n'aime pas trop cette Mlle French (d'ailleurs, je n'aime pas qu'elle s'appelle French )
Ouais il nous prend vraiment pour des fromages qui puent Joss Whedon lol
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Lun 28 Fév 2011, 15:25

C'est un épisode sympa mais dont j'aurais pu me passer. Trop d'hormones ! lol. Et la prof qui drague les élèves, ça le fait moyen (et c'est un peu illégal il me semble lol).

Les + :
- Buffy qui fait met en route la cassette pour avoir des cris de chauves souris et finalement c'est un enrisgtrement de Giles ^^.
- Le principal Flutie qui insiste pour que Buffy voit un psychologue après avoir trouvé le corps de l'ancien professeur.
- Cordelia qui explique que grâce à ça elle a perdu du poid parce que ça lui a coupé l'appétit et que, même si elle n'irait pas jusqu'à demander la mort d'un prof chaque jour pour son régime elle prend quand même le bon côté de cette histoire lol.
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Mar 10 Mai 2011, 19:38

Bof, c'est vraiment pas un de mes préférés.

Déjà la mante est trop mal faite, je sais bien qu'ils n'avaient pas les mêmes moyens mais quand même ça me dérange.

Et Alex qui s'emballe tout de suite j'ai trouvé ça lourd, ça représente bien certains ados mais j'ai pas trouvé ça très intéressant.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Jeu 02 Juin 2011, 19:51

Mais ce n'est pas trop les effets spéciaux qu'il faut regarder mais plus les idées et infos que véhiculent cet épisode comme les femmes cougars qui draguent les jeunes il y en a de plus en plus, comme quoi aussi elles recherche plus un mec pour la mettre enceinte et garder le gosse ensuite en plus ça me fait penser à quelqu'un qui avaient pleins d'enfants juste pour toucher des sous. En plus faut voir comment elle est habillée quand elle attend alex chez elle on voit tout de suite ce qu'elle veut, en plus c'est interdit pour les professeurs de fréquenter les élèves et surtout qu'il n'est même pas majeur

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Ven 23 Sep 2011, 19:55

Bof pour moi...je déteste les insectes, alors cet épisode m'a un peu écoeurée!

L'idée est sympa, ça me fait penser à des Chairs de poule que je lisais ou regardais quand j'étais petite!

Pauvre Alex quand même! Pour une fois qu'il se faisait remarquer!

J'ai bien aimé aussi la scène où Cordelia trouve la tête du prof à la cantine, le fait qu'elle soit pas trop traumatisée, c'est assez énorme!
http://livroscope.blogspot.fr
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Jeu 28 Juin 2012, 16:17

Avant j'aimais pas trop cet épisode maintenant je l'apprécie
Le rêve au début :p trop drôle Xander en mode guitariste en plus il est en classe et réveillé par Buffy
Willow qui fait les signes pour la réponse à la question au quelle Buffy doit répondre
J'aimais bien le Dr Gregory au début de l'épisode :(
Xander jaloux d'Angel à la première seconde ^^
Xander qui flashe sur Mlle French alors qu'elle est méga banale et pas très jolie je trouve
Cordelia qui découvre le corps du prof :s berk j'avoue que je comprend pourquoi tout le monde crie dans ce genre de cas
Le vampire qui a peur de la mante religieuse :s wow et quand elle tourne sa tête berk aussi
Tout le monde qui doit aller voir un conseiller parce qu'il ont vu le corps XD vaut mieux s'habituer à Sunnydale :p
Xander quant il est obstiné et qu'il veut pas croire Bubu
Xander et Blayne qui fraternise dans la cage ^^
j'adore la méthode prendre le vampire pour trouver l'insecte
et c'est dommage pour la fin avec les oeufs pas exploitée
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Ven 21 Déc 2012, 17:50

Me voilà devant l'épisode aujourd'hui, mon petit avis plus détaillé...

L'épisode s'ouvre sur un rêve d'Alex: pour moi, cette scène est excellente! J'adore son côté chevalier servant de ces dames. Avec la musique, j'ai tout de suite compris que c'était un rêve happy . SMG fait super bien la fille amoureuse lol . Le réveil est abrupte!

Buffy rencontre son professeur, j'ai bien aimé le fait que le Professeur Gregory lui donne une chance. Il est sévère, mais il est bien décidé à lui montrer qu'elle est capable d'être une bonne élève! Du coup, j'ai vraiment été attristée par sa mort si brutale et assez coquasse (un prof de science nat' tué par un insecte lol ), parce qu'il était un des seuls à avoir décidé de laisser une chance à Buffy.

Scène au Bronze: j'ai bien aimé le groupe qui était présent, leur musique était sympa! Et surtout, la scène de gros beaufs genre "je couche avec toutes les meufs", ça fait un peu pitié! Mais là... ANGEEEEEEEL love . "Mais il est magnifique, je l'aurais souhaité un soupçon plus bouffi". Et là il lui offre sa veste, super canon, mais j'aime comme il est gentil avec Buffy, on sent qu'elle lui plaît beaucoup... Et qu'elle n'est pas insensible!

On découvre Mlle French, j'ai beaucoup ris de la réaction d'Alex, très... mâle on va dire! Avec Blaine, on a une vraie concurrence d'hommes. J'aime comme elle parle de la mante religieuse, surtout quand on connait la suite! Le cours de Mlle French est vraiment fourni, encore un bel effort des scénaristes pour densifier le scénario. D'ailleurs, c'est assez intéressant de voir encore un autre ennemi de Buffy, différent des vampires.

Puis une de mes scènes préférées: la découverte splendide du corps du prof par Cordy dans le frigo!! Surtout comme elle est traumatisée: "je suis sûre que j'ai presque perdu 500 grammes!".

Le Scooby s'oriente sur ses premières hypothèses, et j'ai apprécié que Buffy se mette en chasse: on sent qu'elle n'est pas insensible à la mort de son prof. En plus, l'idée d'avoir un second ennemi dans cet épisode est assez judicieux, parce que ça permet de brouiller les pistes, et donc de faire durer un peu l'intrigue! Même si Buffy se rend assez vite compte que Mlle French est étrange: entre la créature effrayée, et sa tête lol

Par contre, j'ai failli vomir en voyant le repas à base d'insectes de Mlle French hein . Et Alex qui tombe dans le panneau, malgré les tentatives de Buffy pour l'avertir. "Et puis c'est quoi déjà ce nom de gonzesse, Angel, c'est ça?" lol . Alex est vraiment un boulet, j'ai bien rigolé de sa tentative de séduction à deux francs! Et j'ai aimé le fait que tout l'épisode soit en parallèle avec le rêve d'Alex!!

Quand il tombe dans le panneau, j'ai beaucoup ri de voir qu'il se trouvait dans la même situation que Blaine, celui qui se vantait de séduire les femmes. Alors qu'en fait c'est un puceau lol .

Echange épique:
Buffy "Alex n'est pas puceau, enfin il est pas,..."
Willow "ELLE VA LE TUER!!!".

La pauvre vraie Mlle French qui ne comprend pas lol . Mais j'aime vraiment moyennement cet épisode, parce que je trouve que ça ressemblait aux Chairs de Poule, dont j'étais terrifiée quand j'étais petite hein . J'ai vraiment cru qu'Alex allait se faire découper en morceau lol

Autre scène épique: Buffy qui late un vampire avec un bout de clôture .

J'ai moins aimé la scène de bagarre avec la mante religieuse: je trouve que la vidéo est assez sombre, et je suis pas fan des insectes!

A la fin, ANGEEEEEL love . En plus il lui laisse sa veste, raaah love .

Et la scène finale est touchante, avec les lunettes du Professeur Gregoy happy . Il n'est pas resté longtemps mais il a beaucoup compté pour elle.
http://livroscope.blogspot.fr
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Ven 21 Déc 2012, 17:53

Je trouve aussi que le combat final contre la mante est pas top, on voit son ombre sur le mur si je me souviens bien, et cette scène me fait plus rire qu'autre chose.
Déjà à la base je suis pas fan de la notion d'insecte tueur d'hommes donc bon, j'ai du mal à adhérer, je trouve que ça perd en crédibilité.
Sinon la scène sur Alex et sa virginité est pas mal en effet, ce qui me plaît aussi dans cet épisode c'est la sympathie qu'a le professeur envers Buffy, on voit qu'elle pourrait se donner les moyens et réussir, mais malheureusement elle n'a pas cette chance car elle doit accomplir sa mission.

Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Lun 18 Fév 2013, 20:10

Je ne comprends pas trop dans cet épisode c'est pourquoi elle s'est introduite dans le lycée de Sunnydale et forcement en prof de science ? Ok elle n'est peut-être pas au courant de l'arrivée de Buffy mais il y a d'autres façon d'intégrer le lycée surtout que les jeunes de cet âges c'est facile de les séduire surtout quand on a son physique. Quand même cet épisode montre que les jeunes de cet âge n'ont pas trop de jugeote même pas une fois ils ont douté d'elle c'est quand même bizarre une femme qui emmène ses élèves chez elle et en plus qui demande de l'aide juste aux jeunes garçons. lol J'adore Layne quand il parle de faire appel à un avocat si ils racontent qu'il est puceau même après tout ça il nie encore j'adore lol
En tout cas le professeur Grégory était quand même quelqu'un qui aurait vraiment pu aider Buffy et comme par hasard il meurt.
Il y a une autre chose que j'aime car je me suis un peu renseignée sur les mante religieuse et ils ont bien respecté tout ce qu'il fallait même la période d'accouplement qui est d'août à octobre bon voilà pour la petite parenthèse.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Mar 19 Fév 2013, 01:04

Ly Maï a écrit:
Je ne comprends pas trop dans cet épisode c'est pourquoi elle s'est introduite dans le lycée de Sunnydale et forcement en prof de science ? Ok elle n'est peut-être pas au courant de l'arrivée de Buffy mais il y a d'autres façon d'intégrer le lycée surtout que les jeunes de cet âges c'est facile de les séduire surtout quand on a son physique.
Je ne sais pas, je pense qu'elle a dû trouver ça plus facile en étant prof, parce qu'à cet âge, les profs font partie des fantasmes masculins j'imagine. C'était la façon la plus simple pour se faire remarquer de ses cibles à mon avis, et en plus, ça lui permettait de faire son cours sur les mantes religieuses. ^^

Audrey_
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Mar 19 Fév 2013, 13:31

Oui le top cet épisode j'ai bien aimé la menthe religieuse.
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Mar 19 Fév 2013, 19:42

Buffy Slayer a écrit:
Ly Maï a écrit:
Je ne comprends pas trop dans cet épisode c'est pourquoi elle s'est introduite dans le lycée de Sunnydale et forcement en prof de science ? Ok elle n'est peut-être pas au courant de l'arrivée de Buffy mais il y a d'autres façon d'intégrer le lycée surtout que les jeunes de cet âges c'est facile de les séduire surtout quand on a son physique.
Je ne sais pas, je pense qu'elle a dû trouver ça plus facile en étant prof, parce qu'à cet âge, les profs font partie des fantasmes masculins j'imagine. C'était la façon la plus simple pour se faire remarquer de ses cibles à mon avis, et en plus, ça lui permettait de faire son cours sur les mantes religieuses. ^^

Oui tu as sûrement raison c'est plus facile de trouver ses cibles en faite par rapport au fait qu'elle se soit introduite au lycée de Sunnydale j'ai trouvé la réponse qui est sans doute celle-ci elle savait que le lycée était sur la bouche de l'enfer du coup il attire les monstres.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Ven 24 Mai 2013, 23:21

Un épisode qui montre la bêtise des hommes quand ils voient une belle femme même si je trouve que Melle French n'est pas vraiment jolie !
Alex et bien drôle, le début lors du r^ve qua nd il joue de la guitare et joue son beau gosse : extra lol
Les apparitions de Angel : tout simplement mystérieur et en plus il lui donne sa veste... comment ne pas craquer... ange
Sparke
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Mar 28 Mai 2013, 13:45

Encore Alex qui se trouve dans une situation plus que monstrueuse avec un professeur menthe religieuse qui tombe fou amoureux.

Il n'y a qu'Alex pour se mettre dans de tel situation

Un épisode que j'ai apprécié

http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   Aujourd'hui à 20:38

[1x04] Le chouchou du prof
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2