AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La saga "Twilight" de Stephenie Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Lun 06 Oct 2008, 02:52

Vous connaissez peut être ces livres, mais si vous ne connaissez pas je vous conseille vivement de les lire :

Ses parents divorcés, Bella Swan doit quitter sa ville natale, Phoenix, pour rejoindre son père Charlie dans une petite ville pluvieuse de l'état de Washington, Forks. Elle est inscrite au lycée municipal, où elle apprend l'existence de la famille Cullen, composée d'un couple, et de cinq adolescents adoptés, également inscrits au lycée. Ils se tiennent tous à l'écart, et semblent très différents, de par leur teint très pâle et leur beauté frappante. Alice et Jasper, tout comme Emmett et Rosalie, vivent en couple. Edward est seul, mais, d'après une amie de Bella, "aucune fille n'est assez bien pour lui, apparemment". Bella est convaincue qu'il n'est pas humain, et doit l'apprendre, à travers l'étrange relation qu'ils vont développer.

- Fascination,
- Tentation,
- Hesitation
et Révelation qui sortira le 22 octobre prochain

En gros l'histoire parle d'une humaine comme vous et moi qui tombe amoureuse d'un vampire. Cette histoire m'a fait vibrer ! c'est super bien écrit et puis c'est magnifique ! Ce sont des best sellers aux Etats Unis, ils ont autant marché que les Harry Potter !

De plus le premier roman à été adapté au cinéma, il s'intitulera : Twilight avec en rôle principal Robert Pattinson (Cedric diggory dans HP4) et Kristen Stewart. Normalement il devrait sortir sur nos écrans courrant janvier 2009 :D
Revenir en haut Aller en bas
http://little-elo.tumblr.com/
Albicocca
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Lun 06 Oct 2008, 11:58

Hum je me laisserais bien tenter! Ils existent en format poche?
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Lun 06 Oct 2008, 16:15

Malheureusement non, pas pour l'instant. C'est vrai que se sont des livres magnifiques mais ils sont assez cher (18€ le tome)
Albicocca
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Lun 06 Oct 2008, 18:14

Oh zut, j'attendrais qu'ils sortent en poche alors, je préfère ^^
Je vais regarder sur google quand est ce que c'est prévu, si c'est prévu.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Lun 06 Oct 2008, 18:22

C'est vrai, ça a l'air bien!
Puis j'aime bien les couvertures aussi! happy

V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Mar 07 Oct 2008, 14:48

On en parle beaucoup... mais je ne pense pas les lire, je n'ai pas le temps, ça a l'air sympa sans vraiment sortir de l'ordinaire (ce n'est pas comme si l'histoire n'était pas neuve mais presque.... ) et en plus tout le monde adore alors... c'est galvaudé Siffleur ... puis j'aime aps quand tout le monde adore quelque chose (au départ j'avais refusé de lire Harry Potter pour cette raison... )
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Dim 12 Oct 2008, 16:21

Je suis comme V, quand tout le monde adore quelque chose, je suis assez réticente.
En plus, l'histoire me dit pas plus que ça à la base, je suis pas branchée vampires moi. Et aak a dit quelque part que ça ressemblait à du Bangel !!! lol

selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Dim 12 Oct 2008, 17:35

Pas mal de gens ont des a-priori sur ces livres, car d'une ils sont rangés au coin jeunesse dans les rayons et puis il est vrai que c'est aimé par beaucoup de gens. J'avais les mêmes au départ et puis c'est peut être bête mais je trouvais les couv' des livres super belles. J'ai lu le 1er et j'ai pas pu me décoller du livre.
Pour ce qui est de la ressemblance avec le Bangel, oui c'est vrai ça y ressemble, mais plutôt dans l'intensité de la relation après l'histoire est totalement différente. Stephenie Meyer a changé un peu le mythe du vampire : là ils peuvent aller dehors en plein jour mais ils ont une particularité lorsqu'il fait très soleil et puis ils ont des facultés (comme controler les émotions des gens, lire dans les pensées, avoir des prémonitions).

Audy a écrit:
je suis pas branchée vampires moi

Pour une fan de Buffy, c'est paradoxal lol lol lol lol mdr mdr mdr
genhippie
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Dim 30 Nov 2008, 23:48

selima a écrit:
Pas mal de gens ont des a-priori sur ces livres, car d'une ils sont rangés au coin jeunesse dans les rayons et puis il est vrai que c'est aimé par beaucoup de gens. J'avais les mêmes au départ et puis c'est peut être bête mais je trouvais les couv' des livres super belles. J'ai lu le 1er et j'ai pas pu me décoller du livre.
Pour ce qui est de la ressemblance avec le Bangel, oui c'est vrai ça y ressemble, mais plutôt dans l'intensité de la relation après l'histoire est totalement différente. Stephenie Meyer a changé un peu le mythe du vampire : là ils peuvent aller dehors en plein jour mais ils ont une particularité lorsqu'il fait très soleil et puis ils ont des facultés (comme controler les émotions des gens, lire dans les pensées, avoir des prémonitions).

Tu as tout à fait raison selima. Quand j'ai vu la bande annonce, et que j'ai vu qu'il pouvait faire tout ça, j'étais découragée...et où est la beauté du vampire là-dedans. Moi, ça fait des années que je regarde différents films et lis différents trucs sur les vampires, et ne pouvais pas croire que l'on pouvait faire quelque chose comme ça! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve que c'est aussi bon et quasiment meilleur que Harry Potter (moi je suis pas fan de HP, mais je connais le succès qu'il a eu) mais quand même je trouve que l' histoire d'amour est extrêment quetaine et simpliste, et qu'on n'a pas besoin de lire le livre pour savoir la maudite fin( que j'ai découverte soit dit en passant en regardant juste la foutue bande annonce !, mais jai découvert que j'avais raison quand ma chum de fille me l'a confirmé alors qu'elle a vu le film...!!) mais le pire aussi c'est qu'ils ont modifié toute la légende du vampire.

Désolée jsuis écoeurée de voir tout le monde le considérer comme le film de l'année alors, qu'à mon avis, il vaut maximum 2 étoiles sur 5. et oui je suis une grande cinephile qui voit ENORMEMENT de films par année.

désolée si c'est trop direct mais ça fait du bien de le dire mautadine...furax siffle
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Lun 01 Déc 2008, 06:52

Bon, alors, j'interviens, pas exactement pour défendre le livre, puisque je ne l'ai pas lu, et ne le lirai pas, trouvant en effet qu'il n'a pas l'air franchement exaltant... mais (attention, je vais être misanthrope, je vais me faire bannir, je vais être désagréable, désolée.... )
a) Prière d'écrire en français, et pas en SMS, le sms tue.
b) je n'aime pas qu'on critique violemment quoi que ce soit (sauf le Bangel (sifle)) alors essayons de démontrer que ça pourrait être bien, ce livre:
- le mythe du vampire est changé: oui, et alors? C'est en partie ça l'art de renouveler la littérature. Harry Potter par exemple donne une nouvelle image du sorcier, avec un gouvernement de sorciers etc... Et pourtant c'est bien. Comme les vampires sont un mythe, il ne me semble pas très nocif de modifier leurs capacités.
- on devine la fin: personnellement, dès que j'ai vu Angel et Buffy j'ai eu une idée assez nette de ce qui arriverait après ... dans Roméo et Juliette, idem... d'ailleurs c'est le cas dans bon nombre de films et livres.
- je finirai ce soir, je dois aller à la cantine.
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Lun 01 Déc 2008, 12:05

genhippie a écrit:
selima a écrit:

Tu as tout à fait raison selima. Quand j'ai vu la bande annonce, et que j'ai vu qu'il pouvait faire tout ça, j'étais découragée...et où est la beauté du vampire là-dedans. Moi, ça fait des années que je regarde différents films et lis différents trucs sur les vampires, et ne pouvais pas croire que l'on pouvait faire quelque chose comme ça! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve que c'est aussi bon et quasiment meilleur que Harry Potter (moi je suis pas fan de HP, mais je connais le succès qu'il a eu) mais quand même je trouve que l' histoire d'amour est extrêment quetaine et simpliste, et qu'on n'a pas besoin de lire le livre pour savoir la maudite fin( que j'ai découverte soit dit en passant en regardant juste la foutue bande annonce !, mais jai découvert que j'avais raison quand ma chum de fille me l'a confirmé alors qu'elle a vu le film...!!) mais le pire aussi c'est qu'ils ont modifié toute la légende du vampire.

Désolée jsuis écoeurée de voir tout le monde le considérer comme le film de l'année alors, qu'à mon avis, il vaut maximum 2 étoiles sur 5. et oui je suis une grande cinephile qui voit ENORMEMENT de films par année.

désolée si c'est trop direct mais ça fait du bien de le dire mautadine...furax siffle

Avant de critiquer ce serait bien que tu vois le film pour te faire un idée et au moins pour savoir de quoi tu parles (désolée je veux pas te vexer mais ça m'énerve les gens qui disent qui n'aiment pas les choses alors qu'il n'ont pas vu... c'est comme quand on dit qu'on aime pas un aliment avant de l'avoir gouté), ok l'histoire est simpliste c'est vrai : Une humaine qui tombe amoureuse d'un vampire, c'est pas nouveau mais c'est une jolie histoire, ça fait passer un bon moment. Pour ce qui est de la fin du film, ce n'est pas la fin de l'histoire et elle n'est absolument pas révélée dans la bande annonce ou alors c'est que tu as mal interpréter...

Oui le mythe du vampire est changé, et alors, quel serait l'intérêt de refaire et de refaire toujours la même chose ??? J'ai lu une autre série de roman il y a longtemps qui s'appellait : Vampires, ou là les vampires pouvaient sortir dehors a partir du moment ou ils portaient un bague avec une pierre lapis-lazuli... Dans entretien avec un vampire, lestat et louis n'ont pas de soucis avec les cruxifix etc etc etc... je pourrais t'en citer pleins d'autres car moi aussi j'en ai lu et vu des histoires de vampires...

Twilight est avant tout une belle histoire d'amour avec autour une intrigue (qui est un peu changée dans le film, tout en respectant quand meme le roman). Après je comprend qu'il y en ai à qui ça plaise pas et qui ne sont pas attiré par l'histoire, chacun à des gouts et une sensibilité différente :D

Pour ce qui est de la comparaison avec HP, je vois pas trop le rapport. J'ai lu quelques HP j'ai vu tous les films et a part le fait que ce soit deux sagas écrites par des femmes, il n'y a pas de ressemblance. JK Rowling a inventé tout un monde, alors que Stephenie Meyer à inclus son histoire dans la réalité.
genhippie
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Mar 02 Déc 2008, 17:07

selima a écrit:
genhippie a écrit:
selima a écrit:

Avant de critiquer ce serait bien que tu vois le film pour te faire un idée et au moins pour savoir de quoi tu parles (désolée je veux pas te vexer mais ça m'énerve les gens qui disent qui n'aiment pas les choses alors qu'il n'ont pas vu... c'est comme quand on dit qu'on aime pas un aliment avant de l'avoir gouté), ok l'histoire est simpliste c'est vrai : Une humaine qui tombe amoureuse d'un vampire, c'est pas nouveau mais c'est une jolie histoire, ça fait passer un bon moment. Pour ce qui est de la fin du film, ce n'est pas la fin de l'histoire et elle n'est absolument pas révélée dans la bande annonce ou alors c'est que tu as mal interpréter...

Oui le mythe du vampire est changé, et alors, quel serait l'intérêt de refaire et de refaire toujours la même chose ??? J'ai lu une autre série de roman il y a longtemps qui s'appellait : Vampires, ou là les vampires pouvaient sortir dehors a partir du moment ou ils portaient un bague avec une pierre lapis-lazuli... Dans entretien avec un vampire, lestat et louis n'ont pas de soucis avec les cruxifix etc etc etc... je pourrais t'en citer pleins d'autres car moi aussi j'en ai lu et vu des histoires de vampires...

Twilight est avant tout une belle histoire d'amour avec autour une intrigue (qui est un peu changée dans le film, tout en respectant quand meme le roman). Après je comprend qu'il y en ai à qui ça plaise pas et qui ne sont pas attiré par l'histoire, chacun à des gouts et une sensibilité différente :D

Pour ce qui est de la comparaison avec HP, je vois pas trop le rapport. J'ai lu quelques HP j'ai vu tous les films et a part le fait que ce soit deux sagas écrites par des femmes, il n'y a pas de ressemblance. JK Rowling a inventé tout un monde, alors que Stephenie Meyer à inclus son histoire dans la réalité.

J'ai lu ce que tu m'as écrit Selima, et j'avoue que, oui, t'as raison, je n'ai pas vu le film et avec mon cegep, je n'ai vraiment pas le temps de lire les livres. Il est vrai que l'on m'en parle 5 fois par jour, par tout le monde, car dans mon coin de pays, c'est la folie furieuse. Oui, par mon opinion personnelle, moi je crois que je l'aimerais pas,je vais peut-être me faire une vraie idée en louant le film, quand il sera au club vidéo.
Le fait que j'ai parlé de Harry Potter, c'est parce que dans plusieurs critiques que j'avais lues, ils disaient que c'était la même popularité qu'il avait eu. Ils disaient que c'était la seconde saga après lord of the ring, et Harry potter, qui sont deux sagas fort importantes.
Pour le mythe du vampire, oui c'est bien qu'il change des détails, j'avoue que ça peut faire du changement, mais c'est le fait qu'il aille au soleil,ça me tue un peu, car je me dis que c'est la base un peu du mythe, mais bon.

J'avoue que je suis allée un peu fort dans mon commentaire, et je m'en excuse car il est vrai que je n'ai pas vu le film. Je voulais pas faire de chicane sur le forum.
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Mer 03 Déc 2008, 19:35

Alors Ma Seli est-ce que c'est bien ?

Parce que je vais le lire mais j'ai d'abord pas mal de livres à lire, et 'jhésite à commander les autres pour Noël... siffle

J'ai l'impression que ça va me plaire mais je suis pas sur... Je voudrais d'abord finir Les enfants de la liberté avant de le commencer...

Mais le résumé et la couverture me plaise bien en tout cas !! happy
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Mer 03 Déc 2008, 22:54

C'est vrai que ça à l'air pas mal et j'aime bien ce qui traite des vampires en conservant les mythes et légendes pour les tuer.

Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Dim 07 Déc 2008, 21:06

Didi a écrit:
Alors Ma Seli est-ce que c'est bien ?

Oui c'est une très belle histoire d'amour, je te recommande de lire ces livres :D
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Sam 10 Jan 2009, 19:11

J'ai commencé le 1er tome; quelqu'un a vu le film par hasard?
laura
Twins
Twins

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Dim 11 Jan 2009, 18:18

moi j'attend de voir le film avant d'acheter le livre
car c'est vrai que le fait que le livre soit qualifiée "pour la jeuness" sa me freine un peu parce que je m'attend a un truc gniantgniant.
mais enfin on verra bien.
je pense par contre que si il sort en poche et sera donc en + moins cher, ben la j'esiterais moins :p
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Jeu 29 Jan 2009, 13:53

Mon cousin a vue le film et a acheter les livres direct après, faut qu'il me les prete ! sourire
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: La saga Twilight   Sam 21 Fév 2009, 00:29

Alors là, je suis super étonnée que personne n'en ait parlé ! hein Enfin, je crois qu'Esmé en a parlé brièvement mais c'est tout. Parce que j'ai l'impression que Twilight dévaste tout sur son passage, on entend plus parler que de ça !!

L'avez-vous lu ou avez-vous l'intention de le faire ? Qu'en avez-vous pensé ?

Dernière édition par Audy le Sam 21 Fév 2009, 16:07, édité 1 fois
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Sam 21 Fév 2009, 02:20

J'ai commencer le premier volume et pour l'instant 'aime assez, mais j'en parlerai plus longuement quand je l'aurai fini sourire
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Sam 21 Fév 2009, 11:37

J'ai lu les 2 premiers, et je suis en pleine lecture du 3ème! sourire

Et j'aime vraiment beaucoup, mais je l'ai dis, et je le répète ça a un fond de Bangel tout ça! xD

Mais bin entendu, Edward est plus intéressant qu'Angel, et Bella est moins chiante que Buffy! bleh

Et puis c'est juste mieux en fait! happy

Moi j'adore, faudrait que je vois les flms d'ailleurs!
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Sam 21 Fév 2009, 12:10

Si, il me semble qu'on avait eu un sujet à l'époque où on ne voyait pas plus que ça, non ?

Bon alors perso, au départ ça me semblait pas mal parce que c'est le genre de bouquin qui pourrait me plaire mais ... finalement :
- Les gens ne font que comparer ça à Buffy
- On dit aussi que ça ressemble au Bangel, et du Bangel sans Buffy ...
- Tout simplement, je suis quelqu'un de très révolté (si, si !) qui dès que quelque chose est trop mis en avant, décide de le boycotter ...

Voilà, après peut-être que dans dix ans, quand on en entendra plus parler ... lol

V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Sam 21 Fév 2009, 13:26

[Il y avait un sujet j'ai donc fusionné les deux, ça devrait paraître plus logique.]

Je ne l'ai pas lu, puisque je suis BS dans le "puisque tout le monde en parle je fais grève". Et puis les extraits que j'ai lu ne m'ont pas vraiment parus transcendents, même si j'ai lu une analyse assez intéressante de la symbolique, qui se rapproche assez de celle de Buffy lorsque Angel devient Angelus après avoir été avec Buffy: le désir transforme en bête féroce (vampire)... Mais rien de très original, de ce que j'ai cru voir. En plus l'Amérique avec ses braves valeurs finit par être lassante.
Bref, sauf si je me retrouve avec seulement ce livre et désoeuvrée, peu de chance que je le lise.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Sam 21 Fév 2009, 16:09

Ca m'étonnait aussi que personne n'en parle ! lol

Perso, à la base ça me disait pas trop et tout ce tapage médiatique, c'est lassant. Mais finalement, je me suis laissées convaincre, j'ai commandé le premier tome pour me faire mon opinion. Mais si ça ressemble tant que ça au Bangel, je n'irais probablement pas plus loin que le premier tome ! bleh

Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Sam 21 Fév 2009, 17:04

Mais non ça ressemble pas tant au Bangel, les... Péripéties qui les accompagnent sont largement diffèrentes, et de toutes façons, c'est pas tant du bangel que ça parce que... Parce que c'est tout, autrement j'aimerais pas! bleh

Et puis, les vampires et les loups-garous ne sont pa les mêmes, et Bella n'est pas une tueuse!

Et puis lisez ro... C'est pas parce que c'est médiatisé que c'est pas bien!! bleh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saga "Twilight" de Stephenie Meyer   Aujourd'hui à 06:51

La saga "Twilight" de Stephenie Meyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant