AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[1x03] Sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

L'avez-vous aimé ?
oui
97%
 97% [ 30 ]
bof
3%
 3% [ 1 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Jeu 10 Mai 2012, 11:51

J'ai reregardé cet épisode lundi soir...

J'aime beaucoup l'analyse de Lullaby sur les relations parents-enfants: c'est vrai que c'est un thème souvent abordé dans Buffy, vu que Buffy ne peut pas tout raconter à sa mère (au début) et que forcément, ça pose des problèmes d'entente et de compréhension. Avec le recul, je trouve que le comportement de la mère d'Amy est quelque chose qu'on voit de plus en plus: les parents sont de plus en plus exigeants avec les enfants, ils s'en servent pour assouvir leurs propres désirs (l'exemple des mini-miss aux USA).
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.fr
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Lun 11 Juin 2012, 14:23

Un de mes épisodes préféré et celui que je préfère dans la saison 1 (meuh nan aucun rapport avec Amy ) , première introdutction à la magie, Buffy qui pète les plomb au gym et avec son fameux "macho macho man", la fin avec Willow et Alex qui se pointe en dégénéré pour sauver Buffy, et la fin avec Catherine prit dans le trompé (bien fait pour elle) et Giles qui se fait assomer le pauvre lol . Cet épisode me fend aussi le coeur, voir Amy aussi gentille sa me rend nostalgique, puisque je sais qu'elle devient une grosse vilaine pas gentille dans les saison 6 et 7. En revoyant cet épisode c'est clair que ses de la faute de sa mère, vraiment la pire mère au monde. J'ai aussi aimé le jeu d'acteur de son interprète, quand elle est Catherine elle a vraiment l'air du psychopathe dérangé, quand elle redevient Amy, elle est toute gentille et apeurée. Scène semblable dans Duel.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mar 26 Juin 2012, 16:56

J'aime bien Giles au début qui s'énerve et Buffy veut juste faire cheerleader
La cheerleader qui brûle perso j'aime bien cet épisode
j'aime bien l'intro d'Amy
Joyce et Buffy sont sympa j'aime bien leurs relations
Willow et Xander qui parle de Buffy
Pauvre Xander qui arrive pas à la dragué
la mère qui a changé de corps avec sa fille,c'est dingue
Quand Buffy est ensorcelée
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Ven 21 Déc 2012, 15:28

Me voilà devant l'épisode 3, donc je vais détailler un peu plus mon avis que la dernière fois:

Déjà, j'adore le début de l'épisode, avec Giles qui ne comprend pas pourquoi Buffy veut devenir Cheerleader lol . On dirait qu'elle fait un truc horrible, j'adore sa réaction super exagérée! "Tu as été élue pour tuer des vampires, et non pas pour agiter des pom-poms en public!". Buffy essaie toujours d'associer une vie normale à son rôle, je trouve ça très intéressant, elle est pleine d'optimisme.

L'épisode traite d'un truc ultra classique: les pom-pom girls. Je trouve ça assez original de mélanger ça à l'univers de Buffy! ça nous permet aussi de découvrir Amy, qui a vraiment l'air d'une douceur incroyable, très loin du personnage qu'elle devient par la suite. J'aime comme Buffy est la seule à réagir alors qu'une fille prend feu! Quel courage! On notera aussi la présence de Cordy, ce qui accentue encore plus le côté populaire du personnage. En plus, elle est vraiment odieuse avec Amy dans les vestiaires!

J'aime bien le fait que la magie soit déjà présente dans cet épisode, si tôt dans la série: déjà ça varie assez vite l'histoire, en permettant à Buffy de ne pas affronter que des vampires. Et au Scooby de participer: "tu es le bras droit, et nous on est les bras gauche!".

Les scènes entre Buffy et sa mère sont vraiment intéressantes, on sent un petit décalage entre les deux. Joyce désespère vraiment de voir sa fille avoir des ennuis, et Buffy semble lui reprocher de pas trop s'intéresser elle. Cette relation mère-fille est aussi exploitée par la relation entre Amy et Catherine. Amy a l'air de vraiment vouer un vrai culte à sa mère, alors qu'elle a l'air assez horrible, comme l'explique Willow.

On a aussi une scène assez drôle entre Alex et Willow: "t'es un genre de gars!". J'adore lol Par contre il se prend un rateau par Buffy, elle a pas fait semblant quand même!

J'aime beaucoup l'aspect "magie vaudou", avec les poupées barbie, qui incarnent vraiment les pom-pom girls. On en voit les effets sur Cordy, je trouve que Charisma a bien joué la fille "possédée", surtout dans la voiture. Là encore, Buffy est là pour la sauver!

Le Scooby fait ses premiers pas dans la magie pour confondre Amy. Je pense surtout à Willow, pour qui la magie va devenir très importante.

On a le retour à la maison d'Amy, et on découvre l'échange des corps, et la menace qui pèse sur Buffy. Son réveil du lendemain matin, c'est mon réveil rêvé: j'aimerais péter le feu comme ça le matin! lol. Mais sa pêche laisse vite place à sa grande fatigue. Buffy est pour la première fois en vrai danger de mort, j'admire son calme!

Elle découvre la vérité en se rendant chez Amy et sa mère: les premiers ravages de la magie! On découvre l'antre de Catherine, c'est une de mes scènes préférées! lol . Et j'ai adoré la relation entre Giles et Buffy, franchement, on sent très vite qu'il la considère différemment que comme une simple Tueuse. love

Catherine est vraiment une ennemie de taille je trouve, c'est quand même une sorcière très forte. Mais bien sûr Giles Amy et Buffy parviennent à la vaincre. Willow et Alex arrivent au dernier moment en mode énervé, c'est drôle lol .

J'adore Amy à la fin "Quel dommage, ça va me manquer l'excitation intellectuelle d'épeler des mots avec les bras!".
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Ven 24 Mai 2013, 23:15

J'ai vu cet épisode ce matin devant mon bol de céréales sourire
Buffy qui veut devenir pom pom girl et sa chanson le matin lol "macho macho man....
Je vais chanter cette chanson le matin pour me donner la pêche !!!
Un bon épisode ou l'on découvre l'univers de la magie et Amy.
Alex et willow s'investise auprès de buffy et l'accompagne dans ces recherches, le début des recherches dans la bibliothéque !
Sparke
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mar 28 Mai 2013, 13:55

Premier épisode où la magie fait son apparition, on fait aussi la connaissance d'Amy et la rivalité des filles à être Pom-pom girl.
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mer 29 Mai 2013, 11:50

Je suis en train de me refaire l'intégrale (je n'avais pas vu d'épisodes depuis plusieurs années ) et j'ai une question sur cet épisode.

A partir de quand pour vous l'échange à lieu entre Amy et sa mère ? J'ai l'impression qu'il à lieu avant que l'épisode ne commence mais du coup, certaines choses ne sont pas logiques.

Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mer 29 Mai 2013, 14:36

oui de toute façon la première fois que l'on voit amy, en fait c'est déjà sa mère, elle préparé ce moment pour le concours de Pom-Pom girl, je dirais avant l'épisode.

Pourquoi qu'est ce qu'y n'est pas logique?
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Jeu 30 Mai 2013, 01:12

Je pense que l'échange a lieu avant l'épisode, entre celui d'avant et celui-ci, puisqu'au début, Amy dit qu'elle s'entraîne avec sa mère donc j'imagine qu'en réalité, c'est Catherine qui parle d'elle-même. Et puis, à la fin, on voit qu'Amy ne s'intéresse pas vraiment au cheerleading. ^^
Mais peut-être que ce tu trouves illogique viens du fait qu'au début, le Scooby pense qu'Amy est une sorcière qui ne maîtrise pas ses pouvoirs et qui jette des sorts inconsciemment. Du coup, pendant un certain temps, on a l'impression qu'Amy est surprise et bouleversée par ce qui arrive mais c'est sa mère qui joue un rôle.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Jeu 30 Mai 2013, 01:28

Bah c'est surtout le fait que Amy soit aussi "potiche" lors du test de sélection alors que c'est déjà Catherine qui est dans son corps. Si c'est une grande championne et qu'elle est déjà dans le corps d'Amy, pourquoi elle à autant de mal lors des entrainements puis lors de l'exam où elle n'est que 3ième remplaçante ? ^^

# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Jeu 30 Mai 2013, 10:06

N'ayant pas vu l'épisode depuis un moment je ne sais si j'ai vraiment raison mais il me semble qu'au début de l'épisode elle n'est pas dans le corps de sa mère. Je crois que c'est justement quand elle n'est pas sélectionnée que sa mère veut prendre sa place et jette un sort aux autres pour faire partie de l'équipe aussi non comme dit Ricardo ça serait illogique tout ça. A moins autre possibilité qu'elle ne voulait pas se faire remarquer mais j'en doute je suis plus pour ma première hypothèse.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Jeu 30 Mai 2013, 12:22

Je pense que c'est vraiment Catherine dès le début. Je dirais que sa gaucherie vient du fait que ça fait longtemps qu'elle ne s'est pas entraînée et peut-être que le fait que ce ne soit pas son corps joue aussi.
Pour moi, l'épisode raconte l'histoire d'une mère qui vole le corps de sa fille dans le but de retrouver sa jeunesse et sa gloire passées. C'est ça qui renforce l'horreur de la chose. Sauf qu'ensuite, elle se rend compte que ce n'est pas ce qu'elle avait imaginé. Elle est prête à tout pour y arriver, quitte à faire du mal à sa propre fille et lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne fait plus le poids, elle fait du mal à ses concurrentes.
Je ne pense pas qu'Amy aurait eu l'idée de passer le concours en fait. Pour moi c'est sa mère qui, pour retrouver ce qu'elle avait perdu, a eu l'idée de se servir de sa fille.

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mar 30 Juin 2015, 21:59

Comme certains l'ont dit ça fait 3 mois, mais pendant ce temps elle a du perdre du poids car Amy se goinfrer comme le disait Willow de cookies. Je pense que la mère avait peut être le trac lors de la sélection car par la suite pour le match elle se débrouille bien. Au début elle jouait le jeu en faisant la gentille mais pour faire partie de l'équipe il fallait qu'elle évince plusieurs pom pom girls. Après c'est vrai être dans un autre corps ce n'est pas pareil surtout que Catherine avait l'air très menu.
Par contre dans l'épisode on entend la voix de Catherine lors du sort de Cordélia donc ça serait du coup Amy qui l'aurait lancer donc sa mère devait l'obliger et je pense que c'est à partir de là qu'elle a prit goût à la magie même si elle ne le dit pas. Je pense que c'est pour ça qu'elle revient à Sunnydale par la suite car son père n'en veux plus ???

Duality

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mer 01 Juil 2015, 23:31

Buffy Slayer a écrit:
Je pense que c'est vraiment Catherine dès le début. Je dirais que sa gaucherie vient du fait que ça fait longtemps qu'elle ne s'est pas entraînée et peut-être que le fait que ce ne soit pas son corps joue aussi.
Pour moi, l'épisode raconte l'histoire d'une mère qui vole le corps de sa fille dans le but de retrouver sa jeunesse et sa gloire passées. C'est ça qui renforce l'horreur de la chose. Sauf qu'ensuite, elle se rend compte que ce n'est pas ce qu'elle avait imaginé. Elle est prête à tout pour y arriver, quitte à faire du mal à sa propre fille et lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne fait plus le poids, elle fait du mal à ses concurrentes.
Je ne pense pas qu'Amy aurait eu l'idée de passer le concours en fait. Pour moi c'est sa mère qui, pour retrouver ce qu'elle avait perdu, a eu l'idée de se servir de sa fille.

J'suis plutôt d'accord avec tout ça, même si je pense qu'Amy aurait quand même tenté. Elle a tellement peur de sa mère qu'elle aurait sûrement passé les sélections juste pour essayer de lui plaire et ne pas se prendre des remarques comme quoi elle est nulle et tout le tralala. Remarque, elle en a pas eu l'occasion elle était plus dans son corps Mr.Red
Mais c'était probablement Catherine dès le début, vu les éloges sur la moman parfaite qui entraîne sa fille plusieurs heures par jour pour qu'elle soit la meilleure et suive ses traces et maman trop fière et tout le baratin, oui on y croit lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Aujourd'hui à 05:24

[1x03] Sortilèges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3