AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[1x03] Sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

L'avez-vous aimé ?
oui
97%
 97% [ 30 ]
bof
3%
 3% [ 1 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: [1x03] Sortilèges   Ven 22 Avr 2005, 17:18

Titre Original: Witch
Scénariste : Dana Reston
Réalisateur : Stephen Cragg

Première diffusion US: 17 Mars 1997
Première diffusion France: 1er Mai 1998

Au grand désarroi de Giles, Buffy est fermement décidée à devenir pom-pom girl. Au cours de la sélection, elle rencontre Amy Madison qui semble vouloir faire revivre le passé de sa mère, ex-pom-pom girl vedette. Bientôt, les candidates subissent d'étranges phénomènes et Buffy et la bande soupçonnent Amy de s'adonner à des pratiques peu orthodoxes. Mais une visite chez la jeune fille révèle que la sorcière n'est pas celle que l'on croit...

Vampires tués: 0
Humains tués: 0

Dernière édition par Audy le Dim 01 Nov 2009, 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mer 24 Aoû 2005, 21:37

C'est pas un épisode capital dans la saison puisque c'est un stand alone et puis, il vient juste après le pilote en 2 parties et se détache de la mythologie des vampires. N'empêche que c'est mon épisode préféré dans la saison 1, il nous introduit tout de même la mythologie des sorcières et puis, je le trouve hilarant !! Buffy en pom-pom girl c'est sympa et puis quand elle pète un plomb et qu'elle chante Macho Man ou qu'elle fait la dingue à l'entraînement !! mdr Vraiment un bon épisode à mes yeux !

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mar 24 Jan 2006, 15:42

Ouais comme tu dis c'est pas un épisode capital mais il reste agréable à visionner même si c'est pas mon préféré non plus ! Il y a de bons passages en tout cas !

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Agathe
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mer 25 Jan 2006, 12:18

Très bon épisode, super drôle !!!
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Jeu 13 Juil 2006, 15:46

Il est trop marrant cet épisode. Moi j'adore!!!!
http://cangelbestlovers.positifforum.com
*Dark-Willow*
Gogolito Euphorique
Gogolito Euphorique

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Ven 14 Juil 2006, 12:13

Moi j'ai plutot bien aimer cet episode avec une Buffy qui commence a peter les plomb mdr ... Y'avait de très bonnes scènes ou jme suis marrer :)
http://bloodywillow.skyblog.com
Sohaly
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Dim 04 Mar 2007, 18:50

J'ai vraiment adoré cet épisode, vraiment génial et très drôle en plus de ça.
http://prisonbreak.positifforum.com
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Sam 21 Avr 2007, 23:31

Super les scènes de Buffy!!! lol Ce qui m'a aussi touché c'est qu'on voit que Giles est attaché à sa tueuse, tres tot on a vu un rapprochement entre les deux.
J'aime bien l'histoire du bracelet qu'Alex offre à Buffy et la pauvre Willow qui doit écouter Alex lui parler de Buffy tout le temps!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Willow-Rosenberg
Watchers' Council
Watchers' Council

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Dim 13 Avr 2008, 18:30

j' adore
http://leparadisdesfees.forumsactifs.net
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Dim 13 Avr 2008, 21:35

Cet épisode est génial et je suis honteuse de n'avoir pas réaagi plus tot lol!
Moi ce que j'adore particulierement c'est l'humour !
Quand buffy est en répett et qu'elle crie:Willow,alex ce sont mes amis et je les aime !
J'adore aussi quand wilow dit un peu aprés :C'est pas sa faute elle prend des médicaments
et l'autre rétorque :Ouai ba elle en prend pas assez !

Ya des répliques cultes dans cet épisode !
Et c'est marrant de voir comme alex tourne autour de buffy et willow autour d'alex!
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Lun 14 Avr 2008, 22:30

Moi j'adore surtout la scene ou Buffy chante "I wanna be a macho man...macho macho man" siffle mdr
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Jeu 08 Mai 2008, 15:34

J'adore. Déjà ce stade de la saison, j'étais accro! mdr
C'est vrai que l'épisode a un peu vieilli mais ça reste les bases du show et j'adhère toujours autant.
Le coup de la mère qui vole le corps de sa fille était très bien trouvé et la première fois que j'ai vu l'épisode, j'étais très surpris.
Les réunions cultes entre scoobies commencent. D'ailleurs, j'adore la courte scène à la bilbiothèque: Willow et Alex proposent leur aide à Buffy et j'aime beaucoup le regard surpris et touché qu'elle leur lance.
Enfin, la Buffy envoûtée est vraiment très drôle.
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Jeu 08 Mai 2008, 22:30

Cet épisode nous présente quand même un personnage qui aura son importance dans la série !!
Mais c'est vrai qu'il est très drôle !! happy
Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mar 13 Mai 2008, 15:16

J'ai voté oui cette épisode me fait trop rires...Giles qui s'oppose à ce que Buffy devient pom pom girls lol
Elle me fait delirer avec sa chanson " macho macho man" lol et quand elle devient "crazy" pendant l'entrainement.Quand elle voit Willow et Alex arriver et qu'elle saute et crie "je les aiment mes amis saluuut" lol .
J'aime aussi le fait qu'on rentre dans la partie Sorcière,magie etc...
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mar 10 Juin 2008, 00:55

J’aime bien cet épisode, il est bien réussi.
Alors comme d'hab je vous dis ce ke j'ai remarqué:

-ya 2 erreurs dans cet épisode :
Le biologiste ke je suis n’a pas pu laisser passer ça lol , pour annulé le sortilège de la mère de Amy,ils doivent utiliser un œil de triton or ce n’est pas un triton k’ils ont mais une grenouille !!! Et enfin Giles dit ke c’est le 1er sort k’il lance et on sait tous ke ce n’est pas le cas.

-Giles se fait assommer pour la 1ere fois mdr faudrait compter le nombre de fois ke ça lui arrive ^^

-j’aime beaucoup Buffy dans cet épisode, elle me fait rire :kan elle jette la pom-pom girl, kan elle chante « macho men » (chanson culte gay + le fait k’Alex dise a Willow ke c’est comme si elle était un mec et Buffy ki dit la Alex ke c'est comme si c'etait une amie…. Ça annonce déjà la tournure gay de la série ?lol) et j’adore aussi le passage ou Joyce n’arrive pas a ouvrir la caisse et ke Buffy l’ouvre en une seconde.

- ya kelke chose ke je ne comprends pas trop :
Si la mère de Amy a échangé de corps avec Amy depuis plusieurs mois, comment ça se fait k’elle n’a pas été prise dans l’équipe directement,si c’est une championne elle aurait été mieux classé kan même…alors ke la elle se retrouve 3ième des remplaçantes

-j’ai trouvé 2 référence dans cet épisode :
Alex ki parle des 4 fantastiques (kan la fille a les mains ki s’enflamme) et de l’homme invisible (kan Cordelia est aveugle et l’ignore)

-et enfin une dernière incohérence : je comprendrais jamais pourquoi Cordelia continu de conduire alors k’elle ne voie rien…c’est si dur ke ça de s’arrêter kan on ne voie plus rien ?

♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mar 10 Juin 2008, 11:50

Ricardo a écrit:
-ya 2 erreurs dans cet épisode :
Le biologiste ke je suis n’a pas pu laisser passer ça lol , pour annulé le sortilège de la mère de Amy,ils doivent utiliser un œil de triton or ce n’est pas un triton k’ils ont mais une grenouille !!!
En plus, Willow est censée avoir peur des grenouilles.

Citation :
Si la mère de Amy a échangé de corps avec Amy depuis plusieurs mois, comment ça se fait k’elle n’a pas été prise dans l’équipe directement,si c’est une championne elle aurait été mieux classé kan même…alors ke la elle se retrouve 3ième des remplaçantes
Je m'étais aussi posé la question, j'en avais parlé sur le forum, ça parait pas très logique.

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mar 10 Juin 2008, 12:21

J'ai bien aimé cet épisode. C'est à peine le deuxième et on voit qu'on touche à autre chose que de simples vampires! Et j'aime beaucoup les sorcières donc ça fait plaisir de voir que la série va en parler.
J'adore le passage où Buffy se lève et qu'elle chante "Macho Man" dans sa tenue de pom-pom girl! lol

Par contre, pour le triton/grenouille j'avais remarqué mais je pense que dans le sortilège des ingrédients peuvent se remplacer sans diminuer l'efficacité... ???
Moi, ce qui me pose un peu problème, c'est que quand même ils sont en cours et ils arrivent à faire une potion! Comme par hasard leur TP utilise les mêmes ingrédients qu'ils ont besoin, et le prof, il va pas venir voir ce qu'ils ont fait à la fin?

Ricardo a écrit:
C'est vrai que j'ai eu du mal à comprendre. Mais je pense que comme ce n'est pas son corps elle a peut-être du mal à "s'en servir" et aussi comme ça doit faire longtemps qu'elle n'a plus fait cela qu'elle n'y arrive plus comme avant...C'est pour nous montrer que sa carrière de pom-pom girl est finie même si elle prend la vie de sa fille. Et je pense qu'elle s'en rend compte à ce moment là, lorsqu'elle dit "Ce ne serait jamais arrivé à ma mère". Elle comprend qu'elle doit laisser sa place aux jeunes.

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mar 10 Juin 2008, 20:22

Buffy Slayer a écrit:

Moi, ce qui me pose un peu problème, c'est que quand même ils sont en cours et ils arrivent à faire une potion! Comme par hasard leur TP utilise les mêmes ingrédients qu'ils ont besoin, et le prof, il va pas venir voir ce qu'ils ont fait à la fin?
C'est vrai que ça peut sembler bizarre.

Ricardo a écrit:
ya kelke chose ke je ne comprends pas trop :
Buffy Slayer a écrit:
C'est vrai que j'ai eu du mal à comprendre. Mais je pense que comme ce n'est pas son corps elle a peut-être du mal à "s'en servir" et aussi comme ça doit faire longtemps qu'elle n'a plus fait cela qu'elle n'y arrive plus comme avant...C'est pour nous montrer que sa carrière de pom-pom girl est finie même si elle prend la vie de sa fille. Et je pense qu'elle s'en rend compte à ce moment là, lorsqu'elle dit "Ce ne serait jamais arrivé à ma mère". Elle comprend qu'elle doit laisser sa place aux jeunes.
Si elle avait vraiment compris, elle aurait renoncé à son projet. En plus, un truc me semble bizarre. On nous montre une gentille Amy tout le début de l'épisode et dès l'instant où on apprend que c'est pas Amy, on voit qu'elle est pas si gentille, j'aurais plutôt vu des signes avant coureurs avant.

Mais ça reste un de mes épisodes préférés (et mon préféré de la saison 1) !!

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mer 11 Juin 2008, 09:20

Citation :
Giles dit ke c’est le 1er sort k’il lance et on sait tous ke ce n’est pas le cas.

C'est pas forcément une erreur, plutôt un mensonge de Giles.

Citation :

Peut-être que Willow n'a peur que des grenouilles vivantes ?

Citation :

Elle a arrêté l'entraînement depuis au moins 16 ans. Il faut bien quelques mois pour maigrir, trouver ses marques dans un nouveau gabarit. Le corps d'Amy doit être moins souple et moins musclé.

Citation :
"Ce ne serait jamais arrivé à ma mère".

Là c'est juste de l'amertume, elle se dit qu'elle n'aurait pas échoué avec son vrai corps, comme quand elle se plaint qu'elle a les mains moites, elle se plaint des mains d'Amy, celles de Catherine ne devaient pas transpirer comme ça.

Citation :

C'est à des moments comme ça qu'on peut se dire que c'est au moins en partie fantasmé, comme la fois où Buffy quitte le cours par la fenêtre pour suivre Faith sans que la prof s'en aperçoive, ou la fois où le proviseur vient juste de lui interdire de quitter le lycée et elle saute par-desuus la grille avant qu'il ait eu le temps de s'éloigner.

Il y a aussi cette réplique d'Alex qui m'interpelle : "Will, yeah, that is the point, you don't have to drive it through my head like a railroad spike". C'est une expression courante ?
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mer 11 Juin 2008, 10:37

Moic e qui m'embète danscette épisode c'est que la mère d'Amy est finalement emprisonné dans le trophée de pompom girl, et Amy repart habiter chez son père ... mais personne ne se demande ce qu'est devenu sa mère ? Genre son père la reprend chez elle comme ça, sans explications ? ???
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mer 11 Juin 2008, 11:32

Nephilie a écrit:

Citation :
Peut-être que Willow n'a peur que des grenouilles vivantes ?
Ca serait bizarre quand même. Je crois surtout que c'est parce que les scénaristes avaient pas encore prévu qu'elle aurait une phobie des grenouilles puisqu'elle le dit pour la première fois dans la saison 2.

Citation :
Il y a aussi cette réplique d'Alex qui m'interpelle : "Will, yeah, that is the point, you don't have to drive it through my head like a railroad spike". C'est une expression courante ?
Je sais pas si le tout est une expression courante mais spike c'est un mot commun en anglais, ça veut dire clou (ou pic je sais plus, un truc pointu quoi ! bleh ).

mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mer 11 Juin 2008, 12:41

Oui, car au départ il était surnommé William le Bloody, c'est seulement plus tard qu'il a été appellé Spike car il vait l'habitude de torturé ses victies avec des clou de chemin de fer ou un truc du genre ! lol
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Mer 11 Juin 2008, 13:24

Oui, je sais, je crois que c'est dans Fool for love qu'on entend l'expression, mais je n'avais pas encore vu que c'était aussi une expression d'Alex dans la S1.

Citation :
Moi ce qui m'embète danscette épisode c'est que la mère d'Amy est finalement emprisonné dans le trophée de pompom girl, et Amy repart habiter chez son père ... mais personne ne se demande ce qu'est devenu sa mère ? Genre son père la reprend chez elle comme ça, sans explications

C'est une personne disparue, y'a pas de cadavre, qu'est-ce qu'ils peuvent faire à part signaler sa disparition ? Quoi qu'Amy puisse raconter, personne la croira.
Albicocca
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Jeu 25 Sep 2008, 12:51

Ricardo a écrit:
Je comprendrais jamais pourquoi Cordelia continu de conduire alors k’elle ne voie rien…c’est si dur ke ça de s’arrêter kan on ne voie plus rien ?
J'ai pensé exactement la même chose la dernière fois que j'ai vu l'épisode, à croire qu'elle a les yeux au bout des pieds!

Nephilie a écrit:
Elle a arrêté l'entraînement depuis au moins 16 ans. Il faut bien quelques mois pour maigrir, trouver ses marques dans un nouveau gabarit. Le corps d'Amy doit être moins souple et moins musclé.
Ouais c'est clair elle doit être rouillée depuis le temps et peut être que les exercices sont plus difficiles qu'à l'époque. En plus ils ont même pas pris Buffy alors qu'elle est super fortiche en gym ^^
benjamin59
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Jeu 25 Sep 2008, 13:20

Un de mes épisode favori, et le premiers que j'ai vu d'ailleur
J'adore le passage "YMCA" des Village People lol
http://passion-des-autographes.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1x03] Sortilèges   Aujourd'hui à 09:32