AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Seigneur des anneaux, Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Le Seigneur des anneaux, Tolkien   Sam 20 Sep 2008, 21:18

Dans un esprit de concorde avec le reste du forum, après la musique de LOTR, les films... les livres!!!! Vous les avez lus? avant/après avoir vu les films? Et vous en avez pensé quoi?
Personnellement je les ai lus avant de voir les films, et j'ai aimé... de manière modérée: le monde créé est bien les elfes sont love , mais .... 10 pages sur les différents types d'herbe à fumer (je ne sais plus comment ça s'appelle), ou sur les familles de hobbits, c'est trop pour moi (et pourtant j'adore Mme Bovary, ou Salammbô, du même auteur avec encore plus de description!). En fait dans le Seigneur des anneaux je trouve que ces descriptions sont plates... (par contre les scènes avec les Nazgûls (doute sur l'orthographe) sont... supers!!)

Bref, des amateurs par ici?

Dernière édition par V. le Mer 24 Sep 2008, 22:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux, Tolkien   Sam 20 Sep 2008, 23:15

(Oh mon dieu, t'as aimé Madame Bovary !! lol )

Non je les ai pas lus, ça serait pas pareil que les films !

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux, Tolkien   Sam 20 Sep 2008, 23:24

J'ai tenté de lire les livres, mais j'ai pas pu aller bien loin. J'en pouvais plus des descriptions à n'en plus finir... y en a tellement et elles durent tellement de pages qu'au final je savais plus ou j'en étais de l'histoire et puis y a trop de personnages aussi on s'emmêle les pinceaux.

Bref autant j'ai aimé les films, autant les livres m'ont vite soulés.
http://little-elo.tumblr.com/
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux, Tolkien   Sam 20 Sep 2008, 23:38

ahlala les descriptions dans les livres innocent

j'en garde un très bon souvenirs lol

moi non plus je les ai pas lus et j'ai pas trop l'intention,je connais déjà l'histoire et comment ça se fini...donc j'en vois pas trop l'intérêt...

Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux, Tolkien   Dim 21 Sep 2008, 00:51

je les ai lu avant de voir les films, en commençant d'ailleurs par faery, les chroniques des mondes inachevés, ect... jusqu'à bilbo le hobbit et le seigneur des anneaux. donc j'ai eu bien le temps de me mettre dans l'ambiance avant le grand final! lol
j'ai adoré, j'étais fascinée, envoutée, le jour où j'ai fini le tome 3 de lotr j'ai tapé une depression! j'ai d'ailleurs mis ma grosse édition collector des 4 bouquins dans un coffre sous mon lit auquel je ne touche plus: sacré!! XD
http://www.plaie-desarterielle.skyblog.fr
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux, Tolkien   Lun 06 Oct 2008, 13:31

J'ai l'édition du centenaire réédité en 2002 avec en tout 1278 pages (appendices compris) 50 illustrations.
J'ai lu le livre après avoir vu les films, faire les comparaisons ça me plait bien. Ce livre est d'une richesse extraordinaire c'est dommage pour ceux qui ne l'ont pas lu vraiment super. love
J'ai adoré que ça parle des hobbits car c'est grace à eux surtout à frodo et sam.
Pour répondre à tes intérogation V l'herbe à pipe c'est de la feuille de longoulet ou du vieux tobie.

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux, Tolkien   Mer 14 Oct 2009, 17:55

Ahh Le Seigneur des Anneaux,et un truc de plus que je dois ajouté à ma liste interminalbe de : A faire,à voir,à écouter et à lire lol

En plus mon frère a touts les livres,et il a adoré. Il paraît que c'est vraiment un monde et toute une mythologie géniale,j'ai même pas vus les films. Ah oui le 1,mais ça fait longtemps et j'avais rien compris...Et puis beaucoup m'ont dit que les musiques sont géniales,donc je vais m'y mettre gentillement... happy
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux, Tolkien   Ven 14 Oct 2011, 22:10

Une trilogie superbe, j'adore tout cet univers, ce monde à part auquel on pourrait croire. J'aime beaucoup les personnages! L'adaptation cinématographique est pas mal, j'ai hâte de voir Bilbo le Hobbit!
http://livroscope.blogspot.fr
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux, Tolkien   Mar 13 Nov 2012, 21:25

Ah mais j'ai même pas posté ici hein !
Alors je suis une grande fan du Seigneur des anneaux (cf mon avatar). Comme beaucoup de monde, j'ai découvert les livres grâce au premier film. J'ai tout de suite accroché et je me suis mis à lire la trilogie d'une traite avant la sortie des deux autres films.
C'est vrai que Tolkien a un style assez particulier, difficile à aborder, mais l'univers qu'il a créé est vraiment passionnant. Mon tome préféré est "Le retour du roi", car c'est dans ce livre qu'il y a le plus d'actions et où le suspense est le plus grand. La fin est très émouvante aussi, j'étais en pleurs sur mon bouquin pleure
Ce que j'aime dans les livres, c'est qu'il y a beaucoup de poésie et une certaine mélancolie qui s'y dégage. Que ce soit lors du départ de Bilbon ou de Frodon de la Comté, le départ des elfes de la Terre du Milieu, toute l'intrigue autour de Sylvebarbe et des Ents, la destruction de la Comté etc.
Les films sont excellents également, même si on retrouve un peu moins cette dimension (où l'action et les combats sont privilégiés).
http://carlawn.wordpress.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux, Tolkien   Ven 16 Nov 2012, 13:35

J'aime les fans de Tolkien lol

Je ne sais pas lequel est mon préféré dans la trilogie, j'ai une petite tendresse pour le premier parce que j'ai adoré l'univers dès le début (l'anniversaire, une scène mémorable!) et l'ambiance "Hobbit". Mais comme toi, j'ai aussi adoré Le Retour du Roi, parce qu'il se passe énormément de choses...

Niveau personnages, c'est dur de choisir, j'aime beaucoup Sam et Aragorn...
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux, Tolkien   Ven 16 Nov 2012, 15:08

J'aime beaucoup Sam et Aragorn également, Frodon, Gandalf, Eowyn, Gollum, Merry et Pippin.
Mes scènes préférées sont le combat avec Arachne, la bataille des Champs du Pelennor (surtout quand Eowyn détruit le Nazgul) et la scène finale de destruction de l'anneau. Puis j'adore également toutes les scènes au début dans la Comté, où on sent peu à peu la tension montée avec l'arrivée des Cavaliers Noirs. Puis le passage en Lorien, le combat Gandalf/Balrog et la mort de Boromir sont des scènes que j'adore également. En fait j'aime presque tout lol
Par contre, ça m'est arrivé de sauter certains passages descriptifs qui était beaucoup trop long...
http://carlawn.wordpress.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux, Tolkien   Sam 17 Nov 2012, 13:08

Je suis d'accord aussi, les passages descriptifs étaient joliment écrits, mais parfois ils cassaient le rythme de l'action.

En parlant de Tolkien, les Inrocks viennent de sortir un hors-série très complet sur la Fantasy, et ils consacrent une large partie à l'univers de Tolkien. Je l'ai acheté hier, et je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais il a l'air vraiment pas mal!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux, Tolkien   Aujourd'hui à 15:10

Le Seigneur des anneaux, Tolkien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1