AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le livre que vous ne relirez jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

MessageSujet: Re: Le livre que vous ne relirez jamais   Lun 11 Jan 2010, 23:19

Mais c'est terrible Tête d'Oeuf (bon, ok, je dis ça sans doute parce que je suis formatée par mes études... ). Mais du coup tu n'as pas lu Harry Potter ! (alors que c'est ce qui donne le sens à la vie Harry Potter... je fais une rechute de fanatisme ... )

Sinon, j'ai commencé ce midi L'Innocence et la méchanceté de Jankélévitch, ça avait l'air passionnant. J'ai lu 50 pages, et finalement, tout bien réfléchi je vais le rendre demain... Je n'y comprends rien, parce que l'auteur fait des phrases étranges, parle couramment grec (et pas moi, du coup je me sens frustrée quand je ne peux pas lire ce qu'il dit), et même en français n'emploie que des mots dont j'ignore le sens. En plus je ne suis pas convaincue par les raisonnements que je comprends, il me semble qu'ils ont des présupposés qu'il faudrait interroger... mais bon, si quelqu'un ici peut me faire un vocabulaire de base de Jankélévitch, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

MessageSujet: Re: Le livre que vous ne relirez jamais   Mar 12 Jan 2010, 08:49

V. a écrit:
Mais c'est terrible Tête d'Oeuf (bon, ok, je dis ça sans doute parce que je suis formatée par mes études... ). Mais du coup tu n'as pas lu Harry Potter ! (alors que c'est ce qui donne le sens à la vie Harry Potter... je fais une rechute de fanatisme ... )
Je m'étais toujours demandé pourquoi ma vie partait toujours en cacahuète sourire Parcontre j'ai déjà lu plein de BD.
Non mais je crois que j'ai été traumatisé par "La maison qui s'envole" au collège Oops Surtout qu'après on a du écrire notre propre roman : "Le collège qui s'envole" tape-tête
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Le livre que vous ne relirez jamais   Dim 19 Déc 2010, 17:16

Ma mère m'avait prété un livre qui parle d'une famille et de trahison mais franchement ce genre de livres ça ne me plait vraiment pas moi je suis plus livre à suspense ou policier. Je l'ai lu mais franchement une fois mais pas deux en faite les livres que je ne lirait plus c'est ce genre de livre qui tourne autour d'une famille et qu'il a des conflits ça ne me passionne pas beaucoup.
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Le livre que vous ne relirez jamais   Jeu 10 Fév 2011, 18:57

J'ai lu dernièrement La carte et le territoire de Houellebecq, j'ai eu un mal fou à le terminer et arriver aux 5 dernières pages j'en pouvais plus j'ai abandonné (si près de la fin je sais c'est nul mais il ne se passait plus rien).

Donc jamais je ne le relierai.

Ca et En attendant Godot de Becket "Qu'est-ce quon fait ?" "On attends Godot" super ça méritait bien un livre, quand je pense au travail que j'ai du me taper dessus et donc le nombre de fois que j'ai du lire et relire certains passages pendu

Ah oui il y avait aussi Les lettres persanes de Montesquieu, ce livre m'a fait regrettée d'être fan des romans épistolaires lol
http://mumenvrac.eklablog.com/
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Le livre que vous ne relirez jamais   Ven 11 Fév 2011, 11:14

Babydoll a écrit:

Ca et En attendant Godot de Becket "Qu'est-ce quon fait ?" "On attends Godot" super ça méritait bien un livre, quand je pense au travail que j'ai du me taper dessus et donc le nombre de fois que j'ai du lire et relire certains passages pendu

Ah oui celui-là j'ai eu du mal aussi... Déjà le titre est très évocateur, mais en le lisant, on a qu'une envie: arrêter...
J'ai du soupirer un million de fois en le lisant, mais bon vu que j'étais obligée de le lire je l'ai fait, mais je crains pas de le relire^^

Dans les livres pas top aussi, il y a "King Lear" de Shakespeare, je l'ai trouvé long et pas le meilleur du grand dramaturge.
On a un autre livre à lire pour la fac et c'est "A Multitude of Sins" (Pêchés innomrables en français), et ben je l'aime pas du tout!
Ca parle d'adultère sous formes de nouvelles, donc en fait moi je vois qu"un pêché tout du long, et c'est toujours la même chose, c'est chiant...
D'ailleurs j'ai vu qu'à la fin du bouquin l'auteur faisait une dédicace à Sarah Mc Lachlan qui est apparemment une admiratrice.
En tout cas ce livre ne m'a pas trop plu, peut-être que les autres sont mieux,il a reçu le Pulitzer donc ça doit pas être toujours si mauvais^^

Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Le livre que vous ne relirez jamais   Mar 15 Fév 2011, 10:02

généralement moi ce sont livres qui sont imposés a l'école , je l'ai ais tjs détester , a part un ou deux , j'ai tjs trouvé débile d'imposer un livre , je trouve que c'est un bon moyen pour dégouter les gens a la lecture . si je devais en citer un ça serait :

Rhinocéros de Ionesco , déja c'est une pièce de théatre , et lire une pièce de théatre déja ça craint , puis l'histoire est horrible ^^

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Le livre que vous ne relirez jamais   Mar 15 Fév 2011, 18:34

Nesva a écrit:
Rhinocéros de Ionesco , déja c'est une pièce de théatre , et lire une pièce de théatre déja ça craint , puis l'histoire est horrible ^^

Ahh j'adore ce livre,il est trop drôle je trouve. sourire
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Le livre que vous ne relirez jamais   Mar 15 Fév 2011, 22:28

Greg a écrit:
Nesva a écrit:

Ahh j'adore ce livre,il est trop drôle je trouve. sourire

he ben moi je l'ai trouvé absurde lol , non mais sérieux tu k'a vraiment aimé ? avec les gens qui se transforme en rhinos et tout ??

Spoiler:

Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Le livre que vous ne relirez jamais   Mer 16 Fév 2011, 07:21

Nesva a écrit:
he ben moi je l'ai trouvé absurde lol , non mais sérieux tu k'a vraiment aimé ? avec les gens qui se transforme en rhinos et tout ??

C'est du théâtre absurde mais ça passe un message important sur la société et notamment sur la montée du totalitarisme avant la 2nde guerre mondiale et donc de la résistance. Donc ça n'est pas si absurde que ça, loin de là, c'est juste que c'est présenté comme tel.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Le livre que vous ne relirez jamais   Mer 16 Fév 2011, 09:08

Babydoll a écrit:
Nesva a écrit:

C'est du théâtre absurde mais ça passe un message important sur la société et notamment sur la montée du totalitarisme avant la 2nde guerre mondiale et donc de la résistance. Donc ça n'est pas si absurde que ça, loin de là, c'est juste que c'est présenté comme tel.

oui oui , sur ce coté la je suis d'accord , mais j'ai pas du tout aimé le style emprunté pour l'écriture .

Spoiler:

Mag
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Le livre que vous ne relirez jamais   Lun 02 Mai 2011, 22:52

American Psycho de Ellis B. Easton
Psychologiquement insupportable et un style d'écriture qui révulse tt autant que le perso (et j'ai lu que 90 pages...)

L'histoire : "Patrick Bateman est un de ces yuppies à qui tout semble réussir et qui pense que rien n’est trop beau pour lui. Comme ses collègues de la Chemical Bank, il affiche une ambition sans scrupules, passe son temps à collectionner les signes extérieurs les plus coûteux possible de sa réussite et va sniffer des lignes de coke dans les soirées huppées. À la différence de ses amis, il se livre tout de même à un loisir d’un genre particulier. La nuit, il tue, viole et torture comme ça, pour le plaisir, pour évacuer le stress et être plus performant dans la journée."

L'écriture est assez désagréable parce que le perso est extrêmement axé sur l'apparence et le luxe donc on a des tas de descriptions de costard de ses collègues (et comme il passe son temps à en croiser je vous laisse imaginer...), ou encore 5 pages où il décrit tous les soins coûteux qu'il se fait pour entretenir son physique digne d'un mannequin, en citant à chaque fois les marques pr bien montrer que tout ce qu'il fait, il le fait parce que c'est cher. Nauséabond...
Je sais que cette écriture très descriptive et froide est volontaire pour illustrer l'état d'esprit du perso mais franchement c'est dur de s'accrocher et c'est en partie pour ça que j'ai stoppé ma lecture à même pas 1/3 du bouquin.

Un livre très dur pour ce que j'en ai lu, et encore j'ai arrêté avant qu'il ne commette de meurtres ou de viols hein
J'ai essayé, mais à chaque je le lisais je tenais genre 20 min maxi et j'arrêtais parce que j'étais trop mal et dégoûtée...avec une envie furieuse de brûler le bouquin, lol limite j'aurais eu l'auteur devant moi je l'aurais tapé lol [img][/img][img][/img]
http://maggie505.deviantart.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Le livre que vous ne relirez jamais   Jeu 15 Sep 2011, 20:27

Sûrement tout mes bouquins de Philo, je n'aime pas ça du tout!

Sinon, je pense ne jamais relire Du côté de chez Swann, de Proust. Un enfer, long, chiant, ennuyeux....Pfff.... Notre prof de français avait dit que c'était super, mais il y a 0 action!
http://livroscope.blogspot.fr
guerredesmiroirs
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Le livre que vous ne relirez jamais   Sam 26 Avr 2014, 01:01

Babydoll a écrit:

Ca et En attendant Godot de Becket "Qu'est-ce quon fait ?" "On attends Godot" super ça méritait bien un livre, quand je pense au travail que j'ai du me taper dessus et donc le nombre de fois que j'ai du lire et relire certains passages  pendu
:

Pareil, j'ai du m'y prendre a quatre reprises pour tout finir, tellement c'etait chiant. Alors devoir aller a la représentation (3 HEURES !!) etait une absolue torture (et quand je m'emmerde, je commence a avoir des TOC  lol)
Toutes les matins du monde, etait absolument ennuyant aussi (pourquoi il faut que tous les livres a lire pour le lycee soient aussi chiants ?

Mes Percy Jackson, c'est bien quand on a 15 ans, pas 21, et Percy m'enerve beaucoup a obeir aux Dieux si aveuglement. J'ai jamais fini Harry Potter parce qu'Harry me laissait indifferente.
Je sais pas si un jour je finirai La croisee des mondes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le livre que vous ne relirez jamais   Aujourd'hui à 08:40

Le livre que vous ne relirez jamais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2