AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et les mangas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Mar 27 Sep 2011, 22:01

Après je sais que mon homme lit les "Judge" mais ça l'air assez glauque.

Ensuite j'ai beaucoup aimé Diabolic Garden. Il y en a eu que 3 car le premier je l'ai trouvé génial mais les deux autres ça partait un peu dans tous les sens donc je pense que c'est pour ça qu'ils ont arrêté la série.

Revenir en haut Aller en bas
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Mar 27 Sep 2011, 22:07

ana, tu peux y aller les yeux fermés (enfin ouvert, c'est plus pratique pour lire lol ).

Mon frère aussi s'est lancé dans les Judge, mais ça me plait pas beaucoup.

J'ai fini le tome 20 de D-Gray Man il y a deux jours, je suis un peu déçue, il se passe rien!

Emie, il a l'air joli celui que tu as mis, ça parle de quoi?
http://livroscope.blogspot.fr
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Mar 27 Sep 2011, 22:09

Voici le résumé:

"Mangaka en herbe dont le travail est jugé trop amateur par son éditrice, Kotone suit toujours des cours au lycée. Elle tombe un jour, au coin d’une rue, sur une étrange boutique, mi-librairie, mi-salon de thé, où elle a le malheur de goûter une baie interdite !

Pas de chance : la plante vient des enfers, le maître des lieux chasse le démon et, cerise sur le gâteau, un être diabolique travaille au sous-sol ! Le hobby du propriétaire, Tsukasa ? Débarrasser ses clients de leurs démons en échange de toutes les plantes infernales sur lesquelles il peut mettre la main. Pour Kotone, c’est le début des ennuis, mais aussi d’une folle aventure !"

J'ai bien aimé ce manga il est fantaisiste et plein d'humour happy
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Mar 27 Sep 2011, 22:11

O, tu me donnes envie! Je pense essayer de le trouver alors!

Ma mère aussi lit des mangas, en particulier les Otomen, ils sont vraiment excellent ceux-là!

Et les anime, vous en pensez quoi?

A part Death Note, je n'ai pas vraiment accroché aux anime...
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Mar 27 Sep 2011, 22:21

J'ai adoré Death note mais j'ai moins apprécié à partir du moment où L est mort.

Pandora Hearts je trouve que c'est super c'est un manga multi facette (à la fois glauque, dramatique et parfois comique)

Fairy Tail ça déchire qu'est ce qu'on peut rire en regardant l'anime !!

Eyeshield 21 j'ai regardé les 40 premiers épisodes avec mon homme et même si le sport c'est pas mon truc j'adore ce manga lol

Black butler, rien à en redire non plus happy

Par contre Love Hna je préfère les livres
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Mar 27 Sep 2011, 22:22

Pour diabolic Garden, l'histoire à l'air sympa, mais j'accroche vraiment pas aux dessins :s

Pour les animés, moi j'avoue que c'est surtout ça que je regarde, surtout par manque de temps (lire les mangas par scan, c'est pas trés pratique ;) ) en ce moment je re regarde les FMA, Bleach, et j'aimerai beaucoup me refaire Nana^^ Par contre, je les regarde toujours avant de lire le manga, histoire de pas être déçue, parce que souvent c'est pas super bien repris (il manque certains passages etc...)
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Mer 28 Sep 2011, 06:37

Black Butler j'ai pris le volume 1 à la médiathèque j'ai adoré, j'espère qu'ils vont avoir les autres, pas tellement d'argent à mettre dans les mangas en ce moment^^

Diabolic Garden ça me tente bien :)

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Mer 28 Sep 2011, 20:24

Emie a écrit:
J'ai adoré Death note mais j'ai moins apprécié à partir du moment où L est mort.

PAREIL! C'était mon personnage préféré, je trouve que la série perd beaucoup avec lui...

Je le trouvais très bien réalisé en anime en plus!

Pour Black Butler, j'espère que tu pourras lire les autres! Je viens de finir le tome 3, et je suis complètement fan! L'univers est vraiment super, et l'ambiance londonienne un peu glauque est super!
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Dim 02 Oct 2011, 22:36

Oui je trouve que les deux qui remplacent L sont des guignols glare

Aujourd'hui je me suis mise à regardes l'anime de One Piece avec mon homme et je trouve que c'est vraiment très sympa aussi sourire

Et au niveau de Black butler, il y aura un passage avec des poupées j'ai trouvé ça génial (je n'en dis pas plus wink ). Tu n'as pas encore rencontré Plu Plu ? happy
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Dim 02 Oct 2011, 22:41

Ecoute, je viens de finir le tome 7, j'ai pas l'impression non... hum
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Dim 02 Oct 2011, 22:49

Ah oui tu n'as pas encore vu l'anime ?
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Lun 03 Oct 2011, 18:55

Non, mon petit frère les a regardé, il en est déçu!!! Du coup j'ai pas osé ???
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Lun 05 Déc 2011, 20:28

J'adore one piece !!!! A conseiller aux lecteurs de mangas sourire
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Lun 05 Déc 2011, 20:50

ça fait longtemps que j'ai envie de m'y mettre, mais le nombre de volumes fait assez peur!!
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Lun 05 Déc 2011, 20:58

Franchement ne t'arrêtes pas à ça tu rates quelquechose sourire

Je peux te donner des sites où tu peux les lire sur internet si ça t'interesse je t'envoie un petit mp wink
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Lun 05 Déc 2011, 21:36

C'est surtout que je me demande quand j'aurais le temps de lire tout ça happy mais ça m'intéresse, donc je veux bien!! Merci sourire
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Mar 13 Déc 2011, 18:34

Je crois pas en avoir déjà parlé ici, donc je viens présenter mon nouveau manga du moment:

K-On, de Kakifly! C'est un manga assez joli niveau graphisme, qui raconte l'histoire d'un club de musique dans un lycée; il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est une succession de petits événements rigolos, avec des personnages très rigolos! Le format est sympa, et j'adore le dessin que je trouve vraiment très mignon! En France, il y a déjà trois tomes, je vais sûrement regarder l'anime pendant les vacances!

Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Mar 13 Déc 2011, 19:18

Ca a l'air frais , tout mimi, je jetterai un oeil :)
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Ven 06 Jan 2012, 10:45

Du coup, je me suis lancée dans une nouvelle série (enfin, nouvelle pour moi!): Fairy Tail. J'ai acheté le tome 1 il y a deux jours, et j'adore! Et ce que quelqu'un a vu les anime? Pour savoir si ça vaut le coup!

Pour ceux qui ne connaissent pas:
Lucy est une jeune magicienne, qui rêve de rentrer dans une guilde, en particulier celle de Fairy Tail, connue pour ses multiples frasques. C'est alors qu'elle rencontre Natsu et Happy, qui vont l'aider à concrétiser son rêve...

L'ambiance du manga est sympa, le dessin est soigné, et j'adore l'histoire, énorme!

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Jeu 10 Mai 2012, 13:15

J'ai trouvé un manga nouveau ce matin, Grimms Manga, ou une adaptation des contes des frères Grimm en manga! C'est très joli!!! J'en parle dans mon blog:

http://livroscope.blogspot.fr/2012/05/grimms-manga-les-contes-de-fees-chez.html

Voici quelques images, qui vous donneront peut être envie:

Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Jeu 10 Mai 2012, 13:41

Oh merci coupine, ça me dit beaucoup, je vais surement m'y mettre :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Ven 18 Mai 2012, 18:57

Drusilla W me lance sur le sujet musical, avec son exemple K On, alors je me devais de parler d'un manga qui s'appelle "Beck", qui est lié sur le milieu de la musique.

Ce manga n'est pas seulement un mang adit pour garçon de 14 ans et n'est pas seulement non plus un simple manga sur la musique.
A l'instar de Nana, il permet de se plonger dans les coulisses du monde de la musique, les difficultés à trouver une maison de disques, à se promouvoir, à faire des concerts, avec les requins du milieu et les rivalités et les sales coups entre les groupes.

Ensuite, il ne fallait pas me lancer sur le sujet (en même temps, c'est moi qui décide d'y adhérer), "Nana", bien sûr, sur la même thématique au niveau musical.
Cependant, le manga va beaucoup plus loin, car loin de m'arrêter à l'histoire d'amour, c'est bien l'histoire d'amitié passionnel qui me touche plus particulièrement, cette amitié entre les deux années va très loin.

"Doubt," où comment faire un espèce de Saw gore mais dramatique, tout en étant un casse tête psychologique et un manga proche de l'enquête policière, où tout le monde est suspect.

Emie parle de "Judge", qui est calqué su le même principe.

J'ai quelque chose en commun avec Tête d'Oeuf, sur l'attrait aux mondes Cyber Punk.
J'aime beaucoup un auteur de science Fiction et de romand d'anticipation, qui s'appelle Philip K. Dick, que vous connaissez tous pour avoir écrit Minority Report, Paycheck, Total Recall ou Blade Runner qui ont été adaptés au cinéma.
Alors forcément, dans le monde Cyber Punk; il y a Gumn, mais surtout deux mangas y compris les animés, qui sortent du lot : "Akira" et "Ghost In The Shell".

Ces deux mangas et/ou animés ont une sacré avance sur leur temps, car ils sont dans la première période des années 90 (1989 pour "Akira") et toujours d'une incroyable actualité.

"Life" est une claque, avec un sujet extrêmement difficile et pourtant bien réel : l'automutilation, les brimades et les bizutages dans les cours d'écoles et le harcèlement moral et physique des étudiants et lycéens.
Attention, scènes parfois difficiles au niveau psychologique.

Dans un autre genre, "Tokyo Toybox" et sa suite "Giga Tokyo Toybox" suit l'aventure d'un créateur de jeux vidéos, dans un studio qui a lui même créer, se détachant d'une grosse firme, géré par son ami de jeunesse.

Comme le dis Amandine, ce qui est appellé Seinen, autrement dit manga pour adultes, est se qui m'accroche le plus, puisque c'est souvent dans ce style de manga que je trouve mon intérêt.
Pour autant, je n'aime pas les classifications et la mise de quelque chose dans une case, donc si cela me plaît, j'adhère.

Vu que je suis nouveau membre, je n'ai apparemment pas le droit de poster des liens, donc aller faire un tour sur le site Manga-news.com par exemple pour en savoir plus.

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Ven 18 Mai 2012, 21:07

Oui c'est Forumactif qui a changé l'interface il me semble, mais Audy peut te donner la permission avant le délais d'une semaine.

Ghost in the Shell c'est excellent, mais à l'inverse de Gunnm je connais surtout par rapport aux animés, par contre Akira je connais moins mais ça m'a l'air aussi bien que Gunnm et Ghost in the Shell. Après j'avoue que j'aime un peu plus Gunnm, le truc en plus qui me plait peut-être un peu plus avec Gunnm c'est le côté "rêves" et tout ça.

En parlant de Total Recall ça me fait penser que le remake arrive bientôt, avec Bryan Cranston. sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Sam 19 Mai 2012, 13:51

Tête d'oeuf, si tu veux également parler des rêves, et de difficultés de conscience entre le réel et le rêve, il y a deux animés que je te conseille, en fait même plusieurs.

Je lance les noms maintenant, mais je pourrais développer.

"Lain"

eune lycéenne renfermée et taciturne, Lain est confrontée au suicide inexpliqué d'une de ses camarades de classe. Peu de temps après, voilà qu'elle reçoit un e-mail provenant de la disparue. Celle-ci lui annoncé qu'elle est vivante, sur le Wired. Alors, Lain part s'aventurer dans l'univers du « WIRED», le Net du futur, à la recherche de réponses aux phénomènes étranges qui se produisent autour d?elle. Cette série se présente donc comme une véritable fable cybernétique dans laquelle on trouve sujet à réflexion sur l'adolescence et l?adaptation des jeunes à la société. Serial Experiments Lain se révèle ainsi être une oeuvre sensible et touchante qui interpelle chacun d'entre nous.

"Ergo Proxy"

Dans la cité de Romdeau, protégée par un dôme, où les humains et des androïdes appelés « autoraves » coexistent dans une paix relative et où les sentiments ont été éradiqués, Lil Meyer, jeune inspectrice du Bureau de Renseignements, enquête sur une série de meurtres étranges. Elle devra dès lors faire face à la propagation d’un virus touchant les autoraves, à un message appelant au « Réveil » et à des êtres étranges appelés « Proxy ». Son enquête risque de faire basculer Romdeau dans le chaos.

"Rahxephon"

Lorsque Tokyo est prise d'assaut par des appareils venus d'ailleurs, Ayato Kamina, jeune lycéen de 17 ans, se retrouve coincé avec ses amis dans les décombres d'une voie de métro. Gagnant la surface afin d'aller chercher des secours, il rencontre une jeune fille, Reika Mishima, qu'il décide de suivre. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils sont pris en filature à la fois par de mystérieux "hommes en noir" et par une toute aussi mystérieuse jeune femme...

Et bien évidemment, une série qui m'a interpellé au plus haut point, puisqu'elle est complexe et en profondeur :

Evangelion"

An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées « Anges » apparurent, semant la terreur et la destruction. Pour repousser ces attaques, la N.E.R.V. a mis au point des robots de combat appelés « Evangelion ». Ces machines de guerre sont maintenant opérationnelles et servies par toute une équipe. Apparaissent inévitablement des dissensions au sein du groupe, qui constituent pour la N.E.R.V. un nouveau danger aussi redoutable que les « Anges » eux-mêmes...
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Sam 19 Mai 2012, 17:58

Ah oui Evangelion c'est super connu ! Rahxephon c'est un animé que je connais de nom parce que c'est pas mal diffusé sur les chaines françaises, mais je pense que je vais d'abord tenter les deux autres qui m'ont l'air vraiment bien visuellement et au niveau de l'histoire, surtout Ergo Proxy ! En plus ça tombe bien vu que la saison des séries télé us est terminée. lol

Merci en tout cas, rendez-vous prochainement sur ce sujet pour conclure que PLF a de bons conseils.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Sam 19 Mai 2012, 18:36

Je suis contente de voir quelqu'un qui aime le manga happy je connais certains des titres dont tu parles, comme Doubt (mon frère est fan!), mais ce n'est pas trop le genre de mangas que j'aime lire! En revanche, merci de tes conseils, c'est vraiment bien de voir ce sujet relancé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Sam 19 Mai 2012, 19:38

Avec plaisir Tete d'oeuf et Drusilla.

Drusilla, ces mangas sur lesquels je portes une affection, ont pour trait commun, d'être adulte, complexe, parfois violent, pas souvent léger, peut-être pas toujours abordable.
C'est peut-être pour cela que tu as moins d'accroches sur ce type de mangas.

Mais merci à vous deux.

Et rendez-vous quand tu veux Tete d'Oeuf sur le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les mangas ?   Aujourd'hui à 18:51

Et les mangas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant