AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Harry Potter by J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Harry Potter by J.K Rowling   Mar 29 Juil 2008, 11:41

Bon, j'ai pas vu de sujets dessus alors si y'en as désolé !! Oops

Alors, c'était pour savoir si j'étais le seul à lire cette série de 7 livres absolument géniaux !? innocent
En fait les 1ers me passionnait pas beaucoup mais à partir du 4 j'ai commencé à vraiment apprécier, et le 7 pour moi ça as été l'apothéose...

Bref, je suis le seul à les avoir lus et à les avoir appréciés !?
Revenir en haut Aller en bas
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Mar 29 Juil 2008, 17:44

Arg!!! Tu as lu dans mes pensées, je voulais créer ce sujet, mais... ça tombe bien. Sinon je dirais plutôt le contraire pour ma manière d'apprécier les HP, je préfère ceux du début, plus légers, où les gentils gagnent et qui appartiennent encore au monde de l'enfance, quand les suivants sont plus sombres, et il y a toujours des morts. Pour moi le 4 marque la fin de la première période, non seulement parce que Voldemort revient, mais surtout parce que c'est là que le trio quitte l'insouciance du début. Par contre je ne saurais pas dire quel est mon tome préféré... et toi? Et ton personnage?
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Mar 29 Juil 2008, 18:23

J'aime bien, oui.
J'ai lu les cinq premiers, je n'ai pas encore les tomes 6 et 7.
Par contre, je suis comme V., le tome 4 m'a marquée!

Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Mar 29 Juil 2008, 19:15

Mon tome préféré c'est le 7 !!

J'suis d'accord, mais l'insousciance ça m'énervait, et puis, des morts il en faut, mais franchement, j'trouvais qu'il y avait plus d'actions dans les 3 derniers, où j'me suis vraiment plongé dans le livre, en fait vous allez me trouver bizarre mais quand j'aime un livre, j'me souviens absolument pas du contenu, là j'ai quelques souvenirs du 7, mais le 6, c'est pas la peine de m'demander un seul truc, je ne me souviens d'absolument rien !! hein

Mais je sais que mon préféré c'est le 7, j'avais l'impression de voir le truc en fait, je voyais le film en lisant le livre...

Voilou, j'vais arrèter là parce que j'pourrais en parler jusqu'à ne plus avoir de doigts !! happy

Et mon personnage préféré c'est... Euh... J'adore Luna Lovegood, elle est tellement... Particulière !! lol
A partir du 3 j'adore Hermione, parce que c'est là qu'elle commence à se dévergonder !!
Ron me fait bien rire... Et puis j'aime bien Harry quand même... Bref j'aime beaucoup de monde !! happy

Bon allez j'arrète parce que j'ai mal aux doigts !! XD
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Mar 29 Juil 2008, 20:55

Jamais lu aucun, c'est pas du tout mon truc, ça me dit absolument pas ! bleh

benjamin59
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Mar 29 Juil 2008, 22:21

moi j'ai lu les 4 premiers, j'ai vraiment adoré
aprés j'ai pas continuer, je m'y remettrais peut être un jour sourire
http://passion-des-autographes.skyrock.com
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Mer 30 Juil 2008, 11:07

Justement, je trouve que les combats prennent trop de place dans le 6 et le 7 (Siffleur) et je ne suis pas visuelle alors j'ai eu tendance à les survoler un peu... rouge Et mon âme sensible n'aime pas quand il y a des morts...
Mon personnage préféré c'était Hermione, tout le long (parce qu'elle est sérieuse :p) , et Dumbledore (mais pas à la fin, quand il est tout affaibli, ça casse le mythe).
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Mer 30 Juil 2008, 11:48

Oui pas à la fin... pleure innocent
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Jeu 31 Juil 2008, 09:33

j'ai été tenté de les lire a un moment mais non, kan j'ai vu les films ça ne ma pas donné envi bleh je me sent un peu trop vieux pour lire ça siffle

Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Jeu 31 Juil 2008, 09:44

Mais non! il n'y a pas d'âge pour lire Harry Potter, les premiers sont plus pour enfants, mais après c'est tout public! Et c'est normal que tu n'aies pas aimé les films, ce sont de mauvaises adaptations.... *pro-Harr Potter winner*
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Jeu 31 Juil 2008, 11:48

Nan mais j'suis tout à fait d'accord, y'a pas d'âge, surtout pour les derniers livre, j'suis d'accord que les 1ers ont une ambiance enfantine, mais les films ne sont que des pâles adaptations des livres innocent
Oui moi assi j'suis pro-HP !! bleh
Marco
Death Is Your Gift
Death Is Your Gift

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Ven 17 Avr 2009, 22:08

Enfin je le cherchais se topic. J'adore tout simplement c'est ma série de livres préférés. Moi je suis comme Didi j'aime mieux à partir du tome 4, même s'ils sont tous bien. L'ambiance est beaucoup sombre surtout le 6 et le 7 qui montre l'évolution des personnages et du monde enfantilne que nous avions au départ.

Mon tome préféré est sans hésitation le sixième. C'est la que toute les révélation se font: Horcruxes, Protection Ultime de sa mère, mort de vous-savez-qui.

Pour moi mon personnage préféré c'est Hermione et Harry.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Ven 17 Avr 2009, 22:29

Moi aussi je crois que je préfère les trois derniers tomes, beaucoup plus sombres que les précédents (tiens, c'est comme pour les saisons de Buffy wink ).
C'est vrai que c'est là que les relations entre les personnages s'intensifient et c'est normal puisqu'ils ont 16-17 ans. Et je suis d'accord Marco, c'est le dénouement, on a toutes les réponses qu'on attendait !

Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Ven 17 Avr 2009, 22:37

Ah c'est marrant que vous reparliez de ça maintenant, j'suis en train de relire les livres, j'ai commencé y'a 2 semaines et j'en suis au 4! xD
J'lis jusqu'à quasiment 2h tout les soirs et le matin quand j'me lève!!

Et franchement, j'ai beaucoup re-aimer le tome3, alors qu'au début je l'avais aps trop aimé... Idem pour le 1. Sinon pour les dernier moi j'me demande si ej préfère pas le 7, il sort plus de l'ordinairej'trouve, mais j'vais les relire donc j'viendrais redire mon avis! wink
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Ven 17 Avr 2009, 22:49

En fait, personnellement, j'avais lu les tome 1,2,3 et 4 d'affilée puis le 5 un peu plus tard. Il m'avaient beaucoup plu mais ça fait un moment déjà.
Mais là, il n'y a même pas deux mois, j'ai lu les tomes 6 et 7 d'affilée et j'ai vraiment aimé, je pense que le fait que les personnages aient le même âge que moi n'y a pas été pour rien. wink
Mais il faudra que je les relise tous, ça c'est sûr, mais là, c'est pas trop le moment avec le BAC ! lol

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Dim 19 Avr 2009, 14:44

Moi je les lus tous deux fois,je suis fan. Dailleurs la je vais recommencer à les lire je crois huhu.
Mon préfére est le 5,ensuite le 4,le 7,le 3,le 6,le 1 et enfin le 2.
Mais je les aime tous vraiment,les films seul le 5 m'a plus,il est très sombre et j'adore et je suis trop content par ce que pour le film 6 ça
sera encore David Yates (celui qu'a fait le 5) et pour le 7 aussi. En plus le 7 sera en deux parties! Comme ça,il y aura plus de chose,bref je suis trop content ^_^ vivement le 6 en juillet!
Ah oui et je sais pas vour mais par moment Harry me fait penser à Buffy,il a une mission,il est l'élu,c'est lui qui doit tuer voldemort,il comprend pas pourquoi...il a un petit groupe d'amis. J'adore encore plus maintenant que je me suis aperçu de ça lol
laura
Twins
Twins

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Mar 09 Juin 2009, 19:52

moi je mettais jamais interesser a HArry potter jusqu'a maintenant, je sais pas vraiment pourquoi vu que j'adore cet univers, mais j'avais jamais eu l'ocasion de voir les films, puis la y a quelques jours une voisine m'a pretter l'integrale des films que j'ai fait d'une traite et que j'ai adorer. du coup sa m'a beaucoup donner envie de lire les livres car apparament il ya enormement de detail des livres qui ont été negliger dans les films ce qui fait la lecture doit etre encore plus pationnante!!
j'espere ne pas me tromper, je vais d'abord m'acheter le 1er livre puis on verra...
mais pour ceux qui connaisse TOUS (donc tous les livres et tous les livres) lesquels valent mieux le coup pour vous?
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Mar 09 Juin 2009, 22:16

Si tu as aimé les films tu aimeras forcèment les livres, parce que en effet y'a BEAUCOUP plus de détails, il y a même carrèment des personnages qui sont dans les livres et pas dans les films!

Sinon il n'y en a aucun qui vaut plus le coup que les autres, ils sont tous géniaux (même si mes préférés sont les 3 derniers) ! wink
laura
Twins
Twins

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Mer 10 Juin 2009, 19:05

ok merci de ton avis^^
je patiente encore 2 semaines apres je m'y met!! (et oui faut d'abort passer lBAc XD)
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Mer 10 Juin 2009, 21:37

Je plussoie: tous les livres sont géniaux, alors... je te conseillerais de tous les lire, dans l'ordre, parce que certains éléments ne sont pas dans les films mais servent par contre d'un livre à l'autre, et pusi... c'est plus logique bleh
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Mer 10 Juin 2009, 21:58

On en parlait aujourd'hui avec une amie qui adore et on disait qu'on préférait les trois derniers, qui sont plus matures, qui donnent enfin toutes les réponses.
Mais je suis d'accord avec V. : il faut tous les lire, c'est tout un univers qu'on découvre dans le tome 1; à ce qu'on apprend dans ce tome viennent s'ajouter d'autres choses dans les tomes suivants.
Chaque tome se déroule pendant l'équivalent d'une année scolaire (tome 1 = 1ère année = 11 ans ...). Il vaut mieux suivre l'ordre chronologique pour comprendre l'évolution des personnages et le déroulement de l'histoire. Si tu en manques un, tu ne vas pas tout comprendre, c'est tout plein de référence à la mythologie propre à l'oeuvre, des choses qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
Par exemple, j'ai lu le tome 6 pas mal de temps après le 5, et au début j'avais du mal alors que je les avais tous lu. wink

Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Mer 10 Juin 2009, 22:27

C'est sur que c'est tout un univers, j'admire d'ailleurs beaucoup JKR pour avoir créer tout cela... C'est surprenant à quel point tout est étudié en détails, et en plus, décrit à la perfection dans les livres! Franchement Laura lis-les, ils snt géniaux... Moi je sais que j'ai du mettre 1 mois maxi à tous les relire!
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Lun 20 Juil 2009, 12:04

Je relis Harry Potter et le prince de sang-mêlé pour comparer avec le film,pour l'instant c'est assez fidèle,juste dommage que l'on ne voie pas les Dursley dans le film.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Lun 27 Juil 2009, 22:51

Dsl pour le double post,mais j'aimerais savoir,pour touts les fans,quel est votre préféré des 7...Et pourquoi ? Qu'y trouvez en plus par rapport aux autres?

Moi,je sais pas trop mais je dirais le 3 et le 4. Je trouve l'histoire vraiment très prenante et très riche du début à la fin. C'est les deux que je lis le plus vite à chaque fois que je relis les 7 (très souvent donc lol ). J'apprécie vraiment beaucoup le 6 (que je relis en ce moment) et le 7,mais des petits détails par ci par là m'ont déçu (6 : un peu longuet par moments,7 : Epilogue! et d'autres détails). Quand au 5,je l'adore comme tout HP mais il souffre d'une longueur vraiment pas justifié. Certains passages sont inutiles où alors rallongés inutilement. Mais il est très important et présente beaucoup de nouveaux personnages et d'indices pour la suite...Enfin les 1er et le 2ème tome,sont plus enfantins,plus légers mais vraiment pas désagréables pour autant,c'est même avec beaucoup de plaisir que je relis ces deux livres,très divertissants. Pour ceux qui sont retissants à l'univers où qui pensent être trop vieux,franchement lisez et vous verrez l'énorme richesse de l'univers de J.K et aussi son incroyable complexité. Voila mon discours pro-Hp est finit lol yahoo
laura
Twins
Twins

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Ven 30 Oct 2009, 12:06

j'avais poster ya quelques mois pour savoir si les livres valaient vraiment le coup... et maitenant j peux enfin dire ce que j'en pense.
j'ai devorer les 7 livres cet été! plus on avance dans l'histoire plus c'est pationant! je suis une vraie fan de cette univers et contrairmeent a beaucoup de fan des livres , j'adore aussi les films et je me suis acheter le coffret integral! je suis devenu une accro XD
le livre qui m'a le plus pationner c"est le prince de sang mélé, et la fin du 7 est juste ...enorme!!! enfin je ne parle pas du dernier chapitre et de l'epilogue!! mais de celui ou Harry comprend la verité sur la prophetie... pourquoi Dumbledore la protégé jusqu' a maintenant et quel etait le vrai role de Rogue (finalement il en devient presque attachant!). La seul chose qui m'a décu c'est justement le dernier chapitre ( ne liser pas ce que je dis pour ceux qui ne connaisse pas encore les livres) Voldemort meurt trop facilement a mon gout et cette épiloque sur la vie d'harry potter adulte... arrrk horrible!! pour moi la VRAIE fin c'est dans la foret au moment ou il es sensé mourrir

Oops j'ai ecris un roman! decidement j'avais envie d'ecrire aujourd'hui XD

Edit @Buffy Slayer : Pour la petite confusion, j'ai modifié. Tu peux éditer toi-même tes propres messages si il y a un souci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter by J.K Rowling   Aujourd'hui à 02:57

Harry Potter by J.K Rowling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant