AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos   Dim 27 Juil 2008, 19:47

Alors, vous connaissez surement le film de SMG Cruel Intentions, mais a la base, c'est quand meme un livre de Choderlos de Laclos.
Vous l'avez lu? Moi ca fait longtemps, j'ai du le lire quand j'ai vu le film de Sarah je pense; et le livre est pas mal; c'est peut-etre un peu long mais bien écrit. J'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos   Dim 27 Juil 2008, 19:52

J'ai pas lu le livre mais j'ai vu 2 versions en film (3 avec celle de smg), la 1ère c'est Les Liaisons Dangereuses avec Glenn Close et John Malkovitch et la 2ème Valmont avec Anette Benning et Colin Firth. J'ai adoré les films et je suis sure que c'est encore mieux en livre
.
http://little-elo.tumblr.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos   Dim 27 Juil 2008, 20:22

Il paraît qu'il sera peut-être dans mon programme cette année, je suis contente parce que ça m'interresse.
De toutes façons, même s'il n'y est pas, je le lirai parce que j'ai adoré le film!

selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos   Dim 27 Juil 2008, 20:48

Puré j'aurais aimé qu'ils nous mettent les liaisons dangereuses quand j'étais au lycée... a la place j'ai lu que des daubes. happy
http://little-elo.tumblr.com/
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos   Dim 27 Juil 2008, 20:59

Je l'avais lu et cela m'avait plus, c'est un roman original, par sa forme (épistolaire) mais aussi le fond puisque c'est une expression intéressante du féminisme avec Merteuil... Cependant la fin m'avait beaucoup déçue, d'une banalité et moralisatrice à mourir... Ma prof de français avait tout fait pour nous dégoûter de le lire... MAis je trouve que c'est intéressant sur le libertinage, et la société de cette époque. 
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos   Dim 27 Juil 2008, 21:53

Je l'avais bien aimé aussi, je l'avais lu par moi-même parce qu'il était pas au programme au lycée. J'aime bien le style épistolaire mais attention, rien à voir avec le film, c'est pas aussi moderne (normal ça date du 18ème siècle quand même bleh ).

Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos   Mar 10 Nov 2009, 17:43

J'aimerait beaucoup le lire on en a beaucoup parlé en francais et j'avais jamais fait le rapprochement avec Sexe intentions...
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos   Mar 10 Nov 2009, 19:58

Tiens, c'est marrant, je suis en plein dedans en ce moment.
Perso, j'aime bien mais je sens que je vais finir par le détester avec toutes les études que j'ai à faire dessus !
Donc j'aime bien, l'histoire est intéressante et j'aime bien aussi le style qui est original. On entre bien dans la personnalité des personnages et leurs relations.

Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos   Jeu 10 Fév 2011, 18:59

J'avais lu ce livre au lycée et ça tombait bien parce qu'il m'intéressait et j'ai bien aimé.

L'histoire est bien ficelée, ça se traine en longueur par moments mais pas au point de décrocher. Pour un roman épistolaire il est vraiment bien construit.

Ça passe pas mal de messages en plus.
http://mumenvrac.eklablog.com/
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos   Ven 11 Fév 2011, 11:31

Je l'ai lu en 1ère L en littérature et j'avais bien aimé. Je connaissais déjà le topo grâce au film "Cruel Intentions" mais le fait qu'il soit sous forme de lettres change pas mal et je l'ai trouvé bien fait.

MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos   Aujourd'hui à 14:24

Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1