AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BIND Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: BIND Story   Mer 16 Juil 2008, 21:51

Vous venez sur le forum tous les jours mais peu d'entre vous connaissent sa véritable histoire. Heureusement pour vous, la voici :

Le forum naquît dans la soirée du 25 octobre 2004. A l’époque, les forums sur Buffy (et les forums en général) étaient moins présents sur la toile et Audy avait envie de parler de sa série fétiche avec d’autres fans. Jenny et Lynou ne tardèrent pas à s’inscrire et la fine équipe du forum fut créée.
Au commencement le forum somnolait un peu, le design était sommaire et les membres peu nombreux. Mais petit à petit, nous vîmes apparaître quelques membres actifs : Marie, Snoops, Sofia, Amandine, Buffy_Faith qui ont depuis disparu (paix à leurs âmes).
Avec la troisième version, le forum s’étoffa un peu plus avec l’apparition des forums Buffypoly, The Andrew Show et les Elections de la Homecoming Queen et les versions se firent plus complètes.
Le forum continua son petit bonhomme de chemin au fil des versions jusqu’en décembre 2005, date à laquelle un événement majeur se produisit : l’arrivée de Cyrius. Nous ne le savions pas encore mais le Serial Floodeur était né ! Il devînt vite modérateur du forum et une première vague de flood d’activité déferla sur BIND !!
Quelques mois plus tard, Esmé puis a.a.k pointèrent le bout de leur nez et ce fut au tour de la deuxième vague d’activité d’arriver !!!!! Les 10000 messages furent enfin franchis en juin 2006 et c’est à cette période que *Dark-Willow* et Zaza arrivèrent sur le forum pour nous rebooster un peu, malheureusement elles ne viennent plus non plus (serait-ce la malédiction de BIND ? siffle ).
Le fameux sujet des pauvres filles rêveuses fut créé ainsi que le forum du Bronze, du Sun Cinema et de La galerie de Joyce Summers. Peu après, Cyrius devînt admin suite au départ en Egypte de Jenny et créa le topic nutella. Ce fût le début d’une nouvelle ère…

Les forums des duels et Btvs ou Ats ? furent créés suivi par >> A New Era << peu après la sortie du premier comic de la saison 8 et Chaseresse et Nan’ vinrent s’ajouter aux membres actifs. Après une période assez prospère, le forum connut une nouvelle vague d’inactivité qui commença à l’été 2007. Un seul membre actif s’inscrivit : Ricardo. Au début tout timide, il devint vite un indispensable.
Après 6 mois de mortalité élevée, le forum reprit du poil de la bête grâce aux inscriptions de Misan33 et Mango qui firent bondir le nombre de messages ! Avec ce regain d’activité, il fut décidé que chaque mois, un élu serait désigné et aurait un rang spécial pour le féliciter. Une vague de nouveaux membres déferla : Buffy60490, Selima, Spike Ghost, Xanderfirst, Kelly et Buffy Slayer.
Avec tout ça, une avalanche de nouveautés s’écrasa sur le forum : l’apparition de la chat box pour que les membres discutent encore plus, la création des forums Gros plan sur, Le coin des prophéties, Les produits dérivés et Flash-back, les Brèves de BIND et également la création du groupe des ptits détectives pour que les membres qui le désirent mettent la main à la pâte du forum !
Le mois de mai 2008 fut le théâtre d’un immense événement : le forum fêta ses 50000 messages !!!! Entre temps, étaient arrivés Willow-Rosenberg, Mad putrefiée, Nephilie, Didi et V.
L’été se profila à l’horizon et contrairement aux années précédentes ne fut pas synonyme de mortalité, la participation fut toujours aussi active et de nouveaux membres en profitèrent même pour s’inscrire : Dawn Summers, Laura, Spike70, Mina et Benjamin59.
Et le premier festival de BIND prit même place au mois de juillet ! Au programme, des élections, des concours, des défis, des remises de prix et d’autres choses !!!

Et pour connaître la suite de l’histoire, il suffit de l’écrire nous-mêmes maintenant !
....

Dernière édition par Audy le Mar 29 Juil 2008, 08:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: BIND Story   Mer 16 Juil 2008, 22:10

Intéressant le cours d'histoire !! wink
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Story   Mer 16 Juil 2008, 22:20

Ah, souvenirs, souvenirs.

N'empêche que, de ce que je m'en souviens, ça avait l'air de bien marcher quand je suis arrivée. C'est d'ailleurs un facteur qui m'a poussée à m'inscrire ^^
http://cangelbestlovers.positifforum.com
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Story   Mer 16 Juil 2008, 22:24

C'est sympa de connaitre un peu l'histoire du forum. En tous cas c'est l'un des seul qui marchent aussi bien. D'ailleurs c'est pour cela que je viens si souvent ici, il y a toujours quelque chose a lire et il y a toujours des sujets interessant sur la série. C'est parfois difficile de s'intégrer mais je n'ai pas eu ce problème ici.

J'ai hate de lire la suite sourire
http://little-elo.tumblr.com/
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: BIND Story   Mer 16 Juil 2008, 22:59

:o il c'est passer autemps de chose !!!

sa nous cultive un peu sur l'histoire de notre chére Forum adorer !!!

Rallalla Vive le Forum et Vive nous lol
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Story   Jeu 17 Juil 2008, 08:32

a.a.k a écrit:

N'empêche que, de ce que je m'en souviens, ça avait l'air de bien marcher quand je suis arrivée. C'est d'ailleurs un facteur qui m'a poussée à m'inscrire ^^
Ah bon ? bleh Je me souviens surtout que ça a commencé à bien bouger quand Esmé et toi êtes arrivées. Parce qu'avant ça, je crois que le staff faisait 75% des conversations ! lol

En tout cas, le forum n'a jamais été aussi actif que depuis le début de l'année et c'est grâce à vous tous.

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: BIND Story   Jeu 17 Juil 2008, 10:38

J'ai été la lumière de ce forum !!! lunettes

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: BIND Story   Jeu 17 Juil 2008, 11:03

Mwa je n'ai pas servie a grand chose mes je vais me ratrapé lol
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: BIND Story   Jeu 17 Juil 2008, 11:39

j'aime bien ce genre d'histoire et ça permet de savoir ce ki s'est passé avant ke j'arrive sur le forum ^^

ça me tarde de voir la suite happy

# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Story   Jeu 17 Juil 2008, 12:51

Quelle nostalgie!!!!! love C'était le bon vieux temps!!! bleh

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Jenny
Mode Sweet Jenny
Mode Sweet Jenny

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Story   Jeu 17 Juil 2008, 18:39

Je suis toute mélancolique maintenant !!! pleure
Willow-Rosenberg
Watchers' Council
Watchers' Council

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Story   Jeu 17 Juil 2008, 19:15

merci c'est trés gentil de nous racontez l'histoire de ce forum!! :harpe:
http://leparadisdesfees.forumsactifs.net
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Story   Ven 18 Juil 2008, 09:33

J'ai toujours révé d'un forum comme ça ^^
Nan'
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Story   Ven 18 Juil 2008, 20:42

C'est super de connaître les origines du forum ! happy
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Story   Ven 18 Juil 2008, 21:54

Oh, le temps des orgines du forum, quand l'herbe était verte, avant que la population atteigne presque 6 milliards d'utilisateurs du forum... quelle émotion!
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Story   Ven 18 Juil 2008, 22:25

Audy a écrit:
a.a.k a écrit:

Ah bon ? bleh Je me souviens surtout que ça a commencé à bien bouger quand Esmé et toi êtes arrivées. Parce qu'avant ça, je crois que le staff faisait 75% des conversations ! lol

Moi aussi j'avais l'impression que le forum était très actif! Mais c'est surtout les admins et modos qui étaient actifs en flood! mdr; je me souviens que ce qui m'avait plu c'est l'ambiance et l'humour qui régnaient sur le forum et c'est toujours le cas aujourd'hui!
C'est vrai que c'est triste que les gens partent au fur et a mesure (heureusement que d'autres arrivent! sourire ); moi c'est Sofia qui m'avait parlé du fofo, d'ailleurs il faudra que je la remercie la prochaine fois que je la verrai! happy
En tous cas, je ne sais pas si le forum était très actif au début mais je suis sure qu'on a rebousté le topic des couples a.a.k et moi!!! lol Ca t'as fait plus de boulot Audy dans les débats, non? lol

En tous cas c'est sympa de savoir comment s'est crée le forum!
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Story   Mar 29 Juil 2008, 08:50

Bon allez, c'est l'heure de la deuxième partie !! J'aurais aimé plus l'approfondir mais j'ai manqué de temps. M'enfin, vous étiez là hein ! bleh

Les forums des duels et Btvs ou Ats ? furent créés suivi par >> A New Era << peu après la sortie du premier comic de la saison 8 et Chaseresse et Nan’ vinrent s’ajouter aux membres actifs. Après une période assez prospère, le forum connut une nouvelle vague d’inactivité qui commença à l’été 2007. Un seul membre actif s’inscrivit : Ricardo. Au début tout timide, il devint vite un indispensable.
Après 6 mois de mortalité élevée, le forum reprit du poil de la bête grâce aux inscriptions de Misan33 et Mango qui firent bondir le nombre de messages ! Avec ce regain d’activité, il fut décidé que chaque mois, un élu serait désigné et aurait un rang spécial pour le féliciter. Une vague de nouveaux membres déferla : Buffy60490, Selima, Spike Ghost, Xanderfirst, Kelly et Buffy Slayer.
Avec tout ça, une avalanche de nouveautés s’écrasa sur le forum : l’apparition de la chat box pour que les membres discutent encore plus, la création des forums Gros plan sur, Le coin des prophéties, Les produits dérivés et Flash-back, les Brèves de BIND et également la création du groupe des ptits détectives pour que les membres qui le désirent mettent la main à la pâte du forum !
Le mois de mai 2008 fut le théâtre d’un immense événement : le forum fêta ses 50000 messages !!!! Entre temps, étaient arrivés Willow-Rosenberg, Mad putrefiée, Nephilie, Didi et V.
L’été se profila à l’horizon et contrairement aux années précédentes ne fut pas synonyme de mortalité, la participation fut toujours aussi active et de nouveaux membres en profitèrent même pour s’inscrire : Dawn Summers, Laura, Spike70, Mina et Benjamin59.
Et le premier festival de BIND prit même place au mois de juillet ! Au programme, des élections, des concours, des défis, des remises de prix et d’autres choses !!!

Et pour connaître la suite de l’histoire, il suffit de l’écrire nous-mêmes maintenant ! happy

Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: BIND Story   Mar 29 Juil 2008, 10:10

Et bien nous allons l'écrire !! happy

Moi c'qui m'as le plus poussé à m'inscrire c'était l'organisation du forum... wink
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Story   Mar 29 Juil 2008, 10:34

Moui, prête à écrire la suite.... mais le début est super, alors ça va être dur de faire aussi bien.... Enfin, on va s'appliquer à poster partout Siffleur
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Jenny
Mode Sweet Jenny
Mode Sweet Jenny

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Story   Mar 29 Juil 2008, 16:10

Apprenez bien votre leçon, il y aura interro surprise la semaine prochaine !! siffle
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Story   Mar 29 Juil 2008, 19:00

Oh c'est dommage, je serai absente le jour de l'interro... siffle
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: BIND Story   Jeu 31 Juil 2008, 09:03

j'espere ke l'histoire sera très très longue happy
en tout cas merci Audy pour nous avoir raconté l'histoire du forum wink

Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: BIND Story   Jeu 31 Juil 2008, 13:48

Oui c'est super peu de forum ( non a vrai dire ocun ) ne fait sa pour instruire ses Forumien ( comme je parle trop bien ) sur comment le Forum c'est développer o cour de ses anée !!!

PS : Pour l'intero j'ai un lettre de ma maman qui dit que je pourai pas etre la car jorai une énorme diaré !!! Donc dsl jorai bien voulu la faire mes imposible !!!
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: BIND Story   Sam 02 Aoû 2008, 10:52

C'est énorme toute l'histoire du forum. En tout cas, c'est très intéressant et je savais pas que ce forum a été un jour inactif. Il est le plus vivant sur "BVS" à ma connaissance. hein
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: BIND Story   Sam 02 Aoû 2008, 12:48

Wow sans Misan et moi même, le forum Buffy Is Not Dead se serait transformé en Buffy Is Dead tout court !!! pendu
Heureusement que non ! Je suis d'autant plus fière de mon award de bavarde alors ! happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIND Story   Aujourd'hui à 14:26

BIND Story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant