AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis général sur la saison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Avis général sur la saison 4   Mer 13 Avr 2005, 21:19

Comment avez-vous trouvé cette saison ?? Avez-vous aimé ce qui arrive à Cordelia, le retour d'Angelus, Faith, Willow... Et la fin, le sacrifice qu'Angel fait pour sauver son fils ???

Dernière édition par Audy le Jeu 03 Fév 2011, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Lun 21 Nov 2005, 21:02

Mes + :

- La réintégration progressive de Wesley dans l'équipe : ce que j'aime c'est que ça se fait pas d'un coup mais qu'on voit que Wesley se sent encore attaché à eux parce qu'il retrouve Angel, fait des recherches pour retrouver Cordelia, aide Fred... Bref, il les laisse pas tomber malgré le fait qu'il se soit mis à son compte
- L'ambiance apocalyptique : cette saison tient vraiment en haleine, on a pas le temps de souffler, presque chaque épisode se termine en cliffhanger et les événements tels que le soleil qui disparait font vraiment penser à l'apocalypse !
- Le triangle Wes/Fred/Gunn : on sent bien que Wesley aime toujours Fred bien qu'elle soit très amoureuse de Gunn. Et quand les choses se compliquent entre les 2 amoureux, le couple ne résiste pas à la pression supplémentaire de l'amour de Wesley
- Le retour d'Angelus : Ouah !! Du grand Angelus dans cette saison, ça fait plaisir de le revoir, il m'avait manqué !! J'adore ses échanges avec le maître de la Bête qui est dans sa tête, il a une sacrée répartie !!
- Le retour de Faith : Oui oui ouiiii !! C'est trop génial de revoir notre Faith préférée se battre contre Angelus. Ce qui est marquant c'est le nombre de raclées qu'elle se prend mais ça fait quand même plaisir de la revoir ! Razz
- L'apparition de Willow : C'est cool de voir notre sorcière préférée dans la série !! J'adore le passage avec Wesley et l'attirance qu'elle ressent pour Fred, c'est trop marrant quand elle lui dit qu'elle est prise !!! mdr
- La relation Wesley/Lilah : Je pensais ne pas aimer et pourtant, j'adore ! On voit qu'ils s'attachent au fur et à mesure l'un à l'autre bien qu'ils n'en aient pas vraiment le droit...
- L'équipe qui accepte de passer à Wolfram & Hart : j'aime surtout le deal qu'Angel conclut avec le cabinet et comment il n'inclut pas ses amis dedans, Fred qui demande qui est Connor à la fin, c'est trop fort !!

Mes - :

- La relation Cordelia/Connor : Beurk !! Yew !!!! Gnaaaaaah !!! Zavez compris ce que j'en pense ? Razz
- Connor justement !! Il me tape sur les nerfs !!! Toujours imprévisible, il passe son temps à vouloir tuer Angel et il est tellement manipulable face à Cordelia, c'est énervant !!
- La Bête : On nous fait passer la Bête pour une horreur pendant 5 bons épisodes et en fait, Angelus le tue d'un simple coup de couteau fabriqué avec les os de la Bête. Je veux pas dire mais c'était plus qu'évident, dès que j'ai vu le truc qu'elle avait fabriqué je me suis dit que c'était le truc pour le tuer !!
- Le passage du côté obscur de la force de Cordelia : Bah non, j'ai pas aimé. Même si c'est pas vraiment Cordelia, on se rend compte qu'en fait, on a pas vu notre Cordy depuis la fin de la saison 3 et c'est frustrant de la voir aussi maléfique ! Sans compter qu'elle passe les 5 derniers épisodes dans le coma, ça manque vraiment de Cordy dans cette saison !
- Jasmine : J'ai pas du tout aimé l'intrigue avec Jasmine, vous me direz que c'est original comme démon apocalyptique et c'est vrai mais franchement bof bof !!

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Mer 04 Jan 2006, 23:03

Un peu déçu, c'est celle que j'aime le moins !! Je déteste que Cordy soit méchante !!!!!! furax
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 05 Jan 2006, 12:05

Oui mais il y a bien des trucs que t'aimes dans cette saison !

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 05 Jan 2006, 22:36

Oui j'ai bien aimé la relation entre Wesley et Lilah, le retour d'Angelus et aussi celui de Faith mais dans l'ensemble, c'est vrai que c'est celle qui m'a le moins passionné. Surtout la fin en fait, toute cette histoire avec Jasmine je suis pas fan. Et puis, ma Cordy méchante et enceinte de Connor je supporte pas !!!!!!!!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Proteus
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Ven 24 Fév 2006, 14:48

Je sais pas trop quoi pensé de cette saison, si c'est géniale ou nul.
Je trouve qu'il ont beaucoup osé, et qui n'ont pas fait des descente en enfer logique comme dans Buffy saison 6 ou tout est logique et bien amené.
J'iamagine que les fans de Cordélia doivent etre dégouté, ont voit très peu ou pas la vrai Cordy, soit elle ne peut communiquer avec les autres, soit elle est manésique, soit elle est méchante.
D'ailleur elle est méchante parce qu'elle est manipulé par sa fille non?
Et franchement l'arc avec Jasmine était pas terrible, ont aurait dit un vieux film d'horreur.
Pourtant l'iddé est escellente sur certain point de vue, on doute des actions des personnages et ont se demande qui a raison, et si ils aurait vraiment du tuer Jasmine.
D'ailleur je trouve que la bande d'angel est l'ennemi de leur propre série,Cordélia, Connor a la fin, Angélus.
Weasley est super dans cette série, il est classe et torturé, j'ai encore l'image en tete ou il se tape un fight contre deux vampire pendant que Faith se fait botté le cul par The Beast.
Gunn et Fred qui tue un humain, Cordélia aussi.
Pour moi les personnages ont tout foiré durant cette saison.
Ce que j'aime le plus c'est a déchéance de Connor, Angel a totalement échoué dans sa relation avec lui.
Je peux pas m'empécher d'avoir une pensé pour les parents qui ont des petit con pour enfants, et qui s'entendent très mal.
D'habitude sa commence mal et sa se remet, ou le contraire, mais la ca commence mal, ca se remet puis d'un coup ca recontinue très mal, c'est original, ca m'a vraiment secoué et Connor et Angel m'ont vraiment fait pitié.
Bon voila si non on voit pas assez Skip, j'aime bien Gwen et ca fait plaisir de voir Angélus, Faith et Willow.
Vous en pensez quoi pour Angel/Connor et le choix d'Angel?
Moi je trouve ca déprimant la scène dans le super marché et la toute fin.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Dim 29 Oct 2006, 19:44

Quand j'y réfléchis elle est pas si nulle cette saison, à part la fin avec Jasmine (et encore, pas le dernier épisode qui est très sympa) et quelques épisodes par ci par là, les autres sont très biens et il y en a pas mal qui sont extra !!!

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Ven 03 Nov 2006, 11:59

Bah je sais pas non plus finalement, c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, le début de la saison est intéressant, le milieu est vraiment génial et il y a que la fin qui laisse à désirer.

chiik-lety
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Ven 05 Jan 2007, 16:07

coucou je voudrais savoir si vous conaissiez un site où il y aurait la saison 4 de buffy en VF pck j'ai plus les dvd à partir de là !!!! Ouin !!

Edit @Audy : ici c'est la partie sur la saison 4 d'Angel
Löwe
Watchers' Council
Watchers' Council

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Sam 06 Jan 2007, 00:15

C'est la saison que j'aime le moins a cause de l'intrigue et du personnage Jasmine.
Sinon j'aime beaucoup le passage avec Angelus..Dans leur sommeil/coma je sais plus trop ce que s'est.
Avec Willow aussi..
http://autre-chance.aceboard.fr/
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Sam 06 Jan 2007, 12:33

Oui moi aussi. Les meilleurs épisodes sont ceux avec Angélus (et donc, avec Faith et Willow). Pour le reste, certains sont biens parce qu'il y a beaucoup d'action, d'autres beaucoup d'humour. Mais en général, je trouve pas qu'elle soit extraordinaire cette saison. Mais c'est peut-être bien les épisodes avec Jasmine qui me laisse un goût amer dans la bouche. Et peut-être bien aussi Cordy/Connor et la destruction de ces 2 persos...
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Jenny
Mode Sweet Jenny
Mode Sweet Jenny

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Sam 06 Jan 2007, 17:20

C'est les principaux défauts de la saison à mon avis et ils prennent de la place !! Hormis ça elle est pas mal cette saison mais le CA c'est énormément décevant.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Dim 07 Jan 2007, 20:27

Le C/A ? Le manque de C/A tu veux dire ?

Mais c'est vrai que cette saison est avant tout inégale. Ce qui aurait pu être intéressant avec Jasmine ça aurait été de se concentrer sur le fait de savoir, est-elle réellement maléfique vu la paix qu'elle apporte, thème abordé mais pas assez mis en avant.

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Mer 16 Mai 2007, 13:28

Je pense comme vous, de bons éléments mais d'autres qui viennent tout gacher je supporte pas Cordelia avec Connor et Jasmine!!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Sam 29 Nov 2008, 16:20

J'adore cette saison!!!!

Mes + :
L'histoire avec la bête
COrdy méchante
Le retour de willow
Le retour de faith
ANgelus
Gwen

Mes -
Jasmine
Connor/cordelia
Cordy qui essaie de maitriser Angelus
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Mar 05 Mai 2009, 18:28

J'ai bien aimé cette saison, l'idée été bien trouvé de faire revenir Cordy et d'en faire la mechante, et la bête été bien baléze et monstrueuse ! par contre Jasmine j'ai pas trop aimé glare
Wesley qui sauve Angel au debut de la saison été nécessaire pour qu'ensuite il réintégre l'équipe petit à petit.
Connor et Angel qui ne s'entendrons jamais finalement leur relation est voué à l'échec, c'est dommage les scénaristes aurait put faire évoluer Connor !
J'ai adoré le retour de Faith, Angelus et leur bagarre sourire
J'ai aussi aimé l'apparition de Willow, de voir comment elle s'entend bien avec Fred et son " duel " avec Evil Cordy
Gwen est un personnage que j'ai aprécier et ça m'a fais plaisir de la revoir dans quelques épisodes.
Ce que je n'ai pas trop aprécier c'est la mort de Lilah, j'aimai bien ce personnage et c'est super qu'on la revoit par la suite yahoo Mais c'est surtout la relation Connor/Cordy que je trouve affreuse !
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Mer 27 Mai 2009, 15:10

J'adore cet saison avec le retour de Cordy et l'arrivée de la bête! Tout au long de la saison on est mis sous la mauvaise piste et on ne sait la vérité qu'a la fin c'est ce que j'adore dans cette saison. Le fait que Cordy soit le maître de la bête qui l'aurait soupçonner et son plan à marché à la perfection!!!! Le retour d'angelus j'ai bien aimé et aussi celui de Faith. Jasmine a apporté de faux espoir et jamais une saison ne finie bien donc c'était sûr que ça allait mal finir mais moi Jasmine ne m'a pas dérangé je dit ça car beaucoup n'aime pas cette saison à cause d'elle je vois pas pourquoi.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Ven 31 Juil 2009, 15:44

Ma saison préférée! Même si je n'ai pas encore fini la 5 (bientôt),je sais que j'aimerais mieux la 4 .J'ai adoré les idées,l'Apocalypse,le soleil qui disparaît,la Bête,Faith qui revient,l'apprarition de Willow,Connor qui m'a mis dans tous mes états et le délire Jasmine. Je trouve cette saison intriguante,dérangée,délirante,bizarre et géniale! J'ai moins aimé ce qui arrive à Cordelia même si ça sert à l'intrigue. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé,c'est que tout se passe à la suite,tout s'enchaîne,il n'y a presque aucuns épisodes indépendants (sauf au début) et il y a énormément de suspense,de doutes et les personnages évoluent en prenant des directions intéressantes (Wesley,Fred). Donc une saison sombre,bizarre enfin tout ce que j'aime,il manque juste Drusilla lol

Dernière édition par Greg le Lun 28 Fév 2011, 20:01, édité 1 fois
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 06 Aoû 2009, 21:30

J'ai vraiment aimé cette saison et faire de Cordy la méchante vraiment on ne s'y attend pas c'est sur que j'aurai voulu voir la vraie Cordélia mais bon. J'ai aimé le stratagème pour faire obligé Angel à devenir Angelus et toujours aussi sadique rien qu'avec les paroles il sème la zizanie. J'ai adoré la bête extrémement fort, revoir Faith avec des supers épisodes et aussi l'apparition de Willow.

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Mer 19 Aoû 2009, 11:39

J'adore cette saison,c'est même ma préférée mais j'ai des questions et je ne sais pas où les poster alors je le fais ici,puisque c'est en quelque sorte le sujet pour parler de la saison 4,où bien je me trompe timide Alors comment ce fait t-il que quand Angelus a soit disant retrouvé son âme et que Lorne la lit,il ne voit pas que c'est Angel? Je crois que c'est expliqué dans un épisodes,mais je me rappelle plus....Aussi quelle est le but de la Bête?A quoi sert-elle pour Jasmine? Et en quoi concrètement ramené Angelus peut donner des informations à la Angel team sur La bête? C'etait pour qui la tue non? Et une dernière pour la route,dans "L'horreur sans nom" pourquoi Cordy ne tue pas la fille,pourquoi c'est Connor qui doti la patuer? Parce que c'est le père? Je ne me rappelle plus de tout ça... Voila pour les questions rouge Et enfin je me disais que dans la saison 1,on voit dans Jeunesse Eternelle,revenir Angelus sous l'effet de médicaments provoquant un bonheur absolu mais pourquoi il n'utilise ses médicaments pour le faire revenir? Car en plus ses médicaments ne durent pas et Angelus serait redevenue Angel au bout d'un moment...
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 20 Aoû 2009, 19:55

Des sacrées questions en fait je ne sais pas trop pourquoi Lorne croit qu'Angelus a retrouver son âme et de toute façon il ne lit que leur pensées et même Angelus sait tellement joué la comédie que l'on y croit et c'est tout de même Cordy qui voit un sortilège pour lui rendre son âme donc comment en douter.
Le but de la bête est tout d'abord de faire disparaître le soleil et W&H ensuite de faire venir Angelus comme allié tout a fonctionné sauf le fait qu'Angelus veut tout diriger donc être le leader. La bête servait à Jasmine pour détruire W&H et ainsi diriger le monde avec ses monts et merveilles.
Cordélia force Connor à tuer cette jeune en lui racontant des bobards que c'est pour lui prouver son amour qu'il la suive à 100% et peut être par la suite qu'il soit son allié et qu'il n'aie aucun scrupules à tuer les membres de la Angel team mais grace à l'apparition de Darla il sait que tuer une innocente c'est mal et ce sacrifice n'étais pas obligatoirement fait de la main de Connor puisque c'est Cordélia qu'il la tue.

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 20 Aoû 2009, 20:29

Je te remercie vraiment pour ces réponses Buffyfan mais j'ai quelques problèmes quand même. Mais si la Bête n'avait pas détruit W&H qu'est ce que ça aurait changé? Jasmine les aurait envoûtés eux aussi non de toute façon ? Pour le truc de Connor j'ai pas bien compris,il devait juste prouver à Bad Cordy qu'il la suivait coûte que coûte,
c'est ça? Enfin je me demande ce que tu penses pour les trucs des medicaments qui font perdre l'âme? Tu penses que ça aurait pu marcher où pas ? Pour le truc de Lorne,ouais j'ai compris par contre (quand même ^^) et je me dis que c'est possible que Lorne ce soit fait avoir car Angelus a très bien pu réussir à modifié ses pensées dans sa tête même si ça paraît assez dingue,il est très fort.

Je te remercie pour ces réponses et désolé d'être aussi exigent mais j'aime bien tout comprendre et comme c'est pas souvent le cas,je pose de nombreses questions lolrouge
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 20 Aoû 2009, 21:13

Je crois que pour Lorne on avait une explication mais je m'en souviens plus et je sais que j'avais pas été convaincu.

Ah oui le coup des médicaments c'est pas bête. Tes questions sont intéressantes, c'est vrai qu'on sent qu'ils ont du précipiter certaines choses de l'intrigue et que ça se tient pas forcément, c'est pour ça que je trouve la saison 4 assez faible.

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 20 Aoû 2009, 22:23

Ouais plus j'y pense et plus je me dis que il y a des trucs qui collent pas et que ça nuit à la cohésion d'ensemble de la saison. Mais j'adore quand même cette saison que je trouve vraiment palpitante et pourquoi tant de monde l'aime pas,juste pour l'arc Jasmine?
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Ven 21 Aoû 2009, 21:31

En ce qui me concerne, en partie oui, j'ai pas du tout aimé cet arc mais aussi pour ce qu'ils ont fait à Cordelia (et pour moi, c'est la principale raison), Connor et toutes ces incohérences qui s'accumulent et font que la saison a du mal à tenir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Aujourd'hui à 07:54

Avis général sur la saison 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant