AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cinema américain vs. cinema français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Mer 21 Oct 2009, 22:35

ce qui manque au film français , du moins pour moi , c'est l'argent , il y'a je pense une énorme différence de fond pour les film américain que les film français , puis je pense que le film amèricain aura toujours plus de siccés qu'un film français seulement parcequ'il est amèricain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Esther
Other Reality
Other Reality

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Jeu 08 Avr 2010, 00:51

D'habitude je suis plutôt cinéma américain mais rien que parce qu'on entend plus vite parler d'un film américain qu'un film francais donc par le bouche a oreille le premier qu'on va voir est l'américain.
Maintenant y'a cinéma et blockbuster évidemment y'a les films genre seigneur des anneaux qu'on peux pas s'empecher d'adoré mais y'a souvent des recherches assez limitées niveau scénario
Maintenant moi je parle des films a moyen budget dirons nous^^

Pour les films Francais et bienj'ai parfois eu d'agréable surprise mais j'avoue n'en regarder pas tellement
Kusumita
Sweet Demons
Sweet Demons

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Jeu 11 Aoû 2011, 13:12

Moi je n'ai pas de préférences parce que j'aime le cinéma tout cours qu'ils soit british, amerloque, francais, allemand, espagnol, iranien, chinois ...
Mais je ne pense pas que ce qui diffère entre le cinéma français et le cinéma amerloque soit l'argent. Je pense que pour les americains, ils basent (pour la plupart je précise) tout sur TEL acteur ou TEL réalisateur. Alors qu'en France on s'attache plus au scénario (d'après moi) et à la portée politique. Les américains sont tellement censurés même si ça n'est pas clairement dit qu'ils ne peuvent pas avoir de films avec des messages réellement politique. Ou alors si peu. Les films français ne cherchent pas toujours à divertir, mais plus à répondre au célèbre adage de notre Molière préféré, Castigat Ridendo Mores. Corriger les moeurs par le rire :D C'est pas toujours réussi cela dit. Parce que si je défend corps et âme le cinéma français, il y a des grosses daubes. Il faudrait en fait aller voir un peu plus loin que ce qui attire toujours le plus quand on va au cinéma. Parce qu'a cause de ça on passe à côté de petites merveilles. Et puis on a encore de très bons cinéastes : Xavier Giannoli, Paul Ameris, Michel Gondry, Audiard fils (même si le père était bien aussi mais il est mort), André Téchiné, le jeunot mais prometteur Christopher Thompson, Cédric Klapish (pas tout le temps), Christophe Honoré. Mais voila c'est pas du tout des cinéastes "généraux" c'est des cinéastes d'art et d'essai et ça on aime ou on n'aime pas.

En fait pour moi le cinéma américain table plus sur le divertissement (que ça soit un blockbhuster ou pas) alors que les films français tablent sur le reflexif. Ce qui ne veut pas dire que la france ne fait pas de divertissant, mais tant qu'on aura la vieille trouve du splendide dans toutes les comédies annoncées, on ne sera jamais à la pointe. Les bronzés ça va bien une fois, mais décliné dans tout les films humoristiques ça finit pas saouler quoi. Et puis j'ai vu de très bons drames américains. Récemment Coups d'Etat, absolument génial mais il y a trop peu de films de ce genre.
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Jeu 11 Aoû 2011, 16:41

Il existe quand-même des cinéastes français de notre époque qui savent nous servir des grosses productions ou des scénarios qui sortent de ce registre là aussi, je pense à Matthieu Kassovitz, Kim Chapiron, Louis Letterier et Michel Gondry que tu as cité, sans oublier Luc Besson, on leur doit des films comme Léon, la saga des Transporteurs, Babylon A.D., L'incroyable Hulk, Soyez sympa rembobinez ou encore Dog Pound qui sont des films qui montrent bien que avec des moyens d'exploitation à l'américaine, on a vraiment des l'inspiration en dehors des comédies et des polars à la française (Qui restent quand-même de qualité). Quand on se donne ce genre de moyens, ça donne des films français comme Mesrine qui n'a rien à envier au cinéma américain je trouve. D'ailleurs si le cinéma amricain reste très fort, c'est qu'il sait exploiter les talents étrangers comme ça a été fait avec les western spaghettis, les films d'horreur japonais, les productions de Hong-Kong, le vieux cinéma français, ect...
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Jeu 11 Aoû 2011, 16:46

Tête d'oeuf a écrit:
D'ailleurs si le cinéma amricain reste très fort, c'est qu'il sait exploiter les talents étrangers comme ça a été fait avec les western spaghettis, les films d'horreur japonais, les productions de Hong-Kong, le vieux cinéma français, ect...

Ah oui ça piquer les idées des autres et faire des remakes avec c'est leur spécialité.
Kusumita
Sweet Demons
Sweet Demons

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Jeu 11 Aoû 2011, 16:54

Je suis tout à fait d'accord j'ai oublié Chapiron Leterrier et Kassovitz que j'apprécie beaucoup. Quand à Besson je n'aime pas tout ses films ou ses productions mais on ne peut pas nier que ça marche. Et puis même c'est pas pour rien que les américains s'entourent de français pour leurs films que ça soit pour réaliser ou pour le reste. La France peut avoir le talent mais ne se donne peut être pas les moyens. Et puis elle est écrasée par le cinéma américain dans les sorties chaque semaine la moitié est toujours des films américains. Et c'est (pour moi) la mort du cinéma français.

OH OUI LES TALENTS ETRANGERS EXPLOITES .... Millenium version américaine va bientôt sortir et ça me donne envie de gerber. Et même si c'est David Fincher qui réalise. Pourquoi ils ressentent toujours le besoin de reprendre ce qui a déjà été fait (que ça soit bien ou pas)?
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Sam 21 Jan 2012, 22:52

Vous avez que " the artist " a été bien récompensé au USA quand meme , c'est cool ça sourire

Spoiler:

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Dim 22 Jan 2012, 01:02

Nesva a écrit:
Vous avez que " the artist " a été bien récompensé au USA quand meme , c'est cool ça sourire
Oui c'est la classe. sourire On a compris comment vaincre en Amérique, faut d'abord qu'on ferme nos geules dans les films. lol
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Dim 22 Jan 2012, 10:28

Tête d'oeuf a écrit:
Nesva a écrit:
Oui c'est la classe. sourire On a compris comment vaincre en Amérique, faut d'abord qu'on ferme nos geules dans les films. lol

Ouais , un film français sans dialogue , visiblement les américain aime ça !! lol

Spoiler:

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Mar 19 Juin 2012, 13:17

J'ai du mal avec les films français, que je trouve pour la plupart trop prétentieux ou pas assez de bonnes qualités. Après, je ne suis pas non plus fan des gros blockbusters américains, plein d'effets spéciaux. J'aime le beau et le bon cinéma, quelque soit son origine. Mais je pense que le cinéma français a beaucoup de mal à se renouveler, malgré de belles réussites, comme The Artist.
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Aujourd'hui à 20:37

Cinema américain vs. cinema français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2