AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cinema américain vs. cinema français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Cinema américain vs. cinema français   Mer 21 Mai 2008, 10:46

Il est pas mal mais c'est pas la comédie du sicèle contrairement à ce qu'on pourrait croire. Mais comme vous, je suis pas très films français. Je trouve qu'on voit dès le génrique que ça manque cruellement de moyens.

Edit @Lynou: Je vous voir partir en HS mais comme c'est un sujet interessant, j'ai divisé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Mer 21 Mai 2008, 11:24

je pense pas ke ce soit un manke de moyen mais surtout un manke de créativité et d'ingeniosité .

End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Mer 21 Mai 2008, 11:32

Ricardo a écrit:
je pense pas ke ce soit un manke de moyen mais surtout un manke de créativité et d'ingeniosité .

Non je pense pas que ce soit un véritable manque de créativité. Beaucoup de films ont un scenario solide mais manque cruellement de moyens financiers. En France, on ne mettra pas un budget trop conséquent dans un film, s'il n'y a pas de têtes d'affiches par exemple. On ne voit aucun films avec des effets spéciaux très apparents et ça c'est un manque de moyens financiers, car crois-moi, on pourrait faire des films aussi spectaculaires que tous les blockbusters américains (certains studios américains délèguent même). Je trouve que le cinéma français fait assez "daté" au bout du compte. C'est rare de voir des jeunes acteurs sans acteurs confirmés dans un film. Donc en France, ce sont les comédies et drames bavards qui sont principalement nos films.

Pour en revenir à "Bienvenue chez les chtis", je trouve en revanche que c'est très bien fait, un film drôle sans que ce soit un humour méchant ou noir.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Mer 21 Mai 2008, 11:44

Ouh la pas d'accord moi !!! Pardon mais les blockbusters américains sont plus souvent des grosses daubes que de grandes réussites, des acteurs connus et des effets spéciaux qui coûtent les yeux de la tête ne font pas un bon film. Prenons Mission impossible, ah Tom Cruise, ah des explosions de partout....ah un scénario complètement pourri ! Pardon pour les fans mais c'est du vu et revu et chaque rebondissement du scénario est sans surprise ! C'est qu'un exemple parmi d'autres....

Il y a aussi de très bons films américains c'est sûr, étant un immense fan de Star Wars, je peux pas dire le contraire, mais c'est pas les effets spéciaux qui rendent un film génial !

Et il y a des films français très biens. Sûr que si on se base sur les comédies bien beauf et pas drôles je comprend mais je prend Le coeur des hommes qui est un de mes films préférés, il y a pas d'effets spéciaux puisque ça parle de 4 amis d'enfance, ce sont des acteurs connus mais juste au niveau national, mais la scénario fait qu'on accroche.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Mer 21 Mai 2008, 12:29

Je ne parle pas que des blockbusters (quoique tout le monde en a bien aimé un au moins). Pour "Star wars", les effets spéciaux jouent un grand rôle étant donné qu'il y a presque un trucage par plan.

Après je parle de manière générale. Trouve moi un équivalent français de "Casablanca", "Psychose", "Monster", "Citizen Kane", "Le Parrain"...etc Autant de films, où les effets spéciaux ne jouent aucun rôle. Regarde, les français copient même les séries US avec "L'hôpital" et "RIS" et pourtant quand tu compares les deux, on voit bien que la France manque vraiment de moyens, pour que ça marche.

Je ne fais pas de généralités, et on trouve de très bons films français, mais ça reste limité dans les genres. Regarde les sorties ciné de films français: c'est soit un film policier, soit un drame, soit une comédie. Je trouve ça limité.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Mer 21 Mai 2008, 15:45

Xanderfirst a écrit:
Autant de films, où les effets spéciaux ne jouent aucun rôle.
C'est bien ce que je dis, les effets spéciaux ne font pas tout ! lol Mais là, tu tapes dans des vieux films (Casablanca et Citizen Kane remontent aux années 40 ! Et question : c'est quoi Monster ?? bleh ) mais trouve-moi un chef d'oeuvre américain d'aujourd'hui sans grand renfort d'effets spéciaux, les américains se sentent toujours obligés d'en faire trop. En France, c'est sûr qu'on a un cinéma plus modeste mais ça l'empêche pas de pouvoir être très sympa. Et dès qu'on essaye de copier sur les américains genre le dernier volet d'Asterix, ça fait un bide...

En plus, ces notions de blockbusters dépendent de beaucoup de choses. Les films américains sortent très facilement à l'international mais les films français sortent qu'en France donc la reconnaissance n'est forcément pas la même. Bon, je vais pas non plus défendre à fond le cinéma français parce que je m'y connais pas tant que ça et je crois que c'est le cas de beaucoup de monde. On connaît les gros films mais avouez que vous connaissez beaucoup plus de films ricains.

Pour en revenir à Star Wars (parce que j'aiiiiiime Star Wars ! lol ), les effets spéciaux y sont sûrement pour quelque chose parce que ça donne une ambiance aux films mais si le scénario n'avait pas suivi, est-ce que ça aurait été aussi bien ? C'est mon avis perso, mais je trouve la seconde trilogie bien moins réussie que la première, elle a pourtant été réalisé avec 4 fois plus de moyens (et même un peu plus bleh ).

selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Mer 21 Mai 2008, 16:18

C'est vrai qu'en France ils ne mettent pas les moyens financiers pour faire un film. Mais bon, ce que j'aime pas dans les films français ce sont les acteurs (la plupart ne font absolument pas naturels même chez les plus grands) et les scénarios de certains films qui se veulent cérébral et qui finissent par faire le même effet qu'un somnifère.
http://little-elo.tumblr.com/
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Mer 21 Mai 2008, 16:45

Cyrius a écrit:
mais trouve-moi un chef d'oeuvre américain d'aujourd'hui sans grand renfort d'effets spéciaux

la je suis pas du tout d'accord:

little miss sunshine,Donnie Darko,Brokeback Mountain,Le silence des agneaux,Eternal sinshine....bon la liste est très très longue bleh

End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Mer 21 Mai 2008, 17:08

selima a écrit:
Mais bon, ce que j'aime pas dans les films français ce sont les acteurs (la plupart ne font absolument pas naturels même chez les plus grands) et les scénarios de certains films qui se veulent cérébral et qui finissent par faire le même effet qu'un somnifère.

Je pense exactement la même chose. Le cinéma français est quelque chose de presque élitiste. On n'a pas de teenage movie, de films fantastiques ou d'horreur, ou alors très peu. Si le cinéma américain a pris une telle amplaur il y a bien une raison. On pourrait d'ailleurs élargir le débat aux séries françaises. Une série comme "Friends" par exemple, avant qu'elle soit sur-connue, ne représentait pas des moyens trop conséquents. Je trouve que la production audiovisuelle en France se laisse aller.
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Mer 21 Mai 2008, 18:12

Xanderfirst a écrit:

On n'a pas de teenage movie, de films fantastiques ou d'horreur, ou alors très peu.

Et le peu qu'il y a est copié sur les films américains. Par exemple l'époque où il y a eu tous ces films d"horreurs : Scream, Souviens-toi l'été dernier, Urban Legend etc... En france ils ont sorti un film appelé : Promenons-nous dans les bois avec Clotilde Courreau. Et bien ils ont tout refait comme les américains ! A si... la seule différence : ils ont rajouté une scène de cul qui se veut artistique et qui au final est plus vulgaire qu'autre chose...

Et pour les séries télés en france on est pas gaté à part Sous le soleil et plus belle la vie happy et les séries policières style Julie Lescaut et Navarro y a rien... Je vois mal une sitcom française de la qualité de Friends ou How I met your mother...
http://little-elo.tumblr.com/
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Mer 21 Mai 2008, 21:08

Perso, je préfère le cinéma américain. Maintenant c'est pas non plus un gage de qualité parce que comme le dit Cyril, souvent les gros blockbusters réalisés avec des gros moyens sont très pauvres au niveau du scénario (totalement d'accord avec Mission impossible mais je pense aussi à Pirates des Caraïbes). Le problème c'est qu'ils savent pas s'arrêter, dès qu'un truc marche ils nous ressortent encore et toujours le même genre, style les thrillers ou les films de super héros ! C'est saoulant à force, et au final sur la masse de films qui sort, très peu sont des bons films. Bon après, c'est individuel cette appréciation parce que ce qui va plaire à quelqu'un ne plaira pas à quelqu'un d'autre.

Au niveau du ciné français, ce qui me gène c'est effectivement les acteurs, c'est toujours les mêmes, on dirait qu'on a que 20 acteurs en France, c'est dingue !!!! bleh Et c'est vrai que les genres sont très limités (genre les comédies à la Bienvenue chez les chtis, c'est pas nouveau quand même) mais dès que ça sort des sentiers battus, tout de suite on sent une ambiance particulière qu'on retrouve pas dans le cinéma américain, j'adore Jeux d'enfants par exemple, Le coeur des hommes c'est vrai que c'est pas mal, il y a aussi Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, personnellement j'ai pas aimé mais on peut pas nier que c'est un film avec une atmosphère très particulière et original.

Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Jeu 22 Mai 2008, 10:55

Pour les blockbusters, je suis assez surpris. Ok, certains n'ont pas des scenarios vraiment fantastiques, mais ça reste un plaisir coupable. Tout le monde en a vu et en a apprécié un au moins. Et certains peuvent être des blockbusters "intelligents", genre "V pour Vendetta", ou le premier "Matrix", qui s'appuyait sur des références philisophiques très poussées.

C'est vrai que certains films dégagent uen véritable ambiance mais ils sont souvent rares et très indépendants. Quand on voit les salaires que touchent les acteurs, par rapport à l'originalité et qualité des films (genre Depardieu, je me souviens pas d'un film "mythique" tournée l'année dernière et pourtant il touche plusieurs millions d'euros annuel), c'est abusé.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Jeu 22 Mai 2008, 11:30

J'ai pas dit que j'aimais aucun blockbuster mais souvent le scénario ne suit pas et moi c'est ce que j'aime dans un film, des effets spéciaux et des effets spéciaux ça me suffit pas. Ah oui Audy, les films de super-héros !!!! lol Combien il y en a eu en tout ?? Je sais pas mais sur le tout, je n'ai apprécié que les X-Men (et encore pas le dernier) !

Depardieu il est foutu de toute façon, c'est vrai que je comprend pas en quoi il mérite ce salaire. Maintenant tous les acteurs gagnent des salaires énormes et je trouve qu'aucun ne les valent, français ou américains.

mad putrefiée
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Lun 26 Mai 2008, 20:58

c'est clair que pour me marrer et m'abrutir comme il faut, je préfère les blockbusters américains. mais je ne leur accorde aucun crédit, ni valeur philosophique, à part pour quelques exceptions genre matrix...

si j'ai envie de reflechir, je me colle devant un drame français, ou espagnol, ou anglais, dont les cinémas sont extra-ordinnaires selon moi.

j'adore le cinéma français. son côté constemment dramatique et ironique, sa profondeur, etc...
je ne crois pas que la différence entre le ciné amerloque et français soit dû à un manque de moyen (quand on veut des moyens on en a, regardez le films de ganz ou de jeunet), c'est juste une différence de culture... et d'objectif politique.

quand on regarde le cinéma européen, il vise plus à elever les esprits... alors que de l'autre côté de l'atlantique, c'est tout le contraire.
c'est d'ailleurs pour ça qu'il est très interessant d'observer le cinéma américain qui se détache un peu du système grosse machinerie abrutissante (les burtons, les lynch, les tarantino ou de palma... etc)... c'est une façon de combattre ce sytème, justement.

ricardo a écrit:
little miss sunshine,Donnie Darko,Brokeback Mountain,Le silence des agneaux,Eternal sinshine....bon la liste est très très longue

eternal sunshine est un film français. sourire
http://www.plaie-desarterielle.skyblog.fr
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Sam 25 Oct 2008, 13:40

Pour moi le cinéma français ne peut rivaliser avec le cinéma US. Déjà par ses acteurs c'est sur qu'il y a des films français qui sont bien.
Je sais que dans ma dvdthèque je n'ai AUCUN film français. Mais je ne dis pas que mes films sont tous bien loin de là.

Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Jeu 29 Jan 2009, 11:46

Je préfére l'argement le cinéma americain, meme si j'ai quelque film français, 36 quai des orfevres, mr 73, les bronzés, le diner de con...
benjamin59
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Jeu 29 Jan 2009, 12:23

Moi c'est pareil je préfére mieux le ciné américain sourire
http://passion-des-autographes.skyrock.com
Belladu68
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Lun 02 Mar 2009, 19:59

moi pareil aussi je préfère le cinema américain a par bienvenue chez les ch'tis j'ai jamais regarder un film français au cinema
http://autographe-de-stars.forumactif.org/index.htm
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Dim 24 Mai 2009, 17:25

Je préfère le cinéma américain est d'ailleurs je ne regarde que très peu de films français. Le cinéma américain à beaucoup de film à gros budget et avec des superbes vedettes alors comment le cinéma français peut mieux faire qu'eux !
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Dim 24 Mai 2009, 19:25

willow23 a écrit:
Je préfère le cinéma américain est d'ailleurs je ne regarde que très peu de films français. Le cinéma américain à beaucoup de film à gros budget et avec des superbes vedettes alors comment le cinéma français peut mieux faire qu'eux !
Tout a fait d'accord, c'est pareil pour moi.
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Dim 24 Mai 2009, 22:58

Peut-être parce qu'il n'y a pas que le budget et les stars qui comptent ? Parce que beaucoup de films américains n'ont précisément qu'un budget, des effets spéciaux et s'en contentent: pas mal de blockbusters ont des héros taillés à la hache, des clichés et le nom de la star sur l'affiche est censé tout faire: Wanted par exemple, avec Angelina Jolie: une bonne dose de stars, de budget, des explosions à gogo... mais après ? Il me semble que les moyens sont nécessaires mais non suffisants.
Il y a cependant des choses bien, Star Wars pour ne citer que ça ! (et j'aime beaucoup Sofia Coppola)
Par ailleurs je ne défends pas franchement le cinéma français, je ne supporte pas dans l'ensemble, la comédie française: c'est de l'humour lourd (souvent), sans finesse et ... toujours la même chose. Mais le problème vient plus de la réalisation et des scénaristes que du budget... plus d'argent ne rend pas drôle. Par ailleurs on peut aussi critiquer une tendance au nombrilisme du cinéma français souffreteux... Mais il y a des choses que j'aime bien, hein (les 400 coups, un mouton enragé, Innocence, la Fidélité).

En fait, je vote pour le cinéma ni français, ni américain, j'aime bien le travail du chilien Raoul Ruiz, l'Echine du diable, d'un espagnol dont j'ai oublié le nom, la Vague, allemand... je trouve dommage de réduire le cinéma aux comédies françaises et aux grosses productions américaines...
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Dim 24 Mai 2009, 23:39

V. a écrit:
l'Echine du diable, d'un espagnol dont j'ai oublié le nom

Guillermo del Toro wink

j'aime beaucoup le travail kil fait love

en parlant de ça j'aime beaucoup les films espagnols : Almodovar (Volver, la mauvaise éducation...), Alejandro Amenabar (les autres, ouvre les yeux et son remake vanilla sky), REC, l'orphelinat, 800 balles, le labyrinthe de pan et pleins d'autres encore

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Lun 25 Mai 2009, 10:24

Ouais c'est clair qu'un gros budget et des vedettes, ça ne fait pas un bon film et les américains ont de plus en plus tendance à ne se reposer que là-dessus.

Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Mer 21 Oct 2009, 22:35

ce qui manque au film français , du moins pour moi , c'est l'argent , il y'a je pense une énorme différence de fond pour les film américain que les film français , puis je pense que le film amèricain aura toujours plus de siccés qu'un film français seulement parcequ'il est amèricain ...

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Jeu 08 Avr 2010, 00:51

D'habitude je suis plutôt cinéma américain mais rien que parce qu'on entend plus vite parler d'un film américain qu'un film francais donc par le bouche a oreille le premier qu'on va voir est l'américain.
Maintenant y'a cinéma et blockbuster évidemment y'a les films genre seigneur des anneaux qu'on peux pas s'empecher d'adoré mais y'a souvent des recherches assez limitées niveau scénario
Maintenant moi je parle des films a moyen budget dirons nous^^

Pour les films Francais et bienj'ai parfois eu d'agréable surprise mais j'avoue n'en regarder pas tellement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinema américain vs. cinema français   Aujourd'hui à 03:50

Cinema américain vs. cinema français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant