AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos livres scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Lun 29 Juin 2009, 14:54

Citation :
D'ailleurs j'ai pas réussi à le terminer.
J'aurais dû en faire autant, c'est la dernière page qui m'a traumatisée.
Au bout d'un moment on est plus ému, on est écoeuré.
Pour ceux qui auraient l'intention de le lire malgré nos mises en garde attention spoiler dernière page :
Elle va jusqu'à manger une crotte, suite à un pari beurk
Revenir en haut Aller en bas
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

MessageSujet: i   Jeu 30 Juil 2009, 10:06

ces livres c'étaient pour moi un calvaire , c'était toujours des livres chiant a lire a queslques exeptions près , j'ai lu des livres d'albert camus par exemple , pour moi ce fut horrible lol , j'ai trop détesté , la plupart du temps je ne les lisez même pas et je me taper des zéro , j'ai jamais vraiment compris l'intêret de lire des livre impossés , si au moins on aurait pu les choisir ça ok , mais des livres imposés , ça ne me donner pas souvent l'envie de les lire ^^
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Ven 28 Aoû 2009, 20:54

Mon programme de Lettres et Lettres Modernes l'an prochain:
Les Regrets de Du Bellay (euhm... pas fan... ),
La Princesse de Clèves, de Mme de La Fayette (rien que pour ennuyer Sarko... mais en plus l'héroïne manque terriblement de sens pratique. Elle fait tout pour être malheureuse. Mais bon, le style... )
Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes, JJ Rousseau (plus ennuyeux tu meurs. De la philo. Avec Rousseau le Juste en prime. Mais je n'aime pas Rousseau, je ne suis pas objective).
L’Éducation sentimentale, Flaubert (je l'aime, je l'aime... sauf les parties politiques, mais ça va être la liesse !!!)
Les Mains sales, Sartre (j'ai bien aimé, sans être transcendée.)
Marivaux, La Vie de Marianne, (arg... c'est longggggggggggggggggggggg...... et elle pleure, toutes les pages, si, si, je n'exagère pas..... vive la sensibilité du XVIII)
Victor Hugo, Les Contemplations (Hugo, c'est un grand. Il aurait juste pu écrire un peu moins...)
Nathalie Sarraute, Tropismes (je l'aime, c'est trop mirifique, alors là c'est une découverte + un coup de foudre, je vous posterai des extraits, vous n'y échapperez pas !)
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Ven 28 Aoû 2009, 21:12

J'avais lu La princesse de Clèves au lycée (ou au collège, je sais même plus bleh ). J'en garde aucun souvenir, c'était juste pour le mentionner. bleh

V, tu es trop sérieuse, tu as déjà lu tous les bouquins sur ta liste. Moi avant la rentrée, j'en avais généralement lu....aucun ! lol

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Ven 28 Aoû 2009, 22:04

V. a écrit:

Et Quand j'avais cinq ans je m'ai tué, c'est vrai qu'il faut le lire, mais il est vraiment... prenant aussi ! Il y a tout un travail de la langue, épurée et en même temps qui s'approche de la parole de l'enfance, avec ses fautes... Et le sujet: ce qu'il arrive si on franchit certaines limites, comment les adultes transforment les rêves en tableaux de mesures, à étudier, à disséquer... Et on souhaite savoir ce qu'il s'est réellement passé... Enfin, j'avais trouvé ça intéressant !

Comme j'ai doublé je devrais peut etre le relire j'essayerais de m'y prendre a emps cette fois ,c'est vrai que ca avait l'air pas mal,car on fait des analyses en classe (heureusement pas d'interro coup de bol pour moi) bref ^^
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Ven 25 Sep 2009, 21:40

Je me rapèle de plusieurs livres qui m' ont touché durant ma scolarité :
Candide et l' ingénu de Voltaire, la chair de la salamandre de Jean loui martel, le comte de monte cristo de alexandre dumas,
la vénus d'ille de Mérimée, la têmpête de juan manuel prada et les cinq leçons de la psychanalyse de Freud ...
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Lun 30 Nov 2009, 20:15

j'aimerais bien lire les 5 lecons a la psychanalyse de Freud ^^

en ce moment j'ai un livre assommant a lire....Le Baron Perche d'ITALO CALVINO
il est long et pas vraiment passionnant je ne l'aime pas du tout et jdois me dépêcher de le finir ....
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Lun 30 Nov 2009, 21:19

Oh, j'ai lu le Baron perché la semaine dernière... j'ai trouvé ça formidable moi, avec des parties moins intéressantes, mais quand même, c'est très drôle, le mélange de sérieux et de comique, et puis le personnage est attachant...

Sinon, je suis dans les Contemplations d'Hugo, qui sont admirables, même si parfois un peu trop bucoliques pour moi.
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Mar 01 Déc 2009, 15:40

C'est bizarre comme les avis diffère selon les personnes^^
par contre je n'accroche pas du tout mais bon je l'ai pas encore finit...
Marco
Death Is Your Gift
Death Is Your Gift

Masculin

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Mer 02 Déc 2009, 08:20

On a été une seule fois obligé de lire un livre donné par le professeur, pour un travail de français. C'était l'enfant et la rivière je pense. J'étais en secondaire 1, au tout début de l'année. C'est le livre le plus plat que j'ai jamais lu de ma vie.

Ensuite, en secondaire 2 et 3, c'était des travaux sur un livre que tu choisissais toi-même. En secondaire 2, on en faisait des plus chouettes, le premier était seulement un texte, le deuxième travail, un avis personnel, le troisième, un oral dans lequel tu te met dans la peau du personnage principal devant tout le monde. J'ai aimé mon secondaire 2, je m'en ennuie parfois. En secondaire 3, on en a fait 3, j'en ai remis aucun et j'ai passé avec 86% la matière. Bref, c'est con.

Cette année, on a fait un compte-rendu de lecture. J'étais en train de lire La communauté du Sud 1 et j'ai fait mon travail là-dessus. Il fallait faire 10 tâches. Une référence bibliographique, une biographie de l'auteur, une description rapide des sujets traités du livre, un résumé du livre (25 lignes, on devait l'écrire soit-même, aucun plagiat), une appréciation, un lexique de mot, les personnages, une description brève des lieux, une description de l'époque et les passages que j'ai apprécié. J'ai finalement eu 95% pour mon travail, juste à cause de 3 fautes d'orthographes, j'ai fait 2 erreurs aussi, dans la référence bibliographie j'ai oublié quelque chose (Écrire le nom du livre en italique MDR -1 à cause de ça) et dans le résumé je devais écrire la situation finale (mais quoi je voulais pas gâcher le punch). Sinon, pour les 3 fautes d'orthographes, je sais que mathématiquement parlant tu ne peux pas enlever 1% par faute mais elle l'a fait elle, bizarre. Merde, la prochaine je devrai relire ce que j'écris et me corriger, je me corrige jamais, c'est inutile, selon moi. Mais, c'est sûr que quand j'écris un texte j'ai maximum 3 fautes (1 d'orthographe et 2 ou plus dans la conjugaison d'un verbe au participe passé MDR) alors j'en vois plus trop l'utilité de me corriger.

edit: pensez à mettre les titres des livres en italique. (et ça sert toujours de se relire, même sur un forum Siffleur non, je ne suis pas maniaque... )

Edit@Marco : D'accord j'y penserai à l'avenir. Mais le mot plat chez nous n'a aucun genre, c'est toujours au féminin alors pour nous c'est plate lire un livre. Des choses comme ça.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Jeu 04 Fév 2010, 20:16

Ahlàlà, la prochaine oeuvre qu'on a à étudier en littérature ? Les Pensées de Pascal ! Hé bien, j'ai commencé et je sens que ça va être très marrant à lire ! Déjà qu'en général, je préfère les livres avec une histoire et que je n'accroche pas tellement avec le style du XVII ème ... je vais être servie. Puis la philo, c'est sympa mais pas toujours le plus accessible ... et avec un langage moderne, c'est mieux.
De ce que j'ai lu, je n'ai pas tout compris mais on va dire que j'ai retenu la thèse principale, c'est déjà pas mal !

Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Ven 01 Oct 2010, 09:44

chaseressedu26 a écrit:

-Ensuite beckett en attendant godot :Un peu trop de réplique qui ne veulent rien dire et par contre la je ne conseille pas la réprésentation théatrale qui est mille fois plus ennuyante que le livre lui meme !

Pendant mes études d'Arts du Spectacle il m'a rendu dingue ce livre! C'est tellement stupide comme histoire "Qu'est-ce qu'on fait ?" "ben on attends godot" et ça tout le long du livre, quelle horreur.

Sinon j'avoue qu'en général j'ai bien aimé les livres vus en cours surtout Si c'est un homme de Primo Levi et Antigone de Brecht qui m'ont le plus marquée.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Dim 22 Mai 2011, 14:11

En ce moment je dois lire pour mon examen : Crimes et châtiments de Dostoeivsky et c'est un peu...bah je comprends pas grand chose en fait lol quelqu'un l'a lut??
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Dim 22 Mai 2011, 21:59

Je peux pas t'aider Esther, j'ai jamais lu !
Je me souvients avoir lu "les confessions" de Rousseau ... mais quelle horreur .... hum
Par contred j'avais lu une pièce qui s'apelle "Electre" et j'avais bien aimé à l'époque.
J'ai lu aussi "The Picture of Dorian Grey" en fac d'anglais et j'avais bien aimé aussi, l'univers est original.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Dim 22 Mai 2011, 22:33

Moi je me souviens d'avoir du lire un livre , mais écrit en français de 18 ième siècle , c'était trop la galère franchement ^^

Sinon , je ne connais pas non plus Esther , désolé wink

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
stella
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Lun 23 Mai 2011, 12:24

J'ai lu un livre c'était un truc bizarre sur des pierres qui respiraient je ne me rapelle plus trop et a la fin on découvre que le père est vivant, enfin bref c'est un peu nul quoi (mais il y en a des plus barbants, je dois dire) le principe est de sauter les passages de description ca va plus vite
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Ven 16 Sep 2011, 18:26

Les livres de philo! Olala, c'est d'un ennui, en jargon de philosophes qui ne veut rien dire...Il y en a intéressant, mais notre prof a le don de toujours nous en fourger des nullissimes!
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos livres scolaires   Aujourd'hui à 16:40

Vos livres scolaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2