AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les livres d'Amélie Nothomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Les livres d'Amélie Nothomb   Mar 15 Avr 2008, 21:21

Bon, je crée ce sujet alors que je n'ai lu aucun livre d'Amélie Nothomb, mais c'est justement parce que j'aimerais en savoir un peu plus sur ses livres!
Quelqu'un en a lu? Vous avez des résumés, des commentaires a faire? J'aimerais bien en lire mais je ne sais pas du tout de quoi parlent ses livres donc...
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Mar 15 Avr 2008, 21:33

Non j'en ai jamais lu mais ça me dit pas trop, ça a l'air assez... spécial ! bleh Les résumés que j'ai lu me donnent pas envie.

mad putrefiée
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Mar 15 Avr 2008, 22:05

moi j'aime beaucoup, même si des fois on voit transparaître le côté un peu prétentieux de l'auteur... lol

je vous conseille "hygiène de l'assassin".
il est écrit comme une pièce de théatre et est assez drôle à lire (dans le genre humour noir)

l'auteur de roman célèbre Pretextat Tach est sur le point de mourir... il accorde alors les interviews qu'il n'a jamais accepté de donner et reçoit des journalistes, les uns après les autres...
on découvre alors la véritable personnalité de tach, misanthrope, mysogine, égocentrique au possible... mais son face-à-face avec une journaliste pas comme les autres va l'obliger à lutter pour garder son titre de monsieur "j'ai toujours le dernier mot.".. et va réveler ses secrets les plus sombres.

TIN TIN TIN!!!
clown
à lire! (en plus il est très court... à peine 250 pages.)
http://www.plaie-desarterielle.skyblog.fr
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Mer 16 Avr 2008, 18:08

Ca a l'air vraiment très spécial! C'est pas du tout mon genre de roman... Elle a rien écrit de plus joyeux? lol
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Mer 16 Avr 2008, 20:43

Ouais c'est ça qui m'a pas trop donné envie, ça a l'air très sombre et mystique, moi j'aime bien lire des trucs un peu plus légers.

mad putrefiée
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Mer 16 Avr 2008, 23:33

ha oui c'est sûr c'est pas très "lumineux." XD mais par certains aspects c'est leger et pas forcément triste: c'est plutôt ironique...
"la mécanique des tubes" c'est pas mal aussi... c'est un peu sombre, mais délirant.
http://www.plaie-desarterielle.skyblog.fr
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Lun 21 Avr 2008, 21:31

Ah bah tiens, La mécanique des tubes !! Je l'ai trouvé dans le bibliothèque de ma mère ce matin et comme j'avais plus de poche sous la main, je l'ai pris !! Eh bah....... hein . lol
Je crois que ça veut tout dire !!! Comme prévu, c'était assez... spécial ! Bon, j'ai pas vraiment accroché, c'est trop mystique pour moi, je vais essayer de trouver un livre plus normal pour demain. bleh

Albicocca
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Dim 28 Sep 2008, 12:55

C'est clair qu'ils sont spéciaux ses livres.
Perso j'ai beaucoup aimé Hygiène de l'assassin, peut être parce que c'est le premier que j'ai lu?
J'ai lu aussi Mercure qui est celui que j'aime le plus après Hygiène de l'assassin. J'ai commencé Attentat mais je l'ai jamais fini, il s'attarde dans des descriptions dont je suis pas fan.
Dernièrement j'ai lu Cosmétique de l'ennemi et il est pas mal, mais heureusement qu'il est pas trés long sinon il m'aurait ennuyé.
J'aime bien sans être fana. C'est vraiment toujours le même style, c'est pour ça que c'est un peu lassant, elle est trés forte pour ce qui est des dialogues et des "débats" entre deux ou plusieurs personnages.
Je pense qu'elle doit avoir beaucoup de répondant en vrai.
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Mar 30 Sep 2008, 00:29

Quelqu'un a lu Le Fait du Prince, son dernier livre? J'ai bien envie de le lire!
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Mar 30 Sep 2008, 22:03

Nan, j'ai lu une interview... l'histoire a l'air sympathique, mais ... je m'en passerai.

Sinon pour répondre à la question initiale: j'ai lu quelques Nothomb: Antéchrista (que j'ai trouvé décevant), Hygiène de l'assassin (qui m'a semblé décevant aussi par rapport à sa réputation) et le Robert des noms propres (qui lui m'a vraiment marquée et bouleversée... )
Mais sinon le personnage de l'auteur m'irrite tellement que ça me gâche les livres... (en plus, je ne sais pas s'il y a des lyonnais ici, mais la vendeuse de Gibert Bellecour se déguise en Amélie Nothomb, de manière très réussie, et à chaque fois que j'achète un livre là-bas je suis traumatisée en me disant que Nothomb a des effets terribles: elle transforme les gens en elle... bref...)
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Ven 03 Oct 2008, 22:42

Bah moi aussi je pensais qu'elle était très bizarre avec son look! Je l'ai vue au salon du livre de Paris et franchement, je n'avais pas envie de m'approcher! lol; par contre, récemment je l'ai vue en interview dans une emission de télé et elle était tout a fait normale! Elle n'avait pas son chapeau (ridicule!) et finalement, elle parle normalement, elle est intéréssante... et normale!!! Donc, ca a un peu changé l'image que j'avais d'elle. Et du coup, j'ai envie de lire un de ses livres maintenant!
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Mer 15 Juil 2009, 21:55

mad putrefiée a écrit:

"la mécanique des tubes" c'est pas mal aussi... c'est un peu sombre, mais délirant.
C est metaphysique des tubes non?
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Jeu 10 Fév 2011, 19:12

Esther a écrit:
mad putrefiée a écrit:

C est metaphysique des tubes non?

Oui c'est ça, l'autre c'est La Mécanique du coeur mais c'est de Mathias Malzieu.

Perso j'aime beaucoup les livres d'Amélie Nothomb, j'aime son style et son ambiance si particulière. Le seul qui m'a déçue c'est Hyiène de l'assassin, si j'avais commencé par celui là je n'aurais probablement pas lu les autres.

Celui qui m'a le plus marquée c'est Acide Sulfurique avec cette histoire de télé réalité qui se mêle à des camps de concentration. Ça montre bien la déviance de ces émissions
http://mumenvrac.eklablog.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Mar 15 Fév 2011, 10:08

Le seul livre que j'ai lu d'elle s'était : Stupeur et Tremblements , j'ai pas spécialement aimé ce livre ( c'était un livre imposé a l'école ) mais je dois dire que le style est quand meme sympas dans l'ensemble .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Mar 19 Juin 2012, 13:23

J'aime beaucoup le "personnage" Amélie Nothomb, je trouve qu'elle est originale.
En ce qui concerne ses livres, j'adore toujours les intrigues du début, mais à chaque fois, la fin me déçoit, j'ai l'impression qu'elle ne savait pas comment finir, et ça finit toujours de façon un peu ratée... A mon avis bien sûr! Mais elle a beaucoup de talent!
http://livroscope.blogspot.fr
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Mar 30 Oct 2012, 13:45

Je viens de lire son roman Métaphysique des Tubes, j'ai beaucoup aimé! C'est un joli livre, très personnel, surprenant!

J'ai dans ma pile à lire Barbe Bleue, son dernier roman.
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres d'Amélie Nothomb   Aujourd'hui à 05:34

Les livres d'Amélie Nothomb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1