AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les livres d'Anna Gavalda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Les livres d'Anna Gavalda   Lun 14 Avr 2008, 23:07

Bon, on en entend parler partout en ce moment alors il fallait que je crée un sujet! Le pire c'est que je n'ai pas lu La consolante, son dernier livre! Pas encore en tous cas, mais je compte bien le lire très vite! Il a l'air vraiment pas mal d'après ce que j'ai pu lire ou entendre.
Quelqu'un l'a lu? Vous en pensez quoi? Vous avez lu ses autres romans? Moi j'ai lu Je l'aimais, et je n'ai pas trop aimé; par contre j'ai adoré Ensemble c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Mar 15 Avr 2008, 20:42

J'en ai beaucoup entendu parlé mais j'en ai lu aucun. Ils parlent de quoi ses livres en fait ?

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Mar 15 Avr 2008, 21:19

Alors, Je l'aimais, ca parle d'une femme qui vient de se séparer de son mari, et elle se retrouve avec les enfants; et c'est son beau-père (le père de son mari...)qui s'occupe d'elle le temps qu'elle s'en remette et réorganise sa vie; le truc c'est qu'elle ne s'est jamais super bien entendue avec son beau-père et tout le bouquin est principalement constitué de leurs conversations; ils apprennent a se connaitre mieux tous les deux. C'est assez triste mais avec de l'espoir puisque la morale c'est que la vie continue.
Je ne suis pas sure d'avoir très bien résumé, vu que ca fait longtemps que je l'ai lu et que je n'avais pas trop aimé...

Par contre, Ensemble c'est tout, j'ai beaucoup aimé! Ca parle de 4 personnes complètement différentes, avec 4 histoires différentes, qui se retrouvent a habiter ensemble et qui reconstruisent leur vie les uns avec les autres; ils s'entraident et apprennent a se connaitre. Il y a 2 hommes, une jeune femme et une grand-mère (qui est la grand-mère de l'un des deux hommes). Voilou, je ne vais pas entrer dans les détails, vu que c'est un roman très long... Et puis, il faut garder un peu de suspense!

Anna Gavalda a aussi écrit Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, mais je ne l'ai pas lu...
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Mar 15 Avr 2008, 22:45

Brrr honte a moi j'en ai lu aucun !Mais on m'en a dit beaucoup de bien !
tigrou04
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Ven 30 Jan 2009, 09:05

j'en ai lu peu mais je n'aime pas. Sauf "je l'aimais" celui là je l'ai vraiment beaucoup aimé, les autres, je les trouve fades
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Dim 01 Fév 2009, 21:53

Depuis, j'en ai lu plusieurs.
J'ai lu Je l'aimais, il est sympa mais un peu court, c'est pas mon préféré. J'ai aussi lu La consolante, j'ai été super emballée par la première moitié mais déçue par la deuxième (comme je le disais dans le sujet de VDTD, je n'aime pas ce délire du bled paumé pour se ressourcer !! bleh ).
En fait, mon préféré ça a définitivement été Ensemble, c'est tout ! Je l'ai vraiment adoré de A à Z !! Je verrais bien le film inspiré du livre aussi, avec Audrey Tautou et Guillaume Canet.

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Dim 15 Fév 2009, 18:39

Moi j'ai bien envie de lire La Consolante, mais ca parle de quoi exactement? Quelqu'un pourrait faire une petit résumé?
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Dim 15 Fév 2009, 19:02

Bah en gros, le héros du livre c'est un homme d'une quarantaine d'année qui vit avec une femme et sa fille et qui apprend le décès d'une femme avec qui il avait eu une relation très particulière une vingtaine d'années auparavant et qui était aussi la mère de son meilleur ami. Et donc cette nouvelle rouvre d'anciennes blessures et il va tout faire pour réussir à les refermer. Je suis nulle en résumé. bleh
C'est un gros bouquin, je crois qu'il fait 600 pages. Comme je l'ai dit, j'avais adoré la première moitié mais ensuite, j'avais pas trop aimé la direction qu'avait pris le livre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Aujourd'hui à 14:30

Les livres d'Anna Gavalda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1