AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre livre de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 11 Sep 2008, 18:22

J'en ai beaucoup entendu parler aussi, mais j'avoue que l'histoire me laisse pour l'instant dubitative... tu rapprocherais ça de quel livre? (niveau style, histoire, etc...) Parce que on ne sait jamais, après la 50aine de livres sous laquelle je suis noyée en ce moment (le pire étant que je n'exagère pas....), ça me tenterait peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdornith.mmirari.com/
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 11 Sep 2008, 18:30

Il y a quelques années j'ai lu une autre saga qui y ressemblait un peu : vampires de LJ smith.

En fait c'est l'histoire d'une fille qui aménage chez son père dans une petite ville. Elle va donc dans une nouvelle école ou elle est intriguée par un beau jeune homme qui est mystérieux (c'est un vampire mais elle le sais pas encore). J'ai pas tout lu encore.
http://little-elo.tumblr.com/
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 11 Sep 2008, 20:36

Ca me dit moyen, sûrement parce que tout le monde en parle justement ! bleh Non et puis, je suis pas très fan des histoires de vampires moi.

En ce moment, je lis L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy et j'adore !

V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 11 Sep 2008, 20:46

Le fait que tout le monde en parle aurait tendance à me faire fuir aussi mais en même temps... je suis curieuse. MAis de toute manière j'ai au moins un mois de réflexion avant de pouvoir penser à le lire... Disons que en ce moment j'ai pluto^t une pile de livres de chevet... : Hegel (je n'y comprends rien), Platon (bof... c'est de la philo), l'Adolescence Clémentine (re-bof), Baudelaire (super!!!), Morales du grand siècle (pas encore ouvert j'avoue mais ... je dois le lire pour lundi...) et je vais m'arrêter là, vous épargner les grammaires, les livres de vocabulaire, d'histoire, de stylistique.... (et mon pauvre Cantique de l'apocalypse que je n'ai pas le temps de finir pleure)
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Sam 13 Sep 2008, 11:08

Je viens de commencer Viou d'Henri Troyat; pour l'instant c'est pas mal mais j'espère qu'il va y avoir un peu plus d'action par la suite; je deteste les livres qui se concentre sur l'introspection des personnages; ca m'ennuie!
benjamin59
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 15 Sep 2008, 00:13

Xx-angelus-xX a écrit:
happy Finis le "croqueuse de cadavre"

Maintenant je lis "7 corbeau" avec Riley et Angel

J'ai adoré 7 corbeaux, je pense le relire une fois sorti des cartons lol
http://passion-des-autographes.skyrock.com
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 16 Oct 2008, 20:05

Je suis en train de lire La Plus que Parfaite, de Binnie KIRSCHENBAUM. Pour l'instant c'est sympa et orginial, ca se lit très bien. Ca parle d'une adolescente, Valentine, qui a un visage tellement parfait que tout le monde la compare a la Vierge Marie. Et tout son entourage la trouve un peu bizarre... Seulement, Valentine n'en a pas conscience...
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 16 Oct 2008, 21:24

Je vous conseille à tous, mais je vous le conseille c'est à dire que je vous conjure de le lire, Le prochain truc sur ma liste !!

Ca peut passer pour une histoire simplette et un peu "Cul-cul" au début, mais c'est un livre absolument magnifique, je l'aime trop !! love
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 16 Oct 2008, 21:32

Pour ma part je peux vous conseiller Le Guépard (au programme du bac cette année et adapté en film par Visconti, mais je n'ai pas encore vu le film), c'est absolument génial, l'écriture est d'une beauté rare (et la traduction est réussie), c'est si triste... Génial. Et les Pensées de PAscal sont très instructives et intéressantes, mais il faut aimer la forme du fragment...
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 19 Oct 2008, 22:18

Didi a écrit:
Je vous conseille à tous, mais je vous le conseille c'est à dire que je vous conjure de le lire, Le prochain truc sur ma liste !!

Ca peut passer pour une histoire simplette et un peu "Cul-cul" au début, mais c'est un livre absolument magnifique, je l'aime trop !! love
Ca parle de quoi ton histoire cul-cul? lol

Je viens de terminer La Plus que Parfaite; je vais commencer Et Après de Guillaume Musso.
kelly
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 20 Oct 2008, 22:14

Mon livre de chevet c'est un collection de 10bouquin épaix comme je sai pas quoi xD sa vari en Un peu plus de 9^pages a plus de 1000pages sa depends!!

Sinon la collection c'est "Le cercle de pierre"
Une histoire qui reflaite beaucoup de moemtn dans toute l'histoire qui s'est passé en écosse pendant les quatre premier tome, et les 5 dernier tome c'est sur le thème de la guerre de l'indepandence, tout alliant l'amour et la passion d'un couple !!!

Vraiment génial franchement, moi n'aimé pas les histoire un peu à l'eau de rose, j'avoue que je sui tombé sous le charme assé vite quoi!!
Je le conseil assé à tout ceux qui aile ce genre de truc parce que avec mes explication vaseuse, on peut pas c efare une idée mdr !!!
Mais moi je suis tombé amoureuse de ces boukins tellement que j'ai du mal à les rendres a ma tante une fois que le livre est finit xD!!!
Heureusement que je suis pas prète de tout terminé !!
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 23 Oct 2008, 21:32

J'ai commencé à lire Le Complexe de l'ornithorynque.

Et franchement, j'adore, le début en tout cas, j'en suis au chapitre 5 (pour ceux qui l'ont lus innocent ).
Mais je crois que c'est un livre assez récent parce que c'est pour le concours Les Incorruptibles, qui récompense la littérature jeunesse, donc je pense que la plupart d'entre vous n'aimeront pas, mais moi je le trouve très bien écrit, bon pour l'instant l'histoire reste basique, mais je pense que ça va devenir plus prenant !! happy
SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Sam 25 Oct 2008, 17:46

lol C'est quoi ce livre d'ornithorynque? wink

Moi j'ai l'apprenti épouvanteur a mon chevet que je devais lire pour l'école et je l'ai toujours pas commencé siffle
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 27 Oct 2008, 20:00

kelly a écrit:

Sinon la collection c'est "Le cercle de pierre"
Une histoire qui reflaite beaucoup de moemtn dans toute l'histoire qui s'est passé en écosse pendant les quatre premier tome, et les 5 dernier tome c'est sur le thème de la guerre de l'indepandence, tout alliant l'amour et la passion d'un couple !!!
Vraiment génial franchement, moi n'aimé pas les histoire un peu à l'eau de rose, j'avoue que je sui tombé sous le charme assé vite quoi!!
Ca me fait penser à la collection La Vallée des Larmes de Sonia MARMEN. Ca se passe en Ecosse aussi et c'est une histoire d'amour sur fond historique. C'est super!

La collection Le Cercle de Pierre, c'est de qui?

De mon coté j'ai fini Et Après de Guillaume MUSSO. Je viens de commencer La Rêveuse d'Ostende d'Eric-Emmanuel SCHMITT. Pour l'instant c'est sympa, ca se lit bien.
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Ven 31 Oct 2008, 21:45

Désolée pour le double-post!
Je suis en train de lire L'élégance du hérisson, de Muriel BARBERY. Pour l'instant c'est drole et super bien écrit! Et ca fait réfléchir a plein de trucs auxquels on ne pense pas.
ptitlion
Death Is Your Gift
Death Is Your Gift

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Sam 01 Nov 2008, 13:08

Esmé a écrit:
Désolée pour le double-post!
Je suis en train de lire L'élégance du hérisson, de Muriel BARBERY. Pour l'instant c'est drole et super bien écrit! Et ca fait réfléchir a plein de trucs auxquels on ne pense pas.

Ne t'excuses pas... si tu es la seule à (savoir) lire sur ce forum lol

Plein de trucs auxquels on ne pense pas ===> Tu peux nous donner des exemples happy
http://buffystore.forumactif.com/index.forum
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Sam 01 Nov 2008, 18:50

Moi j'ai plus de livres dans ma bibliothèque, et j'ai pas eu le temps d'emprunter des livres à ma tata !! pleure

Ca m'énerve parce que j'aime bien lire avant de m'endormir !! glare
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Sam 01 Nov 2008, 19:36

Je suis en train de lire Et après en ce moment moi, mais il me plait moins que les autres, mais je vais le finir avant de me prononcer.

V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Sam 01 Nov 2008, 23:12

Oh!! Esmé, tu lis L'élégance du hérisson !!! C'est génial je trouve, enfin j'avais beaucoup aimé, avec une réflexion sur la beauté, les films japonais... j'ai trouvé ça très beau justement (même si la partie anti-préjugé m'a moins plu)... et puis la fin... pleure Enfin, tu en as pensé quoi?

Personnellement je viens de finir Heart of Darkness (il me semble que le titre français est Au coeur des ténèbres) de Joseph Conrad, c'est une fable fascinante sur la nature humaine, sa noirceur et ce qui se trouve aux frontières de la conscience... Génial!
Et en ce moment il y a sur ma table de chevet: les oeuvres complètes de Rimbaud (parce que j'en ai marre de ne connaître que les archiconnus, et ils sont magnifiques... mais le réalisme rimbaldien est parfois ... un peu dur pour moi), Le Rire de Bergson, qui réfléchit sur les origines de cette réaction et son implication dans la comédie, très intéressant, L'Homme qui rit, de Hugo il y a de magnifiques descriptions et quelques magnifiques longueurs... mais il ne faut pas le dire.
kelly
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: C   Dim 02 Nov 2008, 21:05

Ahh j'aime beaucoup les lectures qui ce passe en ecosse si le livres est beau, j'essairé de trouvé un résumé du tient Esmé!

La collection "Le cercle de pierre" c'est de Diane Gabaldon!
Franchement si on aime les gros livres et les belles histoire c'est à lire!!
Celui que tu li V. à l'air très interessant!!
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 09 Nov 2008, 19:12

V. a écrit:
Oh!! Esmé, tu lis L'élégance du hérisson !!! C'est génial je trouve, enfin j'avais beaucoup aimé, avec une réflexion sur la beauté, les films japonais... j'ai trouvé ça très beau justement (même si la partie anti-préjugé m'a moins plu)... et puis la fin... pleure Enfin, tu en as pensé quoi?

Moi j'ai surtout adoré les réfléxions de la petite fille; elle m'a fait trop rire! J'adore le passage sur la grammaire, a quoi ca sert, et ce qu'elle dit a sa prof; désolée, j'avais emprunté le livre a la bibliothèque et je ne l'ai plus donc je ne peux pas vous mettre le passage. V tu vois de quoi je parle?
Par contre la fin m'a un peu décue; beaucoup d'espoirs décus pour les perosnnages je trouve. Je peux pas vraiment m'expliquer sans tout vous révéler alors je vais m'arréter la...

Je viens de finir Sur la plage de Chesil de Ian McEWAN, mais ca m'a un peu décue. J'ai trouvé les personnages inintéréssants.
La je suis en train de lire Chagrin d'ecole de Daniel PENNAC. Depuis le temps que je voulais le lire! C'est pas mal mais un peu long et j'avoue que je lis en diagonale certains passages...
Je viens également de finir le 1er tome de la BD Le complexe du Chimpanzé. J'ai hate de lire la suite...
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Ven 14 Nov 2008, 15:41

Je lis en ce moment Bilbo le hobbit de Tolkien.
SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Ven 14 Nov 2008, 19:39

J'ai le regret de vous annoncer que j'en ait pas en ce moment! Si ce n'est que je lis un buffy mag tout les soirs ???
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Ven 14 Nov 2008, 21:05

Moi non plus, pas de livre ces jours-ci; je lis mon magazine Muze! sourire
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 16 Nov 2008, 16:19

Spoiler:

Il me semble que tu parles de ce passage Esmé? non? Je l'ai beaucoup aimé aussi... Et la fin je la trouve décevante aussi, à la fois elle était nécessaire mais... on espère mieux quand même!

Sinon je lis L'Invention de la république et Problèmes de philosophie, pour les cours.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 16 Nov 2008, 22:42

Moi en ce moment je n'ai pas trop le temps de lire un bouquin mais plutot des magazines.

Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 26 Nov 2008, 22:56

V. a écrit:

Il me semble que tu parles de ce passage Esmé? non? Je l'ai beaucoup aimé aussi... Et la fin je la trouve décevante aussi, à la fois elle était nécessaire mais... on espère mieux quand même!

Sinon je lis L'Invention de la république et Problèmes de philosophie, pour les cours.
Hum tu dois bien t'éclater avec ces deux livres...

C'est exactement ce passage dont je parlais! J'adore! C'est tellement vrai!

En ce moment je lis Parce que je t'aime de MUSSO.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Aujourd'hui à 06:00

Votre livre de chevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant