AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre livre de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
renzo
It's Magic
It's Magic

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mar 17 Mar 2009, 18:56

Je viens de finir Monster de P. Bauwen. Un thriller dans le style de M. Chattam ; plutot sympa.

edit: italique pour les titres, ça rend la lecture plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Sam 21 Mar 2009, 22:53

Didi a écrit:

Esmé tu le trouves comment Ellana ? Parce que moi j'ai lu la saga Le monde d'Ewilan et comme ça m'avait plus peut-être que...

C'est pas mal mais un peu long à démarrer; disons que ca ne devient vraiment intéréssant que vers la moiié du livre; par contre ca se lit très facilement.

Je viens de commencer Le fait du Prince d'Amélie NOTHOMB. Ca se lit très vite!
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mar 24 Mar 2009, 22:47

Le mien c'est Magyk livre un d'Angie Sage

edit: italique pour les titres, please...
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mar 24 Mar 2009, 23:11

Je viens de finir un livre dont je n'arrive pas à me souvenir le nom mais comme je n'ai plus de livre à lire j'ai pris un petit livre d'horreur, un " Chair de poule " !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 25 Mar 2009, 20:35

J'alterne La République recommencée (la France de 1914 à nos jours), de Berstein... bien plus intéressant qu'il ne semble, et les Illusions perdues de Balzac, qui a la classe, même si c'est un pavé (encombrant dans le sac). Et l'Ecume des jours pour le soir. Et Suréna, hier. J'ai beaucoup aimé, plus que Le Cid, du même auteur, j'ai trouvé plus beau, plus touchant (même si les héros manquent terriblement de sens pratique... )
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Sam 04 Avr 2009, 17:29

Je suis dans une période héroic fantasy en ce moment alors j'ai commencé Eragon... Pour l'instant ca va...
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Ven 17 Avr 2009, 17:13

J'ai commencé The Bro Code de Barney Stinson ! lol (Oui, oui, il existe !)
Legendary !

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 19 Avr 2009, 18:00

Moi aussi, je l'ai lu, je viens de le finir !!!!!!
Awesome !!! sourire

selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 19 Avr 2009, 23:27

Buffy Slayer a écrit:
Legendary !

il est en francais ??

Sinon je viens de commencer Rage de Stephen King et j'aime déjà beaucoup :D
http://little-elo.tumblr.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 19 Avr 2009, 23:42

selima a écrit:
Buffy Slayer a écrit:
Legendary !

il est en francais ??
Non, je l'ai commandé en anglais, il n'existe pas en français. wink
(Mais ça m'arrange puisque je regarde la série en VO ...).

selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 19 Avr 2009, 23:43

Mince, je voulais l'acheter mais vu que je suis absolument pas bilingue je pense que je comprendrais rien lol!
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 27 Avr 2009, 15:33

Je viens d'avaler le contraire de la mort de Roberto Saviano (l'auteur de Gomorra). Il est composé de deux nouvelles : la première porte le nom du livre ; elle raconte le deuil d'une jeune femme dont le fiancé est mort en Afghanistan. La deuxième, la bague, raconte comment deux jeunes gens innocents sont tués par la camorra. L'idée c'est de montrer la misère des gens du Sud de l'Italie qui pour survivre n'ont le choix que de s'engager dans l'armée ou la camorra, avec tous les risques encourus, "dans un pays en guerre" comme le dit l'auteur lui-même. Un petit livre mais grande émotion ; s'est très bien écrit et très bien traduit (j'allais dire pas comme l'histoire d'une jeune fille amoureuse d'un vampire.... bleh )
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 03 Mai 2009, 19:09

Désolée, je débarque mais c'est quoi The Bro Code? hum

Renzo, tu as lu Gomorra? Je l'ai pas lu mais j'en ai beaucoup entendu parler. C'est bien que l'auteur ose écrire un 2è livre. Je n'aimerais pas être à sa place par contre et je suis surprise qu'il soit encore en vie après la publication de Gomorra...
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 03 Mai 2009, 19:56

Esmé a écrit:
Désolée, je débarque mais c'est quoi The Bro Code? hum
lol En fait, c'est plutôt un produit dérivé de la série How I Met Your Mother, pas un livre en tant que tel mais c'est bien drôle !

renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 03 Mai 2009, 22:52

Citation :
Renzo, tu as lu Gomorra? Je l'ai pas lu mais j'en ai beaucoup entendu parler. C'est bien que l'auteur ose écrire un 2è livre. Je n'aimerais pas être à sa place par contre et je suis surprise qu'il soit encore en vie après la publication de Gomorra...

En fait à la base, j'avais d'abord vu le film et il m'avait beaucoup plu même s'il est assez particulier : il raconte de façon alternative le parcours de différents personnages (qui ne se croisent jamais) aux profils très différents en lien avec la mafia dans ce qu'il y a de plus quotidien ; du coup on a l'impression que c'est un peu un reportage auquel on aurait oublié d'enlever des éléments facultatifs (par moment ça peut même produire une sorte de monotonie). La construction est donc un peu bizzare, parce qu'il ne suit pas le schéma traditionnel début - milieu - fin. Après quoi, comme j'avais aimé, je suis passé à ce qui est son deuxième livre le contraire de la mort et comme j'ai vraiment été pris par l'écriture de Saviano, je viens de commencer Gomorra -le livre (compte rendu dès qu'il sera fini!)

Pour ce qui est de l'auteur, il a une vie pas drôle ; en fait il ne vit plus en Italie ; il se déplace presque tous les jours à travers de nombreux pays et est en permanence entouré de gardes du corps.
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 06 Mai 2009, 11:35

Je ne connais pas du tout Gomorra mais ça a l'air intéressant, d'un point de vue intellectuel (je l'ajoute à la liste à lire lorsque je serai à la retraite)...

Sinon je suis dans Le Ravissement de Lol V. Stein, de Duras, je n'avais pas forcément adoré les autres Duras que j'avais lus, mais lui je le trouve particulièrement "beau", il a un rythme tout spécial, comme un écho au vide, à l'attente de Lol, et la phrase de Duras apparaît dans toute sa pureté... (Et je me suis aussi remise aux Jules Verne, les Aventures du Capitaine Hatteras, où le héros cherche à atteindre le Pôle Nord... j'aime bien, ça me rend mon âme d'enfant, avec les héros, entiers, même ceux qui sont vicieux sont honnêtement vicieux, et puis l'entreprise scientifique que représente l'écriture de Jules Verne me fascine toujours [et puis je veux voyager.... ])
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 07 Mai 2009, 23:07

Je relis la série de L'accro du shopping parce que j'ai découvert qu'une adaptation ciné allait sortir le 20 mai !!! sourire

V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Sam 16 Mai 2009, 13:06

En ce moment alternance Siècle des excès (de 1870 à nos jours), assomant livre d'histoire... et du Livre du rire et de l'oubli, de Kundera, très léger et profond, bizarre, où les personnages sont souvent à la recherche d'un oubli (de leur vie) ou engagés dans une lutte contre l'oubli.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Sam 16 Mai 2009, 13:57

Au fait V, tu as lu Twilight alors ??

renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Sam 16 Mai 2009, 19:16

Moi aussi j'attends avec impatience ton avis sur ce livre, V siffle ....! et tu m'as donné envie de lire celui de Kundera !

Sinon ça y est je viens de finir Gomorra -le livre ; ça m'a bien plu même si c'est assez différent du film. Contrairement au film qui se focalise sur l'aspect quotidien de 5 / 6 personnages, tous des seconds couteaux de la camorra, le livre donne une vision d'ensemble du phénomène (rapport avec les mafias internationnales, guerres de clans, idéologie des parrains...). Du coup on a une complémentatrité plutôt intéressante des deux supports et pour une fois le film n'est pas un copié collé du livre.
En fait ce qui est assez curieux c'est que ce livre est inclassable du point de vue du genre mélange de roman, d'essai et d'autobiographie.
L'écriture de Saviano est assez intrigante aussi ; elle repose sur un principe d'alternance. 1. D'une part il alterne des passages explicatifs sur les diverses techniques utilisées par la camorra (pas toujours faciles à suivre car certains passages sont assez techniques) et des passages "narratifs" qui permettent de les illustrer. 2. D'autre part par moments, il peut se prendre le temps de raconter de longues histoires jusqu'à se perdre en digressions (ça j'aime bien) et à d'autres moments, il peut accélérer le rythme en accumulant rapidement des anecdotes. Le rythme est donc assez varié.
Sur le fond l'omniprésence/ puissance de la mafia et sa violence (rien n'est atténué : ça va du récit détaillé et impitoyable de utilisation de marginaux pour tester de nouvelles "coupes" de drogue jusqu'à l'exécution sans pitié...) crée un vrai sentiment d'étouffement et de malaise.

Prochain compte-rendu, dans un style différent, le roi du macadam de Charlie Williams (le 3ème volume des aventures de l'inénarrable Royston Blake) -pour les amateurs d'humour noir.
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 29 Juin 2009, 00:01

Ne pas avoir honte... je viens de lire le premier des "Langelot" et... j'adore ! Ce sont des enquêtes toutes simples (même si on ne trouve pas le coupable), très "Fantômette", assez gentil, ça se lit très vite, c'est vraiment excellent pour un début de vacances ! (Hélas je n'en avais qu'un sous la main pleure )

Et je compte me mettre bientôt ) Twilight, mais... je n'arrive pas à choisir entre le français et l'anglais: j'ai envie de critiquer le français mais aussi de savoir si en anglais c'est bien...
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mar 30 Juin 2009, 22:05

Moi en ce moment,je lis L'île mystérieuse de Jules Verne,j'adore ça me fait voyager,m'évader... sourire
Je relis aussi pour la énième fois Harry potter et le prince de sans-mêlé et oui parce que le film sort le 15 sourire
Enfin,je lis Personne n'y échappera de Romain Sardou,j'adore et il y a beaucoup de suspense!

Voila un petit avant-goût :

New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Ven 17 Juil 2009, 00:34

V. a écrit:
selima: Tu me diras ce que tu en penses, j'avais bien envie
de le lire après avoir vu le film, mais ... pas le temps, pas
l'argent... Bref, tu me diras si ça vaut le coup ?

Alors j'ai presque fini de lire Into The Wild et j'adore vraiment ce livre. Je l'aime autant que le film. Il n'est absolument pas ennuyeux, on ressent que l'auteur à de l'admiration (et pleins de points communs) avec Chris McCandless.
Le livre et le film se complètent et je suis contente d'avoir vu le film en premier car je m'imagine mieux les décors en fait.
On apprend beaucoup plus de chose sur Chris, sa famille et tous les gens qu'il a rencontré au cours de son périple. C'est dingue l'impact qu'il a eu sur toutes ses personnes.

Par contre je me suis rendu compte que dans le film, le père se fait passer pour quelqu'un de violent alors que pas du tout ! Chris avait une famille aisée, bon avec quelques travers (son père à eu une période ou il a vécu une double vie et à eu des enfants avec une autre femme, ce que Chris ne lui a jamais pardonné), mais bon après ses parents on tout fait pour qu'il soit le mieux possible... seulement lui il avait pas les mêmes idées, pas les mêmes envies et lui son truc c'était la nature, la solitude et échapper a cette société de consommation merdique.

Je conseille vivement à tous le monde de voir et lire cette histoire !
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mar 04 Aoû 2009, 15:33

Viens de finir le parfum de patrick Süskind.
Un très beau livre que je vous recommande fortement. L'histoire de Jean Bapiste Grenouille, un être sans moral, abject et totalement misanthrope mais doté d'un d'un nez exceptionnel. Après avoir fait son apprentissage chez un curieux maître parfumeur, il va se rendre près de Grasse pour élaborer les parfums les plus exceptionnels mais cette quête va le conduire à de biens sombres desseins....
L'histoire est très bien racontée avec beaucoup d'humour et comporte une galérie de personnages assez savoureux. L'époque où se passe passe l'histoire (XVIII) est bien rendue. Vraiment agréable à lire !
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 13 Aoû 2009, 18:50

Je suis entrain de lire "La reine maudite", le tome 3 de "Magyk"
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 03 Sep 2009, 22:26

Ben en ce moment je suis en plein dans les révisions et donc mon livre de chevet et le livre de préparation au concours de aspts que je vais bientôt passer ...
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 21 Sep 2009, 18:01

je suis sur le point de commencer " pig island " de" MO Hayder " , ce n'est pas une histoire de cochons loin de la , c'est un livre qui tend sur le fantastique et l'étrange , le genre que j'aime bien . c'est aussi l'histoire d'une petite communauté qui vit sur une petite ile isolé , un inspecteur y débarque et crois avoir affaire a une secte , mais il va vite etre en contact avec des choses étrange .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Aujourd'hui à 03:24

Votre livre de chevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant