AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos livres préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mer 01 Juil 2009, 00:06

Tiens, je suis en train de relire L'Ile mystérieuse aussi, c'est l'un de mes préférés (voire mon préféré, mais je ne veux pas te révéler la fin), mais j'aime bien l'idée de vivre isolée sur une île, sinon, oui, il y a aussu Vingt mille lieues sous les mers, parce que je suis assez fan du personnage du Capitaine Némo et aussi que j'aime imaginer sous les mers... J'avais beaucoup aimé le Tour du monde... , mais sans plus. J'ai lu récemment les Aventures du Capitaone Hatteras, qui se passe dans le Nord, c'est beau, la glace, le navire... Et puis j'aime les personnages, même vicieux ils sont honnêtement vicieux ! Par contre j'avais été déçue par Deux ans de vacances, simple répétition de l'Ile mystérieuse avec d'autres personnages, ou les Cinq Cents Millions de la Bégum ... un peu trop simpliste et manichéen... Par contre je n'ai pas lu les Indes noires, même si le titre m'a tentée, ça raconte quoi?

PS: pense à mettre les titres en italique, c'est plus lisible
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mer 01 Juil 2009, 10:42

Intéressant tout ça...Alors,Les Indes Noires raconte l'histoire de James Starr un ingénieur et de Simon Ford un mineur reprenant l'exploitation d'une mine en écosse. Au bout de quelques années,une ville souterraine c'est crée mais des évènement bizarres s'y produisent...Par la suite,les deux hommes rencontreront Nell,une fille qui n'a jamais connu la surface et son arrière-grand père qui menace l'existence de toute cette citée...Voila,je te conseille vraiment de le lire,il est super sourire
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mer 01 Juil 2009, 20:59

Ca tombe bien que vous en parliez, ça fait longtemps que j'ai envie de lire des livres de Jules Verne comme Vingt mille lieux sous les mers, Voyage au centre de la Terre et De la Terre à la lune. Mais j'ai peur du style dans lequel c'est écrit, est-ce que c'est vieillot ? Parce que j'ai du mal à supporter le "vieillot" et vu que Verne c'est le 19ème siècle...

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mer 01 Juil 2009, 21:45

Qu'appelles-tu vieillot ? Le style de Jules Verne est très différent de celui de Balzac ou Flaubert, c'est beaucoup plus simple mais on peut lui reprocher bien des choses, même si j'aime beaucoup, donc si tu crains : a) le style un peu "livre de leçon" de la 3ème République , avec les leçons scientifiques (souvent assurées par un scientifique astucieusement présent parmi les personnages), mais aussi parfois la morale: aidez vous les uns les autres, l'union fait la force.... C'est parfois un peu lourd et naïf, mais dans l'ensemble je trouve ça charmant, instructif, et assez beau malgré tout. D'ailleurs on ne le sent pas trop dans les ouvrages les plus célèbres comme ceux dont tu parles... Mais tu crains quoi ?
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Jeu 02 Juil 2009, 21:21

Le style du 19ème siècle ! lol T'aurais pas un petit extrait juste pour voir ?

V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 03 Juil 2009, 20:26

Mais, mais... il n'y pas qu'un seul style du XIXème ! Zola n'écrit pas du tout comme Flaubert ou Jules Verne ! C'est, euh... comme si on disait qu'il y a le même style chez JK Rowling et Marc Lévy parce qu'ils sont du XXIème ... Enfin, voilà un extrait, je ne sais pas s'il est représentatif:

Citation :
Soudain, le jour se fit de chaque côté du salon, à travers deux ouvertures oblongues. Les masses liquides apparurent vivement éclairées par les effluences électriques. Deux plaques de cristal nous séparaient de la mer. Je frémis, d'abord, à la pensée que cette fragile paroi pouvait se briser; mais de fortes armatures de cuivre la maintenaient et lui donnaient une résistance presque infinie.

La mer était distinctement visible dans un rayon d'un mille autour du Nautilus. Quel spectacle! Quelle plume le pourrait décrire! Qui saurait peindre les effets de la lumière à travers ces nappes transparentes, et la douceur de ses dégradations successives jusqu'aux couchés inférieures et supérieures de l'Océan!

On connaît la diaphanéité de la mer. On sait que sa limpidité l'emporte sur celle de l'eau de roche. Les substances minérales et organiques, qu'elle tient en suspension, accroissent même sa transparence. Dans certaines parties de l'Océan, aux Antilles, cent quarante-cinq mètres d'eau laissent apercevoir le lit de sable avec une surprenante netteté, et la force de pénétration des rayons solaires ne paraît s'arrêter qu'à une profondeur de trois cents mètres. Mais, dans ce milieu fluide que parcourait le Nautilus, l'éclat électrique se produisait au sein même des ondes. Ce n'était plus de l'eau lumineuse, mais de la lumière liquide.

Si l'on admet l'hypothèse d'Erhemberg, qui croit à une illumination phosphorescente des fonds sous-marins, la nature a certainement réservé pour les habitants de la mer l'un de ses plus prodigieux spectacles, et j'en pouvais juger ici par les mille jeux de cette lumière. De chaque côté, j'avais une fenêtre ouverte sur ces abîmes inexplorés. L'obscurité du salon faisait valoir la clarté extérieure, et nous regardions comme si ce pur cristal eût été la vitre d'un immense aquarium.

Le Nautilus ne semblait pas bouger. C'est que les points de repère manquaient. Parfois, cependant, les lignes d'eau, divisées par son éperon, filaient devant nos regards avec une vitesse excessive.

Emerveillés, nous étions accoudés devant ces vitrines, et nul de nous n'avait encore rompu ce silence de stupéfaction, quand Conseil dit:

" Vous vouliez voir. ami Ned, eh bien, vous voyez!
Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Dim 05 Juil 2009, 21:44

En fait, je pense que je n'aime pas quand c'est trop littéraire. lol

Enfin là, ça peut aller. J'espère juste qu'il n'y a pas trop de description, je vais peut-être m'y mettre.

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Dim 05 Juil 2009, 23:17

Cyrius a écrit:
En fait, je pense que je n'aime pas quand c'est trop littéraire. lol

Enfin là, ça peut aller. J'espère juste qu'il n'y a pas trop de description, je vais peut-être m'y mettre.

C'est beau la littérature pourtant non? happy
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Dim 05 Juil 2009, 23:32

Cyrius, je te vénère mais... tout de même ! Oser dire ça ! Pauvre littérature (mais du coup je suis en pleine interrogation sur le sens de la littérature, pourquoi existe-t-elle si personne ne l'aime? qui la dit grande? )
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mar 28 Juil 2009, 22:04

je ne suis pas une fan de lecture , mes gouts son plutot dans l'aventure limite fantastique , voir carrément fantastique , ou alors enquête policière .

j'aime beaucoup les livre de Michael Crichton , mais également ceux de Dean Ray Koontz avec nottament chasse a l'homme qui ma beaucoup plus .

sinon j'aime bien aussi les bernard werber ( j'ai vraiment adoré les fourmis et le pére de nos pére )
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mar 28 Juil 2009, 22:54

faith03 a écrit:
sinon j'aime bien aussi les bernard werber ( j'ai vraiment adoré les fourmis et le pére de nos pére )

Ah oui! Moi aussi j'aime bien la trilogie des fourmis! Je me suis arrêter au premier mais faut absolument que je lise les deux qui suivent! Ils sont bien? C'est lequel ton préféré?
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mar 28 Juil 2009, 23:06

ils sont géniaux , ce type est crtainement un peu dingue pour faire un roman qui ont pour héros les fourmis ( en fait pas tant que ça car on compare souvent la socièté humaine et celle des fourmis ) , mais ces livres sont fantastiques , je n'ai pas réellement de préféré entre les 3 tomes , ils faudrait que je les relise pour ça ( ça fait déja un petit moment que je l'ai lu ) d'ailleur je pense que je vais vraiment me les refaire .

mais si tu as lu le un et que tu as bien aimé lis la suite sourire je te les conseils wink

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mar 28 Juil 2009, 23:19

faith03 a écrit:
ils sont géniaux , ce type est crtainement un peu dingue pour faire un roman qui ont pour héros les fourmis ( en fait pas tant que ça car on compare souvent la socièté humaine et celle des fourmis ) , mais ces livres sont fantastiques , je n'ai pas réellement de préféré entre les 3 tomes , ils faudrait que je les relise pour ça ( ça fait déja un petit moment que je l'ai lu ) d'ailleur je pense que je vais vraiment me les refaire .

mais si tu as lu le un et que tu as bien aimé lis la suite sourire je te les conseils wink

Ok,merci pour ton avis...ouais je vais lire le 2ème et le 3ème et je te dirais ce que j'en pense mais je crois que je vais aimer,car j'adore comment Bernard Weber décrit tout ce petit monde happy
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Jeu 03 Sep 2009, 22:30

J'ai toute la collection des BD de tintin, mais bon là on peut pas vraiment parler de livre !
sinon j'adore lire, en particulier les policiers, les thirlers comme ceux de Mary higgins Clark ou Agatha Christie.
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 01 Oct 2010, 11:07

Alors mes favoris :

Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb
Le Petit Chose d'Alphonse Daudet
Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer
Sous les Vents de Neptune de Fred Vargas
Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb
Othello de Shakespeare
Le Magasin des Suicides de Jean Teulé
Veronika dédice de Mourir de Paulo Coehlo

Un peu de tout quoi et je suis sûre que j'en oublie et si je ne dois en choisir que 2 ce sera Dorian Gray et Othello d'ailleurs mon chat s'appelle Iago à cause de cette pièce et mon ancien c'était Cassio pour les mêmes raisons.

http://mumenvrac.eklablog.com/
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 01 Oct 2010, 21:57

Je n'ai pas de livres préférés en particulier mais le genre de livres que je lis le plus souvent ce sont les trhilers j'adore il y a beaucoup de suspense et ça me donne envie de lire jusqu'au bout que ce soit de n'importe quel auteur je le lis.
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 01 Oct 2010, 22:00

babydoll a écrit:

mon chat s'appelle Iago à cause de cette pièce

Et moi qui croyait que c'était à cause d'alladin (tu sais, le perroquet, Yago) rouge

Sinon pour mes livres préférés, à ce jour je dirais
"Sept jours pour une Eternité" de Marc Levy
et "Les Âmes Vagabondes" de Stepheny Meyer
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 01 Oct 2010, 22:02

mango a écrit:
babydoll a écrit:

mon chat s'appelle Iago à cause de cette pièce

Et moi qui croyait que c'était à cause d'alladin (tu sais, le perroquet, Yago) rouge

Les gens pensent souvent à ça au lieu d'Othello mais finalement c'est pas si faux que ça vu que Iago est le traître et dans Aladdin le perroquet est du côté des méchants, de Jafar le traitre, donc je reste persuadée que leur choix n'était pas anodin!
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 01 Oct 2010, 22:05

Fiou ! siffle J'avais cru avoir dit une grosse bétise ! Je me sens moins bête d'un coup ! lol
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 01 Oct 2010, 22:12

Non non lol à moins que je me plante mais vu toutes les références culturelles dans les Disney ça ne m'étonnerait pas.
Archanlika
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 13 Mai 2011, 18:14

Les Harry potter,Orgueil et Préjugés,La Mécanique du cœur,L'enfant Qui Ne Parlait Pas,L'herbe bleue,Tout est sous contrôle, Les Thanatonautes
http://archanlika.skyrock.com/
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 13 Mai 2011, 18:17

Archanlika a écrit:
La Mécanique du cœur

J'ai adoré ce livre et je connais peu de gens (voire aucun lol) qui le connaissent!
Archanlika
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 13 Mai 2011, 23:04

Oui on dirée que personne ne le connais et j'ai vue la dernier qu'il a sortir un nouveau livre
http://archanlika.skyrock.com/
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Sam 14 Mai 2011, 07:46

Oui j'ai vu aussi, c'est Métamorphose en bord de ciel, il faudra que je l'achète aussi!
Kate Pepper
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Dim 26 Juin 2011, 15:13

La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole, que j'ai mis un temps fou à lire jusqu'au bout parce que j'étais interrompue sans arrêt par d'autres lectures (pour les cours notamment) mais que j'ai d'autant plus savouré ; et Le portrait de Dorian Gray qui est une merveille et qui a changé mon regard sur les gens.
http://kathyl-nouvelles.blogspot.com
Lacrymosa
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Lun 27 Juin 2011, 11:00

Mon top 3 :

Le portrait de Dorian Gray également love
Les souffrances du jeune Werther (Goethe)
Jane Eyre

ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 19 Aoû 2011, 19:28

Mon livre préféré, c'est "Ca" de Stephen King. Attention, on ne se moque pas, mais je l'aime tellement que je le relis tous les étés depuis que j'ai 13 ans, un peu comme une sorte de rituel :) Et j'ai d'autant plus détesté le film que j'ai adoré le livre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Aujourd'hui à 03:18

Vos livres préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant