AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos livres préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Vos livres préférés   Jeu 03 Avr 2008, 19:48

Vous l'aurez compris mes livres préféres sont ceux de marc levy love ,en particulier son dernier "les enfants de la liberté" que j'ai adoré et que je conseille ardemment a tout le monde !
Sinon j'aime aussi les livres de buffy,les gossip girl et puis et puis euh les agatha christiee j'adore en général je me plante toujours sur qui est le meurtrier !
Revenir en haut Aller en bas
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Jeu 03 Avr 2008, 21:03

Moi aussi j'adore Marc Levy, surtout pour "ERt si c'était vrai" (pas pas la version cinéma !!! glare ) et "Sept jours pour une Eternité. Pourtant je suis pas très "livres" mais là, il a réussi à me toucher par les mots !
J'adore aussi les livres d Buffy, forcément !
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Jeu 03 Avr 2008, 21:17

Il a un style particulier ,je m'arrete la je pourrais en parler des heures mdr mais je suis trop d'accord avec toi le film a été baclé il était pas terrible ,j'ai été trop décu!
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Jeu 03 Avr 2008, 21:29

Marc Levy c'est pas mal, j'ai beaucoup aimé Et si c'était vrai et Où es-tu ? mais par contre, j'ai pas du tout accroché à Sept jours pour une éternité et j'ai été un peu déçue par Vous revoir.

Bah oui, les livres Buffy, forcément ! happy

Sinon, il y a pas très longtemps j'ai découvert la série de L'accro du shopping et j'adore totalement !! Il y a 4 bouquins et je les ai dévorés, ça faisait longtemps que j'avais pas été autant emballée par des livres, des fois je riais toute seule dans le train tellement c'était drôle !!!

Je suis fan des comédies grecques surtout Antigone (et la "reprise" par Anouilh, j'adore !!!) et plus généralement des pièces de théâtre, surtout Molière, ma préférée c'est Le malade imaginaire.

Sinon, Les liaisons dangereuses, Le diable s'habille en Prada et Si c'était un homme font partie de ms romans préférés. Ah et je suis très fan de la série L'esprit de famille en 6 livres, ça date des années 70 et 80 mais j'aime beaucoup.

mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Jeu 03 Avr 2008, 21:49

chaseressedu26 a écrit:
mais je suis trop d'accord avec toi le film a été baclé il était pas terrible ,j'ai été trop décu!

Il a surtout été "américanisé" avec des touches d'humour pas drôle : la voisine sexy (qui n'existe pas dans le livre!), le coup de l'exorciseur, la soeur de Laureen qui a été remplacé par je ne sais plus qui, le fait qu'elle passe a travers les meubles et arrive pour la première fois comme un cheveux sur la soupe (alors que ça 1ère apparition est si jolie dans le livre) et surtout la fin complètement gnangnan qui a totallement changé ! Pff ...
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 04 Avr 2008, 08:39

Bah le film je l'ai adoré moi !!!! En fait, je l'ai vu avant de lire le livre c'est peut-être pour ça mais j'aime beaucoup.
J'aime bien quand il y a quelques petits trucs qui changent parce que si c'est pour refaire exactement la même chose, à ce moment-là c'était pas la peine de faire un film.

mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 04 Avr 2008, 09:50

Bah moi j'aime pas quand ça change, surtout quand ils zappent des éléments importants ! (toute la scène de l'hôpital a été supprimée !!!!! hum ). Et puis ils ont trop voulu en faire en film comique alors qu'à la base c'est pas ça du tout ! Et la fin ! Non mais qu'elle horreur ! Elle tient une clé dans la main et hop tous ses souvenirs reviennent ... glare gnangnan à souhait ! La fin du livre est tellement plus belle, tellement plus triste !
Et puis je ne sais pas si c'est que moi mais Reese Witherspoon dans le rôle de Laureen ça m'a géné ! Je ne l'imaginais pas du tout omme ça dans le livre. J'aurais préféré un actrice peu connue.
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 04 Avr 2008, 14:15

Moi je n'ai pas lu le livre, ni vu le film, donc je peux pas juger, lol.

Sinon, mon style de livre varie. J'adore les Harlan Coben parce qu'il y a du mystère, mais aussi de l'humour et des émotions. J'ADORE les histoires vraies, du style "Jamais sans ma fille", "Vendue", "L'enfant qui ne parlait pas", .... Ce sont rarement des histoires réjouissantes, mais ça prend aux tripes et ça me touche énormément.
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 04 Avr 2008, 22:17

Moi aussi j'adore les Marc Levy; il n'y a que Les enfants de la liberté que je n'ai pas lu, et ca ne me dit trop rien (j'entends deja Chasseresse crier! lol). Par contre moi aussi j'ia été décue par le film; je n'imaginais pas non plus Reese Witherspoon dans le role! Mais c'est pas tant que el ilm ets nul, c'est surtout qu'ils n'ont pas du totu été fidèle et du coup qund on a adoré le livre on a l'impression qu'ils ont massacré le livre! Surtout qu'il était parfait, il n'y avait pas besoin de tout changer comme ca! Mais bon, ca se regarde, faut pas trop comparer avec le livre quoi...

Pour les autres livres, j'ai l'impression que j'ai les memes gouts qu'Audy! J'ai toujours aimé les pieces de théatre moi aussi: Molière bien sur, mais aussi Marivaux ou Beaumarchais. Et coté anglophone j'aime bien Oscar Wilde!
Sinon, pour les romans, j'ai adoré les Liaisons dangeureuses et Notre-Dame de Paris.
J'ai aussi lu Seras-tu la de Musso, et je l'ai avalé; je vais surement en lire d'autres de Musso!
J'aime bien Jane Austen aussi; en fait j'adore les romans historiques.
Pour finir, mon roman préféré de tous, c'est La petite Fadette de George Sand; je l'ai lu quand j'etais en 6è et depuis je n'arrète pas de le lire et le relire sans me lasser!
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 04 Avr 2008, 22:38

Ah oui, Musso j'ai l'intention de lire, ça me dit bien !!! Et j'aime bien Oscar Wilde aussi. Par contre, Jane Austen je supporte pas ! bleh

Sinon voilà, je suis d'accord, je pense qu'il faut tout simplement pas comparer le livre et le film, les deux jouent sur des terrains différents.

chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mar 08 Avr 2008, 18:09

J'ai lu un livre de musso audy c'est seras tu la ?
Franchement l'idée du livre est géniale aprés le bouquin se laisse lire !
Mais c'est vrai que je te le conseille quand meme ....L'histoire est comme je le disais géniale !

Sinon c'est vrai que "les enfants de la liberte "c'est un peu ma cervitude humaine a moi (ndrl:edit dans dispartition sur le campus ,j'avais envie de faire cette petite remarque lolllllllll)
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mar 15 Avr 2008, 19:09

Moi niveaux livres je suis fan de Harry Potter je trouve que non seulement c'est un incontournable mais c'est bien écrit et tres imagé ,sinon a part ca les Amélie Nothomb,les livres de Buffy ^^ de Roswell aussi et 4 filles et un jeans ^^
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mar 15 Avr 2008, 22:44

Ha oué 4 filles et un jean c'est vrai que c'est supre,il ya un film aussi ,tu le savais ?
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Jeu 12 Juin 2008, 11:25

Je lis pas mal de romans policiers, mes auteurs préférés sont Marie Higgins Clark et John Grisham !! Mais ces derniers temps, je lis plus trop.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Dim 15 Juin 2008, 10:53

Mes livres préférés sont les romans Buffy et les livres "Harry Potter"
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 20 Juin 2008, 16:40

J'aime bien, les Harry Potter évidemment et les Royaumes du Nord aussi...
Sinon je suis assez "classiques": Flaubert est génial (surtout Salammbô...), Zola, Balzac, Racine.... J'aime beaucoup Gracq aussi (Le rivage des Syrtes), et Huysmans (A Rebours), ces deux-là je les vénère littéralement.
La poésie aussi: Verlaine, Baudelaire, l'Oulipo, mais aussi Jaccottet.... En fait j'aime un nombre incroyable de livres:p trop dur de dire lesquels je préfère...(Tiens, en littérature étrangère j'ai oublié Si par une nuit d'hiver un voyageur...)
Par contre j'avoue être assez peu Lévy, Nothomb, Gavalda... pas le temps de les lire....
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Sam 21 Juin 2008, 22:41

Ouah! Je suis impressionnée par ce que tu lis V! J'iame bien un classique de temps en temps, mais ne lire que ca, ca me taperait sur les nerfs! Tu es bien partie pour faire une licence de lettres modernes toi! lol
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Sam 21 Juin 2008, 23:38

Moi aussi (surtout Flaubert et Balzac que je trouve absolument assommants ! bleh ) !!

En ce moment, je suis à fond Musso mais là, je vais attaquer La consolante d'Anna Gavalda, c'est un pavé ! bleh

suprasfalco
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Ven 10 Oct 2008, 23:36

moi si je peut conseiller un auteur, qui pour moi est géniale c'est Maxime Chattam. une univers tres proche de stephen king, et en plus ce mec est francais. comme quoi on a de tres bons auteurs....
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Sam 06 Déc 2008, 22:33

Depuis que j'ai lu le [i]Seigneur des Anneaux[/i] qui est merveilleux, j'adore les romans de Tolkien comme [i]bilbo le hobbit[/i] ou le [i]silmarillion.[/i]

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mar 30 Juin 2009, 22:12

Moi,je suis fan de la saga Harry Potter. J'adore aussi les livres de Jules Verne,ça fait voyager sur plaçe happy J'ai adoré Antigone de Anouilh donc ça me donne envie de lire d'autres tragédies. Enfin,j'adore les poèmes de Baudelaire donc ça m'arrive d'en lire happy
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mar 30 Juin 2009, 23:33

Ah, je suis contente, enfin quelqu'un qui aime les Jules Verne! Lesquels sont tes préférés?
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mar 30 Juin 2009, 23:46

Alors,alors je suis en train de lire L'île mystérieuse et franchement j'adore! J'ai vraiment bien aimé les cultes Le tour du monde en quatre-vingts jours & Ving mille lieues sous la mer et enfin Les Indes noires est génial et toi?
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mer 01 Juil 2009, 00:06

Tiens, je suis en train de relire L'Ile mystérieuse aussi, c'est l'un de mes préférés (voire mon préféré, mais je ne veux pas te révéler la fin), mais j'aime bien l'idée de vivre isolée sur une île, sinon, oui, il y a aussu Vingt mille lieues sous les mers, parce que je suis assez fan du personnage du Capitaine Némo et aussi que j'aime imaginer sous les mers... J'avais beaucoup aimé le Tour du monde... , mais sans plus. J'ai lu récemment les Aventures du Capitaone Hatteras, qui se passe dans le Nord, c'est beau, la glace, le navire... Et puis j'aime les personnages, même vicieux ils sont honnêtement vicieux ! Par contre j'avais été déçue par Deux ans de vacances, simple répétition de l'Ile mystérieuse avec d'autres personnages, ou les Cinq Cents Millions de la Bégum ... un peu trop simpliste et manichéen... Par contre je n'ai pas lu les Indes noires, même si le titre m'a tentée, ça raconte quoi?

PS: pense à mettre les titres en italique, c'est plus lisible
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Mer 01 Juil 2009, 10:42

Intéressant tout ça...Alors,Les Indes Noires raconte l'histoire de James Starr un ingénieur et de Simon Ford un mineur reprenant l'exploitation d'une mine en écosse. Au bout de quelques années,une ville souterraine c'est crée mais des évènement bizarres s'y produisent...Par la suite,les deux hommes rencontreront Nell,une fille qui n'a jamais connu la surface et son arrière-grand père qui menace l'existence de toute cette citée...Voila,je te conseille vraiment de le lire,il est super sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Aujourd'hui à 03:23

Vos livres préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant