AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Giles/Buffy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Esther
Other Reality
Other Reality

MessageSujet: Re: Giles/Buffy   Mer 17 Nov 2010, 02:35

Nephilie a écrit:
Je suis d'accord avec tout le monde ici, j'aime beaucoup l'Encyclopédie d'Almak mais cet article-là c'est n'importe quoi. Il n'y a qu'à voir comment Giles est vexé quand Maggie Walsh lui dit que Buffy a manqué d'une figure paternelle. Et du côté de Buffy c'est pareil, quand elle s'écrie à propos de l'air qui déclenche le stimulus de Spike en S7 "un air vieux et ennuyeux comme vous", ça en dit long sur la façon dont elle le voit, rien d'ambigu.

Je pensais à la même scène avec Walsh et la facond ont Giles se vexe^^ donc pour moi rien d'incestueux la dedans juste un attachement complet et une image du parent absent
Revenir en haut Aller en bas
ShirraWatib
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Giles/Buffy   Mar 22 Mar 2011, 01:27

Oula .. Perso sa me degoute d'imaginé giles et buffy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Giles/Buffy   Mar 22 Mar 2011, 08:28

Franchement, j'aurais pas lu cet article, j'aurais jamais pu penser que des fans avaient l'esprit aussi tordu lol
Comme vous tous (sans exception, le peuple BINDien est en accord sur un sujet hein), la relation de Buffy & Giles se rapprochent de la relation père / fille et ne fait pas vraiment suggérer un quelconque rapprochement amoureux possible (dans le présent ou même dans l'avenir...)

Plusieurs arguments déjà évoqués par certains me semblent complétement contraire à une relation amoureuse : le dégout de Buffy sur la vie sexuelle de Giles dont parle Nephilie, le fait que Giles voit Buffy en un petite fille (sa fille en l'occurrence) dans Restless en ferait un pédophile s'il l'aimait comme le démontre Miss Kitty...
Leur complicité m'a toujours semblé naturellement familiale et ce très rapidement dans la série.

Néanmoins Mr.Red et histoire de susciter le débat lol je trouve en effet quelques arguments valables...
Je trouve que Buffy est un petit peu provocante au début de la série.

La façon dont elle débarque dans la bibliothèque et comment elle parle à Giles la première fois...
Cette petite tête quand elle débarque... Elle se la joue un petit peu garce des villes quand même (mais bon c'est son attitude en début de saison 1 quoi...)
Moi je n'aurais jamais parlé comme ça au bibliothécaire de mon collège en tout honnêteté ! Je ne dis pas qu'elle l'allume mais il y a une atmosphère un peu borderline je trouve.
Et puis regardez ce moment, on a l'impression que Giles veut toucher Buffy, lui enlever ses vêtements et faire l'amour violemment avec elle lol (oui là j'imite l'article de l'encyclopédie qu'Audy a mis en page 1 Mr.Red) Et puis sur la deuxième il veut clairement lui toucher le sein lol

Non plus sérieusement Mr.Red, regardez moi cette position de Buffy

Franchement comme je disais ca fait garce des villes et à la limite de l'attitude allumeuse... Mais c'est pas envers Giles, c'est l'attitude de Buffy au début de la S1...
Par contre c'est vrai qu'avec Giles elle aurait pu s'en passer ^^

Ensuite, le moment au Bronze, personnellement ça m'a toujours choqué. Je n'ai jamais bien compris pourquoi Giles se permettait ce geste... Il n'ose pas ce genre de rapprochement dans les saisons suivantes et là il l'a connait à peine et est quand même très proche d'elle. Vous avez beau dire qu'ils ne s'entendent surement pas et donc doivent être proche... Enfin dans ces cas là pourquoi ne restent-ils pas dans cette position

Moi cette scène me dérange un peu (car je ne vois Giles et Buffy que comme pere/fille donc contrairement au shippeur ça me va pas lol) ! Il a plus ou moins la même position que Spike dans la S6 (bon la main dans la culotte en moins je le concède lol) mais quand même, je trouve ça troublant et venant de Joss, ça m'étonnerait qu'il fasse une scène Spuffy chaude au même endroit, dans la même position entre Giles et Buffy et Spike et Buffy sans une petite allusion perverse bleh On ne me l'a fait pas ! lol

Je ne dis pas que la scène est aussi sensuelle et chaude qu'avec le Spuffy (impossible ^^) mais quand même les positions corporelles sont assez similaires, non ?

Par contre après, en ce qui concerne les arguments "elle le prend dans sa bras dans Passion" ... euh bah ouai il est au bord du gouffre, elle le console... "Elle pose sa main sur sa cuisse" ... Euh ouai elle vient de finir sa course et lui donne un signal pour lancer la bombe... mais je comprend que les shippeurs le voit, ils sont obsédés ces gens lol (dites pas le contraire, Spuffy ou Bangel c'est le même combat, vous analysez tous les détails bleh) ! Elle aurait du foutre sa main sur son épaule, ça aurait moins amené au débat...
Bref, pour moi, leur "rapprochement", "regards complices" (mis à part ce dont j'ai parlé dans l'épisode 1) c'est vraiment rien de plus qu'une relation père/fille de substitution. Je n'ai jamais déceler de l'envie amoureuse dans leur regard et dans leur geste... Dans ces cas, on peut en dire autant pour Giles et Willow car début S7, il la soutient physiquement, la prend dans ses bras, s'assoit près d'elle... lol

Mais par contre, je ne serais pas étonnée d'apprendre un jour que Joss avait mis des petits détails (la main sur la cuisse, la scène au Bronze) pour semer le doute lol C'est Joss quoi... Il aime bien que ces fans partent en délire sur ses créations. Et puis surtout il aime les choses controversées donc ça ne m'étonnerait pas de lui ^^

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Giles/Buffy   Mar 22 Mar 2011, 17:53

Joss a quand même pris soin de donner à Giles des amies très différentes de Buffy, pour qu'on ne puisse pas dire qu'elle est son genre ou qu'il la recherche à travers Jenny ou Olivia (je fais abstraction de l'effet chocolat, c'était un envoûtement Razz ).

Et pour la scène du Bronze, un petit moment après on le retrouve tout aussi collé à Willow alors bon :
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Giles/Buffy   Mar 22 Mar 2011, 17:55

Je ne pense pas qu'on puisse voir ce genre de scène comme une équivoque, beaucoup de personnes plus âgées que nous on va dire n'ont pas d'arrières pensées en se tenant comme ça et quand c'est quelqu'un du même âge ou à peu près on ne se dit pas forcément qu'il drague l'autre, tout est relatif, on voit ce qu'on veut voir.
http://mumenvrac.eklablog.com/
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Giles/Buffy   Mar 22 Mar 2011, 18:27

Je trouve ça vraiment tordu de penser qu'ils aient des sentiments l'un pour l'autre, dans le sens amants...
Je pense qu'il y a un amour indéniable entre eux, mais comme un père et sa fille, et je ne peux vraiment pas imaginer Giles ou Buffy avoir des vues sur l'autre...
Ca en est même troublant de les imaginer ainsi...
Ah non vraiment je ne peux pas les voir en tant qu'amoureux transis lol

MessageSujet: Re: Giles/Buffy   Mer 23 Mar 2011, 17:39

Nephilie a écrit:

Et pour la scène du Bronze, un petit moment après on le retrouve tout aussi collé à Willow alors bon

J'en ai d'autres bien plus explicites lol

Vous avez vu cette complicité du regard ? Ce rapprochement ? Il veut la prendre dans ces bras mais n'ose... Oh ! C'est les prémices de l'amour... lol

Non mais très honnêtement, c'est facile de partir dans un délire et de prendre chaque petit détail pour ce qu'il n'est pas.

Mais je reste sur mon avis, ce rapprochement au Bronze, ca m'a toujours un peu interpellé. Ils sont censés ne pas se connaitre du tout et je l'avoue ce rapprochement entre Willow et Giles me choque sans doute moins car ils regardent la même chose : le pc et ils ne sont pas seuls.
Bref, je ne dis pas du tout que c'est un signe qu'ils s'aiment (non, non mais alors là pas du tout, ils n'ont aucun sentiment amoureux et de désir j'en suis quasi sure !) mais juste que je ne m'explique pas cette scène que je trouve hasardeuse(et la similitude avec celle du Spuffy... Mr.Red) ! Perso mon nouveau bibliothécaire se mettrait comme ça derrière moi, je me ferais des idées lol Et je bombais pas mes seins à 16 ans devant le personnel de mon lycée lol
Moi vraiment, je trouve que leurs tout premiers rapports sont un peu étranges...

Mais bon je ne vais pas du tout dans le sens d'une théorie qui les imagine en couple loin de là, je veux pas passer pour une folle lol Comme tout le monde je trouve ça limite dérangeant de les imaginer pouvoir s'amouracher l'un de l'autre et pas du tout dans l'optique de la série et de leur rapport.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Giles/Buffy   Mer 29 Aoû 2012, 18:13

Miss Kitty a écrit:
Euh, c'est bien simple, ça aurait été de l'inceste pure et simple de mon point de vue J'en aurais avalé ma télécommande

Je suis totalement d'accord avec toi! Pour moi, Giles est le "père", le protecteur de Buffy. Ils ont une relation de plus en plus complice, ils sont de plus en plus proches, mais dans ma tête, c'est une relation d'un père avec sa fille. Je ne les ai jamais imaginés en couple, et je pense que ça serait carrément glauque!
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Giles/Buffy   Sam 22 Juin 2013, 23:17

!!!!!!!!!!! n'importe quoi, les personnes qui croient en ce soi-disant couple et bien n'importe quoi, c'est halucinant.
Comme tout le monde l'a écrit Giles est un PERE pour Buffy, un AMI et rien de plus...
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Giles/Buffy   Jeu 23 Jan 2014, 14:08

Ces théories sont tirés par les cheveux (comme pour le Fuffy) moi je vois en aucun cas un couple Gilles/Buffy c'est pratiquement de l'inceste c'est immorale, interdis par la loi,perverse (même si j'accorde que les relations Bangel et Spuffy sont perverse au vu du grand age du mec elle le sont un peu moins car ils ont l’apparence d'un jeune homme) alors que Giles pourrait être son père d'où le coté immorale et puis la série était destinés a jeune public donc non après je ne me souvient plus trop des théories que j'ai lu il y a longtemps.
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Giles/Buffy   Jeu 23 Jan 2014, 18:08

Après avoir lu il y a des comme pour les Fuffy c'est vrai qu'il peut avoir

Citation :
Ce succès du couple Buffy/Giles n'est pas un hasard. Il faut reconnaître que, théoriquement, ils ont tout pour former un couple idéal. Ils partagent déjà confiance, affection, complicité et respect et ils ont d'importants points communs. Ils sont tous les deux atypiques, un peu isolés du monde "ordinaire" à cause de la mission qu'ils accomplissent, leur destin (parfois difficile à assumer) les empêchant d'avoir une vie privée normale.

Ajoutez à cela les innombrables épreuves qu'ils ont traversées ensembles, secouez le tout et... Bang ! Vous avez un couple parfait.
Tous ces fans sont devenus des shippers à cause de l'ambiguïté qu'ils ont parfois perçue dans certaines situations entre Buffy et son Observateur.
Cela peut être une attitude, une parole ou tout simplement un regard, un geste. Les shippers épluchent chaque épisode de Btvs à la recherche du moindre signe des sentiments que partagent Buffy et Giles.
Ils analysent ces épisodes minutieusement, font des captures d'écrans des scènes qu'ils jugent tendancieuses... Bref, de vrais hardcores fans !

Certains peut être fan de ce couple je peut respecter cela mais ça reste choquent quand même,après c'est sur que si on occulte l'age, il y a pas de choses ( confiance, affection, complicité et respect) qui ferrait qui peuvent être en couple après on ajoute l'âge ça fait ça  pendu 

Citation :
"Bienvenue à Sunnydale" : eh oui, même dès le début. Les shippers voient une tentative de flirt dans l'attitude de Buffy la première fois qu'elle entre dans la bibliothèque et qu'elle parle à Giles ! Il est vrai que Buffy est très gentille et très souriante mais a-t-elle conscience que son attitude peut être interprétée autrement ?

« Buffy est une fille mignonne et elle le sait. Elle aime se montrer séductrice et séduire (même hors contexte sexuel). Il n'y a pas de raison qu'elle change de comportement à l'égard de Giles. Cette attitude n'est pas forcément contradictoire avec une relation père/fille : les petites filles savent, en toute innocence, avoir un comportement séducteur à l'égard de leur père. Seulement, pour Buffy, le jeu de la séduction a pu aller beaucoup plus loin que prévu ! », dixit Almak.

Une chose est sûre, son comportement change du tout au tout dès que Giles lui dit être son Observateur. D'ailleurs, beaucoup de shippers sont persuadés qu'ils seraient ensembles depuis longtemps s'ils n'avaient pas eu leur mission à accomplir.
Il y a tout de même une scène troublante : lorsque Giles aborde Buffy au Bronze et lui demande de détecter un vampire dans la foule. Vous vous souvenez ? Ils sont à l'étage, Buffy, appuyée à la rambarde, regarde en bas et Giles vient se placer juste derrière elle, très près, avec ses bras de chaque côté du corps de la jeune fille. Beaucoup ont trouvé ça très suggestif et assez érotique (Voir la capture d'écran ci-contre, c'est assez troublant, il est vrai).

Pour le début c'est une jeune fille elle se compote comme t-elle, pour la scène troublante je ne l'ai jamais de cette façon et même remarquer qu'il avait les deux mains sur la rambarde.

Citation :
"Innocence II" : observez le visage de Giles lorsqu'il apprend que Buffy a fait l'amour avec Angel : il est complètement perdu et choqué. Il vient de découvrir que sa Tueuse n'est plus une petite fille.

J'ai déjà parlé de l'autre scène dans le chapitre précédent. Giles assure Buffy de son soutien indéfectible et de son respect. Avez-vous vu la façon dont il la regarde ? S'il s'était penché pour l'embrasser à ce moment, je n'en aurais pas été étonnée outre mesure ! Cela aurait été tout à fait dans le ton de la scène !

Choqué oui bien sur d'une par son style de vie ainsi qu'a son enfance de britannique, il voit Buffy comme sa fille et il réagit comme un père et perdu car elle a couché avec un Vampire il ne faut pas oublier que le gars avec qui elle a couché est un Vampire et Buffy doit les tuer donc c'est un peu normal que Giles soit perdu et choqué par ça.
Je me rappelle plus de la seconde scène dont-il est question donc pas d'opinion sur ça.

Citation :
"La Boule de Thésulah" : les shippers ne se lassent pas de la scène où Buffy prend un Giles sanglotant dans ses bras.

Je vois surtout dans cette scène une fille qui console son père et rien d'autre .

Citation :
"Le Masque de Cordolfo" : la réaction très forte de Giles au retour de Buffy. Il est tellement heureux qu'il manque de pleurer de joie, et il ne lui fait aucun reproche. Sans parler du fait qu'il l'a recherchée comme un fou pendant des semaines.

C'est la réaction qu'aurait eu un père pour sa fille. Après on peut voir ceci comme un échec de son rôle d'Observateur.

Citation :
"El Eliminati" : observez leur complicité à l'arrivée de Wesley, tous les deux assis sur une table, les regards qu'ils échangent. Pour les shippers, cela a tout de la complicité amoureuse. Le même type d'attitude se renouvelle dans "La Cérémonie I".

Pour celle-ci j'avoue n'avoir pas fait attention mais je pense qu'ils se comprennent d'un regard et c'est tout.

Citation :
"Sans Défense" : cet épisode est un modèle du genre. Giles torturé à l'extrême à l'idée d'infliger le moindre mal à sa chère Tueuse. La réaction de Buffy est pathétique lorsqu'elle découvre sa trahison : ses mots font penser à une femme qui accuserait son petit ami de l'avoir trahie.

Observez l'expression de Giles lorsque Travers dit "Vous avez l'amour d'un père pour cette enfant". Il n'ose même pas regarder du côté de Buffy, on dirait qu'il a honte qu'elle découvre qu'il a des sentiments pour elle, quels qu'ils soient. A cet instant, Buffy relève brusquement la tête et regarde Giles comme si elle le voyait pour la première fois de sa vie. Sous un jour différent ? Elle semble se dire : "Il m'aime donc à ce point ?"

J'ai lu plusieurs fanfics qui affirment que Giles n'a pas voulu contredire Travers sur la vraie nature de ses sentiments pour Buffy pour ne pas heurter celle-ci, déjà pas mal éprouvée par sa journée.
D'ailleurs, beaucoup de fanfics fonctionnent de cette façon : Giles est le premier à se rendre compte qu'il aime Buffy (à cause de son attirance physique grandissante pour elle). Mais il n'ose pas lui avouer ses sentiments car elle lui a si souvent envoyé de vannes sur son grand âge. Il a fini par croire qu'elle pensait vraiment ce qu'elle disait et qu'elle ne le voit que comme un vieil adulte. On s'aperçoit en fait que Buffy trouve Giles très sexy et tout à fait à son goût.
Et la scène finale de l'épisode ? Giles qui essuie tendrement le visage de Buffy. Vous avez vu son regard à cet instant ?! Difficile de dire avec certitude que c'est un regard paternel ! Une shipper a écrit à ce sujet : "Si mon père me regardait de cette façon, j'aurais des problèmes". Plusieurs fanfics reprennent cette scène et enchaînent avec Giles et Buffy faisant l' amour !

Non plutôt a un père qui l'a trahi ou du moins une personne important dans sa vie, et pour la remarque de Travers il baisse la tête car il visait juste.

Citation :
"The Prom" : lorsque Buffy dit à Giles que c'est fini avec Angel et qu'il quitte la ville, beaucoup de shippers sont persuadés d'avoir vu une brève lueur de joie dans les yeux de l'ex-Observateur. Au début, je me suis dit qu 'ils inventaient, mais après un ou deux visionnages, je crois qu'ils sont dans le vrai.

Là je vois pas du tout, peut-être que c'est vrai car il pense comme un observateur et comme Angel est un Vampire c'est mieux qu'il parte mais sinon je ne vois pas.

Citation :
L'admiration réciproque qui se lit dans les yeux de nos deux amis lorsqu'ils se voient dans leurs tenues de soirée respectives.

Les shippers n'ont pas fini de maudire Angel d'être finalement venu au bal car ils sont persuadés que Giles était venu parler à Buffy pour l'inviter à danser. C'est ce que je pense aussi, ça m'aurait semblé tout naturel.

Alors là je suis d'accord que Giles voulait inviter Buffy comme un père l'aurai surement en ce qui concerne l'admiration réciproque c'est comme un père qui voit que sa fille grandit et deviens une belle jeune femme.

Citation :
" La Cérémonie II" : Buffy sort en courant de la bibliothèque où elle vient d'attirer le Maire/Démon. Elle s'accroupit près de Giles avant qu'il ne fasse tout exploser et... Bon sang, elle lui met la main sur la cuisse !
Voir la capture d'écran ci-contre...

Par la suite, Giles se met en quatre pour récupérer un simple bout de papier au milieu d'une bataille. Si ce n'est pas de l'amour...

Alors là je vois juste une fille qui s'accroupit et qui ce tient "à la première branche" qu'elle trouve et c'est comme pour dire a Giles c'est bon je suis là appuyez .
Giles se met en quatre en effet pour retrouver le diplôme de Buffy ce qu'un père aurait fait oui c'est de l'amour mais paternel.

Citation :
Je ne ferais pas de spoiler sur la S4, je dirais simplement que de nombreuses scènes Buffy/Giles sont déjà cultes pour les shippers US.

[ Note complémentaire par Almak : je signale dans la S4 une petite bizarrerie de la VF de M6 qui est plus shipper que la VO. Dans " 314 ", Giles est transformé en démon. Buffy sur le point de l'occire parvient à reconnaître Giles grâce à son regard si particulier.
VO : " You're the only person in the world that can looked that * annoyed * with me. "
VF M6 : Vous êtes la seule personne au monde à avoir ce regard * troublé * pour moi. "
Traduire " annoyed " par " troublé "…
Amusant…

Dans le même épisode, Mme Walsh, professeur de psychologie, explique à Giles que le comportement de Buffy dénote l'absence de figure paternelle.
Walsh : " What I suspect I'm seeing is a reaction to the absence of a male role model. "
Giles (squinting) : " Absence ? "
Walsh (standing) : " Buffy clearly lacks a strong father figure. "
Si Giles ne joue pas le rôle de père de substitution, quel rôle joue-t-il ? ;-)) ]

Quand je voie "troublé" c'est ambiguë quand même je l'avoue mais je pense que c'est le regard de quelqu'un que l'on connait.
Pour ce qu'il est de Mme Walsh qui dit que Buffy n'a pas de figure paternelle et pour moi pour tiquer Giles car je pense que Maggie n'aime pas vraiment que Buffy fréquente Riley qu'elle s'en prend a Giles et Giles est un peu le père des Scooby où joue le rôle de père de substitution.

Citation :
Je ne dirais pas que je suis une shipper pure et dure. Je trouve juste qu'il y a de sérieuses ambiguïtés dans la relation entre l'Observateur et sa Tueuse et que, plus le temps passe et plus ce fait devient difficile à occulter.

Je me demande parfois jusqu'à quel point Joss Whedon n'en est pas conscient et ne joue pas avec la censure américaine. Vous imaginez : un homme à qui on a fait endosser le rôle de père de substitution avoir une relation amoureuse avec une jeune fille ayant 20 ans de moins que lui ? La censure en ferait une attaque !

Tout ce que je viens d'écrire ne vous aura peut être pas fait changer d'avis sur la nature des rapports entre Buffy et Giles. Cela n'était pas mon but de toute façon.

Mais, honnêtement, seriez-vous vraiment choqués s'ils échangeaient un baiser ? Trouveriez-vous ça dégoûtant ou tout naturel ? Après tout, ces deux-là se connaissent depuis longtemps et ont traversé tellement de choses ensembles...

Si on enlève l'age non je ne trouverait peut-être un baiser dégoûtant mais il y a l'age ainsi que le rôle que joue Giles auprès de Buffy, après on peut dire cela de Buffy et de tout les personnages du Scooby.

Citation :
- Je reprends la parole pour demander : mais où sont passées les shippers dans la saison 5 ?
Dans le jeu des phrases à double sens, les shippers ont dû bondir en entendant le dialogue suivant au début de l'épisode " Intervention " :
Giles : " Buffy... "
Buffy : " Giles ... I love you. Love ... love, love, love, love, Giles, it feels strange. "
Giles : " Well, I shouldn't wonder. (frowns, sits on the coffee table) How serious are you about this ? "
Buffy : (walks past him, sits on sofa) " Ten. I'm serious to the amount of ten. "
Double lecture troublante, non ?

J'arrive pas à me situer cette situation donc je peut rien dire là dessus.

Citation :
- Je ne partage pas forcement les conclusions des shippers, mais j'apprécie leur combat…

Qui peut en effet affirmer que Giles et Buffy n'ont jamais éprouvé, fusse de façon furtive et puissamment refoulée, une attirance l'un pour l'autre ?
Giles est un homme séduisant : je me souviens des cris d'admiration de la gens féminine du forum, lorsqu'il est apparu en smoking (classe terrible !) à la fin de la S3. Pourtant, il est condamné à une quasi-chasteté par ses fonctions et le sadisme des scénaristes. Même pour un anglais, la frustration sexuelle est source de tentations !
Sur 5 ans, on ne lui connaît que deux rapports sexuels avec Joyce, lors d'une nuit de folie, et une copine noire lors de la S4. Buffy a d'ailleurs très mal réagi en découvrant que Giles pouvait avoir une vie privée.
Une petite pointe de jalousie ?
Or, Giles voit se trémousser sous ses yeux en permanence la séduisante Buffy. Il serait vraiment un ascète s'il n'avait jamais éprouvé quelque attirance pour elle, quitte à refouler ce sentiment en raison de la différence d'âge et du rôle de père de substitution qu'il est amené à jour dans la vie de Buffy.
Quant à Buffy, sa liaison avec un vampire plus âgé de 200 ans, montre qu'elle éprouve une " certaine " attirance pour les hommes présentant une plus grande maturité psychologique que les jeunes gens de son âge.
L'absence de père, et d'une figure masculine forte (comme le dit Joyce !) peut créer une certaine confusion dans son esprit entre le Giles-père de substitution, et le Giles-amant potentiel…
Un oedipe mal géré pour Buffy ?
Parfois, des pulsions inconscientes, ou au contraire très présentes et soigneusement refoulées, peuvent franchir le barrage de la censure, et s'exprimer par des phrases à double sens…
Bonne chasse aux indices pour les shippers Buffy/Giles…

Alors pour la premier parti je veux bien dire qu'y crois qu'y l'y est une attirance peut-être refoulé, furtive .
Buffy qui réagit mal en découvrant que Giles a une vie sexuelle c'est comme un enfant qui découvre que ces parents ont vie sexuelle on n'est un peut choqué on n'aime pas apprendre que nos parents ont une vie sexuelle c'est pareille pour Buffy .
Cela serait incestueux de sa part et immorale or ce voit pas trop Buffy se trémousser devant Giles .
Angel a beau avoir plus de 200 ans il a le physique d'un homme de 25 ans maximum et je trouve pas qu'il n'a pas une grande maturité psychologique où tout du moins ne le montre pas.
Il peut c'est vrai avoir le complexe d’œdipe mais il y aurai le même pour Willow dans ce cas.

Enfin tout les indices montrent une petite ambiguïté quand même après je n'adhère pas trop au théorie comme celle du Fuffy , j'ai lu deux trois fics sur ce couple là et j'ai trouvé quand même que c'était poussé après je suis pas fermé a tout .
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Giles/Buffy   Jeu 23 Jan 2014, 18:16

Anonymous a écrit:
Franchement, j'aurais pas lu cet article, j'aurais jamais pu penser que des fans avaient l'esprit aussi tordu lol
Comme vous tous (sans exception, le peuple BINDien est en accord sur un sujet  hein), la relation de Buffy & Giles se rapprochent de la relation père / fille et ne fait pas vraiment suggérer un quelconque rapprochement amoureux possible (dans le présent ou même dans l'avenir...)

Plusieurs arguments déjà évoqués par certains me semblent complétement contraire à une relation amoureuse : le dégout de Buffy sur la vie sexuelle de Giles dont parle Nephilie, le fait que Giles voit Buffy en un petite fille (sa fille en l'occurrence) dans Restless en ferait un pédophile s'il l'aimait comme le démontre Miss Kitty...
Leur complicité m'a toujours semblé naturellement familiale et ce très rapidement dans la série.

Néanmoins :DDet histoire de susciter le débat :lol:je trouve en effet quelques arguments valables...
Je trouve que Buffy est un petit peu provocante au début de la série.

La façon dont elle débarque dans la bibliothèque et comment elle parle à Giles la première fois...
Cette petite tête quand elle débarque... Elle se la joue un petit peu garce des villes quand même (mais bon c'est son attitude en début de saison 1 quoi...)
Moi je n'aurais jamais parlé comme ça au bibliothécaire de mon collège en tout honnêteté ! Je ne dis pas qu'elle l'allume mais il y a une atmosphère un peu borderline je trouve.
Et puis regardez ce moment, on a l'impression que Giles veut toucher Buffy, lui enlever ses vêtements et faire l'amour violemment avec elle lol(oui là j'imite l'article de l'encyclopédie qu'Audy a mis en page 1 Mr.Red) Et puis sur la deuxième il veut clairement lui toucher le sein lol

Non plus sérieusement Mr.Red, regardez moi cette position de Buffy

Franchement comme je disais ca fait garce des villes et à la limite de l'attitude allumeuse... Mais c'est pas envers Giles, c'est l'attitude de Buffy au début de la S1...
Par contre c'est vrai qu'avec Giles elle aurait pu s'en passer ^^

Ensuite, le moment au Bronze, personnellement ça m'a toujours choqué. Je n'ai jamais bien compris pourquoi Giles se permettait ce geste... Il n'ose pas ce genre de rapprochement dans les saisons suivantes et là il l'a connait à peine et est quand même très proche d'elle. Vous avez beau dire qu'ils ne s'entendent surement pas et donc doivent être proche... Enfin dans ces cas là pourquoi ne restent-ils pas dans cette position

Moi cette scène me dérange un peu (car je ne vois Giles et Buffy que comme pere/fille donc contrairement au shippeur ça me va pas lol) ! Il a plus ou moins la même position que Spike dans la S6 (bon la main dans la culotte en moins je le concède lol) mais quand même, je trouve ça troublant et venant de Joss, ça m'étonnerait qu'il fasse une scène Spuffy chaude au même endroit, dans la même position entre Giles et Buffy et Spike et Buffy sans une petite allusion perverse :bleh:On ne me l'a fait pas ! lol

Je ne dis pas que la scène est aussi sensuelle et chaude qu'avec le Spuffy (impossible ^^) mais quand même les positions corporelles sont assez similaires, non ?

Par contre après, en ce qui concerne les arguments "elle le prend dans sa bras dans Passion" ... euh bah ouai il est au bord du gouffre, elle le console... "Elle pose sa main sur sa cuisse" ... Euh ouai elle vient de finir sa course et lui donne un signal pour lancer la bombe... mais je comprend que les shippeurs le voit, ils sont obsédés ces gens lol(dites pas le contraire, Spuffy ou Bangel c'est le même combat, vous analysez tous les détails bleh) ! Elle aurait du foutre sa main sur son épaule, ça aurait moins amené au débat...
Bref, pour moi, leur "rapprochement", "regards complices" (mis à part ce dont j'ai parlé dans l'épisode 1) c'est vraiment rien de plus qu'une relation père/fille de substitution. Je n'ai jamais déceler de l'envie amoureuse dans leur regard et dans leur geste... Dans ces cas, on peut en dire autant pour Giles et Willow car début S7, il la soutient physiquement, la prend dans ses bras, s'assoit près d'elle... lol

Mais par contre, je ne serais pas étonnée d'apprendre un jour que Joss avait mis des petits détails (la main sur la cuisse, la scène au Bronze) pour semer le doute :lol:C'est Joss quoi... Il aime bien que ces fans partent en délire sur ses créations. Et puis surtout il aime les choses controversées donc ça ne m'étonnerait pas de lui ^^

J'aime bien ce que tu dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Giles/Buffy   Aujourd'hui à 10:50

Giles/Buffy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3