AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'évolution de Buffy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous préférez Buffy dans...
la saison 1
2%
 2% [ 1 ]
la saison 2
26%
 26% [ 11 ]
la saison 3
17%
 17% [ 7 ]
la saison 4
5%
 5% [ 2 ]
la saison 5
24%
 24% [ 10 ]
la saison 6
12%
 12% [ 5 ]
la saison 7
14%
 14% [ 6 ]
Total des votes : 42

AuteurMessage
ladiegirl
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Jeu 23 Avr 2009, 17:07

j'ai voté la saison 2 mais j'ai hésité avec la 3 aussi.
Par la suite elle m'agace un peu, certes elle assume enfin son role de tueuse, mais elle fait aussi un peu prétencieuse et supérieur aux autres. alors que dans la deux elle reste simple, et ca ne l'empeche pas de prendre conscience de son "boulot" puisqu'elle va tuer angel pour sauver le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Mer 29 Avr 2009, 14:22

Mhhh,je vais dire saison 5. Une saison cruciale pour notre chère Tueuse. Elle est très touchante et j'adore sa nouvelle maturité dans cette saison. C'est la saison des changements pour elle et elle se rend compte qu'elle doit s'occuper de sa soeur et elle se sacrifie même pour elle (personnellement,je ne vois toujours pas ça comme un suicide),acte qui m'a profondément ému (oui,oui ça arrive). J'aime bien en saison 2 aussi,elle forme un beau duo avec Angel et elle grandit par rapport à la saison 1. J'ai plus de mal dans la première et dernière saison (1: Trop gnan-gnan,7:Trop "capitaine",même si je comprends certains de ses choix).
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Ven 04 Sep 2009, 22:47

Dans la saison 3, avec l'arrivée de Faith, son devoir de tueuse est mit en péril avec une possibilité de remplaçante mais malgrè cette option, elle reste dans la voie qui lui est destiné.
On voit les deux côté de la tueuse : sombre avec Faith.
Dans le premier épisode elle est a la recherche d'elle même et c'est auprès de ces amis qu'elle peût se retrouver.
Sa relation avec angel évolue, ils comprennent que leurs amours est indestructible et pour toujours malgrè le départ du vampire.
C'est dans cette saison 3 que j'ai trouvé la meilleure évolution de Buffy.
Monsun
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Lun 14 Sep 2009, 02:11

J'ai voté saison 3, mais ça comprend la une et la deux aussi, voire la 4...
Pour la suite je comprends qu'elle s'est affirmée mais sur la fin elle en devient mégalomane, ce qui met en danger, elle en premier, et les personnes qui l'entourent...
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Lun 14 Sep 2009, 20:27

Monsun a écrit:
J'ai voté saison 3, mais ça comprend la une et la deux aussi, voire la 4...
Pour la suite je comprends qu'elle s'est affirmée mais sur la fin elle en devient mégalomane, ce qui met en danger, elle en premier, et les personnes qui l'entourent...

" Mégalomane" : je trouve ce mot un peu fort !
elle est même le contraire je dirais, dans la dernière saison faut bien qu'une personne prenne tout en main sinon c'est pas possible, faut bien que quelqun donne des ordres, ça marche comme ça, c'est la tueuse, donc elle fait preuve d'un grand courage en devennant un petit chef car du coup elle se met tout le monde à dos, c'est ce qui est encore plus beau !
c'est que malgrè l'image que lui renvoit les autres, elle a un objectif et elle si tiens, c'est une grande force dont elle fait preuve !
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Lun 14 Sep 2009, 20:33

Citation :
" Mégalomane" : je trouve ce mot un peu fort !
elle est même le contraire je dirais, dans la dernière saison faut bien qu'une personne prenne tout en main sinon c'est pas possible, faut bien que quelqun donne des ordres, ça marche comme ça, c'est la tueuse, donc elle fait preuve d'un grand courage en devennant un petit chef car du coup elle se met tout le monde à dos, c'est ce qui est encore plus beau !
c'est que malgrè l'image que lui renvoit les autres, elle a un objectif et elle si tiens, c'est une grande force dont elle fait preuve !

meme si il faut etre fort pour prendre en main tout un groupe et le mener a la victoire , il ne faut pas non plus devenir presque dictateur , et c'est comme ça que je trouve que buffy deveins autant avec ses amis , qu'avec les potentielles . il faut un chef , et buffy en fait un bon , mais elle a trop poussé dans ce coté la et s'est coupé de ses amis , elle n'en tenait presque plus comte a certains moment .
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Lun 14 Sep 2009, 21:12

J'ai voté la saison 5.
Buffy traverse des périodes difficiles (sa petite soeur poursuivit par Glory, la mort de sa mère etc...), c'est là où elle se montre le plus humaine, tout en conciliant sa vie de Tueuse. L'apogée est bien sûr, son sacrifice, c'est ici qu'elle devient vraiment une héroïne pour moi, car elle ne se sacrifie pas uniquement par devoir (sauver le monde), mais avant tout par amour (elle refuse de tuer Dawn, et lui offre un avenir en sautant à sa place). Elle refuse même de tuer Ben car il est humain, alors qu'à cause de lui, Glory, pourrait à nouveau revenir et mettre le monde en péril.
Elle évolue beaucoup dans cette saison, ces relations avec les autres deviennent plus sereines (surtout avec Giles, Dawn et Spike), elle comprend qu'elle a besoin de ses amis dans l'affrontement final, mais que c'est elle, qui se retrouvera seule à la fin, à affronter le mal.
Je l'aime bien aussi dans les premières saisons, son côté un peu gamine, insouciante et folle amoureuse était mignon, mais elle atteint vraiment la maturité en fin de saison 5.
http://carlawn.wordpress.com/
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Dim 27 Sep 2009, 22:07

Saison 7 parce que c'est là que je la trouve la plus accomplie. Elle a réglé tous les problèmes qu'elle avait avec elle même : ses difficultés à assumer son rôle de tueuse avec la conscience de ce que ça impliquait comme sacrifices -et qu'elle avait du mal à admettre-, la depression dans laquelle elle était plongée dans la saison 6... Là, dans la saison 7, j'ai envie de dire qu'elle s'est vraiment trouvée. Et puis on sent une vraie joie de vivre qui fait plaisir à voir après les souffrances de la saison 6.
Après on peut la trouver un brin autoritaire ; mais elle a la responsabilité directe d'un groupe et se trouve comptable de la vie de chacune des potentielles ; pour s'en sortir, elle doit imposer son autorité. C'est une chose nouvelle pour elle (avec ses amis c'est pas pareil). Alors dès fois elle s'y prend un peu maladroitement, mais elle fait de son mieux et apprend.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Dim 04 Oct 2009, 00:15

renzo a écrit:
Saison 7 parce que c'est là que je la trouve la plus accomplie. Elle a réglé tous les problèmes qu'elle avait avec elle même : ses difficultés à assumer son rôle de tueuse avec la conscience de ce que ça impliquait comme sacrifices -et qu'elle avait du mal à admettre-, la depression dans laquelle elle était plongée dans la saison 6... Là, dans la saison 7, j'ai envie de dire qu'elle s'est vraiment trouvée. Et puis on sent une vraie joie de vivre qui fait plaisir à voir après les souffrances de la saison 6.
Après on peut la trouver un brin autoritaire ; mais elle a la responsabilité directe d'un groupe et se trouve comptable de la vie de chacune des potentielles ; pour s'en sortir, elle doit imposer son autorité. C'est une chose nouvelle pour elle (avec ses amis c'est pas pareil). Alors dès fois elle s'y prend un peu maladroitement, mais elle fait de son mieux et apprend.

Tout à fait d' accord avec ce que tu dis de l' évolution de Buffy dans la saison 7 ...
Buffyx
Watchers' Council
Watchers' Council

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Jeu 13 Jan 2011, 18:49

J'ai voté la saison 3. Elle a grandit et est devenue plus autonome après avoir tué Angel.
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Dim 13 Fév 2011, 22:16

J'ai voté pour la saison 2.
Grace au retour d'Angelus, elle a su réfléchir, prendre sur elle et choisir les bonnes décisions, même si les conséquences étaient très dur pour elle. Elle a du partir, s'isoler un petit temps, mais c'est pour mieu faire le point.
Elle a vraiment été très courageuse, surtout pour une fille de son âge.
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Mar 03 Mai 2011, 21:25

En tant que grande fan de Buffy je l'adore dans toutes les saisons donc c'était dur de choisir.

Je me suis finalement décidée pour la saison 5 où je la trouve très forte et courageuse, on sent une grande évolution ne serait-ce qu'entre le début et la fin de saison.
http://mumenvrac.eklablog.com/
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Mer 04 Mai 2011, 13:33

Moi aussi je vote pour Buffy dans la saison 5, on voit qu'elle a grandi, c'est une femme qui essaie de gérer sa vie mais qui rencontre des problèmes, tels que la vie de couple (avec Riley elle rencontre quelques difficultés de communication), s'occuper d'une petite soeur, avec les inconvénients et avantages que ça apporte et aussi la mort de sa mère qui la ramène à la réalité car c'est une mort naturelle et c'est dur à gérer aussi.
Puis le fait qu'elle fait tout pour gérer cela de pair avec l'arrivée de Gloria...

The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Mer 27 Juil 2011, 19:43

J'ai voté pour la saison 5, pour toutes les raisons déjà évoqués. Elle devient adulte.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Mer 14 Sep 2011, 18:24

J'ai voté pour la saison 5. Au tout début de la série, Buffy est au lycée, elle vient de se faire virer de son ancien lycée, elle est encore très gamine. Elle n'est pas Tueuse depuis très longtemps, donc elle cherche plus à échapper à ses devoirs qu'autre chose. C'est vrai que ça a un coté injuste de passer un peu à côté de sa vie...Mais elle comprend avec la mort du Maître qu'elle n'est pas invincible, et ça lui fait un grand choc.

Dans la saison 2, elle doit faire à nouveau un grand choix, celui de sacrifier son amour pour son rôle de Tueuse. C'est vraiment très dur pour elle, encore!

La saison 3 est sa dernière année au lycée, et là encore, elle connaît une nouvelle souffrance, avec Faith, qu'elle voyait comme un "double", un moyen de s'affirmer, de ne plus être seule, qu'elle voit basculer de l'autre côté...En plus, Angel part encore...

La saison 4 est la saison du changement, mais Buffy est pas encore mature. Elle fait de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences (avec l'Initiative) qui ne s'avèrent pas toujours bonnes.

Pour moi, la saison 5 correspond à son stade de maturité. En une saison, elle se découvre une soeur, perd sa mère, son copain s'en va encore, un de ses pires ennemis tombent amoureux d'elle...Le fait qu'elle se sacrifie à la fin de la saison montre à quel point elle a évolué depuis le début de la série.

Les deux dernières saisons marquent pour moi son accomplissement en tant que Tueuse, et en tant qu'être humain. Elle est devenue plus forte que jamais, et la fin de la série la montre prête à commencer une nouvelle vie.
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'évolution de Buffy   Aujourd'hui à 14:41

L'évolution de Buffy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2