AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'évolution de Giles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous préférez Giles dans...
la saison 1
3%
 3% [ 1 ]
la saison 2
14%
 14% [ 5 ]
la saison 3
6%
 6% [ 2 ]
la saison 4
37%
 37% [ 13 ]
la saison 5
31%
 31% [ 11 ]
la saison 6
6%
 6% [ 2 ]
la saison 7
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Lun 13 Oct 2008, 10:25

benjamin59 a écrit:
Je sais pas pourquoi mais je ne l'aime pas trop durant cette quatriéme saison innocent
Son personnage redevient pour moi génial quand il rachéte la boutique de magie...
Quelqu'un pourrais-il me dire c'est quelle épisode d'ailleur? timide

Moi non plus je ne l'aime pas trop dans sa période oisive.
L'achat de la boutique c'est début S5, épisode 2 Jalousies/The real me. C'est un peu grâce à Harmony, ses mignons ont tué l'ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Ven 17 Oct 2008, 12:26

Dans la saison 2 je l'adore pour son couple avec Jenny, on sait plus de choses sur son passé. Je le préfère dans la saison 4 trop marrant, en plus il peut faire ce qu'il veut plus de contraintes.
benjamin59
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Dim 19 Oct 2008, 16:42

Nephilie a écrit:
benjamin59 a écrit:
Je sais pas pourquoi mais je ne l'aime pas trop durant cette quatriéme saison innocent
Son personnage redevient pour moi génial quand il rachéte la boutique de magie...
Quelqu'un pourrais-il me dire c'est quelle épisode d'ailleur? timide

Moi non plus je ne l'aime pas trop dans sa période oisive.
L'achat de la boutique c'est début S5, épisode 2 Jalousies/The real me. C'est un peu grâce à Harmony, ses mignons ont tué l'ancien proprio.

Ah enfin quelqu'un qui se range de mon coté wink
Merci pour ce précieux renseignement sourire
http://passion-des-autographes.skyrock.com
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Jeu 22 Jan 2009, 02:03

Dans la saison 4 ! On découvre des facettes cachée de notre petit Giles sourire
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Mer 29 Avr 2009, 15:06

Saison 5,je l'aime bien avec sa boutique et ses entraînements avec Buffy j'ai beaucoup aimé sourire
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Lun 14 Sep 2009, 15:00

dans la saison 5 car il n'est plus au chomage , et qu'il se met a fond dans la gestion de la boutique de magie

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Lun 14 Sep 2009, 16:24

Saison 5 car je le trouve plus cool et je l'aime bien en gérant de la boutique de magie.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Sam 26 Sep 2009, 17:25

J'ai voté aussi saison 5. La boutique de magie, c'est sympa, et c'est dans cette saison que sa relation avec Buffy est la plus forte (elle lui demande clairement s'il peut "veiller sur elle à nouveau"), en sortant de son rôle d'Observateur. J'aime bien aussi sa réaction quand le Conseil vient envahir la boutique et leur sort "Vous pouvez remballer vos mines macabres". lol
http://carlawn.wordpress.com/
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Dim 27 Sep 2009, 11:11

J'aime beaucoup dans la 4 quand on le voit chanter,qu'il se separe un peu de ses principes d'observateur et qu'il soit plus lui meme
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Dim 25 Avr 2010, 10:37

J'ai voté pour la saison 5, Giles devient un homme d'affaire avec la boutique de magie, son duo employeur-employé avec Anya est génial
Il continu à aider Buffy mais ne fais pas que ça, il a une autre occupation et ça le rend plus intéressant et on découvre d'autres facettes de sa personnalités !
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Jeu 19 Aoû 2010, 11:20

Je dirais la saison 2 pour le soutien sans faille qu'il apporte à Buffy dans les moments difficiles -c'est dans cette saison qu'il ressemble le plus à un père ; je pense souvent aux moments où il la reconforte dans "dévotion" ou "mensonge", par exemple, sans jamais la juger, même quand elle lui ment. En plus c'est la saison où sa personnalité est la plus développée grâce à sa relation avec Jenny, le retour d'Ethan....

Par contre je n'aime pas trop la façon dont il est traîté dans la saison 4 ; il est laissé totalement à l'abandon. Entre Buffy qui oublie de lui donner des infos sur l'Initiative et Maggie qui l'envoie promener, il se retrouve sur la touche. Même si toutes les figures d'autorité sont plus ou moins remises en cause à un degré ou à un autre dans la série (c'en est même un principe, mais ça c'est un autre débat), pour lui c'est un peu dur. Heureusement, il y a la fin de la saison où il retrouve une place de premier plan (surtout quand il chante).
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Jeu 19 Aoû 2010, 16:47

Ben moi je ne pense pas comme toi moi je le trouve trop bien en saison 4 il est trop cool en plus pour la première fois il célèbre la fête d'halloween, il commence à voir une nouvelle femme même si ça ne dure pas longtemps, il s'adapte avec la nouvelle technologie en achetant unn téléphone, j'adore sa cohabitation avec spike vraiment mort de rire et je trouve que dans cette saison sa maison est un peu considérée comme le point de repère du scooby gang souvent leur plans y sont élaboré donc moi je ne pense pas que giles soit mis à l'abandon ; peut être comme tu as dis renzo l'histoire avec l'initiative et maggie walsh mais c'était à la base un suje classé confidentiel
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Ven 20 Aoû 2010, 14:29

Oui, la scène de l'épisode sur Haloween est amusante ; mais pour le reste si on fait balance entre ce qui est vraiment positif pour lui et ce qui est plutôt négatif, le deuxième plateau pèsera plus lourd :

+ : c'est vrai qu'il se libère du point de vue vestimentaire et il a le temps pour sa passion la musique.

- : Buffy a bel et bien oublié de dire à Giles que Riley fait partie de l'Initiative ; ce n'est pas une question de sujet confidentiel (de toute façon, je vois mal Buffy obéir à un ordre lui enjoingnant de ne rien réveler ses amis ! Même dans sa courte phase pro-initiative elle était assez marginale par rapport à l'armée) : Alex et Will connaissent cette info mais Buffy a vraiment oublié de le dire à son ancien observateur (c'est Will qui lui fait la remarque- je ne sais plus de tête dans quel épisode). D'ailleurs c'est ce sentiment d'être négligé par Buffy et de lui être inutile qui le conduit à boire jusqu'à l'excès dans le facteur Yoko. En tout cas c'est clairement la carte que joue Spike pour le séparer de Buffy et à l'évidence ça marche bien. Or, comme Giles est quand même quelqu'un de stable, s'il craque ainsi, on peut supposer que Spike devait avoir touché une corde sensible.
En fait je trouve que c'est dans cette saison 4 que sa relation avec Buffy est la moins forte et la plus altérée et ça doit peser plus pour lui que les aspects postifs de sa liberté retrouvée -en tout cas c'est comme ça que je le ressents.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Ven 20 Aoû 2010, 15:04

D'un autre côté, c'est quand même lui qui a rejeté Buffy pour vivre sa vie au début de la saison. Alors il peut pas trop reprocher à Buffy de ne plus tout lui dire, comme il le dit si justement il n'est plus son observateur. Bon, je me rends compte que c'est pas du tout le sujet mais bref... ^^

Quand même, je trouve ça justement intéressant de le voir seul de son côté un peu.

renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Dim 22 Aoû 2010, 10:12

Oui, c'est sûr lui même, voulant bien faire "pédagogiquement", avait sans doute un peu de mal à faire la part des choses entre trop aider Buffy et la laisser totalement se débrouiller mais ça n'a duré qu'instant ; dès la fin du premier épisode il vient à la rescousse disant "au diable les principes pédagogiques". Il cherche à nouveau à aider Buffy autant qu'il le peu.
Je ne nie pas que cette évolution soit intéressante mais ça l'est quand même nettement moins que dans la saison 2 où Giles a un rôle beaucoup plus profond.
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Ven 29 Juil 2011, 03:31

J'ai voté pour la saison 4 pour les raisons déjà évoquées ^^
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Jeu 12 Juil 2012, 14:13

Je ne me souviens plus ce que j'ai voté, mais j'ai surement du voter pour la saison 4 ou 5. J'ai du mal à départagé les deux saison car je trouve que Giles est très stable pendant ces deux saisons. J'aurais quand même tendance à voter pour la saison 5 car il semble plus épanoui avec le magasin de magie et plus en phase avec Buffy dans son nouveau rôle d'Observateur. Il était déjà dans la saison 4 mais comme Buffy s'investit plus dans son rôle de tueuse et sur les origines de son pouvoir dans cette saison, j'imagine qu'il doit se sentir plus utile qu'en saison 4.

# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Mar 28 Aoû 2012, 17:47

J'ai voté pour la saison 5.

Giles est un personnage très intéressant, et qui, sous son aspect assez uniforme, connaît une forte évolution: déjà sa relation avec Buffy, qui passe de celle de l'Observateur à celle d'un père pour elle; son job d'Observateur, il devient beaucoup moins attaché aux traditions.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans la saison 5, c'est le fait qu'il devienne propriétaire du magasin de magie...
http://livroscope.blogspot.fr
Audrey_
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Lun 04 Fév 2013, 15:32

Ca fait parti des personnages que j'ai bcp plus apprécié en regardant la série à nouveau un peu plus tard. J'aime bcp le personnage qui devient également plus drôle selon moi et avec plus 'autodérision dans la saison 4. Maisj'ai voté la saison 5 car j'aime bien quand il reprend la boutique de magie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'évolution de Giles   Aujourd'hui à 00:59

L'évolution de Giles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2