AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question sur la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 15:07

Ricardo a écrit:
Donc pour moi c'est bien les circonstances de sa mort dans la saison 5 ki ont entrainé ce problème car si Buffy était morte naturellement,Willow n'aurait jamais pu la ramener.

Je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que celle là effectivement.

On aura beau retourner la question dans tous les sens, on aura jamais de réponse claire et précise sur ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://little-elo.tumblr.com/
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 15:34

Ricardo a écrit:
oui mais dans ce cas si on suit ton raisonement,pourquoi kan Buffy se noie, une autre tueuse est appellé ?

Parce que pour moi la 1ère mort, même brève, est une vraie mort. Sans réanimation, son corps se serait décomposé. A sa 2ème mort, elle est sortie du cycle de l'activation d'une autre tueuse. C'est toujours cohérent. L'incohérence ne survient qu'en S7. Sauf s'il avait été suggéré que Faith a été retirée du cycle de l'activation des tueuses par le conseil, mais ça n'a pas été dit.

Citation :
si Buffy était morte naturellement,Willow n'aurait jamais pu la ramener.

Ca aussi j'en doute, elle finit toujours par faire ce qu'elle veut, c'est pas pour rien qu'elle s'appelle Will.
mad putrefiée
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 15:50

Citation :
(si tant est qu'on puisse être + ou moins mort!).

lol oui c'est sûr!
encore une fois, on ne peut pas vraiment dire où commence la mort... cliniquement, on a decreté que c'était à l'arret du coeur. juridiquement, on a decreté que c'était à l'arret du cerveau.
mais même après ces deux arrets, le corps continue de vivre; et même avant ces deux arrets, certaines parties du corps commencent à mourir.
alors quand est-ce que c'est, nom de diou d'un chavrou au gazoil???!!!!!!

grand débat, donc. sourire
http://www.plaie-desarterielle.skyblog.fr
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 16:34

Je ne suis pas trop d'accord avec l'explication de Sélima. En fait, ce qui me gène c'est que si Buffy n'était pas vraiment morte et que donc aucune tueuse n'a été activée, ca voudrait dire que le système d'activation des tueuses n'est pas franchement fiable; on peut dire que Buffy était inactive en tant que tueuse quand elle etait au paradis ou je en sais ou; donc si Willow n'avait pas été la pour la ramener et que si Faith n'avait jamais été activée, il n'y aurait jamais plus eu de tueuse! Je ne sais pas exactement comment ni a quel moment une nouvelle tueuse est activée mais logiquement c'est quand le coeur de la tueuse actuel arrète de battre, comme ce qui s'est passé quand Buffy s'est noyée. Si effectivement Buffy n'était pas vraiment morte a la fin de la saison 5, ca voudrait dire que les démons depuis la fin des temps peuvent utiliser la magie pour neutraliser une tueuse ( en séparant tout simplement son ame de son corps) sans qu'une nouvelle soit activée. Dans ce cas, je me demande pourquoi ce n'est pas arrivé avant! Il a bien du y avoir des démons qui ont déja essayer d'utiliser la magie sur une tueuse!
Pour moi, a partir du moment ou son corps est mort, Buffy ets morte, meme si son esprit se balade encore! lol
Donc, pour moi ca reste un erreur de dialogue quand Buffy dit que sa mort activera une tueuse.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 17:05

oui mais mourrir a cause de la magie peut etre considerer comme une mort naturelle et je suppose ke cela en est une.Mais personne n'a tenté d'ouvrir une porte entre les dimenssion,c'est la 1ere fois ke cela arrive et on voit bien ke c'est kelke chose d'exceptionel.

kan Buffy traverse le portail on peut supposer k'il s'y passe kelke chose ki fait k'elle ne meurt pas vraiment.

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 17:56

Chouette, un grand débat! wink
C'est marrant, mais personnellement, j'ai toujours considéré sa première "mort" comme une "demi-mort" (c'est pour ça que je mets toujours des guillemets alors!). Bien sûr, son coeur s'est arrêté de battre mais je ne sais pas pourquoi, pour moi sa "vraie" mort se passe à la fin de la saison 5. Peut-être que ça vient de la différence de la mise en scène et du temps, c'est vrai quoi, la première dure 3 minutes la deuxième 147 jours...D'ailleurs, quand Kendra est arrivée j'ai cru à une blague!
Mais je m'y suis fait, et j'ai toujours pensé que si aucune Tueuse n'était activée à sa mort en saison 5, c'était parce que cela s'était déjà produit. Et donc, j'ai pensé aussi à une erreur dans la saison 7. (Après, c'est sûr que la nature fait mal les choses, après la mort de Buffy, le Monde n'a plus de protection, la ville est ravagée, la Tueuse est un...robot! lol D'ailleurs, je crois que Willow s'en sert d'argument pour la ramener...)
Donc j'ai toujours pensé à une erreur mais après réflexion, je doute un peu...Même si deux autres Tueuses ont été appellées, le Conseil a toujours considéré Buffy comme la Tueuse "officielle" et j'ai du mal à croire qu'ils l'auraient considérée ainsi si elle était sortie de cycle des Tueuses. Mais alors, comment expliquer l'absence d'une nouvelle Tueuse en saison 6?
Bref, c'est un vrai casse-tête, je crois bien qu'on n'aura jamais la réponse...

mad putrefiée
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 18:05

lol peut-être qu'il y en a eu une... une nouvelle tueuse... après tout le mode est vaste! sourire si ça se trouve la mort de buffy saison 5 a déclenché une nouvelle tueuse dans les bas-fonds de shangaï et on l'a jamais su!
http://www.plaie-desarterielle.skyblog.fr
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 18:19

oui c'est possible aussi, et comme les observateurs se font tuer petit a petit depuis la saison 6,il est possible k'elle n'ai pas toute les connaissance pour savoir k'une autre tueuse existe et venir la rejoindre.Il est même possible k'elle ne sache pas ki elle est... lol

BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 18:40

On aurait dû les voir la rechercher comme ils recherchent les potentielles, et l'oracle qui a trouvé la dernière potentielle (Amanda) n'aurait pas été capable de sentir une tueuse ?
Buffyx
Watchers' Council
Watchers' Council

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 13 Jan 2011, 18:59

Par rapport à la force, je voulais savoir comment elle a pu, dans le premier épisode de la saison 7, apparaître devant Spike et d'ailleurs tout au long devant Andrew, sous la forme de Warren sachant que dans la saison 8, il n'est pas vraiment mort. Après tout c'est plutôt une affirmation que je fais car étant donné que Joss Whedon n'avait pas dans l'optique de continuer la série après la saison 7, je ne pense pas qu'il y avait fait attention.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 13 Jan 2011, 19:06

Mais dans le début de la saison 8 il dit pas qu'il a été mort pendant quelques secondes?

De toute façon, on peut supposer que Warren n'est plus tout à fait humain étant donné qu'il vit grâce à la magie. Je pense pas qu'il y ai de raison officielle mais vu les circonstances on peut en trouver pleins à mon avis.

Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 15 Jan 2011, 10:04

Je suis du même avis que Ricardo, il a beau avoir été retenu en vie par Amy, ce n'était pas naturel et même son apparence n'a plus rien d'humain vu qu'il reste écorché vif.

Il me semble aussi qu'il est tout de même mort quelques secondes avant l'intervention d'Amy.

http://mumenvrac.eklablog.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mar 22 Fév 2011, 21:50

En ce qui concerne warren , je pense qu'il n'est pas mort , je pense meme qu'amy explique qu'elle l'a maintenue en vie après que Willow l'est écorcher , il faudrait que je relise le tome , mais je crois que Warreb ne meurt pas vraiment .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur la force   Aujourd'hui à 10:35

Question sur la force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3