AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question sur la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 11:31

Elle est pas morte dans la saison 6, elle est dans un état critique mais pas morte.

Et c'est vrai que c'est troublant ce conditionnel dans ce que Buffy dit, ca implique aussi qu'elle sait que sa morte n'activera sûrement pas une nouvelle tueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 11:47

ça viens peut etre tout simplement du fait ke la potentielle ki sera activé n'est pas focrement une de celle ki habite chez elle mais une ki est encore kelke part dans le monde
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 11:52

Ricardo a écrit:
par contre Buffy meurt a nouveau à la fin de la saison 6 a l'hopital avant ke Willow ne lui enlève la balle est là aussi on entend pas parler de nouvelle tueuse....

donc je pense ke Whedon etait vraiment pris au piege avec cette histoire

Il me semble pas qu'elle soit morte à ce moment là...

Pour ce qui est de l'activation d'une Tueuse après la mort de Buffy, je me suis souvent dit la même chose qu'Audy : Elle est morte, elle a activé Kendra et sa deuxième mort ne peut en activer aucunes autres... Mais c'est vrai qu'après avoir vu la saison 7, cette supposition n'est plus bonne.
Peut-être qu'une Tueuse s'est activée après la mort de Buffy à la saison 5, et que personne en a parlé. Après tout des bouches de l'enfer il n'y en a peut être pas qu'aux Etats Unis.. Après c'est vrai que c'est bizarre que Giles ne soit courrant de rien..

Enfin ce n'est qu'une supposition un peu tirée par les cheveux. A mon avis c'est plutôt une grosse incohérence scénaristique.
http://little-elo.tumblr.com/
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 11:55

on entend pourtant ke son coeur arete de battre non ? electrogramme ou le je sais plus koi s'arrete bien pourtant

Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 11:58

Elle a un arrêt cardiaque je crois oui, mais il dure 10 secondes. Remarque quand elle se noit ça dure aussi 10 secondes... bref encore une incohérence. J'avais pas pensé à ça...
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 12:05

selima a écrit:
Remarque quand elle se noit ça dure aussi 10 secondes...

oui c'est pour ça ke je disais kelle etait morte a nouveau mais bon a force il y aurait des tueuse partout avec ce systeme...

End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 13:06

Pour moi, du moment que la personne garde les pouvoirs du tueuse (en l'occurence après les deux ressurections de Buffy), elle demeure une tueuse à part entière et sa mort peut donc en activer une autre. Il est très possible qu'une autre tueuse ait été activé après la mort de Buffy en saison 5 et fut tuée avant la saison 7.
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 13:32

Oui mais dans ce cas là, une nouvelle est encore activée... Donc c'est bizarre qu'on en est pas entendu parler dans la série. En même temps ça aurait fait un réchauffé de la saison 3.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 14:53

Comment on se prend la tête là-dessus ! lol

Si une autre tueuse était en activité, le Conseil serait forcément au courant et vu que Giles et Buffy sont revenus récemment au Conseil après la saison 5 et que Giles en fait totalement partie dans la 7, ils seraient forcément au courant eux aussi. En plus, 3 tueuses ça commencerait peut-être à faire un peu beaucoup !

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 14:59

lol donc on en revien au fait ke c'est la mort particuliere de Buffy ki en est la cause

♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 15:01

Non parce que je suis pas d'accord avec ça ! lol Je vois pas en quoi cette mort "particulière" causerait le fait de ne pas activer de nouvelle tueuse !

Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 16:13

Cyrius a écrit:
Non parce que je suis pas d'accord avec ça ! lol Je vois pas en quoi cette mort "particulière" causerait le fait de ne pas activer de nouvelle tueuse !

Pour les mêmes raisons qui font que les scoobies peuvent ressuciter Buffy sans qu'elle soit en zombie ou autre. Je trouve que ça se tient.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 16:15

Buffy peut être ressuscitée parce qu'elle est morte de mort non naturelle (alors que Joyce si) mais comme c'est le cas de pratiquement toutes le tueuses... ???

Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 16:24

Cyrius a écrit:
Buffy peut être ressuscitée parce qu'elle est morte de mort non naturelle (alors que Joyce si) mais comme c'est le cas de pratiquement toutes le tueuses... ???

Par mort naturelle, ça peut être d'être vidé de son sang (même si c'est un vampire qui attaque) ou toute façon qui entraîne l'arrêt du coeur et tue la personne.
A la base, c'était une clé mystique qui devait fermer le portail donc cette mort est tout sauf naturelle. Le destin joue un grand rôle dans la série.
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 20:05

Pour moi, la mort de Buffy ne peut plus activer de tueuse, il n'y a que Faith qui peut en activer une en mourant; je pense que c'est soit une erreur de VF ou une erreur des scénaristes quand Buffy dit que sa mort fera d'une des potentielles une tueuse. Ca ne serait pas logique etant donné qu'il n'y a pas eu de tueuse activée après la mort de Buffy dans la saison 5 (en tous cas, pas a notre connaissance).
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 20:42

Cyrius a écrit:

J'ai une théorie sur cela : Buffy dans la saison est morte noyée, Alex l'a ramenée à la vie du coup elle a activé Kendra qui a activé Faith à sa mort. Dans la saison 5 Buffy se jette dans le portail, meurt et aucune nouvelle tueuse n'est activée. Mais peut etre que Buffy à la fin de la saison 5 ne meurt pas vraiment, son corps n'a plus de vie mais son esprit a peut être été projeté dans une autre dimension magnifique qu'elle a pris pour le paradis, mais elle n'était pas vraiment morte, elle était ailleurs. Ca expliquerait le fait qu'elle ne revienne pas Zombie et ça expliquerait aussi le fait qu'elle dise dans la saison 7 que sa mort (naturelle) activerait une nouvelle tueuse...
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 20:59

L'argument de Selima se tient ! wink
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 21:23

Mais pour moi, à partir du moment où l'âme est séparée du corps, tu es mort. C'est ce qui arrive quand l'âme est au paradis ou en enfer d'ailleurs. Enfin bon, je crois qu'on pourra se creuser la tête pendant des heures, on ne trouvera pas de solution qui satisfasse tout le monde ! bleh

selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Ven 06 Juin 2008, 00:12

Ouais c'est un débat sans fin. Un débat où on aura jamais de réponses... une faille scénaristique.
mad putrefiée
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 00:31

je suis assez d'accord avec selima.
tout dépend de ce qu'on appelle "la mort". pour moi la mort c'est le néant, le vide, rien n'y survit. l'esprit est un signal electrique alimenté par le corps. s'il n'y a plus de vie dans le corps, l'esprit s'éteint.
là, une nouvelle tueuse est activée.
Mais dans le cas de buffy, l'esprit n'a pas été éteint, puisqu'il était quelque part. il est simplement revenu ensuite dans son enveloppe d'origine.
donc pourquoi une autre tueuse aurait-elle été activée à ce moment là?
http://www.plaie-desarterielle.skyblog.fr
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 00:36

cool une personne de plus de notre coté bleh
on est 4 maintenant lol

BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 09:51

A sa 1ère mort dans sa flaque d'eau non plus son esprit n'a pas eu le temps de se désintégrer, comme on voit dans les expériences de mort imminente, il devait encore flotter dans la pièce et une tueuse n'aurait pas dû s'activer alors.
En S5 quand Giles parlait de la mort de Dawn pour fermer le portail il n'y mettait pas de guillemets. Buffy s'est vidée de son sang jusqu'à la dernière goutte, son corps s'est décomposé, il n'y a pas d'ambiguïté, l'esprit qui survit sans le corps c'est un fantôme, ça reste un mort.
mad putrefiée
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 13:26

Citation :
A sa 1ère mort dans sa flaque d'eau non plus son esprit n'a pas eu le temps de se désintégrer, comme on voit dans les expériences de mort imminente, il devait encore flotter dans la pièce et une tueuse n'aurait pas dû s'activer alors.

pour moi, à partir du moment où son cerveau a "cessé d'émettre", son esprit s'est éteint. puis la ré-activation du corps remet le cerveau en marche... et puisqu'il n'a pas eu le temps d'avoir des lesions, l'esprit recommence à fonctionner comme avant.

pour les experiences de mort imminente, "on voit son propre esprit flotter dans la pièce" si on croit au concepte de l'âme... sinon il est prouvé que c'est une simple réaction optique dûe à l'opacification du cristalin de l'oeil.
mais bon c'est HS sourire
http://www.plaie-desarterielle.skyblog.fr
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 14:44

Citation :
on voit son propre esprit flotter dans la pièce

??? Je sais pas si on parle de la même chose, je parle des gens qui disent avoir vu leurs proches ou le personnel de l'hôpital s'activer autour de leur corps, en les voyant d'en haut, il y en a même qui ont raconté des scènes qui se passaient dans la pièce voisine.

Mais pour moi ce n'est pas vraiment une question d'âme ou d'esprit, le critère le + objectif qu'on ait c'est l'état du corps et du cerveau. Dans la S1 le cerveau n'a pas eu le temps de subir de dommages, dans la S5 il a eu largement le temps de se décomposer, donc pour moi elle est + morte dans la S5 que dans la S1 (si tant est qu'on puisse être + ou moins mort!).
Se vider de son sang jusqu'à la dernière goutte, se décomposer, c'est une vraie mort, quel que soit l'endroit où va son âme ou son esprit, d'ailleurs là-dessus on n'a que les conjectures de Willow et les souvenirs très flous de Buffy. (Tiens on se demande pourquoi Willow a pas fait de séance de spiritisme pour communiquer avec l'esprit de Buffy. ) Si son corps avait disparu dans le portail comme Angel aspiré par Acathla on aurait pu dire elle est ailleurs, mais là c'est pas le cas. Si aucune tueuse n'a été activée là, je ne vois pas pourquoi une autre mort de Buffy en activerait une + tard.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 14:52

oui mais dans ce cas si on suit ton raisonement,pourquoi kan Buffy se noie, une autre tueuse est appellé ?

De toute façon il faut bien k'il y ai une explication.Je pense ke Joss loskil a réssusité Buffy ou kelkun d'autre de son équipe a forcément parlé de ce problème.(on est kan même pas les seuls a avoir remarquer ça !).

s'il est répété aussi souvent dans la saison 7 ke la mort de Buffy activera une potentielle ce n'est pas du hasard,je pense k'ils ont bien voulu faire comprendre ke Buffy avait toujours ce pouvoir et d'ailleur c'est même logique,si la mort de Buffy n'entraine pas une nouvelle tueuse ça voudrait dire k'elle n'a plus elle même de pouvoir a transmettre.on entre pas ou on ressort pas du cycle....on est une tueuse ou on ne l'est pas,avec tout ses pouvoirs (force,rêves...).

Donc pour moi c'est bien les circonstances de sa mort dans la saison 5 ki ont entrainé ce problème car si Buffy était morte naturellement,Willow n'aurait jamais pu la ramener.

Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 15:07

Ricardo a écrit:
Donc pour moi c'est bien les circonstances de sa mort dans la saison 5 ki ont entrainé ce problème car si Buffy était morte naturellement,Willow n'aurait jamais pu la ramener.

Je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que celle là effectivement.

On aura beau retourner la question dans tous les sens, on aura jamais de réponse claire et précise sur ceci.
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 07 Juin 2008, 15:34

Ricardo a écrit:
oui mais dans ce cas si on suit ton raisonement,pourquoi kan Buffy se noie, une autre tueuse est appellé ?

Parce que pour moi la 1ère mort, même brève, est une vraie mort. Sans réanimation, son corps se serait décomposé. A sa 2ème mort, elle est sortie du cycle de l'activation d'une autre tueuse. C'est toujours cohérent. L'incohérence ne survient qu'en S7. Sauf s'il avait été suggéré que Faith a été retirée du cycle de l'activation des tueuses par le conseil, mais ça n'a pas été dit.

Citation :
si Buffy était morte naturellement,Willow n'aurait jamais pu la ramener.

Ca aussi j'en doute, elle finit toujours par faire ce qu'elle veut, c'est pas pour rien qu'elle s'appelle Will.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur la force   Aujourd'hui à 10:47

Question sur la force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant