AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question sur la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Proteus
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Question sur la force   Mer 07 Mar 2007, 18:49

Dans la saison 7 on apprend que la force est sur terre a cause de la réssurection de Buffy dans la saison 6.

Mais l'épisodes de la saison 3 ou la force pousse Angel au suicide, comment la force a fait pour venir? Et comment a t-elle été chassé?
Je me rapelle plus .
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 07 Mar 2007, 20:04

La force c'est le mal absolu, elle a toujours été sur terre. La résurrection de Buffy ne permet pas à la force de revenir mais ça met la lignée des tueuses en danger, ça permet à la force de s'attaquer aux potentielles et à leurs observateurs.

Proteus
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 07 Mar 2007, 21:13

Et ca change quoi concrètement la ressurection de Buffy?
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 08 Mar 2007, 17:30

Bah je suppose que Buffy étant déjà morte et ressuscitée, la seconde fois ça a du déséquilibrer toute la lignée des tueuses. Mais bon, Joss a jamais vraiment donné toutes les réponses sur ce point.

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 31 Mar 2007, 14:05

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir attendu tout ce temps. Pour lever une armée de démons, détruire le conseil et tuer des potentielles, le force avait pas besoin d'attendre que Buffy soit ressuscitée.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Sam 31 Mar 2007, 21:30

Bah je sais pas, elle avait peut-être pas le pouvoir de le faire, on a pas tellement de précisions sur cette affaire.

Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 04 Juin 2008, 10:55

C'est une question très importante qui n'a jamais eu de réponses.
On pourrait même se demander comment se fait-il que Buffy garde ses pouvoirs de tueuse lorsqu'elle ressucite et qu'aucune tueuse peut être appelée. On sait que la Force peut attaquer car la lignée des élues devient instable mais on en sait pas trop davantage.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 04 Juin 2008, 11:25

Xanderfirst a écrit:

On pourrait même se demander comment se fait-il que Buffy garde ses pouvoirs de tueuse lorsqu'elle ressucite et qu'aucune tueuse peut être appelée.

c'est souvent expliqué par la mort "particulière" de Buffy et c'est justement le fait ke sa mort ne soit pas comme les autres ki permet a Willow de la ramené, tout est basé sur la mort de Buffy. Dès le 1er épisode de la saison 6 on nous fait bien comprendre ke Buffy est morte dans des conditions mystérieuse, traverser l'energie ki permet d'ouvrir un portail interdimensionnel ça doit pas etre courant.je suppose ke c'est la raison pour laquelle Buffy reviens avec ses pouvoir et k'aucune tueuse a été appelé.

Apres en ce ki concerne la Force, j'imagine k'il doit y avoir un équilibre entre le bien et le mal et ke la résurrections de Buffy a changé cette balance en faveur de la force et lui a donné plus de pouvoir

Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 04 Juin 2008, 11:28

Le fait que Faith soit toujours en vie à peut être un rapport aussi, non ? Il y a 2 tueuses, ce qui est déjà trop, l'une d'elle meurt, il en reste encore une donc pas besoin d'en relancer une nouvelle. No ?
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 04 Juin 2008, 11:34

non car dans un épisode de la saison 7 il est dit ke la mort de Buffy fera de l'une des potentielle une tueuse.

Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 04 Juin 2008, 11:39

Ah, j'avais zappé ce truc alors !
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 04 Juin 2008, 13:48

C'est une grosse erreur pour moi ça. Je vois pas pourquoi le fait que Buffy soit morte dans un portail change quelque chose, elle est morte point. Pour moi, si aucune tueuse n'a été activée à la mort de Buffy c'est parce qu'une tueuse avait déjà été activée à sa mort. Donc l'activation d'une nouvelle tueuse ne pourra se faire qu'à la mort de Faith (d'ailleurs, on voit bien que la mort de Kendra a activé Faith donc je pense que Buffy est sortie du cycle mort/activation d'une nouvelle tueuse).

Pour l'apparition de la Force, c'est vrai que ça reste assez flou malgré l'explication du gros oeil.

mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 04 Juin 2008, 13:51

Ah, donc mon argument n'est pas complètement débile ! lol
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 04 Juin 2008, 16:48

Ricardo a écrit:
c'est souvent expliqué par la mort "particulière" de Buffy et c'est justement le fait ke sa mort ne soit pas comme les autres ki permet a Willow de la ramené, tout est basé sur la mort de Buffy. Dès le 1er épisode de la saison 6 on nous fait bien comprendre ke Buffy est morte dans des conditions mystérieuse, traverser l'energie ki permet d'ouvrir un portail interdimensionnel ça doit pas etre courant.je suppose ke c'est la raison pour laquelle Buffy reviens avec ses pouvoir et k'aucune tueuse a été appelé.

Je trouve ça cohérent pour l'absence d'appel de tueuse et pourquoi Buffy revient sur terre avec ses pouvoirs. Après tout les lignées de l'élue sont fragiles: quand Buffy est morte à peine 1 minute, une autre tueuse est arrivée.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 04 Juin 2008, 21:18

Ca m'a jamais interpellée le fait que Buffy ait toujours ses pouvoirs après sa résurrection, je trouve ça normal moi. Par contre, jai toujours pensé comme Cyril, que puisque Buffy est déjà morte une fois et a donc déjà passé le flambeau, elle ne pourrait pas recommencer. L'essence d'une tueuse c'est d'être unique, il y a eu un "bug" dans le système mais il ne peut pas continuer comme ça. Et okay, Buffy est morte de mort mystique mais les tueuses meurent toutes de mort mystique de toute façon.

Pour l'instabilité dans la lignée des tueuses, d'un côté ça me semble normal que la résurrection de Buffy ait provoqué ça mais de l'autre, je me dis qu'elle aurait dû être affaiblie par le fait qu'il y ait deux tueuses à la fois, chose totalement pas normale.

SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 04 Juin 2008, 21:35

Pour moi elle est revenu grace a la ressurection de buffy a la fin de la saison 1 ...Et oui ,elle c'était noyé donc ca doit venir de ca
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 04 Juin 2008, 21:46

Audy a écrit:
Par contre, jai toujours pensé comme Cyril, que puisque Buffy est déjà morte une fois et a donc déjà passé le flambeau, elle ne pourrait pas recommencer. L'essence d'une tueuse c'est d'être unique, il y a eu un "bug" dans le système mais il ne peut pas continuer comme ça. Et okay, Buffy est morte de mort mystique mais les tueuses meurent toutes de mort mystique de toute façon.

bah il est bien dit dans la saison 7 ke la mort de Buffy fera de l'ne des potentielle une tueuse, a la base je pensais comme vous mais le fait de dire ça, ça change la donne

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 04 Juin 2008, 21:51

Déjà, j'aimerais bien pouvoir vérifier que c'est bien dit dans la VO parce que souvent ça diffère dans la VF (mais comme je me souviens même pas dans quel épisode c'est dit, je risque pas de pouvoir vérifier ! lol ).

Et Buffy n'est pas obligée d'être au courant de tout non plus, elle ne peut pas savoir si sa mort va déclencher l'activation d'une nouvelle tueuse ou non. Il me semble que c'est bien elle qui dit ça en plus (punaise, je devrais revoir la saison 7 ! bleh ), elle pourrait tout aussi bien mentir pour asseoir son autorité, si elle dit que c'est la mort de Faith qui déclenchera l'activation d'une nouvelle tueuse, elle perd toute crédibilité en tant que tueuse et donc leader. Enfin, il y a plein de "et si", on a pas vraiment eu une réponse franche là-dessus.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 04 Juin 2008, 22:11

c'est dit 2 ou 3 fois :
une fois les potentielles,une fois Buffy et une fois Giles si je me souviens bien

End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Mer 04 Juin 2008, 22:47

Oui c'est sûr que la mort de Buffy enclenche une autre tueuse. C'est dit par Giles, Buffy, Caleb y fait même allusion.

Je pense que c'est un tout qui a permis à la Force d'attaquer: l'apparition de deux tueuses et la ressurection de Buffy.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 08:35

Oui, c'est sûrement ça en fait, pour affaiblir un truc aussi gros que les tueuses il fallait deux gros événements.

Par contre, si la mort de Buffy peut réellement activer une autre tueuse (ce dont on aura jamais la preuve maintenant de toute façon, à cause du sort), alors je trouve qu'il y a une énorme incohérence !!!

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 11:06

C'est dit au moins 1 fois par Buffy dans un discours aux potentielles : (7.12¨Potential)"This whole thing is all about death. You think you're different 'cause you might be the next slayer? Death is what a slayer breathes, what a slayer dreams about when she sleeps. Death is what a slayer lives. My death could make you the next slayer. Oh, goody. Rapt attention. I love that so much.

Elle dit "could", si elle était sûre elle dirait "will".

Si une tueuse avait dû s'activer après sa mort fin S5 on l'aurait vue débarquer à Sunnydale depuis le temps, comme Kendra et Faith. Si aucune tueuse ne s'est activée parce que sa mort était mystique, Willow en aurait logiquement fait la remarque en S6 quand elle essaie de convaincre les autres qu'il faut ramener Buffy.

Je pense que c'est une des incohérences de la S7 (due au fait que Whedon était occupé ailleurs par d'autres tournages), comme quand la puce de Spike se détraque et qu'il retourne à l'initiative chercher des calmants, il en parle comme s'il y avait séjourné un certain temps, alors que dans la S4 on dirait qu'il n'y passe que quelques heures avant de s'évader.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 11:29

par contre Buffy meurt a nouveau à la fin de la saison 6 a l'hopital avant ke Willow ne lui enlève la balle est là aussi on entend pas parler de nouvelle tueuse....

donc je pense ke Whedon etait vraiment pris au piege avec cette histoire

♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 11:31

Elle est pas morte dans la saison 6, elle est dans un état critique mais pas morte.

Et c'est vrai que c'est troublant ce conditionnel dans ce que Buffy dit, ca implique aussi qu'elle sait que sa morte n'activera sûrement pas une nouvelle tueuse.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la force   Jeu 05 Juin 2008, 11:47

ça viens peut etre tout simplement du fait ke la potentielle ki sera activé n'est pas focrement une de celle ki habite chez elle mais une ki est encore kelke part dans le monde

MessageSujet: Re: Question sur la force   Aujourd'hui à 05:37

Question sur la force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant