AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Utilité de The Girl in Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

The Girl in Question indispensble à l'intrigue ?
Oui
21%
 21% [ 3 ]
Non
79%
 79% [ 11 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Utilité de The Girl in Question   Ven 29 Déc 2006, 12:01

Sujet dans le même genre que pour IWRY, The Girl in Question sert-il à l'intrigue ??

Personnellement je pense qu'il ne sert à rien. Déjà, rien que le fait qu'Angel et Spike se disputent Buffy comme deux gosses je trouve que c'est carrément pas dans la continuité de la série surtout en ce qui concerne Angel. On a l'impression que lui et Buffy se sont quittés hier, qu'il n'a jamais aimé personne d'autre et qu'elle n'a jamais aimé personne d'autre, bref Les chiens de l'enfer c'était l'épisode juste avant, Angel n'a jamais eu sa propre série ! glare Toute la souffrance qu'il a vécu ces deux dernières années n'est absolument pas prise en compte et il se transforme en vrai gamin. A croire que dès qu'il est question de Buffy, les scénaristes aiment faire passer Angel pour un idiot (chose qui n'arrivait jamais quand il faisait encore partie de la série Buffy d'ailleurs...).

Ensuite, c'est quoi l'intérêt de faire un épisode centré sur Buffy... sans Buffy ??? Ah pardon la blondasse qui danse comme une p***** sur la piste de danse certainement pas jouée par SMG. J'aurais aimé voir la réaction de Buffy en voyant que Spike est vivant c'est vrai, mais voilà sans SMG c'est un peu difficile et plutôt que de nous sortir la poursuite incroyable d'une Buffy invisible et nous refiler Andrew pour nous consoler (on a failli avoir Dawn mais Michelle Trachtenberg n'était pas libre), ça aurait été sympa de plus se concentrer sur la "subplot" d'Illyria à Los Angeles... LA OU LA SERIE SE DEROULE !!!!

Et puis cet Immortel qui sort d'on ne sait où et qu'on ne voit jamais, merci bien !! Déjà j'aime moyennement l'aptitude que la serie Angel a à nous sortir d'un chapeau pointu des personnages inconnus du passé d'Angel dont on a jamais entendu parler. J'aimerais bien vérifier si toutes ces histoires ne se contredisent pas les unes les autres mais il y en a tellement ! Donc voilà un mec qui sort de nulle part (un vampire immortel, quelle surprise !! C'est pas censé être le cas de tous les vampires ??) et qui vole Buffy aux deux vampires !!! Comme ça c'est plus un triangle amoureux mais un carré (faîtes gaffe, ça va finir par ressembler à une orgie !) dont on ne voit que deux des personnages principaux et qui au final ne sert à rien parce qu'Angel et Spike ne sont pas plus avancés concernant Buffy ou l'immortel !!!

Revenir en haut Aller en bas
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Utilité de The Girl in Question   Ven 29 Déc 2006, 16:34

Non plus, t'as tout dit, c'est un épisode qui n'est pas logique et basé sur le "drole"(que personellement je trouve pas drole glare ).

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: Utilité de The Girl in Question   Ven 29 Déc 2006, 17:00

Moi non plus. Et tu as très bien résumé le pourquoi.

Pour moi, la seule chose qui était intéressante n'a même pas été développé. Je parle évidemment du fait que les parents de Fred ne sont même pas au courant de la mort de leur fille. C'était quelque chose de super important, mais est-ce qu'on s'attarde dessus? Non, on nous gonfle avec des disputes débiles sur Buffy, qui n'est même pas présente, et un Immortel qui sort d'on ne sait où. En plus, c'est tellement vrai ce que tu dis, tous les vampires sont immortels, alors pourquoi un tel nom????
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Utilité de The Girl in Question   Sam 30 Déc 2006, 01:24

J'ai mis oui parce que ca donne une bonne raison a la rivalité entre Angel et Spike, sinon ils se disputeraient pour rien depuis le début...Ca permet d'approfondir leurs relations je trouve. Par contre pour Buffy ca n'a aucun intéret! On en apprend pas tellement sur sa nouvelle vie et ca pose plus de questions que ca n'en résoud donc pas très utile...
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Utilité de The Girl in Question   Sam 30 Déc 2006, 01:52

Le problème étant qu'avant la saison 5, Angel et Spike ne se disputaient jamais comme ça. Dans Attaque à Sunnydale, ils se disent bonjour comme deux vieux frères. Pour l'amour de Dieu, ils se font même une étreinte virile!!! Et ensuite, s'ils se "disputent" c'est quand Angélus est de retour et qu'il prend trop l'attention de Dru au goût de Spike. C'est tout. Dans toutes leurs autres scènes, ils étaient soit amis, ou en tout cas co-équipiers, soit ennemis immortels. Mais on a jamais eu de tel comportement jusqu'à ce que Joss décide que ce serait sympa de ressortir B/A pour créer le super triangle amoureux Angel/Buffy/Spike et de transformer Spike et Angel en ados pré-pubères pas content
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Utilité de The Girl in Question   Sam 30 Déc 2006, 21:29

Je suis d'accord avec aak la relation Angel/Spike n'est jamais apparu comme ça avant la saison 5 d'Angel. Même dans la saison 2 Angelus et Spike ne se disputaient pas comme ça ! Et dans la saison 5 ça n'arrete pas c'est fou !!!!! En plus de trouver pas ça logique ça me gave que ça dure comme ça toute la saison, je trouve ça tellement mieux quand ils trouvent un terrain d'entente sans vouloir se l'avouer !

Ensuite pareil un épisode sur Buffy sans Buffy ça sert à rien, à la limite ils avaient pas le choix à cause de SMG mais l'immortel il y avait possibilité de nous le montrer pourquoi on le voit pas ??

Le plus important c'est l'histoire d'Illyria et on la voit à peine ! Donc non je vois pas trop l'intéret.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: Utilité de The Girl in Question   Mer 16 Avr 2008, 13:16

J'ai vraiment été decue par cet intrigu sur buffy qui n'est d'aucun interet enfin qui en aurait eu si on aurait eu le droit a une vraie buffy ,voir sa réaction sur spike qui est en vie !
Et puis quoi buffy qui sort avec cet immortel ,d'ailleurs c'est quoi ce nom!???!
Genre ces amours étaient pas assez compliqué faut qu'elle sorte avec un vampire ni bon ni mauvais!
Non mais trop en colère !Heureusement que derriere on a l'intrigue sur les parents de fred!
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Utilité de The Girl in Question   Sam 14 Fév 2009, 21:19

Pas d'intérêt majeur seulement qu'ils se disputent comme deux gamins, le seul moment important c'est lorque Illyria choisi de prendre les traits de Fred pour éviter du chagrin aux parents et je comprends la réaction de Wesley d'être en colère car c'est se mentir aussi à lui même, à part ça aucun intéret

Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Utilité de The Girl in Question   Sam 14 Fév 2009, 23:42

C'est un épisode à part certes et qu'il n'est pas très utile pour certains mais comme je ne t'oublierais jamais pour moi il est important. Pourquoi ?

- J'adore la relation Spangel !
- En quelque sorte on a des ''nouvelles'' de Buffy
- On voit notre petit Andrew =)

et encore personnelement j'adore l'humour de cette episode etc. La saison 5 est trop severe et dans ce cas un episode mis a part ca fais toujours plaisir.
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Utilité de The Girl in Question   Mer 10 Juin 2009, 19:14

Je ne le trouve pas indispensable ! loin de là !

Mais j'ai bien aimé la rivalité entre Angel et Spike et les scènes où Illyria apparait sous les trait de Fred pour éviter un immense chagrin aux parents de cette dernière ( j'aurai aimé qu'il développe plus cette partie de l'épisode glare )
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Utilité de The Girl in Question   Jeu 18 Juin 2009, 16:23

Tout comme vous je ne lui trouve pas trop d'intérêt et ils auraient dû réduire un peu la partie avec Spike et Angel et développer celle avec Illyria et les parents de Fred. Il a dû sont passer des choses qu'on ne sait même pas et ça aurait été certes plus émouvant mais important.
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Utilité de The Girl in Question   Ven 12 Fév 2010, 22:13

Oui je trouve car c'est la première que Angel et Spike travillent ensemble en ayant tous les deux une âme,donc leur rivalité autour de Buffy est bien mise en avant,puisque on la voit pas,et puis je les trouve assez opposés pour que leurs disputes soient crédibles,et moi ça me fait toujours marrer sourire
L'autre interêt de cet épisode c'est biensûr Illyria qui prend l'apparence et les émotions de Fred.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Utilité de The Girl in Question   Sam 13 Fév 2010, 09:44

Je ne trouve pas que ça fasse vraiment avancer l'intrigue, mais c'est une nouvelle occasion de montrer la rivalité Angel/Spike . Après c'est vrai que TDO a touché juste en parlant de l'arrivée d'Illyria...

It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Utilité de The Girl in Question   Sam 24 Juil 2010, 18:34

Je trouve que cet épisode a son intérêt. En fait il me fait un peu penser à une farce ; pas dans un sens négatif mais dans un sens théâtral. Au moyen-âge, une farce était une pièce comique qu'on introduisait entre des pièces à tonalité sérieuse. Et bien là, c'est un peu le même principe ; entre l'arc consacré à Illyria et le final de la série, les scénaristes ont glissé un intermède comique (là je parle uniquement de l'histoire autour de Spike et Angel) pour permettre au spectateur de souffler (au vu des épisodes précédents, on ne peut pas dire qu'un peu de comique soit superflu). De plus c'est quand même un des principes de la série (comme pour Buffy) de mélanger comique et tragédie. Au passage, beaucoup de moments tragiques d'Angel sont précédés de moments légers, un peu comme le calme avant la tempête. (Prenez l'épisode de la mort de Fred ; il commence par une scène avec des éléments comiques)

Autres points communs avec la farce, c'est 1. la rivalité entre Spike et Angel qui est un peu poussé à l'extrême (carrément la caricature) or les farces ne s'embarassent pas de finesse et présentent des personnages avec des relations schématiques. 2. le dénouement un peu rocambolesque tiré par les cheveux (l'Immortel qui finit par sauver la situation pour Angel et Spike).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilité de The Girl in Question   Aujourd'hui à 17:19

Utilité de The Girl in Question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1