AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Joyce Summers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

MessageSujet: Re: Joyce Summers   Dim 17 Jan 2010, 22:33

J'adore le personnage de Joyce ! C'est une super maman ! Faut dire que c'est assez rare une mère qui demande gentiment à sa fille, avec le sourire, "d'essayer" de ne pas se faire renvoyer lors de son premier jour au lycée de Sunnydale . Et puis, en bonne maman qui se respecte, elle se fait toujours du souci pour ses filles... Même si parfois, certaines de ses attitudes peuvent être agaçantes, mais c'est toujours justifié et ça reste un point de vue défendable.

Je l'aimais bien dans "Effet chocolat" (elle faisait vraiment délirer avec Giles ^^ !) et surtout dans "Intolérance" (bon, même si elle a voulu brûler sa fille, mais on l'excuse, hein ? Elle était pas elle-même...).

Je trouve que ses relations avec Buffy puis Dawn ont été très bien exploitées.

L'épisode de sa mort est vraiment triste et bouleversant. Interprété avec un très grand réalisme ! Elle a laissé un grand vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

MessageSujet: Re: Joyce Summers   Mer 18 Aoû 2010, 23:54

Je pense aussi que Joyce est une bonne mère. Il lui arrive de faire des erreurs, surtout au niveau de la communication avec Buffy comme un peu tous les parents qui essaient de comprendre leur enfant ado d'après moi. J'aime bien son ignorance du début, sa donne un côté vraiment secret à la mission de Buffy si même la famille ne doit pas être au courant. Mais j'aime bien la fierté qui vient ensuite, la façon dont elle croit en sa fille, ça se voit surtout en saison 5.
Et je pense que ce n'est pas pour rien si elle est le seul modèle parental "génétique" (pas terrible comme expression mais c'est pour différencier de Giles). Elle est la seule vision positive de la mère. Et on voit que des liens se sont créés avec les amis de Buffy, tous l'appréciaient et étaient devenus proches d'elle.
Comme beaucoup l'ont dit, sa mort est vraiment marquante tellement elle est réaliste et inattendue.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Joyce Summers   Jeu 19 Aoû 2010, 16:41

C'est vrai joyce c'est toujours bien entendu avec tout le monde, je cris même qu'elle appréciait beaucoup spike comme s'ils étaient amis elle a même écouter ses problèmes ils s'entendaient bien ces deux là c'était marrant. Ils se sont même vu plusieurs fois et voit bien que ce n'était pas juste pour se rapprocher de buffy car sa mort à peiner énormément spike!!!!!

The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Joyce Summers   Dim 14 Nov 2010, 21:21

Bon bah j'ai pas grand chose à rajouter.
Elle m'énerve à ne rien voir.
Je la trouve souvent trop dure avec sa fille.
Mais plus les saisons passent et plus je m'y attache, surtout à l'arrivée de Dawn.
Oui elle m'exaspère parfois, mais ce n'est pas une mauvaise mère.Et elle m'a souvent fait rire.
J'ai été chamboulée par sa mort, le fait que ce soit une mort naturelle , rajoute à l'horreur.
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Joyce Summers   Sam 25 Juin 2011, 20:08

C'est un personnage que des fois j'aime bien, par exemple quand on comprend vraiment qu'elle veut le bien de sa fille ou simplement la comprendre, d'ailleurs elle a une évolution intéressante, par contre des fois elle me aou un peu, elle me fait limite penser aux mères conservatrices clichées des Etats-Unis qu'on peut voir dans certaines séries américaines. lol En fait c'est comme Riley ou Connor, des fois j'ai envie de les aimer, mais il y a toujours un truc de trop qui m'énerve un peu chez eux.
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Joyce Summers   Lun 04 Juil 2011, 20:53

Je trouve que Joyce est un personnage d'un incroyable réalisme. J'ai parcouru les commentaires, et je sais qu'Esmée n'est pas d'accord avec ça, mais franchement, c'est trés courant comme comportement (non, pas que sa fille soit une tueuse de vampire lol ): il y a énormément de parents qui aiment leur enfant, mais qui sont dans le deni total, et qui ne parviennent absolument pas à communiquer avec eux. D'ailleurs, quand tu vois toute la délinquance de mineur actuelle, la plupart des parents ne sont ni méchants, ni pas aimant, ni désintéressés forcément.... Moi, si elle avait compris pour Buffy, je pense que ça m'aurait dérangé, ça aurait trop fait "mère parfaite". Même pour le sang sur les vêtements, je ne sais plus qui en a parlé, mais l'hypothèse d'un gang était la plus plausible... peut être qu'elle aurait du creuser un peu plus, mais les parents qui le font sont rares... Peut être parce qu'ils ont peur de ce que ça impliquerait justement. Donc je pense que grâce à ce personnage, avec tout ses défauts, beaucoup d'ados ont pu se retrouver dans la relation avec leur propre parents, et comprendre peut être que c'est pas évident pour les parents non plus wink et inversement, y a bien des parents qui ont du regarder^^.
Et puis bon, à Sunnydale, on sait plus ou moins qu'il se passe des choses, sans trop savoir quoi... et sans creuser outre mesure. Je sais pas si certains connaissent, mais moi ça me fait penser à "Ca" de Stephen King (le bouquin, pas cette horrible daube de film qui m'a scansalisée lol ): les gens ne voient rien quand il se passe un truc "surnaturel". Enfin je m'éloigne, revenons à Joyce: sa mort est peut être l'épisode qui m'a fait le plus pleurer, surtout pas la surprise totale: elle rentre chez elle, elle reprend sa vie, etc... et boum, fini. L'absence de musique à rendu le tout hyper réaliste, je crois que c'est la mort la plus tragique de la série (celle de buffy dans la saison 5 est triste, mais je savais qu'il y avait une saison 6 en préparation, donc...wink )
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Joyce Summers   Jeu 31 Mai 2012, 19:30

J'avais beaucoup de mal avec Joyce au début de la série: j'avais l'impression que sa réputation était plus importante pour elle que sa fille. Buffy est souvent incomprise par sa mère, mais elles ont quand même une relation touchante. Par la suite, j'ai appris à vraiment apprécier Joyce, surtout quand elle découvre que Buffy est la Tueuse. Puis, sa façon de s'occuper de Dawn, et de demander à Buffy de s'occuper d'elle alors qu'elle sait que ce n'est pas sa fille,... J'ai trouvé ça très émouvant.
En bref, j'ai appris à aimer Joyce, et sa mort m'a beaucoup touchée.
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Joyce Summers   Sam 01 Juin 2013, 23:37

J'adorerais l'avoir pour maman !
Elle prend soin de sa fille, s'intéresse à sa vie; même si au début à du mal à comprendre son devoir de tueuse, elle la soutient et fais son devoir de mère, ramène sa fille dans le quotidien et la normalité en dehors du monde des vampires et démons.
Joyce joue le rôle rassurant donc buffy a desoin pour combattre le mal.
Sparke
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Joyce Summers   Dim 02 Juin 2013, 11:48

Qui n'aurait pas été émus par la mort de leur mère!!!!! Joyce je l'ai toujours aimé, une bonne mère qui a bien élevé sa fille seule

Je l'aurais bien vu avec Giles
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Joyce Summers   Dim 02 Juin 2013, 12:47

Sparke a écrit:
Qui n'aurait pas été émus par la mort de leur mère!!!!! Joyce je l'ai toujours aimé, une bonne mère qui a bien élevé sa fille seule

Je l'aurais bien vu avec Giles

Moi aussi, je rêvé d'un couple Joyce et Giles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyce Summers   Aujourd'hui à 09:31

Joyce Summers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3