AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'ultime combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez vous aimé ?
Oui
67%
 67% [ 16 ]
Bof
17%
 17% [ 4 ]
Non
16%
 16% [ 4 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Ven 19 Juin 2009, 23:52

Moi je n'aime pas vraiment les combats en fait... je veux dire: ils ne diffèrent pas vraiment par leur nature des combats habituels, ça n'est pas très classe... La seule différence que je vois est dans le fait que là les personnages ne sont pas ensemble mais séparés, et si ça a un sens, c'est encore pessimiste : pour le dernier combat on est seul (bon, après ils se retrouvent, mais ce n'est déjà plus vraiment un combat vu l'armée qu'ils ont à affronter, c'est presque déjà la mort... )
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdornith.mmirari.com/
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Lun 22 Juin 2009, 22:07

J'ai bien aimé cette épisode, qui conclut une bonne saison mais surtout une excellente serie !
J'ai adoré voir ce que chaque personnage fais dans sa journée avant la bataille finale !
Les combats sont sympa et la trahison d'Harmony et logique mais surtout marrante ( la petite discussion entre elle est Angel, au sujet de sa lettre de recomendation lol excellent )
Un bon final, meme si il l'aisse penser que tout le monde va mourir !!! hein
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mer 19 Aoû 2009, 20:52

J'ai vraiment bien apprécié ce final! Bien plus que celui de Btvs. Il y a vraiment des belles scènes (Angel qui renonce à son humanité,les soirées de chacun avant l'Apocalypse,la mort de Wesley et de Lindsey). Le combat Angel/Hamilton est vraiment très réussi et violent. Revoir Connor est aussi une bonne chose. Maintenant,il y a des défauts et je reste perplexe et frustré par rapport à la fin et je me dis qu'il y avait encore beaucoup à faire et que cette saison ne clot vraiment pas bien la Buffyverse. Mais bon ça,ça n'a rien à voir avec l'épisode happy
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mer 02 Déc 2009, 07:27

je met bof mais eulement parceque je trouve que la fin est vraiment précitée , comme si joss avait été pris de court , et je trouve que ça gache un peu la fin de la série .

pourtant cet épisode j'ai bien aimé avec l'épine noir que la bande a décidé de descendre , et la préparation de celle ci . illyria c'est bien fait amoché par hamilton , il est sécré fort et le combat contre angel est génial , je ne m'attendait pas que connor vienne y mettre son nez , mais bon comme il le dit , qu'angel vienne le voir ça doit etre important , surtout qu'il se souvient de tout .

je trouve sympas que illyria fasse vraiment partie de l'équipe et j'adore comment elle a l'air d'etre contente de pouvoir s'occuper des membres de l'épine noir .

wes , meurt dans l'épis , et je trouve ça triste , surtout qu'il meurt comme fred est morte , elle s'était dans ses bras , et lui c'est dans les bras a fred .

gunn est aussi mal barre .

le gros combat a la fin a l'ir géniale mais il sera pas facile a gagner vu le nombre de démon pas content de ce qu'angel et ses potes on fait a l'épine noir .

harmony trahi encore tout le monde et avec hamilton , mais angel est sympas il lui fait une lettre de recommendation .

et lorne qui dit qu'après tout ça sa ne sera pas la peine de le chercher , car il tue lindsey , ça je ne m'y attendait pas du tout .

voila donc bon épis , mais tout est précipité et je trouve ça un peu dommage .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Raphaël
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Lun 07 Déc 2009, 19:03

Très sérieusement... Bof. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu d'affrontement avec les associés principaux!! J'aurais bien voulu les voir au moins mais non =( je trouve que c'était dommage...
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Lun 07 Déc 2009, 19:47

Personnellement, je préfère mille fois que Joss ait préféré le développement des persos à l'action et combats à proprement dit. C'est le DERNIER épisode de la série, c'est quoi l'imporant, avoir une conclusion digne de son nom pour les persos, ou les laisser un peu dans le vide pour boucler l'intrigue de la saison?

Parce que c'est un peu un truc que je reproche au final de Buffy, on s'attarde très peu sur l'état d'esprits des Scoobies de départ. Mais à la base, enfin, en ce qui me concerne, je regarde la série parce que j'aime les persos, à la limite, le combat, je m'en fiche....

Enfin, je continue de penser que ce final est excellent love
http://cangelbestlovers.positifforum.com
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Dim 13 Déc 2009, 21:41

Taraxdruxlove a écrit:
Très sérieusement... Bof. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu d'affrontement avec les associés principaux!! J'aurais bien voulu les voir au moins mais non =( je trouve que c'était dommage...
Franchement je crois qu'un affrontement avec les associés pricipaux aurait tourné court.... Ce qu'on voit à la fin n'est pas l'apocalypse, c'est juste l'avant-garde des Associés. Et voyons l'état de la troupe d'Angel : Wes est mort, Gunn est sérieusement blessé, ils n'ont pas de plan, pas de sorcière surpuissante, pas de talisman, rien qui puisse les aider. Pour moi, le fait ne pas avoir montrer le combat final c'est pour éviter de montrer la mort des persos, parce que la bataille était perdue (montrer la mort d'un perso ne fait évidemment pas peur à Joss mais là il s'agit du groupe et surtout c'est la fin du combat du point de vue métaphorique). A mon avis ils n'en sortaient pas vivants. Contrairement à btvs, qui malgré les difficultés se montre optimiste, ats est une série crépusculaire : les personnages trouvent leur voie mais c'est au prix de leur vie.

Et puis je suis assez d'accord avec aak sur le développement des persos.
Kévmoi
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Dim 18 Avr 2010, 00:33

Très bon épisode même si je reste sur ma faim j'aurais aimé que la boucle soit bouclé et qu'il laisse plein de supposition comme dans Buffy mais après comme quelqu'un a dit ça montre que le combat n'est jamais finis et qu'il ne finira jamais, mais bon j'aurais aimé savoir qui s'en sort même si pour moi il s'en sorte tous (enfin sauf Wes) faut dire qu'ils ont Illyria avec eux, enfin peut être la mort de Gun vu comment il était très mal en point

J'aurais aimé un petit coucou de Cordy pour ce dernier épisode comment je sais pas les scénariste aurait pus trouvé, après tout Fred est bien présente (même si c'est une imitation de Illyria que je trouve très bien fait).

Je m'attendais a voir l'hôtel hypérion aussi mais malheureusement non.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Dim 18 Avr 2010, 13:48

Ah bon ? Tu penses qu'ils s'en sortent tous ?? Moi je suis persuadée qu'ils meurent tous. Déjà Gunn est quasi-mort. Et ils sont 3 et demi contre des milliers de démons, le calcul est vite fait.

Kévmoi
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Dim 18 Avr 2010, 21:30

Moi je mise tout sur les pouvoirs de Illyria avec le fait qu'elle peut contrôle le temps et tout, enfin moi je les vois pas mourir (surtout qu'ils font une saison 6 en comic donc obligé certains s'en sortent)
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Sam 24 Avr 2010, 14:52

Mais elle a perdu le pouvoir de contrôler le temps et ses autres pouvoirs extraordinaires dans Time Bomb. Maintenant, elle a juste une force un peu supérieure à la moyenne.

renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Dim 25 Avr 2010, 10:40

Kévmoi a écrit:
Très bon épisode même si je reste sur ma faim j'aurais aimé que la boucle soit bouclé et qu'il laisse plein de supposition comme dans Buffy mais après comme quelqu'un a dit ça montre que le combat n'est jamais finis et qu'il ne finira jamais, mais bon j'aurais aimé savoir qui s'en sort même si pour moi il s'en sorte tous (enfin sauf Wes) faut dire qu'ils ont Illyria avec eux, enfin peut être la mort de Gun vu comment il était très mal en point

J'aurais aimé un petit coucou de Cordy pour ce dernier épisode comment je sais pas les scénariste aurait pus trouvé, après tout Fred est bien présente (même si c'est une imitation de Illyria que je trouve très bien fait).

Je m'attendais a voir l'hôtel hypérion aussi mais malheureusement non.
Mais la boucle est bouclée ; le combat avec l'avant-garde envoyée par W et H est un peu anecdotique. Ce qui compte c'est que sont devenus les persos.
- Angel avait commencé la série sans vrai perspective ; à la fin il s'est tracé sa propre voie, allant jusqu'à abolir une prophétie qui lui semblait pourtant favorable.
- Wesley était un personnage un peu étriqué ulta-complexé ; à la fin il a su se libérer (en grande partie) de ses complexes
- Gunn a beaucoup progressé et s'est sorti de son groupe ; il a trouvé un espoir autre que simplement la perspective de tuer des vampires (sinon il aurait peu-être fini comme d'autres de ses anciens amis, comme on le voit dans le sens de la mission).

Ceci dit pour revenir à ce combat, je pense comme Audy qu'ils ne s'en sortent pas : Gunn est à l'agonie et Illyria n'est plus du tout la grande divinité qu'elle était. Et surtout ils n'ont plus de vraie raison de se battre : ils réussi ce qu'ils voulaient : reculer l'apocalypse en détruisant l'Epine Noire, "ce court instant" comme l'a dit Angel où ils ont pu montrer aux Associés qu'ils n'avaient pas de prise pour eux. Ce qui venait après n'était plus important (d'ailleurs c'est pour cela qu'il n'avaient pas de plan pour les événements "post Epine Noire").
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Jeu 13 Mai 2010, 20:42

Qu'est ce que j'en penses???C'est peut être mon épisode préféré de tous ATS ! Spectaculaire franchement !
La mort de Wes qui me fend le coeur et Illyriah qui ''ment '' a wes et se retransformant en Fred...Le fait qu'elle ait de l'humanité en elle de plus en plus...Gunn qui est vraiment faible,la façon dont tout s'arrête on a envie de savoir et en même temps pas...une fin mémorable pour moi...
Le seul hic...c'est Lorne je comprend pas ,pourquoi il abandonne,pourquoi il tue Lindsey? ...
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Lun 31 Mai 2010, 22:15

L'un de mes épisodes préférés toutes séries confondues ! lol
La première fois que je l'ai vu je me suis dis c'est trop de la balle ! Le combat ne finit pas en fait ! (D'ailleur j'avais la chance d'avoir TF6 à ce moment-là,je crois bien que TF1 ne l'avait jamais diffusé)

Faut dire déjà que les scénaristes ont assurés,déjà pour la première partie de l'épisode,on les voit tous profiter de leur dernière journée avec l'ultime combat,et ça c'est super,ça permet de voir où en sont les personnages,bon pour commencer par le moins intéressant on a un moment entre Eve et Lindsey,toujours ensemble même dans la défaite,après Gunn qui retrouve Anne,c'est vraiment dommage qu'on ait pas pu exploiter plus cette relation mais ça fait plaisir de la revoir,ensuite Angel qui passe un dernier moment avec son rejeton,Lorne qui offre sa dernière chanson avec un petit coup de blues,Spike qui fait de même en récitant un poême bière à la main dans un bar punk,ensuite Wesley qui se montre une fois de plus attentionné envers Illyria,et enfin Harmony qui encore une fois trahit Angel et qui finit dans le lit de Hamilton lol
Enfin bref déjà tout ça c'est super.

Ensuite on passe au niveau supérieur,j'aime trop cette idée que chacun doit éliminer un membre du Cercle de l'épine noire,avec la petite réunion qui va avec.
Déjà en ce qui concerne Gunn,qui élimine cette sénatrice,ça c'est trop le kiff,et c'est symbolique,un type bien venant de la rue qui élimine une politicienne pourrie,Gunn a l'air d'aprécier ce moment,quand il s'apprête à affronter les vampires il en a le sourire au lèvres.
Ensuite Spike qui sauve le bébé,ce qui me fait un peu marrer,Spike sauve des bébés ! lol
Illyria prend son pied aussi,elle en élimine toute entière cette bande de chacals,j'adore la caisse après sourire

Après ça on a des scènes un peu plus tristes,très tristes même,Lorne dont la vraie mission était d'éliminer Lindsey,c'est une image assez dure,et c'est assez symbolique ça aussi,pour Lorne la dernière note sera faite de violance envers un personnage doué en musique,alors que c'est le personnage le moins violant de l'Angel Team,ça montre à quel point Lorne est détruit mentalement par rapport à tout ça,de la perte de Fred à la perte de tout ce qu'il avait construit à L.A,mais il réussit à placer une dernière réplique plutôt optimiste pour lui-même,la dernière réplique ironique et soupe au lait de Lorne sourire (Je sais plus quel membre du Bind dit ça,c'est Renzo je crois sourire )
Et puis même si cette mort de Lindsey est un peu cruelle,étant donné qu'il est dégouté que ce soit Lorne qui le tue à la place d'Angel,d'un côté c'est un message assez clair d'Angel qui avait décrit Lorne comme quelqu'un qui n'est pas vraiment engagé pour le combat entre le bien et le mal,et comme Lindsey a passé son temps à tourner sa veste depuis tout ce temps que Angel le connait,je trouve ça assez bien vu de la part d'Angel,ça a une vraie signification pour ce dernier.
D'ailleur Eve a l'air aussi paumée que Lindsey à la fin.

Et puis cette scène avec la mort de Wesley,c'est trop triste ça aussi ! lol
Illyria venge bien comme il faut Wesley en elatant la troche de ce sorcier,mais ce qu'elle fait pour Wesley c'est bien,elle montre vraiment ses sentiment je pense en lui offrant cette image de Fred,j'en chiallerais presque lol

Et puis enfin le combat entre Angel et Hamilton ! Déjà c'est cool de voir Connor s'en mêler,et puis la manière dont Angel l'achève ça c'est cool aussi,et ça me fait penser que Angel vient de se prendre un bonne dose de puissance qui m'encourage à croire qu'il ne va sûrement pas mourir pendant cette représaille ultime et desespérée des Associés,qui en passant montre que les Associés ont été vaincus par les Puissances,en éliminant la société secrète implantée par les Associés,l'Angel Team a détruit cette Apocalypse,cette réprésaille des Associés est un dernier acte d'impuissance face aux Puissances.

Et donc Angel et ses trois alliés dans tout ça,je pense que cette dernière image à la fin avec les quatres survivants prêt à donner leur ultime combat c'est encore une fois très symbolique,c'est un symbole qui montre à quoi la représaille de démons des Associés va se frotter,ils vont se fairent bouffer par Los Angeles,je vois les choses comme ça,L.A est remplit d'humains marginalisés et de démons comme le sont Angel,Gunn,Spike et Illyria,chacun de ces quatres personnages sont des symboles forts pour ce qui va suivre.

D'abord il y a Gunn qui est le seul personnage originaire de Los Angeles,à lui seul il représente tous les humains qui sont prêt à combattre ces démonssans les rues,je pense pas que lui-même puisse s'en sortir vu que un peu comme sa ville il a l'air blessé mortellement,mais je crois qu'on débouche sur une guerilla urbaine où de nombreux humains vont survivre,et non pas une victoire écrasante de l'armée envoyée par les Associés.
Après il y a Illyria qui devait règner sur L.A,et qui trouve une autre raison de vivre en étant au rendez-vous du côté de ceux qu'elle aurait pu asservir,c'est celle qui a le plus de chance de s'en sortir à mon avis,même Hamilton n'a pas réussit à l'achever.
Ensuite Spike qui avant de reprendre vie sous les yeux de Angel venait de se sacrifier pour le monde,je sais pas si il peut s'en sortir mais c'est Spike,il a déjà survécu à plusieurs apocalypses,lui-même le dit.
Et puis enfin Angel,celui qui aide les désépérés de Los Angeles,je crois pas qu'un personnage comme lui sacrifierait une ville toute entière sans penser à tous ceux qu'il a aidé dans cette même-ville,donc je pense que quand il met à dire au travail,c'est pour montrer aux Associés que c'est pas l'enfer qui est sur Terre mais la Terre qui est leur enfer !

Los Angeles n'est pas la maison mère de Wolfram & Hart,c'est celle de l'Angel Team !
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 02 Nov 2010, 17:04

J'adore cet épisode ! La tension monte de plus en plus, il est plein d'action mais se concentre aussi sur les personnages, c'est un bon final !
J'aime beaucoup voir la journée "idéale" de chaque personnage. On voit qu'Angel souhaite voir Connor et c'est sympa de voir ce dernier lui révéler clairement qu'il se souvient et qu'il sait ce qu'Angel a fait pour lui, comme on l'avait compris dans Origines. Ce que dit Wesley sur sa vision de la vie est triste mais j'aime bien ce qu'il dit sur le fait qu'il ne veuille pas se mentir. Spike est super quand il récite ses poèmes et cette fois, tout le monde apprécie, c'est cool ! C'est sympa aussi de voir Gunn avec Anne.
J'aime bien aussi le fait qu'ils aient chacun leur mission bien précise. Pas mal le plan d'Angel d'empoisonner l'esclave au sang bleu. ^^ Son combat avec Hamilton est impressionnant, surtout que celui-ci en profite pour l'affaiblir moralement en lui parlant de Doyle, Cordy et Fred. J'adore quand on voit Spike aller sauver le bébé, c'est juste trop mignon ! J'aime bien voir Wesley utiliser la magie aussi. Mais sa mort est vraiment émouvante. J'aime beaucoup l'effet "miroir" par rapport à celle de Fred, ils meurent chacun dans les bras de l'autre (même si pour Wesley, ce n'était pas réellement Fred). J'aime bien ce moment, où Wesley accepte qu'Illyria se change en Fred et qu'ils se "retrouvent". Mais c'est triste ! J'adore lorsqu'Illyria donne le coup de point à Vail et lui explose la tête, tout en retrouvant sa forme, c'est super !
Je suis d'accord concernant Lorne et Lindsey, ça fait vraiment bizarre de voir Lorne si blasé et dégoûté de ce qu'il fait. Le fait qu'il parte et ne veuille plus avoir affaire à Angel montre bien que tout ce qu'il s'est passé l'a vraiment bouleversé.
J'aime beaucoup quand les quatre derniers combattants se retrouvent. On voit qu'Illyria est touchée par la mort de Wesley, elle s'était vraiment attachée à lui. Et puis, cette dernière image d'eux sous la pluie, dans une ruelle alors qu'une horde de démon est sur le point de s'abbattre sur eux est vraiment forte !
En ce qui concerne la fin, c'est vrai que je trouve assez frustrant de ne pas voir le combat final. Mais comme beaucoup l'ont dit, ça correspond bien à la série et ça ne gâche rien à l'épisode qui est vraiment concentré sur la psychologie des personnages. Et c'est très intéressant de voir leur état d'esprit à ce moment-là.
Bref, c'est vraiment une belle conclusion !

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 02 Nov 2010, 17:14

Buffy Slayer a écrit:
Spike est super quand il récite ses poèmes et cette fois, tout le monde apprécie, c'est cool !
Il avait un public punk aussi, c'est peut être pour ça ! lol
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 02 Nov 2010, 18:24

J'aime beaucoup cet épisode qui est riche en émotions. La mort de Wes et le retour de Fred, Gunn qui est probablement en train de mourir, Connor qui revient combattre près de son père...

Les morts des démons sont excellentes, surtout celle de Sébassis (je sais pas comment ça s'écrit!) c'était fin!

Mais la fin est vraiment frustrante, on se doute que le combat est perdu d'avance mais quand même j'aurai bien aimé le voir! En même temps avoir une fin noire avec tous les protagonistes qui meurent j'aurais surement pas aimé donc c'est peut-être pas plus mal.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Lun 27 Déc 2010, 21:47

Bon j'ai (ENFIN...) fini mon re-visionnage de la série et j'ai pas aimé cet épisode
Mais il est dans la lignée de la saison 5, une saison que j'ai pas trop apprécié et qui est la pire des 5...j'ai même eu un sacré mal a finir la série alors que j'enchainai les épisodes!

Mais revenons sur l'épisode:

J'ai bien aimé le fait que Angel se sacrifie par rapport à la prophétie, je me demandais d'ailleurs comment elle pouvait garder un sens dans la saison 6 et 8 mais tout s'explique! En tout cas, très bel acte de sa part!

On passe à un j'aime pas avec Lindsey! Dejà que je trouvais son retour ridicule, le voir a nouveau changer sa veste et combattre à côté d'Angel très agaçant, après ses discourt sur sa haine envers Angel, le voir (a nouveau) changer sa veste est juste hyper irritant pour moi...

J'ai bien aimé revoir Anne et surtout quand elle montre sa philosophie à Gunn, c'est a dire que son combat à elle c'est au jour le jour et celle du quotidien, loin des gros combat d'Angel et son équipe. Le retour de Connor était sympa aussi, même si je trouve son retour assez mal intégré, ça sonnait assez faux, comme pour un dernier épisode (mais ça l'est ). Enfin bref, j'aurais un truc plus naturel et surtout un 2ième retour (quand il sauve Angel) un peu moins héroïque...

Harmony/Hamilton????? J'aurais trop aimé en voir plus Un sacrée potentiel comique en tout cas, dommage d'en voir si peu!

Le combat Hamilton/Angel était sympa mais on est loin des combat titanesque de Buffy contre les turok ou Gloria par exemple. Mais d'un autre côté, c'était suffisant.

J'ai bien aimé les scènes Wes/Iliria, comme toujours c'est touchant et très prenant!!!! La mort de Wes est elle aussi dure mais on prend pas trop le temps de s'apitoyer sur son sort, je trouve ça vraiment dommage, je comprend que dans le contexte (à la fois dans la série mais aussi du fait que ce soit le dernier épisode) on ai pas trop le temps de s'y attardé mais bon, Wes méritait quand même quelque chose de plus poignant....là ça fait "il est mort, on passe à la scène suivante!" bon je leur en veut pas trop à ce niveau là.

Ensuite gros point négatif envers Angel, pour avoir demandé à Lorne de tuer...c'était pas hyper sympa et respectueux pour Lorne....Là aussi, Lorne qui s'en va par la petite porte et seul de son côté....décidément je trouve que son rôle a trop été marginalisé!

Enfin, par rapport au final, je rejoins ceux qui ne l'ont pas aimé, se quitter sur un Clif c'est sans aucun intérêt pour moi, a par nous faire ressentir une énorme frustration...j'aurais préféré que Joss prenne le pari (et ai le culot) de terminer sa série de manière catastrophique, je trouve que très peu de films et séries (d'ailleurs aucun(e)) ne l'osent. Les quitter sur leur mort a tous aurait été génial et aurait montré que l'ont peut perdre aussi des combats...

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 28 Déc 2010, 09:39

Bah pour Wesley, ça va quand même. Je veux dire, comparé à Anya ! lol

Pour la fin, je suis pas d'accord par contre ! Je trouve ça bien de finir la série de cette façon, ni tout est bien qui finit bien, ni oh my god tout le monde est mort. D'ailleurs, c'est pareil pour Buffy, même si c'est quand même plus positif qu'Angel, c'est pas 100% happy end ! Et ne pas connaître l'issue du combat c'est totalement dans l'esprit de la série en plus.

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 28 Déc 2010, 12:20

Pour Lorne je vois pas ce qu'on aurait pu faire de mieux, le contexte de l'épisode c'est l'apocalypse et le sacrifice (Donc déjà le fait que Angel fasse ça à Lorne c'est qu'on est dans un contexte d'urgence quand-même, il aurait eu le temps de le faire soit-même, il l'aurait fait soit-même, comme on peut souvent le voir tout au long de la série), donc tous les personnages devaient finir sur une touche un peu triste pour pas faire tache, et le truc c'est que tout le long de la série Lorne n'est pas décrit comme un champion, et le voir finir comme ça reste fidèle au personnage, là il fait quoi il élimine un personnage qu'il a accueillit dans son Caritas, et qui en plus a montré la meilleure prestation musicale, donc Lindsey c'est pas n'importe qui pour Lorne, il tue le bonheur, car pour lui la musique c'est le bonheur, et après que Fred meurt il dit bien que c'est ce qu'il a l'intention de faire, qu'il veut rayer le mot bonheur de son vocabulaire, dont Lorne n'est pas mit de côté par les scénaristes à la fin, j'aurais trouvé ça tache si les scénaristes nous auraient montrer que voilà, c'est l'apocalypse, il perdu son Caritas, sa meilleure amie et que finalement bah il finit mieux que les autres qui s'apprètent à se sacrifier, là il aurait été définitivement marginalisé (D'ailleurs je dis pas non plus que Lorne a été exploité au maximum dans cette saison, mais la fin est très marquante quand-même avec la mort de Fred et tout le reste), tout comme Fred c'est pas un personnage qui finit de manière héroïque, mais ça n'en reste pas moins très symbolique, et très fidèle au personnage, et pour le coup plus marquant que si on l'aurait condamné à mort, si on est pas daccord avec ça je peux comprendre mais moi je veux juste savoir de qu'elle meilleure manière il aurait pu finir dans ce contexte, il le revendique tout le long de la série, c'est un pas un guerrier Lorne, vous l'auriez vu poser comme un soldat avec les quatres autres ? lol

Et pour ce qui est de la fin, là c'est pareil j'aurais trouvé ça trop incohérant avec l'esprit de la série si on les voyait carrément se faire tous éliminer, et je suis daccord avec Audy, faire ça c'est comme si on avait montré une happy end où tout le monde reste heureux et en vie à la fin de Buffy, en plus que là dans Angel, c'est pas la grosse Apocalypse, c'est une apocalypse réduit à Los Angeles (C'est même confirmé dans les comics si on veut les prendre en compte), il nous est pas précisé que c'est quelque chose de plus important que ce qu'on voit à l'écran, c'est-à-dire une représaille des Associés, et puis comme l'explique Renzo je crois, la boucle est bouclée pour Angel et les autres, ils sont allés au bout de leur truc si on prend tout ce qui se passe depuis le début de la série en compte.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 28 Déc 2010, 12:39

Oui oui, je sais que vous êtes tous fan de cette fin et que vous trouvez qu'elle correspond parfaitement à la série, mais moi j'aime pas du tout

Car je vois ça plus d'une manière générale et donc j'aime pas quand une série se termine sur un clifh, d'ailleurs c'en est même pas un, on les quitte juste avant que ça puisse l'être. ça aurait été plus sympa de voir le début du combat, voir quelques pertes des deux côté et finir sur Angel, désespéré ou en colère ou autre, mais voir un peu plus que juste les voir partir au combat....moi je trouve ça.....nul

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 28 Déc 2010, 13:19

Tête d'oeuf a écrit:
Pour Lorne je vois pas ce qu'on aurait pu faire de mieux, le contexte de l'épisode c'est l'apocalypse et le sacrifice (Donc déjà le fait que Angel fasse ça à Lorne c'est qu'on est dans un contexte d'urgence quand-même, il aurait eu le temps de le faire soit-même, il l'aurait fait soit-même, comme on peut souvent le voir tout au long de la série), donc tous les personnages devaient finir sur une touche un peu triste pour pas faire tache, et le truc c'est que tout le long de la série Lorne n'est pas décrit comme un champion, et le voir finir comme ça reste fidèle au personnage, là il fait quoi il élimine un personnage qu'il a accueillit dans son Caritas, et qui en plus a montré la meilleure prestation musicale, donc Lindsey c'est pas n'importe qui pour Lorne, il tue le bonheur, car pour lui la musique c'est le bonheur, et après que Fred meurt il dit bien que c'est ce qu'il a l'intention de faire, qu'il veut rayer le mot bonheur de son vocabulaire, dont Lorne n'est pas mit de côté par les scénaristes à la fin, j'aurais trouvé ça tache si les scénaristes nous auraient montrer que voilà, c'est l'apocalypse, il perdu son Caritas, sa meilleure amie et que finalement bah il finit mieux que les autres qui s'apprètent à se sacrifier, là il aurait été définitivement marginalisé (D'ailleurs je dis pas non plus que Lorne a été exploité au maximum dans cette saison, mais la fin est très marquante quand-même avec la mort de Fred et tout le reste), tout comme Fred c'est pas un personnage qui finit de manière héroïque, mais ça n'en reste pas moins très symbolique, et très fidèle au personnage, et pour le coup plus marquant que si on l'aurait condamné à mort, si on est pas daccord avec ça je peux comprendre mais moi je veux juste savoir de qu'elle meilleure manière il aurait pu finir dans ce contexte, il le revendique tout le long de la série, c'est un pas un guerrier Lorne, vous l'auriez vu poser comme un soldat avec les quatres autres ? lol
Oui, t'as raison. Moi ça me fait de la peine de voir Lorne comme ça surtout. Il est tout tristoune, lui qui respire la joie de vivre habituellement, c'est dur de le voir cassé comme ça. J'en veux surtout à Angel de lui avoir demandé ça à lui, alors qu'il connaît ses principes, j'ai l'impression qu'encore une fois, il a fait passer la mission avant son amitié et je trouve que c'est quelque chose qui revient souvent dans la relation Angel/Lorne.

Bah si c'est un cliff Ricardo, l'action n'est pas finie donc c'est un cliff. bleh Mais je trouve ça dommage de s'arrêter à ça pour dire que c'est pas un bon final. Ce sont seulement les dernières minutes de l'épisode au final et perso, je préfère de loin voir les personnages avoir une conclusion digne de ce nom avec une impression de "boucle bouclée" (moi c'est vraiment mon impression à la fin de la série) et tant pis si on zappe la bagarre (franchement, c'est que de l'action quoi, on en a eu pas mal pendant 5 saisons déjà) que tout un épisode de combat où on sait ce qu'il advient des personnages certes mais dans lequel on ne s'intéresse finalement pas réellement à eux, juste à leur sort. Parce que c'est ce que j'ai ressenti en voyant Chosen donc je suis contente que ça n'ait pas été réitéré dans le final d'Angel.

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 28 Déc 2010, 13:39

Ouais pour Angel et Lorne, je suis assez daccord du fait que Angel délaisse parfois leur amitié, et ici il le fait encore une fois, même si d'un autre côté c'est pas toujours ça non plus, il y a quelques exemples.

Le truc aussi c'est que, il y a quand-même des combats ! Hamilton c'est l'ambassadeur des Associés, donc d'un côté c'est lui le gros méchant, et puis il y a pas mal de violence dans cet épisode, Gunn qui plante une hache dans le crâne de la sénatrice, Lorne qui tue Lindsey, Illyria qui écrabouille des crânes et des caisses... Spike qui sauve des bébés ! lol Mais à mon avis, et je suis pas le premier à le dire, un combat contre des dragons et des géants ça aurait été trop difficile à réaliser aussi, je sais pas si on aurait apprécié les effets-spéciaux, là ouais ça aurait pu être nul justement ! lol Mais bon après c'est sûr que ce genre de fin ça passe ou ça casse comme on dit, pour moi ça passe très bien. sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Aujourd'hui à 05:31

L'ultime combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2