AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'ultime combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez vous aimé ?
Oui
67%
 67% [ 16 ]
Bof
17%
 17% [ 4 ]
Non
16%
 16% [ 4 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: L'ultime combat   Mar 13 Juin 2006, 17:13

Angel et son équipe accueille ce jour comme s'il devait être le dernier en se préparant à combattre et abattre le démoniaque Cercle de l'Epine Noire. En mettant leurs vies respectives en danger, Spike se confronte au culte d'un démon, Lorne se mesure à Lindsey, Gunn se charge d'un sénateur démoniaque et Angel lutte contre Hamilton, l'acolyte des Associés Principaux. Dans ce terrible et dernier combat, Connor viendra leur donner un coup de main.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 13 Juin 2006, 18:06

Excellent épisode. Vraiment, sur tous les points. Sauf la mort de Wes!

Et la dernière image? J'étais méga frustrée que ça se finisse comme ça, mais ça reste bien dans la continuité de la série. A savoir que le combat ne s'arrête jamais. En plus ça laisse plein de portes ouvertes.

En bref, excellent épisode qui clôt une excellente série Amour
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 13 Juin 2006, 19:14

J'adooooore cette fin !! Pourtant je suis pas fan de cliffhanger mais là, c'est génial !! d'abord parce que comme l'a dit a.a.k ça respecte la continuité de la série et aussi parce que libre à nous d'imaginer la suite !! Razz
La mort de Wesley est triste mais la scène avec Illyria qui se fait passer pour Fred c'est vraiment très émouvant et j'adore sa transformation après quand elle tue le sorcier d'un coup de poing bien placé !!!! in love

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mer 14 Juin 2006, 14:28

Super final !!!! J'adore les cliffhanger c'est bien rageant comme il faut !!! Razz Et j'aime trop l'image des 4 survivants sous la pluie avant le grand combat c'est super !!! applause

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mer 12 Juil 2006, 14:20

Je l'ai revu hier et j'aime encore plus qu'avant !!!! in love J'adore voir les dernières journées "parfaites" de nos héros, ce que Wesley dit comme quoi il ne souhaite plus rien c'est trop triste !!! Ouin !! Et c'était cool de revoir Connor, et de savoir qu'il se souvient bien qu'Angel est son père.
J'adore le combat contre Hamilton, surtout quand Angel boit son sang et devient plus fort après !! in love
La mort de Wesley toujours aussi émouvante et j'adore aussi le retour aux sources de Gunn.

Juste un peu déçue pour Lorne, lui qui était si plein de vie quand on l'a connu, tout ce qui s'est passé en saison 5 l'a vraiment détruit... Et je comprends pas trop pourquoi Angel voulait absolument tuer Lindsey, il aurait pu être un bon allié...
Un peu déçue pour Harmony aussi, j'aurais aimé qu'elle reste du côté d'Angel mais bon...

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Jeu 13 Juil 2006, 12:47

J'aime beaucoup cet épisode mais je suis juste décue de la fin, je voulais savoiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ce qui se passe!!!!!!!! Ouin !! Je veux pas qu'ils meurent!!!!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Proteus
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Lun 21 Aoû 2006, 19:35

Je m'étonne de ne pas avoir donner mon avais sur cette épisode car c'est mon préféré de tout le Buffyverse.
Je suis décu que Spike et Illyria se batte si peu.
Weasley avec ses pouvoir m'a fait un peu penser a Giles dans la saison 6.
Dommage qui n'en ait pas utiliser avant...
Sa mort était super émouvante et c'est avec Doyle ma mort préféré du Buffyverse.
Heureusement qu'on a vu Connor encore une fois, c'est émouvant de voir qu'a la fin de la saison 3 le combat final est Angel contre son fils, pareil pour la saison 4 et qu'a la fin de la saison 5 Connor se bat avec son père.
J'ai aussi été décu que Lindsey soit tuer comme ca alors qu'il commencer a marcher avec Angel. pas content
Et la fin m'a fait péter un cable je n'aime pas les fins comme ca.
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mer 09 Avr 2008, 16:53

J'ai enfin terminé mon visionnage de la série Angel, et donc j'ai vu ce final. Et puré !! Quel final !! J'ai adoré ! Ca pouvait pas se finir autrement. Je prefère ce final à celui de Buffy (même si je l'aime aussi !).

La scène où Wesley meurt dans les bras d'Ilyria qui se change en Fred pour une dernière fois est magnifique ! Aussi magnifique que celle de la mort de Fred... C'est tellement triste ! pleure

Le combat Angel/Hamilton est génial aussi, avec Connor qui arrive au bon moment (moi qui n'aimais pas trop Connor je dois dire qu'il remonte dans mon estime :D)

J'ai aussi été étonnée de Lorne qui tue Lindsay, mais on voit bien qu'il fait ça pour Angel, mais que c'est pas son truc. Il est même écoeuré de faire ça...

Et pour ce qui est de la scène finale, c'est vrai qu'elle nous laisse sur notre faim... mais ça ne pouvais pas être autrement ! Cette fin sonne juste avec l'esprit de la série. Et c'est beau, ils sont tous les 4 sous la pluie prêt à mourrir au combat, ils n'ont aucunes chance mais tant pis, ils feront tout leur possible, jusqu'au bout !

Je sais qu'il y a une suite en comics, mais personnellement je n'ai même pas envie de les lire, je prefère m'imaginer la suite moi-même...
http://little-elo.tumblr.com/
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mer 09 Avr 2008, 18:22

J'ai voté non. J'ai été complètement frustrée en voyant les denrières images ! 5 Saisons pour ça ?!
Ca me donne l'impression que Joss n'avait plus d'idée et a baclé le truc en disant "ils s'imagineront une fin eux meme" .. grosse déception !
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mer 09 Avr 2008, 20:49

Selima, je pense exactement comme toi !!!

Tu aurais vu quel genre de fin toi Mango ? Parce que j'ai beau chercher je n'en trouve pas de meilleure pour Angel !! Je suis pas d'accord, pour moi c'est absolument pas bâclé, c'est pas parce qu'on voit pas le combat final que c'est forcément bâclé (et à la limite, je trouve le final de Buffy plus bâclé que celui d'Angel alors qu'on y voit le combat final !).

mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mer 09 Avr 2008, 20:57

Un final sans fin, vous trouvez ça logique vous ? Bah moi non ! Quand on regarde une série, c'est pour l'histoire, l'intrigue et les personnages, l'un ne va pas sans l'autre. On les voit évoluer, donc à la fin de la série je m'attends à savoir ce qu'ils sont devenus, ce qui leur arrive ... là j'ai juste une entrée de combat, je ne sais pas qui gagne, qui meurt, qui survit, si les démons vont s'emparer de la terre où si on verra le jour se lever. Donc non, ce n'est certainement pas une bonne fin.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mer 09 Avr 2008, 21:09

Quoi ??? Tu les as pas vu évoluer toi, pourtant tout l'épisode est justement consacré à l'évolution des persos avec leur journée finale !!! On s'en fiche de qui meurt, de toute façon je me fais pas d'illusion, pour moi ils meurent tous (c'est pour ça que le comic Angel, c'est un peu du foutage de gueule pour moi) mais c'est pas ça qui fait l'évolution d'un perso, d'ailleurs dans Buffy on sait qui vit et qui meurt ça n'empêche qu'il y a aucun travail sur les persos dans ce final !!!

Et si, il y a une fin, ils sont sur le point d'affronter le combat de leur vie et vont certainement y laisser la vie mais ils y vont quand même sans hésiter parce qu'ils défendent ce en quoi ils croient, c'est tout le message de la série qui n'a jamais été à propos de gagner ou de perdre, de vivre ou de mourir, dans Buffy elle s'attaque à des démons bien précis à éliminer mais dans Angel c'est impossible parce qu'il s'attaque à une organisation ancestrale qui règne dans toutes les dimensions et qui règnera sûrement toujours, là c'est juste la mission et se battre qui compte, peu importe l'issue et c'est en ça que je trouve le final... juste parfait !

a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mer 09 Avr 2008, 21:13

C'est le but de ne pas savoir, quoi qu'il y a peut de chance pour qu'ils s'en sortent. Puis c'est pas vraiment l'issue du combat qui compte ici, c'est le message que véhicule le fait de partir en guerre contre W&H. A savoir que le combat ne s'arrête jamais, et que parfois, même si on sait qu'on va perdre, ça vaut quand même la peine d'y aller, parce que c'est ça qui fait que ce sont des champions. Donc, si, il y a une fin pour les persos. Ils ont tous commencé avec un handicap, quelque chose qui, sans pour autant les rendre tous méchants ou mauvais, faisait que ce n'était pas des saints, et sûrement pas des champions. A la fin de Not fade away, qu'ils meurent ou qu'ils restent en vie, ils sont tous devenus des héros, des vrais champions, ils ont tous fait ce qu'il fallait pour se racheter.

Parce que'Ats n'a jamais été à propos de victoire, mais bien de rédemption, pour tous les personnages (ou presque). Joss l'a toujours dit, la métaphore du message d'Ats c'est l'alcool. Et à la fin, malgré les détours parfois *très* grands, ils sont sur le bon chemin de la rédemption. Pour moi, NFA est l'épisode ultime pour apporter la rédemption à Angel. Il sait qu'il part à la mort, ils le savent tous, et ce n'est même pas pour éviter la fin du monde mais parce que c'est bien. Ils "fight the good fight" jusqu'à l'extrême, et Joss n'aurait pas pu trouver mieux comme fin pour Angel!
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Jeu 10 Avr 2008, 01:21

Voilà, j'ai déjà donné mon avis mais je rejoins ce qu'on dit a.a.k et audy. Et je pense que Josh Whedon en terminant la série de cette façon a voulu qu'on la voit comme ça. Après c'est vrai que c'est frustrant de ne pas voir le combat.. mais bon de toute façon il est perdu d'avance... Que peuvent-ils faire à 4 face a une si grande armée, à un dragon gigantesque ??? Même si il savent se battre et qu'Ilyria a une force démoniaque... c'est foutu pour eux.

Dans buffy on voit le combat, et même si j'aime cette fin, je trouve que c'est trop rapide, ils auraient peut être du faire 2 épisodes sur ce combat je sais pas... Là dans Angel on ne voit rien, ce qui nous laisse imaginer et c'est 1000 fois mieux (enfin pour moi)

Même si il y a une suite en comics pour moi c'est pas Angel, c'est juste du marketing
http://little-elo.tumblr.com/
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 15 Avr 2008, 22:40

Merci mango je croyais etre la seule a ne pas avoir aimé cet épisode !
Je suis tout a fait daccord un final sans fin c'est illogique!
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 15 Avr 2008, 22:49

Ce serait illogique pour bon nombre de séries, c'est vrai. Mais pas pour cette série en particulier, qui véhicule un message en particulier et qui y est restée fidèle jusqu'à la dernière seconde (contrairement à Buffy).
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 15 Avr 2008, 22:55

Ouai dans un sens c'était peut etre la meilleur fin (mais pas celle la enfin une fin ou on sait rien ,ou on sait pas qui survit mais pas dans cette histoire la avec un autre démon je veux dire ) mais c'est trop frustrant!
Je suis FRUSTEE et en colère contre joss : furax
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 17 Fév 2009, 22:16

J'adore quel épisode et vraiment chapeau à tous pour accepter une mission suicide surtout Wes et Gunn qui sont mortels et savent comment ils vont finir. Je trouve ça sympa qu'Angel leur donne une journée c'est comme la le dernier jour je me demande ce que je choisirais.
Les combats contre les diciples de l'épines sont supers et quelle triste fin pour Wes surtout quand il revoit sa bien aimée vraiment émouvant.
Trop géniale cette scène où dans la pluie ils continuent à livrer la bataille les monstres sont supers dont des orcs à la seigneur des anneaux et j'adore quand Angel dit "Au boulot"

Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 17 Fév 2009, 22:44

J'aime cet épisode sauf la fin que je trouve stressante c'est vrai se dire est-ce qu'ils ont gagné ? Est-ce que mon homme est toujours vivant ? ... l'ensemble de l'épisode est super mais j'aurais aimé les voir gagner ou perdre enfin je préfère la première solution surtout que perdre ça aurait était du gâchis.
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Sam 11 Avr 2009, 00:13

carrément ENORME.... J'ai adoré cet épisode : toutes les scènes sont cultes : la dernière journée de chacun, les combats contre l'épine noire la mort de Wesley dans les bras de Fred / Illyria, le final...
Même si on ne connaît pas l'issue du combat, la boucle est bouclée : si vous vous souvenez c'est dans une obscure ruelle que la série avait commencé et c'est au même endroit qu'elle finit. Ce n'est qu'une métaphore pour montrer que les persos, s'ils ont évolué, sont restés fidèles à eux-mêmes : le combat pour la rédemption d'abord !
La seule chose qui me chiffonne, c'est la mort de Lindsay (pas indispensable) et surtout Lorne qui, en faisant quelque chose qui va contre ses idéaux, est -symboliquement- sacrifié par Angel. Après tous les services rendus, il ne méritait pas ça.
laura
Twins
Twins

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Jeu 16 Avr 2009, 20:03

cet épisode est genial!! tout simplement parce que pour une fois la fin est completement differente de ce a quoi on s'attend car c'est le mal qui triomphe du bien. et pour ceux qui dise que cet épisode est decevant car "il n'a pas de fin" je comprend pas... la fin est clair!! meme si on ne voit pas le combat final on c'est tres bien comment sa se termine ,c'est tragique mais bon faut se rendre a l'evidence...ils meurt tous!!!

petit coup de coeur pour une scene: la mort de wesley et quand illyria prend la forme de fred pour qu'il est l'illusion d'une fin heureuse. trop belle sette scene autant qu'elle est triste
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Mar 09 Juin 2009, 15:34

J4ai beaucoup aimé cet épisode, il y a des scènes tellement émouvantes: la dernière journée de chacun (pauvre Wesley), la mort de Wesley (c'est l'une de celles que j'ai trouvées les plus triste de toute la série... ), les combats sont impressionnants (contente de voir Angel et Connor réconcilés) et la fin... elle est très frustrante: elle est bien trouvée, ils meurent en héros, c'est un peu ouvert: en même temps, ça finit quand même sur leur mort annoncée, ce qui n'est pas vraiment joyeux. Je vois un peu dans cet épisode le reflet inversé de la fin de Buffy, pas seulement parce que ils meurent alors qu'ils survivent dans Buffy, mais aussi pour la morale portée. Je veux dire dans Buffy Andrew retourne finalement du bon côté, Willow a été Dark mais pas seulement: il y a eu une évolution et il y a la preuve qu'un choix entre le bien et le mal est possible.
Au contraire dans Angel, comme vous le soulignez, on a le message du départ "nous sommes des champions et nous nous battons", mais en même temps, sauf pour Spike (qui vient d'ailleur de Btvs), il n'y a pas de changement, pas de rédemption comme dirait le vampire: les gentils sont restés gentils (malgré quelques égarements), et les méchants sont restés méchants: Harmony trahit et Lindsay n'a pas le choix, il est tué avant d'avoir pu tenter de devenir bon, et ça me semble être le message final d'Ats: on ne change pas, il n'y a même pas à essayer: il y a les vrais champions et les autres qui ne pourront jamais le devenir. Et je ne suis pas sûre de vraiment aimer cette conclusion.
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Ven 19 Juin 2009, 16:37

Enorme OUI j'adore cet épisode très bonne fin de saison qui est bourré d'action! Je trouve ça bien qu'ils aient eu une journée pour faire ce qu'ils voulaient Spike j'adore quand il lit ses poèmes déstinés à Cecily les gens ont bien aimé ! Wesley n'a pas eu le plus facile à battre et le pauvre il a fallu qu'il meurt la scène où Illyria prend l'apparence de Fred est très émouvante et prouve qu'elle ressenté quelque chose pour Wesley. Gunn s'en est sorti mais et bien mal en point. J'adore le combat Angel/Hamilton surtout quand il boit son sang la force qu'il a ensuite il lui met une bonne raclée! Harmony qui trahit Angel n'est pas très étonnant et d'ailleurs il s'en doutait. Le pauvre Lorne a dû tuer Lindsey lui qui deteste ça! Voir tous ces monstres à la fin c'est impressionant surtout les dragons et le géant ça présage beaucoup d'action.
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Ven 19 Juin 2009, 23:52

Moi je n'aime pas vraiment les combats en fait... je veux dire: ils ne diffèrent pas vraiment par leur nature des combats habituels, ça n'est pas très classe... La seule différence que je vois est dans le fait que là les personnages ne sont pas ensemble mais séparés, et si ça a un sens, c'est encore pessimiste : pour le dernier combat on est seul (bon, après ils se retrouvent, mais ce n'est déjà plus vraiment un combat vu l'armée qu'ils ont à affronter, c'est presque déjà la mort... )
http://carnetsdornith.mmirari.com/
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Lun 22 Juin 2009, 22:07

J'ai bien aimé cette épisode, qui conclut une bonne saison mais surtout une excellente serie !
J'ai adoré voir ce que chaque personnage fais dans sa journée avant la bataille finale !
Les combats sont sympa et la trahison d'Harmony et logique mais surtout marrante ( la petite discussion entre elle est Angel, au sujet de sa lettre de recomendation lol excellent )
Un bon final, meme si il l'aisse penser que tout le monde va mourir !!! hein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ultime combat   Aujourd'hui à 12:30

L'ultime combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant